sardineaioli Posté(e) le 30 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2010 (modifié) Salut Greg, Aprés un long break je reprend des nouvelles du forum. Désolé pour toi, that's life... Je ne doute pas de tes capacités de rebond. Quelques randos en peaux de phoque un peu ardues afin de te retrouver là haut te redonnerons surement matière à relativiser et à réflechir sur ce qui compte vraiment pour toi. Bon courage et bonne bourre avec le TBI. A+ Modifié le 30 Janvier 2010 par sardineaioli
squadra64 Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 Salut Greg, on est presque voisins J'ai parcouru en long et en large ton post, que dire ? Magnifique ta 8C et cette façon de partager ta passion, chapeau bas !!! Etait-ce elle en présentation chez Benoit (garage du Littoral à Vevey) lors du lancement de la MiTo ? Pour ce qui est de ta situation familiale, courage, tes magnigiques enfants te donneront la force d'aller de l'avant, c'est sûr. J'ai perdu mon épouse au début décembre après plus de 4 ans et demi de lutte contre la maladie (putain de crabe....) mais c'est mes filles qui me donnent l'envie de ne pas baisser les bras. Là je referme la paranthèse noire de l'année 2009. L'Alfa et moi, çà dure depuis 25 ans déjà. J'ai pas encore eu le temps de préparer une présentation, mais çà viendra... Ma 1ère Alfa était une Alfasud Sprint Veloce (moteur boxer 95CV). Une vraie petite bombe à l'époque !!! Mon rêve était de rouler en GTV6, mais les moyens financiers faisaient défaut... J'ai juste eu le temps de transmettre cette passion à mon père (Fiatiste absolu) : il a roulé 33 Quadrifoglio Verde et Alfa 75 Twin-Spark. Cette dernière est précieusement conservée dans un garage en Italie depuis 2001. Puis je suis passé par diverses marques (toujours des coupés, "malgré" 2 enfants) pour revenir sur Alfa en 2007 : une 156 SW 2,5 V6 Bianco Nuvola. Là, je retrouve énormément de plaisir, mais hélas, aussi les travers de la marque : un témoin allumé par çi, un couinement par là, une panne un jour, un bruit suspect le lendemain, bref, où je me faisais vieux, ou le passage à des teutones m'avait contaminé quelque peu, mais je m'en suis débarassé, à regret quand même, mais le porte-monnaie ne suivait pas. Malgré tout, le germe du trèfle était bien planté : il a fait sa réapparition en fin d'année dernière où j'envisageais de changer la 2ème auto de la famille, une Mini Cooper. J'étais décidé à retenter une Alfa. On regard à gauche : une MiTo => trop Fiat. On regard à droite : une Brera => trop GM et pas dans le budget. On regarde autour et là, c'est bon : une 147 GTA. Couleur, prix, état : çà colle et hop, petit tour en Suisse allemande et le deal est fait. Actuellement, elle va passer par les mains expertes de Cavalera pour une remise en état en bonne et due forme. Pour ta 159, j'adore ce modèle en blanc. En plus, la finition TI est splendide. J'espère simplement que ton garage saura régler les problèmes rapidement. A bientôt et bonne route !!
Gregcorse Posté(e) le 4 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 Salut Squadra64 ! Je viens de lire ton post. Je prendrai contact avec toi prochainement pour faire connaissance. Je suis touché par ton destin. A bientôt
Mat444 Posté(e) le 19 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2010 Gregcorse, une question me trotait dans la tête, et j'ai cherché la réponse mais je ne l'ai pas trouvée. Je me suis redu compte que seul les possésseurs de GT comme toi peuvent l'avoir. Cette question te paraîtra peut-être idiote, mais: Comment est la clef de contact de ta 8c? "normale" ou "style 159"? Merci d'avance pour ta réponse.
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2010 C'est quoi une clé "style 159" ??
Alfajedi Posté(e) le 19 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2010 (modifié) C'est un petit boitier que tu mets dans une encoche et pour démarrer tu appuie sur le bouton Start. Modifié le 19 Mars 2010 par alfajedi
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Wai clé standard ou démarrage par bouton, appelons un chat un chat !
Forza!!! Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Clé standart comme Ferrari ou autre je pense.
Alfajedi Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 En cherchant un peu j'ai trouvé ça donc clé classique.
Forza!!! Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Clé rouge en plus :wub: .......comme ma 145!!! :unedent:
Alex6cylV Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Il me semble que c'est les 2 en fait : clé pour mettre le contact et bouton "start" pour démarrer : me trompe-je ?
Alfajedi Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Je crois que tu as raison car dans cet article (Figaro auto), le journaliste parle d'un bouton pour démarrer.
Mat444 Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 (modifié) je ne sais pas: cela me paraît bizzare. Le seul a pouvoir nous éclairer est donc Gregcorse Modifié le 21 Mars 2010 par mat 444
TI PUNCH Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Y a un bouton start sur cette merveilleuse 8C a en voir les photos et les vidéos ... Merci GREG pour cette magnifique 8C Tu fait vivre une superbe belle flamme en nous avec un tel bijou !!! Bonne route a toi (dans la vie aussi)
Gregcorse Posté(e) le 18 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Voilà Voilà je survis toujours ! J'ai sorti les 2 bêtes !... Face à face et droit dans dans les yeux...pas besoin de se parler...tout dans le regard... D'autres complices assistaient à la fête... La passion dans un total respect et forever...
Gregcorse Posté(e) le 18 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Voici un premier indice pour la clé...
Gregcorse Posté(e) le 18 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Le deuxième indice se trouve à la page 5 de mon showroom sur le 2 photos sexy...avec les bas résilles... Le bouton start engine se trouve tout en haut de la console centrale carbone... Il faut effectivement mettre la clé et tourner le contact puis appuyer sur le bouton start engine et le V8 rugit !...
cavalera Posté(e) le 18 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Sa c'est la Passione avec un grand P !
Forza!!! Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 Put*** le tatouage il est superbe avec le clin d'oeil à Alfa et à la famille de Visconti (si je me trompe pas!) le porte clé est superbe aussi comme la clé d'ailleurs!
Forza!!! Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 Put*** c'est carrément un étui pour la clef!!!! C'est sublime! PS content de te relire Greg!
Siciliano_31 Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 (modifié) Que dire... Je viens de me faire les 48 pages d'un trait et se que je retient c'est que cette voiture que dis-je cette merveille de voiture est tout bonnement magnifique et qu'au début du post je n'y croyait pas une 8C sur ARO pas possible et au fur et a mesure que je lisais les pages au final eh bien oui il y a une 8C sur ARO ah bé me....de alors!!! Vraiment merci pour ces belles photos et de plus en te lisant greg t'a vraiment l'air simple, humble, et pas chovin pour deux rond!!! Un alfiste dans l'ame et dans les trippes et même dans le dos!!! je regrette aujourd'hui de ne pas avoir vu se topic plus tôt!!! Merci de nous faire partager se rêve inaccéssible et puis que le rêve reste tel quel et juste que des gens comme toi nous fassent toucher le myte reste éxceptionnel!!! Alfistement... Modifié le 22 Avril 2010 par Siciliano_31
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2010 ça c'est du tatouage ou je m'y connais pas !!! :blink::blink:
Recommended Posts