blackline Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Magnifique, sinon tu a un autre train de jantes pour le circuit dit nous en plus sur le modèle et la monte de pneus ...
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Oué c'est des jantes de Maserati Gransport là je me trompe?
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Yes on dirait bien des jantes Maserati. Tu as quoi dessus, du semi slick ? T'as des photos à l'arrêt avec ces jantes ?
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 J e crois même que c'est des jantes de Quattroporte et non de Gransport!
Christian 57 Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Magnifique voiture,splendides photos.Merçi.
Gregcorse Posté(e) le 1 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Cela a commencé un beau matin à 8h devant le circuit de Magny-Cours Le camion de l'agence Ferrari Maserati était déjà sur place Et mon cousin, le chef d'atelier, en pleine forme malgré une nuit un peu folle avec ses mécaniciens... Le petit brefing avec les pilotes instructeurs pour les baptêmes avec les 430 Chalenge, vous reconaitrez avec le sweet blanc Lionel Regal, le cinquple champion de France de Montagne C'est l'heure de transformer la belle ! La suspension avant La belle a donné du fil à retordre à Manuel. Elle ne se laisse pas toucher par n'importe qui non plus...Faut des doigts de fée pour la lever... Des Michelin Sport Cup en 19' sur jante Maserati GranTurismo. Du 325/30/19 derrière impresionant non ? La suspension arrière C'est déjà fini, on remet les jantes d'origines. Danilo, un Alfiste qui travail chez Ferrari Maserati
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Ca devait être un super week end tout ca merci en tout cas pour ces photos!
Gregcorse Posté(e) le 2 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 J'ai oublié un détail: j'ai buté sur les 2 minutes 10s. au tours avec la 8C. C'était dur pour moi d'aller plus vite pour 2 raisons: La peur de faire "mal" à la voiture (j'ai d'ailleur pris 3 ou 4 gravillers qui m'on marqué la peinture et le pare-brise) Et on sent au volant qu'elle n'est pas conçue pour la pousser partout au max. (freinage par ex.) Il faut la conduire avec de la douceur et propreté dans les trajectoires. J'ai eu envie de lui faire passer le test du circuit pour bien la connaitre dans ses limites et parachever son rodage. Je pense que c'est la dernière fois que je la roulerais sur circuit car c'est trop un bel objet ! De ce côté la c'est elle qui a eu le plus de succès, les commissaires sont tous venus la voir à la fin de la journée: admiratifs ! Alfa Romeo marque des points auprès du grand publique avec cette voiture.
cavalera Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Magnifique, dommage que tu n'ais pas une camera embarqué
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 "... Un bel objet..." Et je suis bien de ton avis. Ca a dû être un grand moment pour toi. Peu de personne on ta démarche!
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 La 8C sur circuit j'en ai vu une à SpaItalia et une autre au Mas du Clos !! Même si elle n'est pas vraiment faite pour ça (pas comme une F430 Scuderia ou une Porsche GT3 par exemple), c'est vrai que coté son et plastique, elle remporte pas mal de suffrages
Viké Piké Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 J'ai oublié un détail: j'ai buté sur les 2 minutes 10s. au tours avec la 8C. C'était dur pour moi d'aller plus vite pour 2 raisons: La peur de faire "mal" à la voiture (j'ai d'ailleur pris 3 ou 4 gravillers qui m'on marqué la peinture et le pare-brise) Et on sent au volant qu'elle n'est pas conçue pour la pousser partout au max. (freinage par ex.) Il faut la conduire avec de la douceur et propreté dans les trajectoires. J'ai eu envie de lui faire passer le test du circuit pour bien la connaitre dans ses limites et parachever son rodage. Je pense que c'est la dernière fois que je la roulerais sur circuit car c'est trop un bel objet ! De ce côté la c'est elle qui a eu le plus de succès, les commissaires sont tous venus la voir à la fin de la journée: admiratifs ! Alfa Romeo marque des points auprès du grand publique avec cette voiture. Greg, C'est philosophie que je partage complètement... ! C'est une GT magnifique, avec de vraies performances sportives ; mais pas une bête de circuit... C'est une auto qui reste tout de même le Graal pour tout alfiste qui se respecte... Et comme tu le dis si bien, ça reste un chef d'oeuvre automobile atypique qui n'est pas sans re-gagner la confiance des anti-Alfa du monde auto. Alfa a signé là une sacré démonstration de savoir-faire... Même si je n'ai encore jamais encore eu l'occasion d'écouter et regarder rouler une 8C ; et encore moins d'imaginer en posséder une un jour... : je pense que je serais exactement comme toi : toujours partager entre profiter un max de l'auto, la laisser s'exprimer pleinement sur la piste, mais avec une sensation permanente de frustration de m'imaginer que je lui fait du mal. J'imagine bien le glaçage de sang instantané au moment où le petit gravillon vient "péter" dans le pare-brise...Jj'en frissonne devant mon écran. En tout cas, comme d'hab' bravo pour les photos... C'est toujours avec le même plaisir que je parcours ton showroom ! Bonne route !
