Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ba oui faut suivre ... :rolleyes:

Sinon ça y'est, collecteur récupéré, le goujon tout neuf a été soudé proprement !
Un p'tit coup de peinture HT noire par dessus et y'a plus qu'à poser ! :dance2pp:

Au moins je serais plus serein, ça risque pas de péter une fois monté avec la vis à deux balles ...

20131120_200025_zps936fdd99.jpg

20131120_200038_zpsce053802.jpg

20131120_200053_zps7a17e9f4.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Il est plus gros et que l'autre ou c'est la photo qui fait ça?

Posté(e)

C'est prévu pour 800°C ... après si ça bouge je m'en tape un peu ...
A la base j'en ai juste mis la ou le métal avait été poncé, et donc mis à nu, pour les soudures, histoire de protéger de la rouille.

Je me suis pas amusé à repeindre les collecteurs complet non plus !!! :laugh:

Posté(e)

Ah ok!!! J'en ai de la rouge pour refaire les écrits sur le moteur. Ça tiendra alors :)))

Posté(e) (modifié)

Le cache moteur chauffe pas autant que les collecteurs hein ...!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Modifié par ToxyMaTT
  • Administrateur
Posté(e)

OK pour le goujon! Je file chez Optic 2000!

Pour la peinture HT, ça ne tient pas super longtemps sur un échappement sur les zones soumises aux intempéries (genre le coude qui est face à la route).

Pour le reste, ça tient pas trop mal, mais c'est surtout pour protéger ou retarder l’oxydation que ça vaut le coup de peindre le collecteur.

Posté(e) (modifié)

Surtout pour retarder l'oxydation en effet, autrement faut un traitement céramique, passer au four etc etc.

Modifié par kbass
Posté(e)

La rouille...n'attaque pas ou peu les parties en métal qui sont soumisent à fortes chaleur non?...

Posté(e)

Ouais enfin avant de craindre une rouille perforante sur ce genre de collecteur, faut se lever tot....

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on parle de rouille perforante! :laugh:

Mais c'est vrai que ça fait plus propre quand c'est peint!

Et puis c'est psychologique surtout

Posté(e)

On va dire ça. Enfin recouverts de bande spécial collecteur tu les vois plus...tu améliore le flux de gaz en concentrant la chaleur sur la ligne et pas vers la dissipation externe. Mais là...c'est le top pour la piste.

• Administrateur
Posté(e)

Bien sur que ça rouille quand ça chauffe! C'est un catalyseur de la réaction.

Quelques exemples :

Posté(e)

Wai et avec de la bande thermique tu flingues ton moteur ... donc au final le bénef' sur une auto de route ... :rolleyes:

Moi c'était juste pour protéger les parties "à nues" suite aux soudures ...
Après oui c'est surement plus psychologique qu'autre chose!

Pour la dispersion de chaleur, perso mon GTV avec lequel je pistais n'avais rien de plus que l'origine (et donc les caches que j'ai pour la 156) et ça allait très bien. Donc je vais pas m'emmerder à foutre de la peinture céramique ou d'autres techniques de préparateurs de rallye / piste ...
Parfois le mieux est l'ennemi du bien comme on dit ;)

• Administrateur
Posté(e)

Ah mais on est d'accord. Faut quelques années pour que ça perce.

Surface d'accord, mais c'est moche! Alors la peinture HT est une très bonne solution à pas cher.

J'ai fait la même chose couleur argent sur les miens.

Posté(e)

C'est moche mais c'est invisible ... ou est le soucis ?! mdr

Et collecteurs inox vu le prix, surtout sur un moulin stock ... si ça te chante de jeter ton fric par les fenêtres Julien ... :ph34r:

• Créer...