bobylapointe Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 Bon alors je vois déjà les réponses tomber : *Prends un diesel. C'est mieux car ça consomme moins !* ou encore * Les essences sont fabriqué par GM ! Ce ne sont pas des vrais moteurs!!* Alors tout d'abord oui un diesel consomme moins. Mais je ne suis pas un grand rouleur. Oui le diesel a plus de reprise à bas régime. Mais je préfère monter dans les tours. NON pour les essences fabriqués par GM. Car ce ne sont uniquement les blocs qui sont fait par GM. Le reste de la mécanique ( culasse..piston etc) demeure fabriqué par alfa. Ma question est surtout : Vu le nombre de problème mécanique des moteurs diesel (vanne EGR. Acoup Moteur. Perte de puissance..etc), le choix d'un moteur essence ne serait-il pas plus intéressant? Surtout que le 1.9 JTS développe 160 ch...soit l'équivalent du 1.9 jtd. Qu'en pensez-vous?
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 si tu roules peu -------------> ESSENCE sans hésiter .... certes, tu n'auras pas le couple mais tu vas t'y retrouver d'une autre manière ...
Giallorossi25 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 (modifié) Ahhhh on va bien s'entendre Je te suit sur toute la ligne, mais je tiens à prciser pour cex qui font peu de trajet (car la conso reste tout autre), mais le plaisir d'une voiture essence ça ne se discute pas, pour ma part je me tente depuis quelques temps à savoir entre le 1,9 JTD 150 et en prendre une en motorisation essence (je compte pas acheter ma 159 avant au moin 2 ans et demi, je veux etre sur de ce que j'achète et connaitre mon sujet parfaitement pour ne pas faire d'erreur ). POur le 1,9 JTS tu es sur ? Car il me semble qu'il n'y a eu que le 1,8 JTS et ensuite le 2,2 JTS (que l'on peut trouver en selespeed uniquement maintenant, seul les premières ont eu la boite mécanique mais elle restent pas facile à trouver et le 3,2 qui ça reste un reve ) Si tu ne fais pas plus de 12 000km par an en tout cas je t'encourage à prendre une version essence Modifié le 24 Janvier 2009 par Giallorossi25
mike59 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 Je me pose aussi la question avec ma panne moteur encrassé et le peu de kms si ceux probleme revient je vais peux etre partir sur le 2.2 185cv
Giallorossi25 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 De toute façon une personne qui fait en moyenne 10 000km par an à bien meilleur temps de prendre une essence, et encore plus de nos jours (à cause de ces FAP de merde <_< )
nico31 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 Tout à fait d'accord,les diesels modernrs avec egr,fap et compagnies sont des vrais nids à futures emmerdes ,j'y pense aussi à l'essence même si pour l'instant tout va bien sur mon 2.4 et 30000KM mais j'en ai marre de prier....
bobylapointe Posté(e) le 24 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 Ahhhh on va bien s'entendre Je te suit sur toute la ligne, mais je tiens à prciser pour cex qui font peu de trajet (car la conso reste tout autre), mais le plaisir d'une voiture essence ça ne se discute pas, pour ma part je me tente depuis quelques temps à savoir entre le 1,9 JTD 150 et en prendre une en motorisation essence (je compte pas acheter ma 159 avant au moin 2 ans et demi, je veux etre sur de ce que j'achète et connaitre mon sujet parfaitement pour ne pas faire d'erreur ). POur le 1,9 JTS tu es sur ? Car il me semble qu'il n'y a eu que le 1,8 JTS et ensuite le 2,2 JTS (que l'on peut trouver en selespeed uniquement maintenant, seul les premières ont eu la boite mécanique mais elle restent pas facile à trouver et le 3,2 qui ça reste un reve ) Si tu ne fais pas plus de 12 000km par an en tout cas je t'encourage à prendre une version essence Oui pour le 1.9 JTS 160 CH, je suis sure. En fait la gamme essence est 1.8 MPI/1.9 JTS/2.2 JTS/3.2 V6 http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_159 Bon me concernant, je pense que le 1.9 JTS de 160 ch est un bon compromis puissance/consommation. En tout cas ca fait plaisir de voir que l'on peut parler essence sans se faire rembarrer :-) Y aurait il un possesseur d'une 159 essence qui pourrait nous donner son avis svp?
