Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelle capacité pour ce circuit d'assistance hydraulique?

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci de ce retour et bonne route ! ;)

Pas de soucis Phil !

Merci à toi pour ta mise en garde ;)

Posté(e)

Quelle capacité pour ce circuit d'assistance hydraulique?

1L Vdue ^_^

Miguel avait commandé 2 x1L au cas où mais on a pas entammé le deuxième.

Posté(e)

Après avoir monté l'auto sur le pont, on a donc pu faire une première petite tournée d'inspection...

1er constat, disons plutôt re-constat : le train avant a vraiment pris un très mauvais profil ! :(:(:(

Autant de l'extérieur, ils pourraient paraître encore bons, le témoin est encore loin, autant à l'intérieur ils sont à la corde ! :(

Le CT l'avait notifié (sans obligation de contre-visite) mais je ne pensais pas autant...

je ne sais pas si ça se voit bien en photo...

Alors, comme ça me fait chier de changer un train avant seulement, puisque je prévoyait de remonter les pneus hiver (que m'a filé Idraulico ! :wub: ) sur les Mugello et plutôt passer en Tipo Competizione (18" ou 19".. a voir) pour l'été, je les ai intervertis Avt><Arr...

Comme ça, les Avt s'applaniront en passant à l'Arr, et les Arr encore super bons passent à l'Avt histoire de retrouver de la gomme à l'intérieur... :closedeyes:

Posté(e)

2ème constat !

En démontant les roues, la roue Arr Gau ne semblait pas vouloir tourner librement sur le pont :quoi: ...

En fait en repartant du parking ou nous étions restés nous ballader en Auvergne, j'avais un sifflement dans les freins à l'Arr...

Verdict : l'étrier Arr Droit était ''très légèrement'' grippé !

Conséquence : en mesurant la surface du disque au comparateur, j'ai 5/100° de voilage... Au final c'est rien et c'est même totalement insensible au freinage.

Mais c'est certainement lié à l'étrier qui a dû resté plaqué au disque et n'a pas permis au disque de refroidir librement...

Opération : Démontage des plaquettes, on a bien dégrippé/graissé le pourtour du soufflet d'étrier, on l'a repoussé, pompé à al pédale pour le faire revenir, puis répéter l'opération, et hop ! Ca grippe plus ! ^_^

Bilan : Purge compète du circuit de freinage d'ici peu (le MOTUL RBF660 est en commande) et au passage, remplacement des durites par du flexibles aviation histoire de voir si je gagne en réactivité à la pédale et en mordant.

Le RDV est pris pour vendredi porchain... ;)

Puis passage des étriers en Rosso Racing, comme le disait Steph et Commandatore histoir de vraiment gagner en efficacité :unedent:

Avant tout ça un bon gros décrassage et ponçage des 2x étriers arrières sera indispensable parce là je pars de loin... tim

Voilà l'objet du délit :

Sinon, tout le reste est impeccable ! Plaquettes et Disques nickels ! Bons à 80%

Donc pour le passage aux plaquettes EBC RedSTuff et Disques Percés/Rainurés, j'attendrais leurs remplacments une fois usés...

Posté(e) (modifié)

D'origine les disque ont un léger voile. ça sert à repousser le piston après le freinage. C'est ce qui fait qu'on entend le disque frotter de manière cyclique quand on le fait tourné dans le vide. Donc ton disque n'est pas voilé.

Pour les pneus aille, c'est vilain. 1 réglage à faire.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Yop ! Merci Papa_Marco ^_^^_^^_^ ...

Ben tu vois, je ne savais pas du tout que les disques avait ce léger voile dont tu parles ! tim C'est épatant, et bien pensé du coup... :closedeyes:

Oui, poirle train avant, ya une bonne géométrie !

En fait, elle a été faite à 55Mkms lors du changement des 4 combinés-amortisseurs...

Mais j'ai cru comprendre que le train avant des 159 était de légende IN-Ré-GLA-BLE ! :quoi:

Alors je me demande si une nouvelle géométrie pourrait y faire quelquechose ?...

Posté(e)

Pffff la géométrie sur la 159, c'est la croix et la bannière à régler. Pire encore sur une TI...

