Furious 59 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Magnifique cette 159 . Même pour un break elle envoie
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas vous mais ici à Lyon, ça chauffe, ça chauffe... Hier soir 1H30 de bouchon en plein cagnard' sur l'A7, la 159 a pas bien aimé Avec le ventile à bloc ! j'entendais même plus les 6 pattes danser ?.... ... Bon, je suis calmé, j'ai bien dormi alors je vais retenter le coup de vous répondre à tous comme ils e doit en espérant que ça ne plante pas cette fois-ci ... Tu sais les perfs sur ce genre de voiture, c'est quasi anecdotique. Le plaisir est ailleurs, dans les sensations, les odeurs.... Après je conçoit tout a fait qu'à cote du v6.... Au final, il n'y a que toi qui pourra répondre a ca.... Mais imagine toi la voir pourrir sur pied, et demande roi si cela t'es concevable. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mdr. Je te donne juste mon avis d'amoureux des vieilles guimbardes. Yop' DonGuiGui ! Tu message m'a ouvert les yeux ! Ca m'a permis de comprendre cette espèce de contradiction prof,de que j'avais en moi et que je m'expliquais pas... En fait, je suis fin prêt (et je pense que je le suis depuis un bon petit moment...) à re-rouler en ancienne pour les odeurs d'antan comme tu dis, la nostalgie des sensations que j'avais au volant durant ma jeunesse (euh mai je ne suis pas si vieux que ç quand même... ) et pour le charme 70's_80's qui me plait tant... Mais je crois que je ne suis pas encore prêt pour rouler à l'ancienne, disons, à la cool, à "l'enroulé" (comme on dit en bécane...) par peur de m'ennuyer... Si je retape une ancienne c'est aussi pour retrouver de la puissance à l'ancienne, la puissance qu'il faut aller chercher ... et qu'il faut maîtriser aussi ensuite ! En somme, je pense que si je retape la Giu ce ne sera pas sans lui chercher tous les chevaux dispo... C'est pour ça que je pensais à l'ajout d'un TurboDelta pour le couple supplémentaire et le côté brutal... Mais comme ce n'est pas une TurboDelta à la base, ça me dérange quand même de modifier son bilan' d'origine et du même coup perdre éventuellement de sa valeur...
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas vous mais ici à Lyon, ça chauffe, ça chauffe... Hier soir 1H30 de bouchon en plein cagnard' sur l'A7, la 159 a pas bien aimé Avec le ventile à bloc ! j'entendais même plus les 6 pattes danser ?.... ... Bon, je suis calmé, j'ai bien dormi alors je vais retenter le coup de vous répondre à tous comme ils e doit en espérant que ça ne plante pas cette fois-ci ... tu as du consommé tes 30L aux 100 mini. c'est à cause de la guerre des taxis ? et bien moi, hier en presque 8 ans que je suis en Normandie, mon premier gros embouteillage ... Route bloquée pendant ... quelques heures ... 20 kms ... à cause d'un feu de broussaille mal maitrisé ... Vous n'allez pas le croire mais c'est tellement sec en Normandie, qu'à cause d'un feu mal maitrisé, avec un vent qui a tourné, 3 ha sont partis en fumée ... bloquant l'axe Pont L'évèque - Lisieux par la route et le train
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Viké a mon avis ta giu mérite de rouler. A la limite refais juste ce qu'il faut pour tourner dans le secteur, tu auras toujours temps de la retaper dans 5 ou 10 ans quand elle aura (peut-etre) pris un peu de valeur. En attendant fais toi plaisir ! Oui c'est certains mon Da_JuX... C'est une Alfa, malgré ses performances moyennes et son style qui disons le "se discute" (et se discutait déjà à l'époque avec son cul coda tronc quelque peu dérangeant...)... elle mérite de rouler et faire rugir le Doppio Alberi de Came in Testa ! ... Et puis surtout, c'est MON Alfa, Ma 1ère ALFA, sur laquelle j'ai fait mes 1ères armes, fait craquer mes 1ers rapports, fait mes 1ers travers en ville sur le mouillé , mes 1ers dépassements folkloriques en montagne, mes 1ères opérations mécaniques avec mon père aussi... ... et séduit Mme Piké ! Comment elle a pu ??? Avec le recul, je me dis que c'était pas pour la bagnole qu'elle est monté avec moi ... Parce que même dans les années 2000, fallait en vouloir pour oser monter dans une charrette pareil avec un Viké Piké derrière le cerceau ! Mais tu sais mon Da_JuX, si je veux la refaire tourner, même autour de la maison, y'a du job maintenant ! Voilà comment elle était à l'époque ou je remontais toutes les 2 semaines chez les parents pour la faire tourner... Photos faites à l'époque après un petit lavage : (je pense que les photos sont d'Aout 2004) Tandis que la voici en état actuel (enfin si ça ne s'est pas empiré...) en Février dernier lors d'une visite de courtoisie à la maison de mon père Comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos, y'a un peu de job avant de la refaire tourner... Donc, a mon sens, ça passera par une restauration complète et minutieuse ou rien !
