milaneus Posté(e) le 8 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais enfin l'avoir !!!!!!!!!! c'est une 156 v6 de 1999. Elle est parue sur"le bon coin" : Mon lien je dois la récupérer le samedi 16 janvier. Il me tarde franchement ! j'espère aussi ne pas me tromper, et qu'elle sera vraiment comme indiquée. Citer
Draxjoe Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Bonjour Elle semble superbe sur les photos de l'annonce, toutes les factures, pas mal du tout Bonne route avec, Pense aux photos dès que tu l'as. Citer
Fouine Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Félicitations ! T'auras mis le temps... Citer
cavalera Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 merci de votre accueil ! J'avais pensé à un GTA, mais ma femme m'a clairement fait comprendre son "non consentement" .... C'est pour ça que je me rabat vers un 2.5, qui ne sera pas ridicule en terme d'agrément. Tu sais, 3 lettres et 2 chiffres sa s'enlève Citer
Ndo Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Superbe!! Sois le bienvenu chez les Alfistes. Citer
guitoune Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Elle a l'air très clean, bienvenue dans le monde des ritaliennes... Et le V6 Citer
joe le taxi Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Impressionnant ta patiente , cette 156 c'est comme la quete du grall en quelque sorte, presque 2 ans pour la trouver. Tu en as vu beaucoup avant ? Pendant 7 ans j’ai possédé la même sauf la couleur, elle était bleu cosmos. Je suis persuadé que tu auras beaucoup de plaisir à son volant et que tu apprécieras la mélodie de l’Arese. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Très belle, si elle a été aussi soignée qu'elle à l'air tu pourras féliciter son ancien proprio ! Citer
milaneus Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 (modifié) C'est clair que si c'est vraiment la réalité (concernant l'entretien et l'état), elle est vraiment très belle. Je lui ai fait comprendre que j'avais pas vraiment envie de faire 300 kms pour rien, et que les photos pouvaient êre trompeuses. Il m'a répondu que si la seule chose qui me faisait peur c'était qu'elle ne soit pas conforme à ce qu'il dit, alors j'étais tranquille et j''allais être agréablement surpris. Je ne vous cache pas que je commence à languir. Il me tarde franchement d'être samedi prochain. Le pire, dans tout ça, c'est que j'avais abandonné les recherches, et j'ai acheté une honda prélude de 1998 (je mettrai des photos si vous voulez). Et maintenant, c'est la golf de ma femme qui rend l'âme, et c'est elle qui m'a dit tout de suite : "je veux une alfa 156 !!!". Du coup on a recommencé les recherches, et on s'est décidé pour un V6. Elle n'était pas trop d'accord, puis quand je lui ai fait écouter sur youtube une 156 v6 avec silencieux ragazzon elle m'a dit tout de suite : je veux ce moteur et ce bruit !!! J'ai franchement de la chance d'avoir convertie ma femme à alfa. Depuis 1 semaine, elle ne jure que par ça !!! lol Au fait, si je met juste un silencieux arrière ragazzon homologué simple sortie, est ce que ça reste supportable dans l'habitacle ? Je demande ça car sur ma honda j'ai mis un silencieux SRS (mais non homolgué) et ça fait plus de bruit dans l'habitacle qu'à l'extérieur..... Modifié le 9 Janvier 2011 par milaneus Citer
nicho84 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 bienvenue a toi milaneus! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Ragazzon, personnellement, je trouve que c'est pas ce qu'il y a de mieux comme silencieux pour sublimer le V6, enfin ça le mérite d'etre abordable et facilement trouvable. Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Tu sais, 3 lettres et 2 chiffres sa s'enlève :aro_mdr: Citer
alfajtd Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Félicitations @milaneus Elle est superbe !! Citer
Phil Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 (modifié) Félicitations Milaneus, et en effet, quelle patience ! Une fois que tu auras pris possession de ta belle, profites-en pour lui dégourdir les pneus sur le bassin d'Arcachon, tu seras juste à côté, et en cette période, les touristes ne nous embêtent pas trop . Un chouette week-end en perspective, l'achat d'une Alfa et une sortie à la plage ! Bonne route avec ta future... Modifié le 12 Janvier 2011 par Phil Citer
milaneus Posté(e) le 12 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 (modifié) Merci à tous ! J- 3 !!!!!!!! Et donc vous me conseilleriez plutôt quel marque d'échappement à la place de ragazzon ? Ce sera certainemnent la seule modification. Modifié le 12 Janvier 2011 par milaneus Citer
milaneus Posté(e) le 14 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 J - 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je deviens franchement nerveux !!!!!!!!! J'ai eu le propriétaire : la voiture est prête, elle sort de la révision ALFA. Tout est ok, ils n'ont rien trouvé à redire. Vidanges, courroies etc... tout est fait. RDV DEMAIN MATIN VERS 11H00 !!!!! Citer
milaneus Posté(e) le 15 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est tout simplement GE-NIALE !!!!!! Un pur plaisir de conduite ! On l'a récupérée ce matin vers 11h00 après 3 heures de route dans un brouillard à couper au couteau.... Une vrai galère. Puis, arrivé près de BORDEAUX, un grand soleil. Le proprio nous rejoint (car évidemment je me suis planté de chemin...), et quand on l'a vu arrivé, c'était le ocup de foudre. Même ma femme, qui n'est pas du tout fan de voiture, me dit e nla voyant arriver : elle est superbe. Le proprio super sympa; on fait l'essa, on fait le tour de la voiture, et plus le temps passait, plus ma femme jublilait à l'idée de l'avoir ! Le soucis, par contre : Je l'ai conduit sur 50 kilomètres, après c'est ma femme qui me demande d'échanger de voiture, et elle va lagarder jusqu'au bout..... Elle veut plus la lâcher........ Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Génial, profitez de cette merveille Citer
Cagouille Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 milaneus > Belle acquisition et si ce modèle est fort bien entretenu, tu dois être encore plus chanceux ! Madame a bon goût et a raison de devenir possessive avec sa nouvelle 156. Laisse la apprécier sa belle. Pourrais tu mettre des photos s'il te plaît car l'annonce est désactivée et je n'ai pu admirer ta dernière trouvaille. Citer
milaneus Posté(e) le 16 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 (modifié) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Voilà, ce sont les photos que m'avait envoyé le proprio; je vais refaire une série, ainsi qu'une petite vidéo. Je l'ai encore prise ce matin, pour la laver inter/exter, lustrage pour l'hiver et protection des joints : QUE DU BONHEUR !!! Modifié le 16 Janvier 2011 par milaneus Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Superbe ! prends-en bien soin pour le patrimoine automobile Citer
joe le taxi Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Belle acquisition, cette 156 m'est très familière <_< Si ton vendeur t'a laissé le dossier complet du véhicule as-tu des factures de Stand 14 ? Citer
milaneus Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Je crois bien que c'était la tienne. Il m'a effectivment parlé d'un taxi Citer
Recommended Posts