Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

alors voila mon heu mes problèmes

a la suite d'une rénovation esthétique de mon moteur voir -> http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...20&start=20

les souci se sont accumulé aussitôt le moteur c'est mis a tourner comme un moteur de mustang au ralentie :blink:

et a peine rendue a son poing de température de fonctionnement normale le liquide se met a pisser a bloc par

la vase d'expansion et accompagné d'une bonne odeur d'essence imbrulé

j'ai donc viré le fameux thermostat et toujours pareil

et donc au final après analyse et réflexion

joint de culasse HS hummm c'est bon sa!! <_< :unedent: <_<

juste pour infos voila en 30000 Klm et 1an se que j'ai eu a changer et se que je devrais changer

kit embrayage

débimètre d'aire

bougie

joint de culasse

thermostat

kit de distribution

4 amortisseurs + les semelles

barre stabilisatrice

2 tirants de suspension x 2

2 triangles supérieur

1 parallélisme carrossage 4 roue

silent bloc d'échappement

support moteur supérieur

des ampoule a bloc!

8 pneus

disque et plaquette avant et plaquette arrière

un lève vitre arrière gauche

vérin de coffre

c'est fragile un petit peu alfa non? :aro_mdr::bigrir:

Modifié par remy85
Posté(e) (modifié)
c'est fragile un petit peu alfa non? :aro_mdr::bigrir:

La question c'est pas seulement si c'est fragile ou non, mais comment la voiture a-t-elle été utilisée, par toi et les précédents...

2 choses :

1) Combien de km elle totalise?

2) Qu'est-ce qui a été changé avant?

3) Entretien suivi, km sur autoroute, voiture souvent au froid, ... ? Et j'en passe...

Bref, beaucoup de questions qui peuvent sans aucun doute influencer le vieillissement de beaucoup de pièces. Il n'est pas très étonnant que d'un coup tu aies beaucoup de réparations importantes (sauf si la voiture à beaucoup moins de 100'000km) puisque par exemple, une utilisation en ville et sur petite route va user plus simultanément l'embrayage, la boîte, les amortisseurs, le support moteur, ... , par rapport à une autre qui aura fait plus d'autoroute.

L'avantage est qu'après elle sera comme neuve, et que si tu y fais attention et selon les trajets que tu fais, les nouvelles pièces genre embrayage dureront plus longtemps que les premières.

A titre d'info, je connais très bien 4 personnes qui roulent en VW avec des modèles d'après 2000 (2 en Golf et 2 en Polo), et ben sur les 4, seulement 1 personne (en Golf) n'a eu que la sonde lambda a changé vers 100'000km (à part la distri et les trucs normaux).

Les 3 autres, et pourtant ce ne sont pas spécialement des rustres, ont connu ce genre de soucis (et je ne sais sûrement pas tout...) :

- 3 fois des problèmes de vitre électrique, dont 1 fois vitre bloquée en bas

- amortisseurs arrière à changer à 110'000km

- compresseur de clim vers 120'000km

- butée d'embrayage

- Moteur d'essuis-glace

- Problème d'injection (voyant moteur allumé, je me rappelle plus la cause)

Tous ces problèmes, si je me rappelle bien, ont du avoir lieu sur ces VW entre 80'000 et 120'000km. Quand on connaît le prix exorbitant des pièces VW et la main d'oeuvre supérieure à Alfa, on peut conclure qu'Alfa revient beaucoup moins cher, en tous cas sur la base de ces exemples.

Modifié par Nitro
Posté(e)

Le V6 arèse est un moteur très fiable ....dès lors qu'il est entretenu et bichonné comme il se doit.

Effectivement il est possible que les anciens propriétaires de ta voiture n'aient pas eu l'attention necessaire envers ce moteur et tu en fait les frais aujourd'hui.

Certains trucs sont fragiles donc l'usure naturelle est seule en cause (triangles suspension...), mais le joint de culasse en principe c'est plutot costaud sur le V6.

Posté(e)

8 pneu sur 30 000km pour une traction... Tu dois bien taper dans la motte quand même ;)

Posté(e)

la voiture a 156000km et elle et de 2001

de plus j'ai regardé sur les papier et elle a été en location jusquan 2005

depuis 2 personne l'on eu et maintenant moi

pour les pneus je fait beaucoup de petite route et de national et par chez nous dieu c'est que les routes

sont mauvaise

pour les joint de culasse j'en suit extrêmement étonné :blink:

je n'ai jamais au grand jamais tapé dans le moteur a froid toujours bichonné :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

et elle a été en location jusquan 2005

Sans vouloir généraliser, elle aura souffert les 4 premières années.

La location aura pu être faite à un mono-utilisateur, comme un cadre d'entreprise par exemple. Ce qui est moins grave (encore que...)

Par contre si elle a appartenu à une société qui la louait au gré de la demande, alors il ne faut pas chercher plus loin la cause de tes réparations.

Mais avec tout ce que tu as fait dessus, tu ne risques plus grand chose, à part peut-être un moteur rincé, avec des compressions plus faiblardes.

Posté(e)

J'aurais dit pareil. Location = des gens qui s'en contrefoutent et qui tapent dedans comme des sauvages, surtout avec un V6 sous le capot

Posté(e)

vous avez raisons !

du coup j'ai sortie le moteur et demain je vais surement déculasser vais bien voir

les dégâts

plus quelque photo en prime -_-

Posté(e)

bon j'ai déculassé et nettoyé résultat les deux joint on lâché au même endroit sur les cylindre du milieu

sinon les chemises son superbement belle et elle n'ont pas de trottoir et les piston aussi tous et propre

un peu trop a mon avis non?

dsci0009997.jpg

w2048.png

dsci0009999.jpg

w2048.png

dsci00099912.jpg

w2048.png

dsci0009994.jpg

w2048.png

dsci0009995.jpg

w2048.png

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bonjour a tous me revoilà !

désoler depuis que j'ai repris la mer je suis pas souvent la bon ont a bien regardé le moteur moi et mon beau père

et voila le résulta les deux culasse sont a rectifier et les chemise se sont soulevé

et quand je les ai remboitée elle ne sont plus de niveau avec le bloc il y a du avoir de la

merdouille qui y c'est mit entre deux

reste plus qu'a tous démonté n'étoyer et remonter arfff! de le rigolade :aro_mdr::huh:

chaque chose en sont temps et chaque temps a sa chose....

Posté(e)

Purée, c'est quand même rare de déculasser un V6 pour une autre raison qu'en conséquence d'une casse de distribution !

Posté(e)

Bizarre..... :blink:

Par contre, le coup d'une SW V6 en location, il y a de fortes chances que çà aie été une LOA, pas une location de courtes durées multi-utilisateurs, vous connaissez des agences hertss, avice, etc qui louent ou ont loué des Alfa Arese, vous? :unedent:

Posté(e)

Moi je connais le type d'utilisateur, c'est gaz et frein, aucun respect du temps de chauffe moteur etc... (c'est quand même malheureux...) :cry1:

Posté(e)
Purée, c'est quand même rare de déculasser un V6 pour une autre raison qu'en conséquence d'une casse de distribution !

Le mien.. Bielle coulée ( ancien proprio)! Ca fait monter les statistiques :unedent:

• il y a 4 month...
  • il y a 8 month...
Posté(e)

Salut tous le monde sa fesai un baille que je n'étais pas passer par ici

bon bé j'ai enfins trouver les pieces pour remonter le moteur et sa a l'air de le faire

j'espere que vous aller tous bien depuis le temps ^_^

• Créer...