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 tu as du consommé tes 30L aux 100 mini. c'est à cause de la guerre des taxis ? et bien moi, hier en presque 8 ans que je suis en Normandie, mon premier gros embouteillage ... Route bloquée pendant ... quelques heures ... 20 kms ... à cause d'un feu de broussaille mal maitrisé ... Vous n'allez pas le croire mais c'est tellement sec en Normandie, qu'à cause d'un feu mal maitrisé, avec un vent qui a tourné, 3 ha sont partis en fumée ... bloquant l'axe Pont L'évèque - Lisieux par la route et le train ... Un feu en Normandie ??? Non mais tu te fout de nous ?... Oui, c'est principalement à cause de la grève des taxis en plus... Mais au risque de te décevoir, je n'ai pas eu le temps d'atteindre les 30L./100km ... ça s'est arrêté à 25L !
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 tu es sûr que cela ne bloque pas à 25L/100 ... sur la Mito cela bloque à ce niveau là ...
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Je trouve que cela serait dommage de bazarder ta Giu en pieces; cela ne sera peut être pas une superbe opportunité financière, mais l'affectif prendra le dessus ... Consacre un budget modéré par an, du temps limité, cela prend le temps que cela prendra ... et éventuellement prend à côté un autre projet qui te tiendra plus à coeur. Vu son passé, tu regrettera de balancer ta Giu .. Yep' Titi ! ... Ca j'en suis intimement persuadé que si je venais à la bazarder ça me mettrait un gros gros coup au moral... D'une parce que cette Alfa, je l'aime et c'est la mienne. Achetée et réparée ensemble avec mon papa (qui n'est plus désormais) c'est encore l'un des rares vecteurs de souvenirs qu'il me reste... Mais si elle trop attaquée pour être retapée, je n'aurais malheureusement pas le choix... Je pense en fait que la première chose à faire, c'est de toutes façons de la rapatrier à la future maison dès que possible, et faire venir un bon mécano en anciennes Alfas, dans le style de Miguel (MG Autos) pour lui demander une petite expertise visuelle et connaitre son point de vue sur le boulot à envisager... Mais je sais d'ord et déjà qu'il va me falloir un tas de pièces d'occise en état. Et donc, la logique économique voudrait que je rachète une autre Giulietta d'occase en meilleure état et moins bornée pour donneuse de pièces... Un exemple d'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/767041062.htm?ca=22_s Mais avoue que c'est quand même couillon de désosser une autre Giulietta pour refaire la mienne ?...
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 tu es sûr que cela ne bloque pas à 25L/100 ... sur la Mito cela bloque à ce niveau là ... Bah si ! Sur la 159 aussi ça bloque à 25L./100km !
donguigui Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Les photos actuelles ne me.choquent pas plus que ça, je ne suis pas.sur qu'il y ait tant de taf que ça. Alors bien sur il faut la voir en vrai, mais ça peut aller vite. Ton plus gros soucis, c'est que ce n'est pas encore vraiment une collection, elle est encore dans la case youngtimers, et en ce sens c'est clair que sa valeur est surtout sentimentale. Après rien ne t'empêche de la refaire a temps perdu ( enfin avec le peu de temps que tu peux avoir ) et d'investir un peu plus tard dans un bolide de collection. Et imagine mini viké dans 17 ans prendre le volant de la giu, comme papa 30 ans avant..... Mdr.
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Mais avoue que c'est quand même couillon de désosser une autre Giulietta pour refaire la mienne ?... Bah ... ce n'est pas plus couillon qu'autre chose, je trouve ....
