Viké Piké Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 C'est tout bon aussi Les disques + plaquettes faites à 77 MKms par Idraulico ! Et en faisant le montage des durites avia, on a contrôlé les 4 roues, ( et du degriper l'etrier arrière droit d'ailleurs...) j'ai de la marge graaaave... niveau plaquettes C'est bien ce qui m'embête d'ailleurs, parce que j'aurais préfère passer en EBC RedStuff rapido ...
Steph_69 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Les bougies Bosch sont spécifiques pour ce V6 et sont des modèles Iridium. Il n'y a rien à redire dessus. Filtre à air : BMC bien sûr ! Pour le frein à main, MG l'a déjà changé sur la mienne. C'est une vraie chienlit sur la 159. De mémoire ~400 € avec les deux câbles qu'il a achetés chez Alfa. Filtre à essence ? Il ne me semble pas qu'on puisse le changer mais si oui, dis-le nous. Stéphane
Fouine Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Peut-être un embrayage en préventif ?
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Pour tes plaquettes ... tu ne freine jamais donc ça va faire la vie de l'Alfa . Amortisseurs sans attendre
titilem Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Pour le frein à main, MG l'a déjà changé sur la mienne. C'est une vraie chienlit sur la 159. De mémoire ~400 € avec les deux câbles qu'il a achetés chez Alfa. Stéphane Je confirme sur la Noire, j'avais du le changer, recalé au CT ... faut dire qu'avec la BVA, j'avais perdu l'habitude de le mettre, notamment au travail et dans mon garage, où c'est complètement plat ... donc, il s'était grippé ... Résultat, une telle chienlit que le mec chez Alfa - c'était un jeune en formation, mais quand même - y avait passé la journée entière ... de 9h00 du mat à 17h00 !!! Heureusement, ai été facturé sur la base de la prescription constructeurs, mais de mémoire, en avais eu pour 280 € ... moi que toi Steph cependant ...
raul Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 oula vous me faites peur car normalement j'y ai droit aussi
Viké Piké Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Les bougies Bosch sont spécifiques pour ce V6 et sont des modèles Iridium. Il n'y a rien à redire dessus. Filtre à air : BMC bien sûr ! Pour le frein à main, MG l'a déjà changé sur la mienne. C'est une vraie chienlit sur la 159. De mémoire ~400 € avec les deux câbles qu'il a achetés chez Alfa. Filtre à essence ? Il ne me semble pas qu'on puisse le changer mais si oui, dis-le nous. Stéphane Hello Steph' OK pour les bougies ! Je comprends mieux... J'ai cherché sur le net impossible de trouver pour notre V6 de la NGK Irridium ou de la Beru... Que dale ! Comme tu dis, il n'y a que Bosch qui a dû la fabriquer spécialement pour le Holden. Bon ben si c'ets de l'irridium en plus, je vais prendre ça C'est cohérent comme tarif chez Mister Auto : http://www.mister-auto.com/bougie-allumage/bosch-0-242-235-767_g686_a0300!242!235!767.html ? Pour le filtre, ça fait un moment que j'y pensais ... Mais si je le commande sur Gazella, je vouslais grouper ma commande avec autre chose ... C'ets pour ça j'attendais de voir... Et puis ya cette idée de passer carrément en Boite a Air Dynamique CDA BMC qui me taraude... ... J'ai bien envie de tenter juste pour le fun, mais j'ai un peu peur de me galérer à l'adapter... Pour les câbles de frein à main, on en avait déjà discuté tous les deux et avec MG aussi... Je sais bien comment c'est la chianli, mais que veux-tu je vais bien devoir le faire un jour ou l'autre... Question CT Titilem, je suis large, c'est dans 1an 1/2 mais ce qui a fait n'est plus a faire.
