159_90 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 ah ce showroom revit :-) en plus avec la 159 et pas d'huitres, youpi !
Dim69 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 une bonne révision que tu lui a offert à ta titine ! une petite question, Miguel prend combien pour le remplacement du liquide de frein ? je viens de faire ma révision au sous sol mais j'ai pas envie de me faire ch*** vu le garage que j'ai actuellement...
Viké Piké Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Ton ronronnement, c'est peut être un roulement ... Pffff ... Même pas vrai Elle ronronne par ce qu'elle est contente, c'est tout ! Sans dec´ ... Je redécouvre mon Alfa, c'est du bonheur !!! Au moindre petit coup de Gazzzzz on sent qu'elle est la, qu'elle est prête à rugir !...
Viké Piké Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 @159_90 Moi aussi ça me fait plaisir de retrouver un peu de temps à la rentrée pour m'occuper du grizzly J'ai fait quelques photos pendant la révision et autres... Mais ces temps-ci je suis sans PC donc je les garde sous le coude pour les poster d'ici la... @Dim69 À vrai dire, j'en sais trop rien, nous on a mis 3h pour la vidange complète du circuit avec démontage du bocal obligatoire pour éviter de mélanger des liquides non miscibles + le remplacement de chaque durite de frein... Mais juste la vidange du circuit peut-être 1h avec la purge à chaque étrier. Il est à 66 euros TTC de l'heure... Ça te donne une idée... Mais le problème n'est pas la, c'est sa disponibilité. En ce moment, il a beaucoup, beaucoup de boulot. Voilà pourquoi on a pas pu faire mes câbles de frein à main, il nous aurait fallu 1/2 journée de plus et il n'avait même pas 1h de plus de rabe à me consacrer ... Passe-le voir, tu verras avec lui sur place.
Da_JuX Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Cool la voila fin prête pour dimanche !! :)
Viké Piké Posté(e) le 27 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Exactement, elle tourne tellement bien que je vais tous vous mettre une de ces fessés ! Je ne sais pas si les bougies y sont pour beaucoup parce que franchement elles étaient relativement propres pour 90 MKms, mais y a pas à dire, l'huile neuve lui a fait du bien !
Viké Piké Posté(e) le 27 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 J'ai pas d'ordi pour le moment donc je peux pas décharger les quelques photos faites chez MG mais je vous ai pris quand même quelques clichés avec l'iPomme ... Pour mémoire voila a quoi ressemblait la platine-support après avoir etet chauffée, tordue, détordue, martelée, ... massacrée aussi un peu... A la fin j'étais quand même arrivé à un truc acceptable pour rouler pendant les vacances mais avec malgre tout des vibrations désagréables entre 2000 et 3000 tr./min ... Maintenant, avec la pièce neuve, c'est une vraie Rolls ! Faut dire aussi que les caoutchoucs étaient un peu cuits et avaient tendance a laisser les lignes d'échappement s'affaisser... La, avec les caoutchouc neufs, c'est impec !
alfisto Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 C'est propre , c'est beau , c'est neuf quoi !!!!!