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Si tu y tiens à la guillietta n'hésite pas à la restauré, même si je suis d'accord avec toi que l'investissement pour la restauration n'est pas sur d'être récupérer un jour, mais quand on tiens à quelque chose il a une valeur inestimable à nos yeux. Ahhh ça j'en suis même certain que je ne récupèrerais jamais les investissements qui sont à faire dessus ... Très franchement, dans l'état dans lequel elle est arrivée, je pense qu'il ne faudra pas loin de 8-10 000 euros pour la restaurer complètement et avec quelques petites améliorations que je souhaiterais faire ... Mais quand on voit des annonces italiennes comme cette Giulietta 2.0L 1983 série TI dans un état irréprochable ! http://ww3.autoscout24.fr/classified/271796823 C'est clair que ça ne semble pas... pour l'instant... un bon investissement... Mais quoi que je commence à voir sortir des annonces comme celle-ci ! https://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/alfa-Romeo-giulietta-2-0-l/w/an504776603/ Une Giulietta Suisse, un 2.0L de 1984 donc série 3 à un prix plutôt élevé ?... Il y a encore 6 mois, lorsque je regardais les annonces, seules les version TurboDelta atteignaient des sommes entre 15 et 20 000 euros... Les 1.8L ou 2.0L en dépassaient pas les 7000 euros ... Y'aurait-il un début de côte en hausse ?...
donguigui Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Comme je te disais un peu plus haut, plus les sportives deviennent rares, plus les modèles "inferieurs" voient leur cote grimper. Une fois qu'elle sera sortie du purgatoire youngtimer, sa cote va monter pour se stabiliser a un niveau d'ou elle ne bougera quasi plus. Pour moi, sa cote maximale a terme sera dans les 12,a 15000 euros....
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Effectivement, il est certain que les prix de ces voitures dans un état irréprochable ne peuvent que monter, je dis bien dans un état irréprochable. Cela ne fait pas si longtemps que l'on peut envisager comme un placement financier l'achat de "voitures populaires"; je suis convaincu que la côte va monter
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Celui qui restaure une Alfa des années 70/80 et compte rentrer dans ces frais c'est un doux rêveur. Il peut toujours la mettre en vente au prix de revient mais vu le marché, il ne la vendra jamais ce qu'elle lui a coûté. Si j'arrive à vendre le Sprint 6 à 7000 euros, je fais une affaire. Et il y a un moment que j'ai dépassé ce montant et il y a encore des trucs à faire en plus. C'est pas des grosses sommes la restauration d'une Giulietta et puis il faut écouter son coeur dans des projets comme ça où il y a une part d'affectif non négligeable. Oui oui je sais bien mon cher Jedi ! Et j'ai re-parcouru ton showroom pas mal de fois pour bien comprendre les motivations qui t'ont poussé jusqu'à dépasser ton budget initial... Après,je pense que l'on est pas tout à fait dans la même démarche tous les deux. Toi, avec le Sprint (mais arrête moi tout de suite si je dis des bêtises... ), tu souhaitais vraiment retrouver toute la qualité de l'"Originali" avec ses atouts et ses petites défauts qui en font aussi son charme... Bref, repense que tu un puriste dans l'âme qui ne souhaitait surtout pas dénaturer le modèle de Sprint que tu as acquis il y a quelques années déjà... Moi, je dirais que si je me lance dans une restauration complète, c'est aussi pour corriger les défauts (ou manquement) qui me chagrinnaient déjà à l'époque (suspension trop molles, train avant trop flou, frein clairement trop peu mordant, boite longue et mal étagée, intérieur peu flatteur, prise de roulis limite dangereuse ... ) Et tant qu'à y être, j'aimerais arriver à quelque chose qui a un peu plus de gueule comme ces suissesses Rosso Alfa 130 qui me mettenet la gigitte !
