kbass Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 le 1750TBI est un très bon moteur aussi, et dans une Giulieta (QV qui plus est) je te l'accorde ça n'a rien à voir avec ton ancienne, mais elle est tout aussi plaisante dans sa catégorie
Viké Piké Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 le 1750TBI est un très bon moteur aussi, et dans une Giulieta (QV qui plus est) je te l'accorde ça n'a rien à voir avec ton ancienne, mais elle est tout aussi plaisante dans sa catégorie C'est clair !... Un excellent bloc ! Technologique et à l'agrément incoparable.... Mais +efficace que -enivrant !
Viké Piké Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 content de te relire ...... Idem Merci Gillou !...
Viké Piké Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Voili !!! Fin 2009, je me séparais à contre-coeur de ma bombinette rougette de 147 GTA, pour financer un premier projet immobilier... Après quelques mois de travaux, de chantier, de galères aussi... et arrive une nouvelle extraordinaire : on attends un ptit bonhomme pour la fin d'année ! Que du bonheur pour le futur papa alfiste ! Mais, hey hey hey c'est l'occasion aussi de justifier l'achat d'une nouvelle Alfa ! Et c'est comme ça que l'on acquiert notre 156 Crosswagon 1,9 Jtdm 150 Selective / Grigio Lipari / Intérieur Cuir Sable en Juillet 2010 ... à 2 jours de partir en Vacances !!! Chaud... La voilà, pour sa première sortie ''hors-piste'' sur les abords de la plage du Pelegrin (dans le Var, au détours de Bomes-les-Mimosas pour ceux qui connaissent, c'est très beau...)
Viké Piké Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 (modifié) Un modèle Janvier 2007 ! (rare), finition Selective dans un état quasi impeccable (à quelques bossettes près sur les carters de protection) ! Et un intérieur cuir sable irréprochable ! A 90 000 Kms, distribution faite, et Garantie 12 mois, à 12 000 €, on a pas hésité longtemps à l'époque !... Modifié le 26 Août 2013 par Viké Piké
tof69 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 re bienvenue sur aro ! je veut en voir plus de ta giu !! c'est la grande soeur de ma M.A!! en plus on est pas tres loin , et on est plusieur de la region va falloir se faire une petite rencontre un de ces 4 !!
Viké Piké Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Chaussée, lors d l'achat en PIRELLI SCORPION STR... Boffff... Pour ma part, je n'ai pas trop aimé le comportement de ces pneus... Aussitôt bouffés, j'y ai posé 4 x CONTINENTAL Cross Contact M+S, et là c'était top ! Et du grip toute l'année !...
Viké Piké Posté(e) le 26 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 re bienvenue sur aro ! je veut en voir plus de ta giu !! c'est la grande soeur de ma M.A!! en plus on est pas tres loin , et on est plusieur de la region va falloir se faire une petite rencontre un de ces 4 !! Hello Tof69 ! Merci pour ton post ! Ce soir j'ai surtout fouillé les disques durs pour retrouver les photos du CrossiCrossi ... Mais promis, demain je charge celles de la Giulietta... Et , effectivement, on semble pas mal autour de Lugdunum à rouler en Giuletta 170 et 235, y'a de la sortie en vue !
kbass Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 J'adore ce cross, noir/fauve c'est pas commun!
Viké Piké Posté(e) le 27 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Merci kbass ! L'est pas tout à fait noir en fait... Le Gris Lipari c'est vrai est un gris anthracite déjà assez sombre, mais qui peux virer au chocolat métal au soleil... C'est assez joli ! Enfin sur une auto comme le Crosswagon, ou du moins;;; un break
kbass Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Oui, lipari, enfin gris foncé, j'ai dit noir dans le sens "sombre" j'ai un grigio lipari aussi...et j'aime le "sombre" sur le cross, car on voit moins les éléments en plastique non peint
bialbero Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Re-bienvenu aussi ! Très bon choix que cette QV qui est un régal à conduire (pour l'avoir longuement testée). Nous partageons nos moteurs et nos lieu de garages de nos belles italiennes ! Je vais maintenant ouvrir plus grand les yeux sur les QV que je vais croiser dans les rues lyonnaises ... (appel de phare obligatoire !)
Viké Piké Posté(e) le 27 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Oui, lipari, enfin gris foncé, j'ai dit noir dans le sens "sombre" j'ai un grigio lipari aussi...et j'aime le "sombre" sur le cross, car on voit moins les éléments en plastique non peint Oup's Kbass... Toutes mes confuses, je n'avais pas pris le temps de visiter ton showroom... Effectivement, tu connais bien la teinte (punaise j'ai l'air d'un con...) Et chapeau pour ton showroom ! C'est sacrément fournis en photos et infos.. en fait T'ES UN MALADE !!! :unedent:
Viké Piké Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Ahhh j'ai eu beau chercher dans les archives une photo de l' intérieur digne de ce nom... Mais en vain... pas moyen d'en trouver une ! Enfin, j'ai quand même celle-ci avec un mini-alfiste qui s'était glissé sur les genoux de papa, impatient de prendre le volant de notre nouvelle ''charette'' au départ des vacances... Papa est très fier :rolleyes:
tof69 Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 excelllent ! mon fils aussi veut tjrs conduire quand je rentre la voiture au garage !
