Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Aïe, jusqu'au 09...? Inclu or not? Nous arrivons ce jour-là nous.

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

vdue >> tu l'aurais dit avant je suis a 10 minutes de l'aeroport ! ton GT je te l'aurais garder bien tranquille dans la cour sans que les gitans la voit ! :unedent:

et en plus je me serait arranger pour vous emmener a l'heure pour votre vol !

mais la c'est trop tard pour trouver un arrangement avec un collègue je commence le taf a 4H du mat' ! :(

viké >> et ben ca en fait des modifs tout ca !! :mf:

Posté(e)

Aïe, jusqu'au 09...? Inclu or not? Nous arrivons ce jour-là nous.

Il m'a dit qu'il était tout le mois d'août en vacances, même pas dispo pour une petite virée dans le Vercors, c'est tout dire... ^_^

On demande M'sieur Viké par ici !

pinocchio-gifs-animes-9852716.jpg

Stéphane

Posté(e)

vdue >> tu l'aurais dit avant je suis a 10 minutes de l'aeroport ! ton GT je te l'aurais garder bien tranquille dans la cour sans que les gitans la voit ! :unedent:

et en plus je me serait arranger pour vous emmener a l'heure pour votre vol !

mais la c'est trop tard pour trouver un arrangement avec un collègue je commence le taf a 4H du mat' ! :(

viké >> et ben ca en fait des modifs tout ca !! :mf:

Rhaaalalala trop dommage! C'eut-été royal de chez royal. Mais bon ,j'aurais dû en causer plus tôt, ça c'est net.

Merci à toi

Posté(e) (modifié)

Vous n'avez pas de téléphone pour échanger vos SMS?

On voudrait bien participer, dire par exemple à Viké de démonter et peindre ses boulons, c'est plus rapide et moins cher, mais on n'ose pas, on a peur de déranger!

:unedent:

Modifié par curve
Posté(e)

Alors moi j'ai bien des roues téléphone mais je n'échange rien!

Posté(e)

Il m'a dit qu'il était tout le mois d'août en vacances, même pas dispo pour une petite virée dans le Vercors, c'est tout dire... ^_^

On demande M'sieur Viké par ici !

Stéphane

Boah euh.... ?....

J'ai dis que je n'étais pas dispo du mois d'Aout sauf ls dernieres semaines.... hé oh :closedeyes: ...

Après Oléron on file sur La Rochelle et Ile de Ré...

Mais a partir du 17 Aout je suis là, sur Lyon ;)

J'avais cru comprendre que vous vouliez plutot faire votre sortie debut Aout, non ? :(

Posté(e)

Vous n'avez pas de téléphone pour échanger vos SMS?

On voudrait bien participer, dire par exemple à Viké de démonter et peindre ses boulons, c'est plus rapide et moins cher, mais on n'ose pas, on a peur de déranger!

:unedent:

Pffffffff Saleté va ! :aro_mdr: ...

Je les aurais bien repeint, mais ca va se barrer au premier coup de clé, et ça ça va m'enerver je le sais... :closedeyes::closedeyes::closedeyes: ...

Posté(e) (modifié)

Moi je vous propose une virée fin août en chartreuse... Enfin en bas avec une vue imprenable... Entre mon ancien et mon nouvel appart... En Master... Avec une bonne capacité de chargement

Modifié par Da_JuX
Posté(e) (modifié)

Si tu fais ça en semaine Da_Jux, je peux carrément venir te donner un coup de main car la dernière semaine d'Aout je serais encore à Grenoble ;)

Sinon pour en revenir à mes ptits tracas existentiels alfistes, j'ai mon bocal de DA qui semble bien HS ;(...

A l'achat, Il était difficile de savoir s'il suintait ou bien s'il débordait d'un trop plein tellement c'était plein de graisse poussiéreuse la-bas dedans....

Après avoir bien nettoyer à fond la zone et les durites ben au retour d'Ardèche a n'a pas loupé, ça resuintait au niveau du bouchon et des durites ;( ;( ;(...

Comme me disait Phil a qui il est arrivé la même chose, dans ce cas vaut mieux intervenir avant de casser la pompe a DA parce qu'il n'y a aucun bruit avant-coureur ! Donc j'ai RDV demain chez MG AUTOS pour remplacement bocal + durites + vidange liquide (actuellement rouge) pour du vert (LMH) qui a une meilleure viscosité visiblement...

