Viké Piké Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 T'inquiète Tof ! La commande est en traitement, aussitôt reçue, aussitôt changée... Elle sera à nouveau comme neuve pour une session photo duel Grigio/vs/Grigio
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Yop' ! Voilà quelques jours déjà que j'ai reçu un carton de la sorte ! ...
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Un si gros carton pour une si petite "bricole esthétique" finalement ! Un bricole à 180 euros le bout quand même.... ...
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Pour ceux qui n'avaient pas suivi : '' j'ai cassé ma calandre en rentrant moi-même dans la boule d'attelage de mon freelander garé devant ma place de parking !'' ... Gros C.... que je suis ! Mais Gros C... Maniaque, j'ai pas supporté et j'en ai commandé une neuve ! Pour ceux que ça intéresse ; voilà comment c'est branlé derrière :
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 (modifié) Bon, rien de particulier, la calandre est en fait en un seul morceau : + Support plastique noir, dans lequel on trouve 5 écrous insert + le tour du scudetto chromé est clipé au support noir + de même que les lames chromées sont clipées aussi au support noir + et le logo collé (livrée avec) et laissant dépasser par l'arrière une tige fileté Le tout est à fixer au pare-choc... mais par l'arrière évidemment ! ... Modifié le 7 Mars 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 (modifié) Voilà donc l'objet du délit ! Que vous détail mon petit bonhomme réquisitionné en assistant pour cette opération de carroserie ... Modifié le 7 Mars 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 La chantier fin prêt ! Tout est en place, tous les outils sortis sous le porche de la copro, ya plus qu'a se remonter les manches et attaquer ! ... Comme il s'agit tout de même de démonter : + les deux roues avants + les passages de roues + le carter plastique de protection sous le moteur + la boîte à air + le pare-choc avant et pour finir la calandre.... ... je me disais qu'un petit TUTO pour tout ça pourrait servir... ... mais je ne sais pas bien où le poster ? Plutôt dans Giulietta ? Ou plutôt dans Carrosserie ?... Z'en pensez quoi ?...
alfa-V6 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Tu poses une question à laquelle tu connais déjà la réponse... Bien sur qu'on veut des photos!
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Ben ouai, moi je veux bien... Alfa V6 Je me suis fait chier à shooter tout le long du démontage/montage donc autant exploiter les clichés mais je poste le TUTO où ?... Plutôt dans : A/ Technique et Mécanique Générale Alfa Romeo Online /// Carroserie ... ou bien ... B/ Alfa Romeo : La Marque / Alfa Romeo Giulietta Les modos, les admins ? Un conseil ? Un avis ?...
alfa-V6 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Tu peux le poster ici pour commencer et un modo le déplacera dans la section appropriée. Faut bien qu'ils bossent un peu pour justifier leurs salaires mirobolants!
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Ahhh Ahh Ahhhh !.... T'as raison ! :unedent:
Fouine Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Sans démontage du PC ? Sur la 159 t'es obligé il me semble.
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Ben bien sûr que si Fouine, j'étais obligé, c'est en ce que j'ai noté ... D'ailleurs, c'est un peu délicat à dégraffer je trouve...
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 (modifié) [TUTO] : REMPLACEMENT CALANDRE Giulietta MY2012 ! ... euhhh.... ben par la même en fait, mais pas cassée ... ... Donc, voici le détail des opérations Step/by/Step : 1./ Démontage du CARTER PLASTIQUE PROTECTION sous le bloc 2./ Démontage des PASSAGES DE ROUES PLASTIQUE (sans quoi... impossible d'accéder aux rivets qui mantienne le pare-choc avant aux ailes et aux optiques) 2.bis/ Démontage de la BOITE A AIR (pour les mêmes raisons, car la boîte gène dans le passage de roue droit, à gauche pas de soucis il n'y a que le bocal de lave-glace mais bien en retrait dans l'aile...) 3./ Démontage du dit-PARE-CHOC AVT 4./ Remplacement de la CALANDRE enfin... 5./ Et remontage... Rien de bien technique ou complexe en soi, mais juste un peu long et délicat par moment, mais tout s'est bien passé. A suivre : le détail en images ce soir... ! ... Modifié le 7 Mars 2014 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 En tout cas, plus d excuses à la noix pour ne plus la vrndre, maintenant !
Invité Khraft Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Pense à démonter la boule d'attelage du freelander maintenant
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Ahhh ... ... Bande de zozos !... Oui, oui les images, ca vient ! Désolé mais je m'étais fixé l'objectif de mettre à profit cette belle aprèm' ensoleillé pour m'occuper de la carrosserie de la bagnole : + décontamination a la clay + passage des deux produits de nourrissage peinture et cirage acheté recemment en commande groupé managée par Steph_69 d'une main de maître ! (il comprendra pourquoi)... Bref, j'ai passé l'aprem à bichonner mais ca fera l'objet d'un autre sujet... ... Attaquons ce TUTO ! Soyez indulgent les gars... c'est mon premier... PS: Titilem ! C'est clair, elle est tellement nickel la Giu que je ne comprends toujours pas pourquoi un pélo de Paris n'est pas desendu me l'acheter direct ! Je ne comprends pas Lyon c'est pourtant flêché depuis la Porte d'Italie Non ?.... PSS: Khraft ! T'es qu'un en....m' ... foiré ! Elle est démonté depuis tu pense bien... Il est même vendu le Free !
Steph_69 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Ca me fait plaisir que tu caresses ainsi dans le sens du poil. J'ai ma bleue à nettoyer et à cire. Tu viens m'aider demain ? Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 1./ Démontage du CARTER PLASTIQUE PROTECTION sous le bloc 1ère étape, il nous faut démonter le carter de protection sous la caisse... Pas besoin de surélever l'auto, la Giulietta n'est pas aussi basse qu'une MiTo par ex... Donc pas de soucis à ce niveau-là, il faut juste s'armer de patience pour dévisser les quelques milliards de vis à empreinte étoilée qui fixent la carter à la fois au berceau + à la protection palstique suivante qui protège les sorties d'échappement !
titilem Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Il y a un crétin qui a retiré le panneau à la porte d Orléans !!
Viké Piké Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Et encore des vis.... Et encore.... Et encore.... ...
Recommended Posts