Viké Piké Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Peut-être un embrayage en préventif ? Oui, c'ets sûr, c'est le bon Kmetrage... Mais je ne vais pas pouvoir tout faire passer sur ce mois de Spetembre (question pognon...) Pour le moment, ça va, donc je vais laisser courir encore quelques mois... Pour tes plaquettes ... tu ne freine jamais donc ça va faire la vie de l'Alfa . Amortisseurs sans attendre Ahhh tu m'étonnes ! Je sens que ça va me péter un jour que je vais les changer par anticipation juste pour le plaisir d'avoir de bons freins que si j'attends de les changer je suis bon pour le faire en vendant la voiture ! Pour les amortos, ce sera ma principale priorité après la révision... On en a vraiment trop bavé en vacances. D'ailleurs j'ai contacté le gars que tu m'avais sourcé (merci en passant ) pour les 4 amortos TI mais pas de réponse Par ailleurs je sais aussi que les Koni FSD sont désormais dispos pour la 159... ... Je confirme sur la Noire, j'avais du le changer, recalé au CT ... faut dire qu'avec la BVA, j'avais perdu l'habitude de le mettre, notamment au travail et dans mon garage, où c'est complètement plat ... donc, il s'était grippé ... Résultat, une telle chienlit que le mec chez Alfa - c'était un jeune en formation, mais quand même - y avait passé la journée entière ... de 9h00 du mat à 17h00 !!! Heureusement, ai été facturé sur la base de la prescription constructeurs, mais de mémoire, en avais eu pour 280 € ... moi que toi Steph cependant ... A voir pour le temps/tarif... Si je groupe ça sur la révision et que je mets la main à la patte, j'espère m'en sortir pour pas trop cher quand même. Mais vu tout ce qu'il y a a faire, 1 journée pleine de boulot ne parait pas de trop !
raul Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 au fait, tu l'as toujours ton tintage sur le haut du pare brise ?
Viké Piké Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 au fait, tu l'as toujours ton tintage sur le haut du pare brise ? Oui pourquoi ? Et très franchement, ça a été super utile toutes les vacances... Quand tu te farppe + de 100 kms avec le même cap à l'heure du lever ou couher de soleil, c'est super appréciable Euh pour l'embrayage je déconnais Ah merde ! Ben mois, non, je pense le faire mais pas tout de suite parce que j'imagine qu'il y en a pour quelques dollars de+ la aussi ...
raul Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Oui pourquoi ? Et très franchement, ça a été super utile toutes les vacances... Quand tu te farppe + de 100 kms avec le même cap à l'heure du lever ou couher de soleil, c'est super appréciable non comme ça, car je crois me rappeler qu'au moment de la pose tu étais moyennement satisfait de ce bandeau. Tant mieux alors. Moi j'ai hésité (surtout pour la nuit). Habitant en RP le soleil n'est pas notre pire ennemi alors on s'en passe. Mais je serai dans le sud, je n'hésiterai pas trop.
Viké Piké Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 non comme ça, car je crois me rappeler qu'au moment de la pose tu étais moyennement satisfait de ce bandeau. Tant mieux alors. Moi j'ai hésité (surtout pour la nuit). Habitant en RP le soleil n'est pas notre pire ennemi alors on s'en passe. Mais je serai dans le sud, je n'hésiterai pas trop. Ahhh Oui c'est vrai ! A la pose, je trouvais que de l'extérieur ca faisait un peu trop bandeau ''nascar'' ... ben c'est toujorus ce que je pense Point de vue esthétique c'est pas extra élégant... Mais queston pratique, je me suis habitué a voir le pare-brise teinté en haut et je dois bien avoué que ça rend un super service.. Mais en fait, je sais pas trop si je le garderais... Pour l'instant je le laisse, je verrais...
Cagouille Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Coucou Viiké, tiens je vais venir te faire concurrence hihi, mais pour une fois je sors de la marque, je vais rouler en Saab 9-5 Estate 2.3 T 260... J'espère que toute la tite famille va bien et que ton ti gars dit toujours "Caaaagouilllle"
Viké Piké Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Hello Cagouille ! ... Carrément qu'il le dit toujours ! On se fend la poire avec ça ! ... Saab 2,3T 260 ca doit marchouiller un peu un engin pareil !