Viké Piké Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Et Puis ces deux clichés, réalisé pour notre premières sortie hivernale cette fois ! Au Picolard, plus précisément (pour les savoyards d'ARO, c'est en face des Arcs) ou nous avions loué un gîte en familel... Dés lors chaussée avec ces nouveaux Conti CrossContact, je n'espérais qu'un chose : de la neige !!!! Met m'en plein la route !!! Que je puisse tester les capacités de chamois de l'auto ! Ben ce fut la grosse déception Pas un flocon sur la route ! Pourtant le test aurait été parlant car le chemin pour accéder au gîte se finissait sacrément pentu ! Cf. les photos où l'angle de prise de vue est a peine exagéré...
Viké Piké Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 j'ai un grigio lipari aussi...et j'aime le "sombre" sur le cross, car on voit moins les éléments en plastique non peint kbass ! Pour info, mon pare-choc arrière avait été repeint entièrement, et malheureusement tout en gris ton carrosserie, donc Lipari... A ma grande déception d'ailleurs car j'avais le sentiment de na pas avoir un Crosswagon totalement d'origine... Avec ses gros parechocs Noir Mat... En fait, un des mécanos de la concession a reculé dans un arbre du parking ext. pour la mise en vente (faut vraiment être gogole sans déconner...) Et donc, pour pas se faire chier, les peintre ont tout repeint en Gris, sans s’embêter à masquer la partie basse... Bon, elle me plaisait tellement, j'étais descendu à Toulouse exprès, chèque de banque édité, j'allais quand même pas remonter les main vides ??? Et puis c'est vrai qu'en gris anthracite, l'absence de bi-ton du pare-choc n'était pas flagrante...
Viké Piké Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 excelllent ! mon fils aussi veut tjrs conduire quand je rentre la voiture au garage ! Hey Hey Hey ! :P Tu m'étonnes... Le virus est passé je crois... On a été de bons papas ! Et puis, ben, même scénario avec la nouvelle et actuelle Giulietta QV ! Juillet 2012, 1 An plus tard (et quelques dents...), au départ de notre 1er périple avec notre ''gros jouet'' tout nouveau tout beau !
tof69 Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 c'est clair ! mon fils arrete pas a chaque fois , il touche tout les bouton il me demande a quoi ca sert , il veut toutner la clé mais il y arrive pas , dans la 159 TI il adorait appuyer sur le bouton start pour démarrer et eteindre le moteur la il galere ! par contre le klaxonne ca il y arrive bien ! bon moi je veut voir d'autres photos de ta belle giu !!!
Viké Piké Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 (modifié) ... Ainsi... un petite présentation de la Giulietta Quadrifoglio Verde ! Modèle : Juillet 2012 (achetée neuve en concession Alfa à Lyon, car remise collaborateur) Teinte Carrosserie : Grigio Magnesio (code 318) Intérieur : Mi-cuir Noir / Mi-Tissu Sport Microfibre et surpiqures rouges (code 323) (et oui car mademoiselle déteste se bruler les miches sur le cuir brûlant en été...) Options : Pack Jantes 18" Design Competizione + Toit Ouvrant Panoramique + 2ème Clé ! NOTA : Petit coup de bol à l'achat, Alfa venait juste de passer les plaques triangulaire QV sur les ailes en Aluminium parce que l'on avait justement un peu peur du look trop ''Corsa'' des placard blanc... NOTA 2 : Elle était chaussée en Dunlop SP Sport Maxx !!! Hey hey hey, Bien content, parce que j'avais un peu peu de me récupérer des GoodYear et j'aime pas trop ces pneus... Modifié le 28 Août 2013 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 (modifié) 1ère Destination choisie : La Bretagne !!! :bigrir: Au départ de Lyon, cap sur Guérande pour une première escale (OK, c'est pas encore la Bretagne, mais presque...) Sur un rythme soutenu (mais pas au-delà de 3000 trs/min. car je tenais à faire un rodage progressif... bon 3000 trs/min. ça fait quand même du 190/200 Km/h en 6ème...) nous arrivons après 7h de route (avec la pauses, bébé oblige... joli rythme quand même non ?!...) Et 1ère pause photo devant La Maison des Paludiers, à Saillé, près de Guérande histoire de faire le plein de Fleur de sel pour les bon ptits plats cet hiver... (j'avais pas trop ramassé de moustiques, j'étais bien content...) Modifié le 28 Août 2013 par Viké Piké
Recommended Posts