Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Commandatore tu compare un 2.5 de 15 ans d'age (dans sa version 190cv) à un moteur qui a été dévellopé bien après. Il serait plus juste de comparer avec le 2.0 TS ;)

Mais tu as raison quand tu parle du train avant. Il est parfois un peu pataud, mais surtout il décroche facilement quand la puissance arrive.

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que c'est un V6 1er prix... Pas sur la 156 sur qui c'était le seul V6 dispo avant la version ultime GTA

Modifié par alfa-V6
  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Tu n'a pas tort, sauf que le JTS n'est rien d'autre qu'un TS avec un haut moteur revu.

Pour le 2.5, faut avouer que les petits vécisses à l'époque se faisaient chez tout le monde et que celui de chez Alfa n'était pas ridicule face à la concurrence.

Posté(e)

Il etait même un poil au desssud sans chauvinisme aucun, puisqu'il était comparé au 3.0 PRV des laguna et 406.

Pour avoir essayé à quelques mois près une Calibra V6 et l'Alfa, il n'y avait pas photo, l'alfa était devant pour l'agrément! D'ailleurs son proprio de l'époque le disait (la calibra était sa voiture précédente) mais en contre partie elle consomaitun peu plus que la Calibra.

• Administrateur
Posté(e)

De ce coté là, la Calibra profitait de son Cx record...

Par contre, face au 3.0PRV, le 2.5 faisait grise mine quand même...

Posté(e) (modifié)

Moi j'dis 2 partout.

2 pour la passion et 2 pour la technique.

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Bien content pour toi ToxyMatt !

Un bon ptit moteur dans une bonne petite alfa pratique et agréable au quotidien, voilà de quoi se mettre la banane avant d'aller au taf !...

Et te connaissant (pas personnellement mais pour avoir suivi l'amélioration progressive du GTV avec engouement ...) la

156 aura le droit au même régime "cuore sportivo" ! J'imagine... ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Ca fight par ici !! :laugh:

En tout cas pour moi le V6, même dans sa version 2.5L, est LARGEMENT au dessus d'un TS, rien que pour le son ...
Après oui, le train avant est bien plus lourd ... mais c'est pas pour son comportement que je l'ai achetée

D'ailleurs il va bientôt chanter comme il faut ce V6 ... :ninja: :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1:

574624_10152001157398540_306593939_n.jpg

Posté(e)

Bon, au prochain salaire je te passe commande de fpel! Il faudra aussi que tu me files la ref de l'écran thermique des collecteurs si tu veux bien.

Posté(e)

Ca fight par ici !! :laugh:

En tout cas pour moi le V6, même dans sa version 2.5L, est LARGEMENT au dessus d'un TS, rien que pour le son ...

Après oui, le train avant est bien plus lourd ... mais c'est pas pour son comportement que je l'ai achetée

D'ailleurs il va bientôt chanter comme il faut ce V6 ... :ninja: :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1:

574624_10152001157398540_306593939_n.jpg

c'est bon ça, ça me rappelle des souvenirs

Posté(e)

Le montage (enfin le démontage des CF3 surtout...) sera surement une moins bonne partie de plaisir ^_^

D'ailleurs je me tate à couper le collecteur arrière, puisque de toute façon ça ne se vend pas, et que je le remonterais jamais ... :ninja:

Posté(e)

Ca y est rentré a Nancy? :smile:

Alors t'as consommé combien sur l'autoroute?

Posté(e) (modifié)

2 pleins et 10,4L de moyenne (calculée) ... :laugh:

L'odb affiche 10,5L donc il est assez fiable !!

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Ah ouais, moi les deux grands trajets j'avais moins de 10L.

T'as dû rouler comme un cochon :P

Posté(e)

Le montage (enfin le démontage des CF3 surtout...) sera surement une moins bonne partie de plaisir ^_^

D'ailleurs je me tate à couper le collecteur arrière, puisque de toute façon ça ne se vend pas, et que je le remonterais jamais ... :ninja:

comme on a parlé par tph, si je devais le refaire, je découperais le collecteur sans remords. au pire, si tu en as besoin, je te file le mien ^_^

Posté(e)

Pourquoi sacrifier le collecteur? avec les supports moteur défaits ça ne passe tjs pas?

Posté(e)

Si ça passe ... mais c'est super chiant !

Et je vois pas l’intérêt de le conserver puisque personne n'irait remonter ça ... :laugh:

De toute façon il faut flinguer la protection thermique pour sortir la Lambda ... donc foutu pour foutu ...

Posté(e)

c'est clair que j'ai vraiment galéré alors que j'étais dans un garage avec pont et compagnie. J'a du démonter le cache culbuteur gagner de la place....

Posté(e)

Ca confirme un truc... Sur une GTA, vers 100 000km, quand tu as la distrib à faire, il mieux c'est de prévoir le coup et tout mettre par terre. Moi, ça serait à refaire, c'est ainsi que je procéderais. C'est tellement galère pour intervenir qu'à 100 000 tu poses tout, refaits la distrib avec pompe, les joints, les charbons d'alternateur (voir démarreur), les collecteurs et le diff' ainsi que l'embrayage. Puisque tout est accessible tu fais un nettoyage aux p'tits oignons et zou, ta GTA est au top pour 100 000!

Posté(e) (modifié)

c'est ce qui devait être fait, mais la distribution a été avancée suite à un bruit au niveau du galet enrouleur et je n'avais pas reçu les FPel à temps et j'avais besoin de la GTA pour partir en vacances...

lors de la distribution, le moteur a été sorti et tout ce qui pouvait être fait a été fait.

je regrette une petite chose, c'est le montage d'un déport pour le filtre à huile comme Gotcha, mais je n'y ai pas du tout pensé

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

le souci c'est qu'à la prochaine distribution, il faut que je trouve un garage conciliant pour je puisse faire tout ce que je veux une fois le moteur sorti

Posté(e)

Après avec les collecteurs CF2 le filtre reste accessible !

Enfin moi j'ai jamais galéré à l'enlever sur mon GTV, serrage/desserrage à la main et ça allait nickel ! ^_^

Posté(e)

c'est surtout que j'en fous partout à chaque vidange.... :blush: :blush:

l'accès est aisé avec les CF2

Posté(e)

tu sais maintenant je n'ai plus de pont à disposition et je me fait vieux pour me pencher jusque derrière ou me coucher par terre .... :laugh:

• Créer...