Cagouille Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Ah ouais il le dit toujours, trop fort ! Énorme ta tite famille...
Viké Piké Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Yop´ ! Révision des 90 000 Kms effectuée cette semaine Donc au programme : + Vidange Moteur MOTUL 300V Power Racing 5W40, pour info 5,4L (3x 2L achetés sur Yakarouler.com : 92,70 euros) + Remplacement Filtre à Huile PURFLUX L496 (acheté aussi sur Yakarouler.com : 13,00 euros) + Vidange Boite de Vitesse CASTROL Syntrans Transaxle 75W90, pour info 3L et pas 2,8L comme indiqué sur le manuel + Vidange Différentiel avant avec la même, pour info 0,6L (qui communique avec la boute mais bouchons vidanges et remplissage à part) + Vidange Différentiel arrière ... Idem... pour info 0,750L + Avec aditif antifriction ENERGY RELEASE dosé à 5% dans les 3 cartes (Le tout fournis pas MG Autos soit 57,60 euros d'huile et 42 euros d'additif) + Remplacement Bougies BOSCH Super+ Platinum (Achetées aussi sur Yakarouler.com 72 euros les 6) + Remplacement Filtre à Air par BMC Racing (par mes soins car commande arrivée trop tard pour le RDV chez MG... ) (Acheté sur Alfisti.Shop 45 euros... J'ai pris en même temps le Cleaning Kit pour 13 euros + et enfin.... Remplacement de cette put_.... de platine-support d'échappement par de l'origine neuve cette fois pour arrêter de maltraiter cette pauvre platine... (Commandée par MG Autos chez Alfa soit 112,80 euros) + Et la MO bien sur : 5h pour tout soit 330 euros ! Au final ça me fait une bonne révision, pour 765,10 euros ! Ce qui je trouve n'est pas trop mal pour des composants et lubrifiants de qualité et une révision effectuée avec soin. Je ne tiens pas compte du Remplacement Filtre à Habitacle + Déshydratation Circuit de clim effectué avant les vacances d'été. Ni de la vidange + purge du Liquide de Frein effectué en juillet lors du montage des durites avia. Quand aux liquide Direction Assisté... RAS depuis la vidange et remplacement du bocal. Et mon Liquide Refroidissement est toujours aussi propre que rose... Restera à faire les câbles de frein à main qui commencent à mal vieillir au niveau des étriers... On a pas eu le temps de le faire sur ce RDV... Donc au prochain épisode :)
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 et bien maintenant ... yakarouler ...
Viké Piké Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Au final me voilà fin prêt et affuté pour la sortie ce dimanche avec une auto qui ronronne comme un gros chat, sans bruit parasite ni vibration Je suis refait ! Et redécouvre avec un pur plaisir la sonorité feutrée mais musicale d'un V6 qui tourne comme une horloge.... australienne
Viké Piké Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 et bien maintenant ... yakarouler ... C'est ça !
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Au final me voilà fin prêt et affuté pour la sortie ce dimanche avec une auto qui ronronne comme un gros chat, sans bruit parasite ni vibration Je suis refait ! Et redécouvre avec un pur plaisir la sonorité feutrée mais musicale d'un V6 qui tourne comme une horloge.... australienne C'est nickel tout ça ... j'aurais vraiment bien aimé faire partie des votres, mais ça fait vraiment trop loin, pour une journée ... peut être au Printemps, on verra
Viké Piké Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Mais carrément Titilem Tu sais que tu es toujours le bienvenu par chez nous...
Invité Khraft Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Au final me voilà fin prêt et affuté pour la sortie ce dimanche avec une auto qui ronronne comme un gros chat, sans bruit parasite ni vibration Ton ronronnement, c'est peut être un roulement ...
Recommended Posts