Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

avec la quantité d'iode il va ce mettre a gonflet ^_^

Faut pss charrier quand même ...

Par contre, avec les bières que je m'envoie a l'apéro c'est bien possible :unedent:

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Du coup, nous n avons pas eu le menu de ce soir, crise d indigestion ?

Posté(e)

Non mais je crois qu'il s'est transformé en huitre avec tout ce qu'il mange :laugh: Vachement moins pratique pour taper sur l'ipad quand on n'a plus de bras

Posté(e)

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes ...

La nuit dernière, une homme a été arrêté sur l'Ile d'Oléron, entièrement nu, et qui criait : Scénic DCI 105 cv , Scénic DCI 105 cv .... Il s'agissait de notre ami Viké. L'homme a été hospitalisé d'urgence; il semblerait que l'abus de mélange bière, muscadet, huitre, donne des crises de démence ... Enfin, pas réellement démence, cela entrainerait le fait de crier son voeu le plu cher ...

Nous sommes dans de beaux draps .... Il devrait sortir en fin d'am, mais avec un régime alimentaire très strict ...

:unedent::gnark::mf:

Posté(e)

Mince, qui va avoir la garde de la 159 ?

Je veux bien me dévouer mais c'est bien pour rendre service a Viké :ph34r:

Invité Dany01
Posté(e)

Normal qu'il n'apparait plus :rolleyes: ... il est faché car les ostréiculteurs sont en grève :unedent:

Posté(e) (modifié)

Pouuuuuwaaaaah Ha ha ha :aro_mdr: !

Vous me faites bien marrer :unedent:

Mais non je suis pas malade, mais avec le rythme ultra-coolos dans lequel je me suis inscrit pour ces vacances et la connexion ultra-merdique du camping, j'avoue ne ps être tes assidu sur ARO ...

Mais je suis bien là et toujours soif de crustacés et coquillages !!! :rolleyes:

(Désolé Da_Jux, j'ai donc tout ma vitalité nécessaire au pilotage du Bweak Wécissé... :unedent:)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Même pas drole, deja que j'ai jamais pu prendre le volant de la QV :glare:

:laugh:

Posté(e)

Ouais tu n es vraiment pas un mec drôle, Vike !!! Hi hi hi

Posté(e)

Rhooooo :0) vous êtes vâches quand même...

Je suis du genre partager comparée certains alfistes d'ARO que je ne citerais pas :rolleyes:

Da_Jux si un jour tu termines ton appart et si un jour tu daignes nous inviter a une crémaillère... Tu auras le droit a un essai privé dans les lacets grenoblois ;)

Posté(e)

"Si un jour je termine mon appart" :rrr:

Posté(e) (modifié)

T'inquiète Da_Jux tu vas y arriver...

Regarde-nous "en même pas 4 ans" :unedent:

...

Bon allez j'avoue...

J'ai fait une petite pause avant hier, on va dire que c'était ma journée de carence huîtrière...

Mais c'était pour m'adonner aux saveurs de la moule locale (attention pas de conneries :ph34r:)

Alors on en a carrément profiter pour se faire un chouette combo midi/soir avec Moules Marinières et sa Crème de Chou-Fleur (recette locale) cuisine par ma ptite femme adorée ;)

Accompagnée d'un petit vin blanc local, le Grand Seigneur, en cépage 100% Sauvignon.

C'est vrai que son acidité maîtrisée lui confère beaucoup de fraîcheur sans devenir agressif. On pourrait penser a un citron vert que l'on aurait "désacidifié" et ses arômes secondaires sont sois-disant plutôt gourmands comme du fruit type melon, etc... Moooouuuuais... perso je ne le retiendrais pas...

Par contre le plat lui était absolument savoureux !

Le goût des petites moules bien assaisonnées et relevées par le sel de mer vient littéralement de fondre dans la douceur de la crème du chou-fleur... Un délice...

Si on avait eu un peu plus de temps et de courage, le top c'est de décortiquer les moules et les mettre dans la crème.... Mmmmmmmh... :rolleyes:

Et le soir, ce fut Moules Charentaises en mélangeant le vin blanc de cuisson avec du Pineau des Charentes et je dois dire que ça déchire ...

Ça apporte un ptit côté légèrement sucré voir mielleux c'est juste délicieux...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Et puis hier...

Profitant de la sieste des enfants et d'une après-midi ensoleillée, j'ai offert au tank un bon gros décrassage jantes et carrosserie ... :closedeyes:

...histoire de décoller la résine des arbres, dessabler les joints de portes et retrouver la couleur originale des jantes : gris alu et non pas anthracite carbone ! :unedent:...

Alors a l'approche de l'apéro, une fois la carrosserie bien essuyée et le Titanio magnifié, petite séance photo avec mon "cache-plaque" préféré ^_^ (a défaut d'ordi pour ces vacances...)

La beauté de la lumière de l'Ouest et l'ambiance "estivale" me trompe peut-être mais je trouvais le Titanio encore plus beau que d'habitude :rolleyes: ...

Posté(e)

un ptit bout d alfa sur chaque photo !

excellent recit des repas, pour moi ca va etre le 4h mais ca me donne envie !

Posté(e)

Nickel tout ca,et qui aime bien, chaties bien

Posté(e)

Moi aussi j'adore les petites moules.

(ben quoi ? :hello: )

E tout cas t'inquiète mon vikounet, prévois déjà un dimanche fin septembre pour venir a la maison avec ta petite famille, en plus j'ai la station de ski des 7 laux juste au dessus de l'appart, ils organisent des compet' de drift le weekend la bas dans la montée, ca promet quelques beaux virages ;)

Posté(e)

La vinasse Oléronaise, c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un -nectar-...

Bon ben moi, je décolle samedi en début d'ap' direction le Château d'Oléron pour 2 semaines. Y a déjà mon pote qui possède une superbe (et carrément efficace!) Giulia Berline qui est sur place. Il anticipe le bbq de poisson, je gère les boutanches. J'importe du vrai vin sur place moi, j'aime pas trop les trucs à base de raisins qui piquent... ^_^

Posté(e)

moi je retiens que les Mugello vont vraiment bien :wub:

Posté(e) (modifié)

prapoutel c sympa !

Crois moi ou pas mais j'y suis jamais allé mdrr

Mais bon va va changer vu que j'ai acheté un appart dans la vallée en bas :)

Modifié par Da_JuX

• Créer...