Forza!!! Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 De nouveaux blocs Alfa à 100% arrivent dés le salon de Genève 1,6Turbo 200ch... Blocs modernes consommant moins et ayant un vrai caractère digne d'une Alfa
osborne Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 A partir de 2.2JTS les montées en regime sont deja bonnes . et pas de soucis de vannes ou de voyants qui s'allument ! J'ai roulé comme beaucoup avec du gasoil ...mais c'est finit je ne me laisserai plus embarqué par des discours de marketeux à la noix . Un moteur doit avant toute chose etre FIABLE et agreable à conduire pour moi.
Franck22 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 A partir de 2.2JTS les montées en regime sont deja bonnes . et pas de soucis de vannes ou de voyants qui s'allument ! J'ai roulé comme beaucoup avec du gasoil ...mais c'est finit je ne me laisserai plus embarqué par des discours de marketeux à la noix . Un moteur doit avant toute chose etre FIABLE et agreable à conduire pour moi. +1 pour moi, car je n'achète pas une voiture uniquement pour aller d'un point A à un point B. De plus, pour les gros rouleur (+ de 30.000 par an pour bibi) le choix du GPL est plus que judicieux Franck, amoureux du chant du V6 le soir au fond des bois
AlFée Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 Entièrement d'accord ! Ce sacrosaint diesel en France est insupportable, il est aussi nocif pour la santé que l'essence, en raison de ses micro-particules (les FAP arrangent un peu les choses), d'autant plus dans les grandes agglomérations, où la concentration de véhicules est importante....bref...la fiscalité française est responsable de cet état, même si il faut l'avouer un diesel consomme un peu moins qu'une essence, mais avec les turbo essences récents, c'est de moins en moins vrai. Moi qui ne fait que 10 000Km / an , essentiellement en ville et sur de petits trajets, je me serais contenter d'une essence. Mais je n'achète que de l'occasion récente et pour cause...ma 159 SW 1.9 JTD 150 Distinctive, avec ses options vaut pas loin de 35 000 € neuve prix catalogue, garantie 2 ans (je crois) et je l'ai eu d'occasion à 19 000 € avec 18 mois et 20 000 Km, garantie 5 ans...je ne fais donc pas le difficile sur le choix de la motorisation et en particulier la 159 qui ne pullule pas sur le marcher Français comme le Scenic ! Je roule donc dans un diesel, mais si j'avais eu le choix ou les moyens , une 159 SW 2.2 JTS BVA , voir une GTA, m'aurais comblé. Seul l'assurance pourrait me rebuter, mais la conso peu importe compte tenu du faible kilométrage. Ahh une essence...ma femme roule dans une Lancia Epsilon bicolore 1.4 essence 95 cv...en ville, ca pulse, un régale et puis ca ne passe pas inaperçu...tout comme la 159... .
Pat60 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 +1 entierement d'accord avec vous les gars, pour 12 000 Km / an et pour des raisons de cout d'entretien et de fiabilité j'ai préféré rouler en ESSENCE. Sans dire aussi que les prix de l'occasion en essence sont souvent interessants qui plus est sur des TS, des V6 en modèles 156-166
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Et pas qu'en occasion à l'achat (en véhicule neuf) à mon avis on y gagne (corrigez moi si j me trompe)
GTAmania Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Sur véhicule neuf, la rentabilité du diesel est vite calculé il faut entre 60 000 et 80 000 kilomètres selon les modèles en prenant compte le prix du gasoil et la différence de consommation. Si on rajoute les frais supplémentaires d'un diesel plus une éventuelle grosse panne, certains vont rouler en diesel pendant 130 000 kilomètres qu'ils ne l'auront pas encore rentabiliser <_< J'ai fait mon choix depuis longtemps, à moins de dépasser les 25 000 kms par an, c'est en essence. Pour un agrément sans comparaison.
