Aller au contenu

Du sacré boulot!


Commandatore

Recommended Posts

Ouais, dommage que je ne parle pas le polonais.

A côté, on fait figure de petits joueurs vu le travail réalisé, comme quoi, l'arese mérite vraiment qu'on s'y interresse, ce topic européen le prouve.

Mais sans payer les pièces à prix coutant, je vois pas comment il peuvent s'en sortir. Délirant le travail réalisé.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est epoustouflant ce que ce gars a reussi à faire avec cette gta qui pour tout le monde n'etait bonne qu'a la casse! :blink:

J'ose meme pas imaginer le temps passé,ainsi que le prix de revient! :blink:

Alfistev6 ne te decourage pas tu vois que tout peux s'arranger! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement incroyable, j'en reste complètement bluffé!!!

A coup sûr de toutes façons pour faire ça faut pas compter son temps et être passionné par ce moteur. J'imagine pas les dizaines d'heures qu'ils ont du passer à récupérer certaines pièces, bien qu'ils en aient quand même changé pas mal...

Beau boulot en tous cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forza_V6 : Super sympa ta signature ;) on peut enfin mettre un visage sur tes 3 autos! La grande classe en tous cas : 3 Alfas et 3 V6!!!

La 156 de profile est magnifique. Quant à la 147, la couleur de la gamelle du silencieux d'origine indique qu'elle n'a pas du être souvent exposée au froid ou alors qu'elle est quasiment neuve...

Si j'avais des sous et la place pour 3 Alfa, en plus de la GTA je prendrais sûrement une GTV 2.0 V6 turbo et une 164 Q4 pour avoir le V6 et la traction intégrale, un must sur piste enneigée!

Pardon pour le HS...

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25.jpg

alors les pros , 6 ou 12 paliers ?

on voit bien les paliers qui tiennent par 2 boulons , comme yen a 3 par aac, ca fait donc 6 c'est donc ca ?

cam82, aka celui qui fait style y connait des trucs ... :unedent:

3 paliers par AAC, soit 12 au total.

4 pour le villebrequin sauf erreur.

Sinon, pour la restau c'est arojawdrop

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nitro, mais tu sais, le mérite et la grande classe c'est plutôt à eux que je l'adresserais :

ostkab13hl2.jpg

Je comprends maintenant pourquoi on râlait contre les plombiers polonais :unedent:

Si , ils sont tous à l'image de ces 2 là, et surtout le brun; eh bien moi, j'ouvre plus ma gueule et je ferme mon clairon.

Eh, commandatore, comment as-tu découvert ce topic d'antologie ?

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien un compresseur, il est entrainé par une courroie, sur la photo on voit bien la poulie. Le turbo n'a pas de poulie. A moins que je ne dis une connerie ?

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir les embaucher ces mécanos polonais ! Champeau bas Messieurs <_<

Impressionant moteur que le GTA 3.2 L ! ! ca va donner des idées à notre Gillou :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il faut changer les piston d origine par des pistons forgés en théorie ,tout ce qui est systeme de soupapes aussi je pense ....car la pression ,change,la chaleur a l explosion va probablement changer aussi .ca demande surement un plus gros refroidisseur d airaussi,il y a plein de chose a changer normalement ....

n empêche que si en plus il a fait polir les culasses (conduits d admission et d échappement) ....oh oh ooooh ,j'vous raconte pas le monstre !!!!!!je connais un type qui l avait fait sur une delta hf turbo , rien qu en polissant la culasse il etait passé de 220 cv à environ 270cv (ca lui a quand même couté plus de 1000eur)

Modifié par Trinacria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: au fait vous avez le même topic en anglais ici, ce sera plus simple pour comprendre :bigrir:

http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts...;PN=2&TPN=1

Sinon son autre 156 (la grise avec jantes de 159 Ti), c'est pas une prépa de mickey non plus :

moteur 3.0L deja, avec compresseur la aussi :blink:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: ToxyMaTT, le lien en anglais est un sacré PLUS.

J'avais l'impression d'être comme un gosse qui mattait les images d'une BD sans lire les textes. :unedent:

De surcroit, je sais pas si vous appréciez l'humour anglais mais moi j'adore, presque du Roverpatg à chaque post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sacré boulot !!! :blink: Vous savez combien ils ont mis de temps ?

Elle est vraiment redevenu magnifique :wub:

Par contre, a votre avis : Reste t-il des odeurs de cramés dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'ai dévorer les images !

Pour comprendre un peu plus, la version traduite en ligne par google de la version en polonais :

Ici =>

vous pouvez même naviguer entre les pages et sur le foum, ca traduit automatiquement ;)

on a peut être un meilleur résultat de traduction en se basant sur la version anglaise, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit faire un de ces bruits !!! :wub:

- Collecteurs de V6 2,5L sans précatas

- décata

- inter Kidaspecial

- silencieux kidaspecial !!!!

:wub: :wub: :wub:

Comment il a fait pour importer cet échappement en pologne !?? je veux le même sur mon GTV :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ForzaV6 --> je l'ai trouvé un peu par hasard, le soir je fouine sur le net et ce soir là, je cherchais des photos des sieges en cuirs de la 156... :unedent: et je suis tombé sur ce site génial.

Parceque, on n'y fait pas gaffe mais, autant les gars ont passé des heures sur la caisse, autant ils ont tout prit en photo pour le mettre en ligne... et ça, ça vaut un second coup de chapeau!

Camaro --> tu confonds AAC et vilebrequin.... si le principe mécanique est le meme, ce ne sot pas les memes utilisations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...