Dim69 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 (modifié) c'est beau c'est neuf monté avec Mir Laine Miguel Modifié le 27 Septembre 2014 par Dim69
Viké Piké Posté(e) le 27 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 ... Quand je pense au nombre de fois ou il l'a démontée-modifiée-remontée... Il pouvait plus la voir cette pièce le Miguel ! ... On aurait surtout mieux fait de la remplacer par une neuve direct
Dim69 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 ouai mais au moins vous avez essayé de la réparer, ca change des garages ou on cherche pas à comprendre et on change tout directement, enfin je trouve
Viké Piké Posté(e) le 27 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 C'est vrai, c'est vrai Dim Et c'est aussi la philosophie de Miguel
Viké Piké Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Yop ! Petite surprise ce matin ... 9h pétantes ! Tandis que le ciel se découvrait tout doucement de sa mélancolie dominicale... Mon portable se met a sonner ! Ah ! Un SMS d'Idraulico (pour info, l'ancien proprio du Grizzly Q4 et devenu un ami...) Ce dernier m'attendait en bas de l'immeuble avec Il Mostro Nero Bi-Turbo !!! Whouhou !!! Un tour de Masette au ptit matin ! Le genre d'invitation qu'on ne peut pas refuser
Viké Piké Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Quelques grosses accél' plus tard... Et Dieu sait que ça en a dans le ventre le 2.8 Bi-Turb' !!! Un couple camionnesque !!! On empruntait les boulevards du 3ème pour mettre cap sur les Halles Bocuse ou un plateau de Marennes d'Oleron Fines de Claires Cat N3 attendait d'être dévoré !!! Dégustées directement sur le zinc du bistrot d'un ami a Idraulico... Dans l'ambiance marchande et conviviale des halles Accompagnées de quelques moules crues et d'un ptit pot de Mâcon Ça donne tout de suite une autre tournure a la morosité d'un dimanche matin grisonnant...
Viké Piké Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 On s'est Ré-Ga-Lé !!! Faut dire aussi que l'homme a su me prendre par les sentiments... Entre discussions alfistes, maseratistes et autres salades de comptoir j'ai passé un moment vraiment extra ! Les huîtres étaient d'une fraîcheur et d'un croquant pour la période, quelque chose de rare et la compagnie d'Idraulico toujours aussi sympathique qu'autenthique ! Quelques verres de blanc plus tard, on repart ... Mais entre temps quelques gouttes étaient tombées... Oups... Et quand on roule en ancienne Masette, ça devient tout de suite plus "délicat" J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte assez vite a la remontée d'une trémie sur Garibaldi il a pas fallu grand chose pour sentir le compte-tour s'affoler tout seul ! C'est le genre de monture qui ne laisse pas entre toutes les mains...
Viké Piké Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 De retour au bercaille on ne peut s'empêcher de soulever le capot pour se laisser encore le temps d'apprécier la sonorité feutrée mais musclée d'un ptit V6 en voie de disparition sur nos routes... De jolies retrouvailles avec la 159 Les deux la se connaissent déjà bien ... Et puis chacun a repris ses activités familiales du dimanche. Avec pour ma part, une banane d'enfer pour toute la journée Un grand grand merci encore a Idraulico ... pour cette invitation, sa générosité et son sens de l'humour bien a lui ! Ciao@+ (La prochaine fois c'est moi qui invite
Administrateur moon Posté(e) le 5 Octobre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Quelques grosses accél' plus tard... Et Dieu sait que ça en a dans le ventre le 2.8 Bi-Turb' !!! Un couple camionnesque !!! On empruntait les boulevards du 3ème pour mettre cap sur les Halles Bocuse ou un plateau de Marennes d'Oleron Fines de Claires Cat N3 attendait d'être dévoré !!!image.jpg Dégustées directement sur le zinc du bistrot d'un ami a Idraulico... Dans l'ambiance marchande et conviviale des halles Accompagnées de quelques moules crues et d'un ptit pot de Mâcon Ça donne tout de suite une autre tournure a la morosité d'un dimanche matin grisonnant... Moi aussi j'en veux !!!
Da_JuX Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Ca c'est un Dimanche comme je les aime !!
Alfajedi Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Journée sympa avec encore des huîtres dans ce show-room! Il y avait longtemps.............
Viké Piké Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 ... Ahhh je savais bien que ça vous ferait plaisir !... Des Huîtres et de la Mécanique Italienne ! Que du bon !... Moi aussi j'adore les dimanches matins comme ça ! Simple et conviviale Moon, prochaine fois je t'appelle !
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Oui des huîtres toujours fraîches aux halls de Lyon . Hier soir nous c'était bouchon Lyonnais rue Pizay
Recommended Posts