Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Nan c'est prévu comme ça. C'est pour trancher le jambon. Sérieusement, je ne connais pas assez la 159 pour statuer, mais j'aurais tendance à penser que non, il n'y en a pas, afin de permettre à l'eau de finir dans la rigole et tomber au sol.
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Ahhhh... ... Ben c'est ce que j'aurais eu tendance à dire... habitué des finition alfa.... Mais c'est vrai que là sur une 159 plutôt bien finie, insonorisée, plastifiée, camouflée, enrubannée de partout, ça choque un peu...
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) On Continue.... Etape 4 (et toujours sur les conseils du Dr Steph' ) Déclipage et traitement des joints au Polytrol ! Il m'en aura fallu faire des magasins de bricolos et drogueries pour le trouver celui-là ! Finalemant à Casto ! Et je dois bien avouer que vraiment c'est tip-top ! Des produits comme on en fait plus.... En bas, le joint traité en haut (le même replié) non traité : Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Sinon, si tu ne trouves pas de Polytrol, les encadreements en joint des fenetres peuvent etre faits au Klir pour les sols céramiques. Ca marche très bien aussi et ça tient longtemps.
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Sinon, si tu ne trouves pas de Polytrol, les encadreements en joint des fenetres peuvent etre faits au Klir pour les sols céramiques. Ca marche très bien aussi et ça tient longtemps. Ah ben je ne connaissais pas tiens.... Mais franchement le Polytrol c'est top ! Ca laisse un apsect naturel, satiné, un peu gommé en fait... et ça nourrit bien j'ai l'impression...
Erwann44 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Petii Quizzz ! Avis aux possesseurs de 159 ?... Y'aurais pas des joints qui recouvriraient ce Bord de Tôle de Capot Avant (de chaque côté, dans la longueur...) ?.... J'suis septique... Ca fait bizarre sans rien, et je me suis pris 2x fois la tête dedans en me relevant... Ca fait mal... Et c'est bizarre sans rien du tout non ?.... AR159SW_DetailingMoteur_Tof21.jpg Je viens d'aller voir, pas de joint a cet endroit
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Yes ! Merci Erwann ! C'est super chouette de ta part... Bon, ben ça restera comme ça quoi... Faut que je file en réunion (j'suis à la bourre) puis retour maison en train dans la foulée... Je poste les tofs du résultat moteur clinquant ce soir ! Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
alfisto Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Tu es encore plus fou que moi quand tu nettoies ta voiture
Da_JuX Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 +1 !! Jamais j'aurais pensé faire tout ca !!!
Steph_69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Pas de joint sur mon V6 non plus, c'est bien prévu pour squalper les maniaques du chiffon. Pour les xénons, tu prends un kit slim 35 w en 6000 °K, ça ira très bien. Il ne faut pas mettre les plein phares car il faut un temps pour que les xénons montent en puissance (10-15 secondes sur un kit classique; 4-5 secondes sur un kit à allumage rapide), bref, ça ne convient pas pour les feux de routes. Les autos qui en sont équipées d'origines disposent d'un cache qui pivote devant l'ampoule pour permettre les appels de phare en évitant ce temps de latence. J'ai roulé dans ton break de nuit et par rapport à ce que donne le mien en xénon, tu n'as pas à hésiter. Pour les jantes, tu peux les faire resplendir avec un produit magique, du *§%wz$ rt^%?/... Tu ne crois quand même pas que je vais donner tous mes secrets comme ça et que ton break brille plus que le mien ! Juste pour donner envie tout de même... Stéphane
tof69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 et bien ca décrasse en profondeur !! elle va etre plus propre qu'a l'origine si tu demonte tout !
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Tu es encore plus fou que moi quand tu nettoies ta voiture Euhhh on se conanis pas encore (du moins pas intimement) Alfisto mais tu m'a l'aire bien bien barré quand même ! ... Je crois qu'au Rasso on va pas faire parti des tendres ... +1 !! Jamais j'aurais pensé faire tout ca !!! ben faut oser Da_Jux ! Pis surtout faut oser passer au SP parce que le Gasoil ça encrasse les compartiment moteur y parait ! ... Pas de joint sur mon V6 non plus, c'est bien prévu pour squalper les maniaques du chiffon. Pour les xénons, tu prends un kit slim 35 w en 6000 °K, ça ira très bien. Il ne faut pas mettre les plein phares car il faut un temps pour que les xénons montent en puissance (10-15 secondes sur un kit classique; 4-5 secondes sur un kit à allumage rapide), bref, ça ne convient pas pour les feux de routes. Les autos qui en sont équipées d'origines disposent d'un cache qui pivote devant l'ampoule pour permettre les appels de phare en évitant ce temps de latence. J'ai roulé dans ton break de nuit et par rapport à ce que donne le mien en xénon, tu n'as pas à hésiter. Pour les jantes, tu peux les faire resplendir avec un produit magique, du *§%wz$ rt^%?/... Tu ne crois quand même pas que je vais donner tous mes secrets comme ça et que ton break brille plus que le mien ! Juste pour donner envie tout de même... Stéphane OOOOOOOOOOHHHHHH l'enf.........C'est qu'on lui tire pas les verres du nez comme ça au Steph' ! La vache elle est luisante cette jante de maset' !!! Magique ! .... C'est noté pour les ampoules et bien ca décrasse en profondeur !! elle va etre plus propre qu'a l'origine si tu demonte tout ! Ca décrasse, ca décrasse... Non mais t'inquiète Tof, pour qu'elle soit mieu que neuve, ya encore du boulot !
tof69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 du coup du passe a la maison pour fignoler tout ca ou pas ?
