matmangasfan Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Bonjour a tous comme dis dans ma presentation je suis activement a la recherche d'une alfa 159. Après une grosse deception il y a deux semaines d'avoir vu partir la 159 jtd 150 que je convoité ( le concessionnaire m'avait dis qu'il me la gardait jusqu'au lendemain le temps de ramener mon cheque vu que l'on se connait et que je bosse a coté de chez lui.....) je me remet en selle, mon concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me proposer une 159 Jtd 120ch de juin 2007 et 19000km distinctive pour 15380€ prix que je trouve fort raisonnable. Vous qui êtes des pros pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette motorisation? Je possède actuellement un seat altea tdi105 et déjà je n'avais pas trouvé le 150ch très performant alors 120ch.....ca me bloque un peu meme si ce n'est pas la chose que je recherche le plus, moi c'est la ligne de cette voiture que j'aime depuis sa sortie mais j'ai peur de me trainer quand meme.... j'attend vos avis ^^ d'avance merci
malik95a Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Salut matmangasfan pour répondre à tes questions puisque je possède une alfa 159 120 ch depuis une semaine je la trouve très bien à ma convenance. elle à juste ce qu'il faut pour nous faire plaisir donc pour moi pas de déception d'avoir pris une 120 ch. j'avais auparavant une mégane une phase 2 1.9 dti 100ch. donc je pense que c'est une belle occasion que tu a trouvé. l'idéal serait de faire comme moi c'est à dire de te rapprocher d'une concession alfa et demander à faire un essai d'une 120ch mais ne leurs dit surtout pas que c'est pour un achat d'occaz parceque sinon ils vont tarder à t'en trouver une etc... pourrais tu nous détailler la gamme et les options de l'occaz ??? à très bientot et tiens nous au courant et si tu à d'autres questions n'hésite pas.
matmangasfan Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Merci pour cette reponse. Je vais l'essayer demain la 120ch feu et essuie glace auto, radar stationnement avant arriere c'est tout je crois sinon poste origine, jante 16 du classique, elle est grise avec interieur alfatex noir. Voilà, il la vend 17400 mais avec le coup qu'il m'a fait la derniere fois il me la fait au meme prix que celle que je devais prendre soit 15380€ je trouve ca bien niveau tarif non?
Trinacria Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 (modifié) avant de te lancer essaie d en tester une ,car 120cv ca peut convenir a l un ,et etre pataude pour l autre . Modifié le 13 Février 2009 par Trinacria
malik95a Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 tout à fait d'accord avec Trinacria, beaucoup de gens disent que la 120ch est trop faible mais moi c'est pile poil ce qu'il me fallait. concernant le tarif je trouve cela très correcte. moi j'ai acheté la mienne 16200 € 159 jtdm 120ch noire distinctive jante alu 16" classique clim auto bi zone, intérieur alfatex noire, radar de recul et garantie 1 ans je l'ai prise dans une concession alfa à levallois perret dans le 92. tu peut aller faire un tour sur leurs site officiel de ventes d'occasion je crois que c'est : www.occasions-alfaromeo.fr et je te rassure les alfa Romeo de couleurs grise j'en ai vu pleins. moi la noire en trois semaine c'était la seule que j'avais trouvé dans mon budget et avec les options que je souhaité.
matmangasfan Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 avant de te lancer essaie d en tester une ,car 120cv ca peut convenir a l un ,et etre pataude pour l autre . c'est ce que je pense aussi je vais l'essayer demain à 16h je vous donnerais mes impressions ^^
peter57 Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Bonsoir matmangasfan J'ai acheté ma 159 JTDM 120 en février 2006, elle a 65000km et je consomme entre 6l et 6,5l Je la trouve bien assez puissante, mais j'ai 57ans et je ne cherche pas la compétition. C'est un peu juste en montagne avec du monde à bord. Admirable voiture en tous points, un plaisir à conduire. C'est certain que le meilleur compromis reste la 150cv. Ca me faisait 2000 € pour 30cv, je n'ai pas regretté ma décision. Faut voir la différence en occasion, mais pour 1000€ d'écart je patienterais. Les 120cv ont pour la majorité un défaut de choc au passage des vitesses à bas régime, mais on s'y fait. Voilà ce que je peux en dire. Si tu as des questions précises ... A bientôt Pierre
Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Le 120 est largement suffisant sur route et autoroute. Une fois lancée elle est tres agréable à conduire. Après si l essentiel de tes trajets sont de la ville ou des routes sinueuses ou de montagne, là tu va la trouver fatiguante à la longue. Faut savoir que pour lancer la bête ils ont raccourci les deux premiers rapports, car pour décoller les 1600 kg, c'est ce qu il fallait. Si tu peux, je te conseille de prendre la 150. Concernant le prix, 2000 euros de remise c'est beau, trop beau même. Ou alors c'est une occase qu'il traine depuis un sacré bout de temps, soit c'est une voiture qui a un passé douteux. Renseigne toi bien aupres du vendeur et négocie une extension de garantie.