En tout cas MG semblait bien connaître la panne puisque le kit remplacement est même référencé chez Alfa.

J'en ai donc profité pour demander un diagnostic complet visu et essai route a MG pour savoir ce qu'il pensait de l'Auto et des frais a prévoir sur les révisions prochaines. :closedeyes:

Comme ça j'aurais une base de connaissance de son état d'entretien ;)

Modifié par Viké Piké
  • Administrateur
Posté(e)

Bon, si tu es juste bon pour un bocal, alors ça va, c'est pas bien grave...

Posté(e)

C'est clair, je préfère anticiper un changement bénin que tout casser... Quand je lis tous les soucis de direction qu'il y a pu avoir sur les MY<2008, j'ai pas trop envie de jouer...

Et puis si il y'a autre chose a prévoir dessus, je suis encore a temps de le faire avant de partir en vacances ;)

• Administrateur
Posté(e)

Yep! Ca me fait penser qu'il va falloir que je me fasse une vidange avant la fin juillet moi!

Posté(e)

On voudrait bien participer, dire par exemple à Viké de démonter et peindre ses boulons, c'est plus rapide et moins cher

Yep, comme ça :

_DSC1522.jpg

Stéphane

• Administrateur
Posté(e)

Ah ?!... Moteur ou DA ?

Moteur. Du classique avant de prendre la route de l'été.

La peinture des écrous, c'est beau, mais au prochain changement, ça va sauter, non?

Posté(e)

Je te dirai. ;)

J'ai légèrement graissé le filetage et le col pour faciliter le démontage.

Stéphane

Posté(e)

Merci Steph pour la photo, je ne la retrouvais pas (la mienne)

J'ai peint ceux du Cross il y a 2 ans et ceux du GTV il y a quelques semaines. On dirait que ça tient bien....

Bien sûr, il faut faire un peu attention quand tu démontes les roues mais comme tu ne les démontes pas tous les jours....

Posté(e)

C'est donc de la que vient ton pseudo :unedent:

Je sais pas si yen a beaucoup qui ont relevé Da_Jux mais mois ça m'a bien fait poiler ! :unedent:

Posté(e)

Moteur. Du classique avant de prendre la route de l'été.

La peinture des écrous, c'est beau, mais au prochain changement, ça va sauter, non?

Ah Ok Ok ... Du classique quoi ;)..

Ben moi j'y aurais droit à la rentrée des vacances ! La dernière rev. À été faire à 55Mks donc je suis bon pour 85Mkms ce qui devrait correspondre au retour du Grand ouest ;) Et d'après ce que j'ai lu de l'entretien programmé, j'aurais droit aussi à une vidange du pont ;(

Posté(e)

Merci Steph pour la photo, je ne la retrouvais pas (la mienne)

J'ai peint ceux du Cross il y a 2 ans et ceux du GTV il y a quelques semaines. On dirait que ça tient bien....

Bien sûr, il faut faire un peu attention quand tu démontes les roues mais comme tu ne les démontes pas tous les jours....

Désolé, mais Je reste quand même très septique... :closedeyes:

Dans mon ancien job, c'est bien souvent moi qui terminait le montage et la préparation esthétique des protos de 2-Roues que l'on exposait sur les salons.

Il y a avait pas mal de pièces types boulons, entretoises, agrafes spécifiques, platines supports que l'on développait pour les besoins du proto mais qu'on ne recevait pas à temps car délais très longs. Donc bien souvent, ça se finissait par de l'usinage à la CN et une peinture pour imiter un zingage, une galvanisation à froid, ou une anodisation...

Mais de retour à l'atelier, des qu'on démontait les pièces pour s'en servir en R&D, ça sautait tout en moins de deux... :(

Posté(e)

Stéphane, moi aussi j'avais coutume de nettoyer mes écrous de roues au SP et leur mettre un filet de graisse graphitée pour aider au démontage.

Mais un jour un mécano m'a dit que c'était une connerie parce c'est anti-friction et que ça fausse le couple de serrage. :(

Je crois que pour les écrous, boulons, etc, il faut de la graisse à la poudre d'aluminium ;)

Comme j'en ai pas, je les nettoie juste au WD-40 et je les essuie au chiffon...

• Créer...