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 c'est vrai qu'elle est magnifique cette suissesse
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Les photos actuelles ne me.choquent pas plus que ça, je ne suis pas.sur qu'il y ait tant de taf que ça. Alors bien sur il faut la voir en vrai, mais ça peut aller vite. Ton plus gros soucis, c'est que ce n'est pas encore vraiment une collection, elle est encore dans la case youngtimers, et en ce sens c'est clair que sa valeur est surtout sentimentale. Après rien ne t'empêche de la refaire a temps perdu ( enfin avec le peu de temps que tu peux avoir ) et d'investir un peu plus tard dans un bolide de collection. Et imagine mini viké dans 17 ans prendre le volant de la giu, comme papa 30 ans avant..... Mdr. Wo wo wo wo... DonGuiGui, je t'assures qu'il y a vraiment du taf dessus... (je vais te chercher d'autres photos de détails, tu te feras une meilleure idée du chantier en perspective ...) Mais c'est ce qui m'intéresse sur un projet de restauration a vrai dire... Question collection, elle l'est déjà classée collection en CG mais pas encore sur le marché de l'auto de collection... Et oui, j'imagine bien le Mini Piké au volant d'un Giulietta 116 ! Ahh C'ets comme si à 18 ans, je m'étais installé dans une Giulia Sprint ... la grosse classe ! Bah ... ce n'est pas plus couillon qu'autre chose, je trouve .... Ben je sais pas mais ça veut dire je déglingue celle d'un autre qui la vend surement pour qu'elle passe dans de bonnes mains... Donc, si c'est un peu couillon quand même Comme je te disais un peu plus haut, plus les sportives deviennent rares, plus les modèles "inferieurs" voient leur cote grimper. Une fois qu'elle sera sortie du purgatoire youngtimer, sa cote va monter pour se stabiliser a un niveau d'ou elle ne bougera quasi plus. Pour moi, sa cote maximale a terme sera dans les 12,a 15000 euros.... Possible... Seul el temps nous le dira... Mais a vrai dire, la valeur future et incertaine du modèle n'est pas le seul "petit frein" qui m'empêche de démarrer la restau au plus vite... Il y a aussi la peur du manque de sensation à son volant en l'état d'origine, je sais de quoi le petit 1800cc rageur est capable mais ça n'a rien à voir avec le 2,5L d'une GTV Sans parle de la ligne qui m'attire depuis l'enfance ... C'est pour ça que je suis si hésitant... Effectivement, il est certain que les prix de ces voitures dans un état irréprochable ne peuvent que monter, je dis bien dans un état irréprochable. Cela ne fait pas si longtemps que l'on peut envisager comme un placement financier l'achat de "voitures populaires"; je suis convaincu que la côte va monter Oui oui c'est une tendance qui est tout à fait observable. Et qui donne naissance à de nouvelles formes de placements financiers d'ailleurs... Pas toujours passionné, mais à tous les niveaux de prix...
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 c'est vrai qu'elle est magnifique cette suissesse T'as vu ça Titi ! Tout de suite en Ph.3 avec peinture intégrale et jantes Ronal, c'est plus la même !
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Oui oui c'est une tendance qui est tout à fait observable. Et qui donne naissance à de nouvelles formes de placements financiers d'ailleurs... Pas toujours passionné, mais à tous les niveaux de prix... Oui, tout du moins en France, les PV ne sont pas imposables ... et comme tout est imposable en France. Pour qui a de la place, de la passion, cela peut devenir un vrai placement financier ... S'enrichir, tout en profitant de sa passion, quoi de mieux ?? Reste à savoir effectivement, si cette tendance sera durable, rien n'est sûr ..
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 T'as vu ça Titi ! Tout de suite en Ph.3 avec peinture intégrale et jantes Ronal, c'est plus la même ! ces jantes Ronal ....
donguigui Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Les jantes ronal c'est le détail qui te fini une alfa ancienne
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Mouais.... Je pense quand même que cette tendance étant naissante, il y a des chance pour qu'elle se développe D'autant qu'elle est née par opposition au marché de l'automobile neuve : de plus en plus chère, de plus en plus aseptisée, de plus en plus décôtée, etc etc etc... Les RONAL A1 ! Yes... Ca c'est vraiment les jantes ALFA qui subliment toutes les 80's Sur la Giu c'est clair ! Sur l'Alfetta (berlina) aussi ça claque ! Même sur les versions Ph. 2, comme cette Quadrifloglio Oro ! Sur le GTV bien sûr... ! Mais aussi sur les 75 ! Les Sprint sur base de 33 ! Les 33 aussi carrément !
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 J'ai mal aux yeux ... Claquage de rétine, il me semble
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Ahhhh ça c'est l'effet du Rosso Alfa + Ronal A1 ! Y'a pas à chier.... Mais quand même pour revenir à mes états d'âme et mes projections futures.... malgré tout l'amour que j'ai pour ma Giulietta, je me vois quand même plus dans un joli Coupé V6ssé de ce genre : ...
titilem Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Ahhhh ça c'est l'effet du Rosso Alfa + Ronal A1 ! Y'a pas à chier.... Mais quand même pour revenir à mes états d'âme et mes projections futures.... malgré tout l'amour que j'ai pour ma Giulietta, je me vois quand même plus dans un joli Coupé V6ssé de ce genre : maxresdefault.jpg ... La côte est sacrément en train de partir en V6, je regardais hier ...
Viké Piké Posté(e) le 26 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Je sais ja sais... ... Mais on en trouve encore quelques exemplaires pas cher mais pourraves (à refaire quoi)... Dans le genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/811010718.htm?ca=22_s Mais je pense qu'à force il ne va pas en rester beaucoup... Un peu comme les GTA, les Giulia Sprint GT Veloce, etc... Bref un peu comme tout ce qui a de la gueule quoi !
Recommended Posts