Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

+1000 ^pour les jantes !!!!

Et pour le freinage j'avais du Brembo avec des disques rainurés/percés sur la JTS, et bien ca freine a tous les étages, j'ai même pris un PV pour excés de vitesse en descendant de Chamrousse tim Je pense remonter le même combo sur le V6 quand les freins seront a faire.

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je regarderais demain sur mon pc si je retrouve le site pour les batteries, ça sera plus facile.

Oui pour les roulements pas la peine de les changer pour rien. Le bruit s' amplifie sur les appuis?

Posté(e)

Bah, mon Viké que se passe t-il ?

Refais nous un de tes récits sur les huitres, je n'aime toujours pas ça mais ça te rends moins grognon généralement.

Sinon pour les batteries,de tête c'est Antinomique qui avait fourni un lien et qui a fait plusieurs heureux ici manifestement.

Allez, vive le gwowecisse !

Posté(e)

@Da_Juxinet ! Merci mec ;) C'est vrai qu'elle sont tout simplement sublissime comme ca ces jantes. Mais une fois montées sur le Titanio je crains le ton/ton gris chaud /vs/ gris froid un peu foireux... :( Ou alors, faut que je prévois une peinture... Mais la le budg' s'envole et j'ai toujours pas de pneu... :(

Ok pour le freinage, je note ;)

@Fredicot ! Malheureusement oui.. En appui à droite (virage à gauche donc) ca grogne un peu :(

@159_90Mkms :unedent: Je suis dans ma période "je broie du noir" alors si la 159 va mal, je vais mal aussi... :(

P't'être que je suis un peu hypocondriaque sur les bords mais j'aime que les autos soient "peccable" mécaniquement.

Faudrait p't'etre que je le fasse une 12zaine d'huître a l'occasion histoire de me remonter le moral ! :unedent:

Ok pour la batterie, si je trouve rien de super sur le net, je posterais un ptit MP a Antinomique ;)

Posté(e)

Hop Pô Pô Pô Pô :closedeyes:

Arrête tout de suite, si je me décide elles sont pour moi... Tu vas pas me les gôler ouvertement non plus :unedent:

Sans rie j'ai un peu peur que le gris soit trop proche du Titanio.

Je me dis qu'il les faudrait plutot Acero comme des jantes de 4C par ex. Ou alors carrément Nero Mirroir :rolleyes: pour trancher avec la carrosserie...

Du coup je sais plus... Je suis balance comme toi Titilem alors faire un choix c'est pas ma spécialité :unedent:

Il y a la possibilité dans notre cas de mettre 4 jantes différentes.

Au niveau de la teinte, sur une Blanche, c est plus simple, je pense.

Posté(e)

Merci

ça fait deux jour que l'expert doit m'appeler et rien :cry1:

Put_... Mais ya pas moyen d'avoir de la compétence bordel !

On vit vraiment une époque de branleurs professionnels ! Ca l'exède !!!

Pareil pour Mme Piké qui s'est fait ravagé la portière du QashQai par le voisin. 3 semaines qu'elle attend le CR de l'expert qui doit dire ce qu'il en est !

Tu crois qu'il rappellerait ce bât_d !!!

Posté(e)

Et pour les roulements, je ne sais pas trop... Je me dis que si je change les disques, c'est con de ne pas le faire en même temps.

Mais je n'ai pas envie de les changer pour rien non plus. :(

Ya pas moyen de le détecter sans les démonter ?

Si tu a du bruit en appuie tu en a surement un :( pour les contrôler il vaudrais lever la voiture les 4 roues pour la tienne (un pont l'idéal)et faire tourner a petite vitesses mètre la main sur le triangle ou le moyeu et sentir ci il y a une vibration

Posté(e) (modifié)

Il y a la possibilité dans notre cas de mettre 4 jantes différentes.

Au niveau de la teinte, sur une Blanche, c est plus simple, je pense.

Ah mais carrément..... ! Sur une Bianco, des jantes Aluminium seront tout de suite chic et étincelantes, des jantes Titanium deviendront sport/classe et sont toujours d'actualité, des jantes Anthracite ou "Graphite" comme le voit parfois commenceront à devenir sport/classe voier racées ! Et des jantes Noires tapent carrément dans l'influence pistarde !!! ^_^

Et c'est pareil sur une Alfa Rosso ou Nero d'ailleurs....