Posté(e)

Ben tu sais Fouine, si c'est connu pour être encore plus difficile sur une TI, c'est lié au ressorts plus courts je pense.

Donc avec les B14 en ressorts -35mm, je suis tout aussi emmerdé que vous ;(...

Posté(e)

Merci Aliennista ;)

À la base c'est déjà une auto très saine, avec un entretien bien suivi mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir connaître ses dessous et la savoir nickel nickel ! :unedent:

C'est plus fort que moi... C'est mon côté maniacodépressif ^_^

Posté(e)

oui c'est ca maniaco-dépressif !

ou chercheur de petite betes bien cachés ! :unedent:

Posté(e) (modifié)

C'est tellement rare d'avoir une alfa sans problème que Viké psychote !!!!!

(((((psychoter, verbe intransitif Sens Angoisser de façon excessive, irrationnelle, imaginer un scénario catastrophique, laisser sa pensée tourner en boucle dans un sens systématiquement empirique [Psychologie].)))))

:aro_mdr::aro_mdr:

Modifié par alfisto
Posté(e)

J'ai du m y reprendre avec 3 parra pour quasiment user normalement mes pneus avant.

Bien jolie 159 ;)

Posté(e)

Sur la noire, je n ai jamaiseréussi à avoir un parallélisme correct... sur la blanche, n en n ai jamais fait, et l usure des pneus est très raisonnable, environ 30.000 kms à l av, plus de 60.000 à l ar, et surtout usure parfaitement régulière.

Posté(e)

J'ai du m y reprendre avec 3 parra pour quasiment user normalement mes pneus avant.

Bien jolie 159 ;)

Ouaip' :closedeyes:

Ben je ne suis même pas surpris à lire tout ce que j'ai pu lire sur ARO...

Quand même, j'espère ne pas avoir à faire 3 géo pour user le train avant normalement :(

Posté(e)

Sur la noire, je n ai jamaiseréussi à avoir un parallélisme correct... sur la blanche, n en n ai jamais fait, et l usure des pneus est très raisonnable, environ 30.000 kms à l av, plus de 60.000 à l ar, et surtout usure parfaitement régulière.

Ah mais t'arrive quand même à faire 30 MKms sur le train avant ????? :unedent:

Pourtant vu commet t'appuie et que tu as toute la gouache qui déboule sur les roues avant, j'aurais pensé moins tu vois... :closedeyes:

Finalement c'est plutôt pas mal.

Moi, les 4 pneus ont bientôt 30Mkms.

À part les pneus avant usés en banane, les roues arrière sont plutôt nickel !

Mais, maintenant que je les ai tournés, je ne pense pas leur faire faire 40Mkms non plus, ça me paraît illusoire :(

Posté(e)

Sur la noire, je faisais 17-18.000 max à l avant, et 22-23.000 kms à l arrière, avec beaucoup moins de puissance à passer, très bizarre.

Posté(e)

1L Vdue ^_^

Miguel avait commandé 2 x1L au cas où mais on a pas entammé le deuxième.

Ok, 1L c'est peu. Ce qui voudrait dire qu'en raison d'une fuite de bocal, à la longue le niveau baisse jusqu'à manquer dans le circuit et endommager la crémaillère? Surprenant tout de même non?

Avez-vous constaté une défaillance sur ton "vieux" bocal? Une fissure ou autre chose?

Posté(e)

Bien puisque Viké n'est pas Psyché, voilà de quoi faire tourner quelques idées en tête. ^_^

http://www.orque.co.jp/tuneup/kakudai/355roter.html

http://www.orque.co.jp/tuneup/kakudai/159fsd.htm

Allez bonne nuit Viké... :unedent:

Stéphane

Pouaaaaah comme ça déboite tout ça!

Steph, que penses-tu des arguments de MG Autos concernant le couple court?

Posté(e)

Je n'en sais rien ; j'aimerai avoir le retour d'expérience de quelques personnes pour savoir si c'est judicieux et adapté à la 159 (faut pas que ça ronfle au niveau de la boîte par exemple).

Stéphane

• Créer...