Gregcorse Posté(e) le 6 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 Merci pour ton amical message et bravo aussi pour tes photos. J'adore celle que tu a mis sous ton pseudo. Excellente prise de vue avec des beaux spots de lumière sur la carrosserie rouge Alfa.
Vespi56 Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 2 semaines de bonheur ! même avec la 8C à la maison... Au programme mer, bouffe, sieste et +...Un pays merveilleux... et toi ? Tout pareil! Pas trop chaud cette fois-ci, 40° en journée, 30 la nuit et dans l'eau! Je me pose de plus en plus la question du déménagement.....
Viké Piké Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Merci pour ton amical message et bravo aussi pour tes photos. J'adore celle que tu a mis sous ton pseudo. Excellente prise de vue avec des beaux spots de lumière sur la carrosserie rouge Alfa. C'EST SUPER GENTIL... SURTOUT VENANT DE TOI (ET TON OEIL DE PHOTOGRAPHE..:) Mais restons modeste, je n'ai pas ton talent...
Alfajedi Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Ca fait quoi d'être le seul alfiste au milieu de toutes ces Ferrari et Maserati?
Gregcorse Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Franchement cela fait un peu bizard ! Par moment je me suis demandé "mais qu'est-ce que tu fous làGreg ?" Cette clientèle n'est pas comme un bon Alfiste. Ce sont des gens au moyens financier souvent quasi illimités dont le niveau de passion n'est pas au même niveau qu'un Alfiste. Certains sont vraiment pas intéressant à cotoyer et snob d'autre vraiment très sympa et discret. Il y aussi des très bons pilotes qui ont les moyens de beaucoup s'entrainer avec des moniteurs connus. Côté voiture j'observais qu'ils y allaient sans retenue sur la mécanique de leurs 430, 599. Tout l'inverse de moi... Mais une certitude de tous, la plus belle c'était moi qui la roulait ! Et toc !
XAG56 Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Sa c'est une certitude que tu avais la plus belle !!!
Gregcorse Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 Voilà, c'est déjà fini pour cette première année... :cry1: La grande Dame est prête pour le gros dodo... <_< URL=http://img300.imageshack.us/i/tur3265.jpg/]
Forza!!! Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 (modifié) Put**** qu c'est beau :wub: :wub: J'en bave Il y a une de tes images qui marche pas! Modifié le 27 Octobre 2009 par Forza Alfa 159
cavalera Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 Pense au moment de la reprendre ce printemps
jack1716 Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 Une si belle auto... Des photos toujours aussi belles les unes que les autres... Magnifique! Vivement d'autres photos! Bonne route avec.
Miaou39 Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 je pourrais faire un tour au printemps mon petit chat ?
Gregcorse Posté(e) le 28 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 je pourrais faire un tour au printemps mon petit chat ? Yes Katy ! Avec les échappements sur sport c'est encore mieux
Miaou39 Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 yeahhhh merci beaucoup j'ai hate d'etre au printemps
Recommended Posts