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Moi je prendrai le 150ch pour un agremment moteur plus agréable malgré que le 120 reste correct mais manque de reprise à mon gout pour 1525kg (1.9 8s 1525kg , 1.9 16s>1535kg ,2.4 20s >1630kg pour info)
ZAGATO Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Le 120 est largement suffisant sur route et autoroute. Une fois lancée elle est tres agréable à conduire. Après si l essentiel de tes trajets sont de la ville ou des routes sinueuses ou de montagne, là tu va la trouver fatiguante à la longue. Faut savoir que pour lancer la bête ils ont raccourci les deux premiers rapports, car pour décoller les 1600 kg, c'est ce qu il fallait. Si tu peux, je te conseille de prendre la 150. Concernant le prix, 2000 euros de remise c'est beau, trop beau même. Ou alors c'est une occase qu'il traine depuis un sacré bout de temps, soit c'est une voiture qui a un passé douteux. Renseigne toi bien aupres du vendeur et négocie une extension de garantie. +1 le prix est excellent mais pour concéder 2000 € d'1 coup d'un seul cela me parait louche personnellement je réfléchirais à 2 fois... perso je vends la mienne (non pas que j'en suis mécontent mais j'ai craqué sur la Lancia Delta + polyvalente pour ma famille et bien choix moteur + d'actualité) bien au contraire très plaisante je fait 99% de nationale et départementale et c'est amplement suffisant, quand je pars en vacances sur autoroute (900km) c'est aussi largement suffisant le 120 avale l' asphalte sans broncher par contre c'est sure que si tu veux coller au cul et tirer la bourre à des 2.5 TDi ou des 320d là ça va pas le faire... si tu fais beaucoup de ville prends un 150...
matmangasfan Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 merci pour toute vos réponses ^^ Je suis pas un foudre au volant les performance de mon altea tdi 105 me convienne totalement ( et j'ai regardé les chiffres de reprise l'alfa 120ch est une seconde mieux dans les tests de reprise 80-120), pour la remise de 2000€ comme je le disais je connais le gars et il s'en ai voulu de pas m'avoir vendu la première qui était une 150ch ( il m avait dis de repasser le lendemain et alors qu'il était absent son collegue l'a vendu a un gars qui était venu la semaine d'avant... donc c'est pour ça (il m'a même proposer un coupé GT 150ch de 38000km et de 2006 qu'il vend 16800 au même prix soit 15380€ pour s'excuser mais je trouve qu'elle a prit un coup de vieux avec la 159). Je voulais dire également que c'est le concessionnaire alfa Romeo de Beauvais dans l'Oise et que ce garage a bonne reputation. De plus vû que je travail au auchan qui se trouve a 200m il se doute bien qu'en cas de soucis je vais le tanner tous les jours ^^ en tout cas je vous redirez quoi demain vers 18h apres l'essai de la bete ^^ PS : je vais 60km par jour sur route de campagne bien sympa, bonnes lignes droite, de beau virolos mais pas trop de dénivelé.
Butterfly Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Merci pour cette reponse. Je vais l'essayer demain la 120ch feu et essuie glace auto, radar stationnement avant arriere c'est tout je crois sinon poste origine, jante 16 du classique, elle est grise avec interieur alfatex noir. Voilà, il la vend 17400 mais avec le coup qu'il m'a fait la derniere fois il me la fait au meme prix que celle que je devais prendre soit 15380€ je trouve ca bien niveau tarif non? Salut, http://videos.france5.fr/video/iLyROoaftTjL.html <_< Elle me parait incroyable cette baisse de 2000€ et onéreuse à 17 400€.