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Oui pour le 1.9 JTS 160 CH, je suis sure. En fait la gamme essence est 1.8 MPI/1.9 JTS/2.2 JTS/3.2 V6 http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_159 Bon me concernant, je pense que le 1.9 JTS de 160 ch est un bon compromis puissance/consommation. En tout cas ca fait plaisir de voir que l'on peut parler essence sans se faire rembarrer :-) Y aurait il un possesseur d'une 159 essence qui pourrait nous donner son avis svp? Tout à fait d'accord avec vous, mais ça n'étonnera personne je pense! Et je m'arrête là!
mike59 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Vous etes a combien en consommation avec un 2.2 ?
pepe_76 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 (modifié) qui m'appelle???? ahah je suis spécialisé en 1l9 jts ahahaha bon si je peux t'aider, perso et contre les détracteurs: la 159 est globalement une bonne voiture le 1900 est pour moi suffisant, c'est pas une bombe mais ça marche dejà pas mal, pour une familiale, en tout cas pas pire que la concurrence. l'entretien garage (filtre/huile) coute env 240 euros. donc bon en résumé que du bien, si ce n'est : une conso d'env 11l en moyenne (50 / 50 nationale) 9L si tu faits que de l'autoroute ( avec pas mal de montagne, à env 140 en moyenne) bon moi j'ai tjrs eut des essences donc je suis rodé question conso, mais si t'es un Dieseleux, ça va sentir le sapin dans ton portefeuilles. et et, le sav alfa pitoyable. bon globalement je suis quands m^mes très satisfait de la voiture, je l'aime vraiment bien, sacré gueule, boite très courte, collée à la route, mêmes avec le 1900 t'est très vite à 200 si tu faits pas gaffe bon voilà quoi, maintenant si t'as d'autres questions n'hésites pas. ah oui j'oubliai, en comparant nos moteur avec un possesseur de 2L2 sur ce forum, il s'avère que ce sont exactement les mêmes (sur photo) ils ont du faire le 1L9 en dégonflant le 2L2 (carto, course piston, je sais pas), c'est assez bizzare.... Modifié le 25 Janvier 2009 par pepe_76
christophe69 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 le problème, maintenant en france, c'est que dans cette catégorie, la quasi-totalité des essences sont malussés à 200 voir même à 700 euros. et psychologiquement, ça ne passe pas. de plus, pour les véhicules de sociétés qui représentent presque la moitié des ventes de voitures en france, la TVS n'est pas la même si la voiture est bonussé ou malussé. en ce qui me concerne,si j'avais le budjet pour acheter une voiture neuve, par principe, je ne prendrais pas une voiture malussée.histoire de ne pas laisser, ne serait-ce que 200 euros à l'état.c'est pas pour les 200 euros, mais c'est par principe. et vu les chiffres de ventes en 2008, je pense que beaucoup de gens pensent pareil.
Siciliano_31 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Perso j'aurais aimé rouler en essence mais le fait est que je roule beaucoup et le prix de l'essence fait mal!!!! Je suis content de rouler en diesel, mais je serais heureux de rouler en essence!!!! Je ne suis pas un fervant defensseur du gasoil, mais il est vrai, que juste au prix du carburant ça vaut le coup(pour ceux qui roulent beaucoup ) Et je suis d'autant plus d'accord avec vous quand vous dites que l'essence finalement pollue moins que le gasous et sans compter les divers problèmes de vanne EGR, FAP etc...etc... <_< <_< <_< Donc l'essence est plus que justifié si tu roule peu!
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Pas quand on habite vers la Suisse
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Ben petit exemple le SP98 en Suisse est à 0,98ctm
Siciliano_31 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 OHLALALALALA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais aller habiter en suisse Et le gasoil alors il est a combien?
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Il est plus cher que l'essence (et pour moi il est moin bon, moin gras...), il doit etre à 1,10ctm
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