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Allez ! Voilà le résultat hier soir ! Ca va... je suis relativement satisfait... Y'a encore des zones de gras poussiéreux dans des recoins profonds... Mais franchement c'est correct pour une premier nettoyage moteur. Je suis particulièrement satisfait du rénovateur plastique exter pour toutes les pièces de pare-choc et optiques, ca reste net, sans trace, à l'aspect satiné naturel, du bonheur ! Et sur toute la baie de pare-brise, + le joint traité au Polytrol... ca fait vraiment du super boulot je trouve. J'adore ce produit... Ca pue, ca colle mais c'est top ! Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
tof69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 ah ouais ca change du debut !! bravo beau boulot ca fait quand meme plus serieux comme ca !
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) du coup du passe a la maison pour fignoler tout ca ou pas ? Ben je me doutais bien que tu me relancerais Tof.... Mais d'ici le Rasso, je vais avoir un programme chargé ... Je pars en déplacement demain. Jeudi, j'suis pas là et Vendredi/samedi je me programme Lavage/Déconta/Polishage/Cirage en 2J... Ca va être short mais j'y crois ... Et Dimanche, j'sui pas là... Ce qui fait que pour le Rasso je vais devoir faire l'impasse sur le detailing intérieur et le Nettoyage/traitement complet des cuirs ... tant pis... A moins que tu veuille passer ce weekedn mais je crois que la ville c'est pas (plus) ton truc Sinon, t'es le bienvenu évidemment ! Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Avec un bocal de liquide de DA tout beau tout propre ! Et un beau joint de capot bien traité
tof69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 ben c'est que j'ai aussi la mienne a faire ! contrairement a toi j'ai encore rien fait ce week end j'ai pas eu le courage ... va falloir que je m'y colle car j'ai du job aussi ! meme en ville tant que y'a une belle caisse a voir ou bichonée ca me derange pas ! mais je ne pense pas venir , enfin si jamais j'ai le temps je te previens !
Invité curve Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 C'est magnifique Viké! Merci de nous faire partager ce résultat. Allez, parlons de temps... Combien d'heures pour ce résultat? Ainsi ceux qui voudraient se lancer sauront combien de temps il faut prévoir.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 C'est bluffant...!
raul Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 wow. Je suis avec grand interet tes retours d'experience et entretien sur ton nouveau jouet magnifique. J'aimerai apprendre à entretenir serieusement ma 159. Pourrais tu m'inidiquer un peu avec quel matos tu bosses ? - polytrol : pour tous les joints ? - renovateur plastiques exter ? - pour nettoyer l'habillage inter du capot ? j'aime le travail bien fait et prendre mon temps et quand je vois le resultat sur tes voitures, c'est KIFFANT P*** !!!
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 ben c'est que j'ai aussi la mienne a faire ! contrairement a toi j'ai encore rien fait ce week end j'ai pas eu le courage ... va falloir que je m'y colle car j'ai du job aussi ! meme en ville tant que y'a une belle caisse a voir ou bichonée ca me derange pas ! mais je ne pense pas venir , enfin si jamais j'ai le temps je te previens ! OK OK Tof...Ben je pens que l'on est un peu dans le même cas quoi... On aime tous les deux bosser de chez soi avec tous nos produits à porter de main et la voiture parquer devant la mais'... Sincèrement, je serais bien venu comme l'autre fois car c'était bien sympa, mais là entre Vendredi et Samedi, j'ai calculer mes temps de passage et retouche carroserie (que je veux faire aussi a certains endroits) et... j'suis juste... Et puis en étant à l'appart' ca me permt quand même de voire (un peu... ) ma ptite femme et mes ptiots que je ne verrais pas de la semaine... C'est pour ça, si jamai stu veux faire un crochet par chez nous pour bosser ensemble sur les grisettes... tu peux !
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 C'est magnifique Viké! Merci de nous faire partager ce résultat. Allez, parlons de temps... Combien d'heures pour ce résultat? Ainsi ceux qui voudraient se lancer sauront combien de temps il faut prévoir. Yop' Curve ! Merci tout plein... ... Ben c'est vrai que je ne compte pas tellement les heures passées parce que je le fais souvent pendant les heures de sieste des loulous et que sincèrement, j'adore nettoyer mes alfas... Au grand etonnement demes voisins ou passant qui n'ont toujours pas compris ce que je faisais dessus... Alors, disons queje ne suis pas une référence parce que je ne suis pas bien "rentable" on va dire... ... Mais si ça peut aider : Matin : 2h30 : Démontage / Lavage / Dégrassaige des Carters et Passage de roues / et Dégommage des jantes Aprèm' : 3h30 : Rénovateur Plastique / Traitement Joints et Durites / Remontage / et deux trois babioles de finition que tu improvises toujours sur le tas... juste pour rester encore auprès de la bagniole au lieu de remonter entendre chialer
Recommended Posts