oswald Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Pour moi le 120 est trop juste pour un usage hors voies rapides, et ce moteur me semble très peu en phase avec l'esprit de cette voiture. En cherchant un peu il dot être possible de trouver une 150 à prix abordable
Invité JSPARROW Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Pour moi le 120 est trop juste pour un usage hors voies rapides, et ce moteur me semble très peu en phase avec l'esprit de cette voiture. En cherchant un peu il dot être possible de trouver une 150 à prix abordable Je dirai même qu un diesel est tres peu en phase avec une Alfa Romeo
sprintst93 Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 merci pour toute vos réponses ^^ Je suis pas un foudre au volant les performance de mon altea tdi 105 me convienne totalement ( et j'ai regardé les chiffres de reprise l'alfa 120ch est une seconde mieux dans les tests de reprise 80-120), pour la remise de 2000€ comme je le disais je connais le gars et il s'en ai voulu de pas m'avoir vendu la première qui était une 150ch ( il m avait dis de repasser le lendemain et alors qu'il était absent son collegue l'a vendu a un gars qui était venu la semaine d'avant... donc c'est pour ça (il m'a même proposer un coupé GT 150ch de 38000km et de 2006 qu'il vend 16800 au même prix soit 15380€ pour s'excuser mais je trouve qu'elle a prit un coup de vieux avec la 159). Je voulais dire également que c'est le concessionnaire alfa Romeo de Beauvais dans l'Oise et que ce garage a bonne reputation. De plus vû que je travail au auchan qui se trouve a 200m il se doute bien qu'en cas de soucis je vais le tanner tous les jours ^^ en tout cas je vous redirez quoi demain vers 18h apres l'essai de la bete ^^ PS : je vais 60km par jour sur route de campagne bien sympa, bonnes lignes droite, de beau virolos mais pas trop de dénivelé. Prend le GT , moins pataud, moins lourds, si tu n'as pas bessoin spécialament des 4 portes et le coffre est pratique avec le hayon. Quel coup de vieux ?
Trinacria Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 j en ai jamais essayé,mais perso, 120cv pour le poids de la 159,a mon avis ca doit etre limite . pour un depassement ,se preparer 1/2heure a l'avance c est pas fort ideal.... j opterais plus pour un 150cv ou alors prends la 120 et tu la boost a 150cv
matmangasfan Posté(e) le 14 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Salut a tous !!! Bon j'ai été faire l'essai en sortant du boulot ben c'est vrai que 120ch c'est limite, mon altea 105 marche aussi bien, reste que le châssis est excellent sinon elle n'a pas 19000km mais 9700, pas l alfatex ( c'est un tissus noir basique)... et pas d'allumage automatique des feux et des essuies glace...donc mitigé... Les perfs je m'en fou un peu mais l equipement... enfin je vais reflechir ce weekend quand meme pour la gt c'est une 150 selective de decembre 2005 et 58000km pareil 15380€ mais ca m'ennuis que ce soit une trois porte moi j'aime beaucoup mais madame...
Bart Posté(e) le 16 Février 2009 Signaler Posté(e) le 16 Février 2009 Les essuie glaces automatiques sur la 159, tu peux les oublier sans regrets, ça marche très mal.
Forza!!! Posté(e) le 16 Février 2009 Signaler Posté(e) le 16 Février 2009 Marche trés mal?!??? :blink: Les miens marche parfaitement même lors des trés faibles pluies
Alfiste33 Posté(e) le 16 Février 2009 Signaler Posté(e) le 16 Février 2009 Pour moi c'est pas le top les essuie glace auto sur la 159. Desfois ca mache nickel (même lors de fine pluie) mais à d'autre moment ca s'enflamme alors que ca na pas lieu d'être ou on vont trop vite par rapport à la quantitées de pluies..
bialbero Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 La 159 en 120cv est trop juste à mon gout pour l'avoir essayé, sauf si tu refais un t'ite repro. (si tu es dans la région lyonnaise, je peux t'aiguiller vers la personne qui m'a boosté ma 150.) Les essuie-glaces auto sont en effet largement superflus compte tenu du fonctionnement plus que hasardeux. Par contre l'allumage automatique des feux, j'avoue de plus vouloir m'en passer. ZAGATO, merci de nous prévenir et de nous donner tes impressions quand tu aura ta Delta. Je suis aussi pas loin de faire comme toi avec la Delta TJet 150. Je suis en manque de ma vieille Delta et d'un moteur essence pechu (comme je l'avais sur ma 156 jts).
Invité Tonton Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 ma pierre à l'édifice, sur ma brera le fonctionnement des essuie glace auto relève de la sorcellerie à mon gout
Forza!!! Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 Pour que les essuis glaces marchent bien en auto il faut impérativement que le capteur soit trés propre de la poussiére et hop ils se mettent à fond c'est pas spécifique aux Alfa pour l'avoir vu aussi sur d'autres marques!
Bart Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 Ils ont peut être amélioré sur les dernières sorties, mais sur la mienne les essuie glaces auto marchent en mode complètement aléatoire. Je regrette l'intermittent réglable de mes ex-156.
Forza!!! Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 La mienne date de 2005 et aucun problème par contre le capteur doit être nettoyé trés réguliérement car sinon là les essuis glaces marchent moins bien
Recommended Posts