Mais pour les grisettes, c'est une autres paire de cou_... Heu... de manche !

Tout dépend du gris, de ses reflets de sa teinte/saturation/lumiere...

Alors j'hésite et j'hésite encore....

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Si tu a du bruit en appuie tu en a surement un :( pour les contrôler il vaudrais lever la voiture les 4 roues pour la tienne (un pont l'idéal)et faire tourner a petite vitesses mètre la main sur le triangle ou le moyeu et sentir ci il y a une vibration

Ben je crois que je vais passer a l'occase chez MG Autos faire un ptit diag' a l'oreille avant de commander de la pièce inutilement ... :(

Posté(e)

159_90 a été plus vite! LOL

Ah oui si ça grogne...la tu as plus de questions à te poser! Attention, voiture levée ça ne se sent pas toujours, j'en ai fait l'expérience récemment! Après devant ou derrière? Si pas sensible voiture levée, quand tu donnes un coup de volant, à l'avant ça grogne aussitôt, alors qu'à l'arrière il y a un petit temps de réponse. Ça résonne dans une voiture c'est pas toujours évident à cerner, sauf si flagrant voiture levée.

Posté(e)

et ben mon viké ! en voila des tracas ! tu deprime , c'est normal c'est l'hiver ! des les beaux jours tu va te sentir mieux , tu va pouvoir polisher , cirer , laver .... et tu va revivre !

moi aussi l'hiver me gonfle , la juliette est tjrs dégueulasse , je la lave et 2 jours apres faut recommencer ! :closedeyes:

pour tes soucis mecanique ca me parait beaucoup d'un coup , non ?!

est ce que tu n'entend pas des bruits qui en fait n'en sont pas ? tu sait on est tous un peu pareil a ecouter si y'a pas un bruit bizzare puis en fait y'a rien ... ca m'arrive des fois !

pour ta batterie , dans mon bled y'a un petit magasin de pieces detachées ou je me sers qui font des batteries pas tres cher , ils ont d'allieurs un magasin a villeurbanne cours emile zola , ca s'appelle "eclair auto "

http://www.eclairauto.com/

pour tes suspattes , j'imagine comment ca doit etre , deja avec la Ti d'origine c'est raide (mais pas inconfortable) mais la avec ton rase moquette ca doit etre un bout de bois !

et si tu passait sur une monte de Ti ? c'est possible ? tu sentira nettement la difference , mais sans oublier la tenue de route et le confort !

puis en 18 c'est tjrs moins raide qu'en 19 !

et pour les jantes , je ne sait pas si elles irait bien avec ta teinte .... , je verrais mieux cette couleur sur une rosso , un blanc , ou meme un noir , mais la je pense que ca ferra trop ton sur ton ... mais ce n'est que mon avis !

allez courage ca va aller mieux ! ;):unedent:

Posté(e)

Sinon jai un deal à vous proposer les gars !!!

J échange ma splendide fantastique 166 contre un de vos V6 en souffrance. .....

Profitez en, je suis dans un bon jour !! ??????

Posté(e)

Put_... Mais ya pas moyen d'avoir de la compétence bordel !

On vit vraiment une époque de branleurs professionnels ! Ca l'exède !!!

Pareil pour Mme Piké qui s'est fait ravagé la portière du QashQai par le voisin. 3 semaines qu'elle attend le CR de l'expert qui doit dire ce qu'il en est !

Tu crois qu'il rappellerait ce bât_d !!!

Moi à la Maif, ça été réglé en deux jours...

Posté(e)

Ben je crois que je vais passer a l'occase chez MG Autos faire un ptit diag' a l'oreille avant de commander de la pièce inutilement ... :(

Je pose ma 159 chez lui début Mars.

Posté(e)

S'est beaucoup plus sage :zen2:

Oui je pense aussi mais il faut que j'arrive a y passer avant parçe que une fois la voiture sur le pont et la journée prise pour faire les freins ce serait con de ne pas changer les roulements en même temps...

Posté(e)

159_90 a été plus vite! LOL

Ah oui si ça grogne...la tu as plus de questions à te poser! Attention, voiture levée ça ne se sent pas toujours, j'en ai fait l'expérience récemment! Après devant ou derrière? Si pas sensible voiture levée, quand tu donnes un coup de volant, à l'avant ça grogne aussitôt, alors qu'à l'arrière il y a un petit temps de réponse. Ça résonne dans une voiture c'est pas toujours évident à cerner, sauf si flagrant voiture levée.

J'ai pas essayé tiens ... Je ferais l'expérience pour voir.

Mais pour l'instant ce qu'il y a de sur c'est qu'en appui bien fort sur un virage à gauche ca grogne à droite.

A l'avant je dirais, mais comme tu dis ca vibotte tellement de partout qu'on a du mal à savoir d'où ca provient parfois... :(

Posté(e)

et ben mon viké ! en voila des tracas ! tu deprime , c'est normal c'est l'hiver ! des les beaux jours tu va te sentir mieux , tu va pouvoir polisher , cirer , laver .... et tu va revivre !

moi aussi l'hiver me gonfle , la juliette est tjrs dégueulasse , je la lave et 2 jours apres faut recommencer ! :closedeyes:

pour tes soucis mecanique ca me parait beaucoup d'un coup , non ?!

est ce que tu n'entend pas des bruits qui en fait n'en sont pas ? tu sait on est tous un peu pareil a ecouter si y'a pas un bruit bizzare puis en fait y'a rien ... ca m'arrive des fois !

pour ta batterie , dans mon bled y'a un petit magasin de pieces detachées ou je me sers qui font des batteries pas tres cher , ils ont d'allieurs un magasin a villeurbanne cours emile zola , ca s'appelle "eclair auto "

http://www.eclairauto.com/

pour tes suspattes , j'imagine comment ca doit etre , deja avec la Ti d'origine c'est raide (mais pas inconfortable) mais la avec ton rase moquette ca doit etre un bout de bois !

et si tu passait sur une monte de Ti ? c'est possible ? tu sentira nettement la difference , mais sans oublier la tenue de route et le confort !

puis en 18 c'est tjrs moins raide qu'en 19 !

et pour les jantes , je ne sait pas si elles irait bien avec ta teinte .... , je verrais mieux cette couleur sur une rosso , un blanc , ou meme un noir , mais la je pense que ca ferra trop ton sur ton ... mais ce n'est que mon avis !

allez courage ca va aller mieux ! ;):unedent:

Merci Tofinet :wub:

T'as raison en ce moment je déprime avec cette meteo a chier et ce temps apres lequel je cours toute la semaine sans pouvoir le rattraper.

Et pis de voir la 159 aussi degueulasse quand je la prends, ce ne m'aide pas à être indulgent.

J'ai tellement pas trouvé le temps qu'elle est toujours dans son jus de la sortie en Yaute Savoué avec les traces de sel, de lave-glace, de neige degueu'sechée :(...

Une horreure !

Je ne sais pas si j'entends des voix (des bruits) pour un oui ou pour un non... Peut-être... C'est mon côté anxieux...

Mais le fait est que je n'avais pas pris l'Alfa depuis 2 bonnes semaines et la sur un long parcours je pense au contraire avoir eu l'oreille plus attentive et plus sensible à ces petits désagréments...

OK pour la batterie, ça me fait une autre piste à comparer ;) Merci poto !

Apres pour les sus pattes, oui je pense qu'en montant des Bilstein B4 comme Walfa ou même B6 avec des ressorts TI ce serait très bien, mais j'avais plutot dans lidée de monter des KONI FSD avec des ressorts soit TI (-20 mm je crois ?) ou Spax (-25mm).

Apres je pensais aussi passer tout le train avant en PowerFlex pour avoir vraiment un train avant incisif mais Limp me disait que c'était surtout les rotules des bras sup qui s'usait prematurement surtout sur les TI ou les châssis raide comme la mienne.

Donc il me faudrait faire le montage sur de triangles neufs (et d'ailleurs Miguel n'est pas chaud pour me les monter sur des trainages qui ont déjà 90Mkms... Il me dit que c'est stupide... Tant qu'à y être...)

Mais bon, je ne peux pas mettre un billet de 1000 aux quats coins de la bagnole, faut que je fasse de choix... :(

Posté(e)

Sinon jai un deal à vous proposer les gars !!!

J échange ma splendide fantastique 166 contre un de vos V6 en souffrance. .....

Profitez en, je suis dans un bon jour !! ??????

:aro_mdr:

Il en perd pas le nord ce Gilouuuu !

Posté(e)

Je pose ma 159 chez lui début Mars.

Ha ?! Peut-être qu'il y a moyen de s'y croiser alors ;)

• Créer...