Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

.

Pseudo : David33

Prénom : David Olivier

Région / Département : Aquitaine / 33

Age : ça y est 4 bûchettes, c'est d'ailleurs pour le rajout d'une bûchette que Madame David33 m'a offert un joli Golf Cab GLI, donc 40 ans fait et fêté :oui

Statut : Marié

Profession (du couple si couple) : Technicien dans le nucléaire, Professeur des écoles et directrice d'école.

Nbre d'enfants et petit enfants : 2 filles (6 ans et 9ans)

Automobiles possédées actuellement :

Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI Ambition (noir cerise nacré)

Volkswagen Golf IV TDI Match (gris acier nacré)

Volkswagen Golf One Cabriolet GLI (Blanc)

Anciens véhicules possédés : Disons que j'en suis à près de 30 voitures ! ! !

La remplaçante du véhicule principal : Nombreuses prétendantes mais toutes d'occasion (mercedes Classe B 180 ou 200 CDI j'espère dans quelques mois ....)

Renouvellement prévu pour quand : avant la fin 2008, si tout se passe bien, au plus tard en 2009

La remplaçante du véhicule secondaire : Décision qui m'arrache le coeur, mais cela vient de se faire puisque j'ai remplacé le V5 par une Golf IV TDI 100 Match de 2003 :( (madame roule trop). Dans un ou deux ans, ce sera par une VW Golf V TDI Confort ! ! !

Les voitures rêvées :J'aimerais bien une Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe en voiture principale, et une Volkswagen Golf VI GTI en seconde voiture ... mais bon, ce n'est qu'un rêve ! ! ! :cry:

Loisirs : Ma Famille et surtout tout sauf ce qui touche à l'automobile.

et enfin quelques photos de mes autos actuelles : lover.gif

David33audi.jpg

David33audi1.jpg

Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI Ambition (2005, 140 ch Din, Noir cerise nacré)

Quelques options :

Peinture nacrée (780,00€, réf : -)

Entourage des vitres style aluminium et pied milieu glacé (200,00€, réf : 4ZB)

Vitres arrière électriques (350,00€, réf : 4R4)

Régulateur de vitesse (310,00€, réf : 8T1)

Chargeur 6CD accouplé à l'autoradio radio Audi Concert (pose à prévoir, sinon option à, 450,00€, réf : 7A2)

Aide au stationnement arrière (Valéo, 99,00€)

David33_golf.jpg

David33_golf_1JPG.jpg

VW Golf IV TDI "Match"(2003, 100 ch Din, Gris acier nacré)

Quelques options :

Peinture nacrée

Feux arrière semi-teintés

Attelage (pas encore posé)

Chargeur 6CD Volkswagen (pas encore posé)

Tapis de sol rigide 3D Volkswagen

et la plus belle pour la fin de cette présentation :

zz.JPG6..jpg

David33Golf.jpg

VW Golf 1 GLI Cabriolet (1981, 110 ch Din, Blanc alpin verni)

Quelques options :

Sellerie simili cuir

Calandre 4 phares

Autoradio Blaunpunkt ACR 2221 (pas encore monté)

Tapis de sol sur mesure

Voilà, j'espère que cela vous plaira et surtout que j'ai été assez complet lors de ma présentation. :?:

IMG0990c.jpgIMG0990d.jpg

.

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bienvenue sur ARO! :smile:

Tu penses craquer un jour sur une alfa alors? :unsure:

Posté(e)

.

Bon allez, autant le dire tout de suite, je n'ai eu qu'une seule Alfa Romeo dans ma vie.

J'ai eu pas mal d'allemandes, mais bon, pas que cela malheureusement ! ! !

Fiat%20Panda%201000S.JPG

Tout d'abord une Fiat Panda 1000S Fire (45PS) ! ! !

104%20ZS.jpg

puis, une Peugeot 104 ZS 80HP

Ford%20Escort%201.6i%20Ghia.JPG

ensuite, j'ai eu une belle Ford Escort 1.6 I Ghia (92 ch)

1983%20Ford%20Escort%201.6i%20Ghia%203.JPG

malheureusement, elle a mal fini

104%20ZS2.jpg

Ce qui m'imposa de retourner chez Peugeot pour une 104 ZS2 préparée par Danielson (96 PS) 1000 exemplaires dans le monde seulement.

Peugeot%20205%20GT%20avant.JPG

Ce ne fut pas ma dernière Peugeot, puisque j'ai définitivement tourner la page avec Peugeot après avoir possédé une 205 GT (80 PS)

Comme vous le voyez, je n'étais pas été très VWman au début, même si Volkswagen est depuis plus de trente ans ma marque d'automobile préférée. Le budget n'étant pas là, j'ai donc été infidèle à mes convictions.

Le pire, j'ai eu aussi deux Renault :

Renault%20Super%205%20GTS%20Saga.JPG

Une Renault Super 5 GTS Saga (72PS) vue de devant à gauche (celle de droit était à mon beau-frère)

Renault%20Super%205%20GTS%20Saga%20arriere.JPG

vue de derrière

Sono%20Camion.JPG

et un camion Renault Saviem acheté à trois avec un cousin et un copain car nous avons fait de la discomobile pendant 9 ans avec ! ! !

Ah c'était le bon temps ! ! !

Soiree%20Ade%20Sono%202.JPG

Soiree%20Ade%20Sono%201.JPG

Soiree%20Ade%20Sono%203.JPG

Sinon, plus jamais de françaises, c'est pas fiable, la finition est déplorable et cela ne se vend pas trop bien, car il y en a trop sur le marché de l'occasion.

Donc ensuite, je suis devenu fidèle à VOLKSWAGEN ! ! ! ....

euh, enfin, presque en 1997, j'ai fait l'acquisition d'une belle Alfa Romeo 155 Super TD 2.5 (125 PS), série limitée à 17 exemplaires en France

Alfa%20Romeo%20155%20Super%20TD%202.5%20avant.JPG

j'ai vraiment aimé cette auto, très performante, manque quand même de soin en terme de finition et de fiabilité, mais bon, une auto vivnate comme je les aime, une auto de caractère .... bref, une vraie italienne ! ! !

Alfa%20Romeo%20155%20Super%20TD%202.5.JPG

Mais bon, j'ai compris, au bout de trois jours, je ne la voulais plus, et je ne l'ai gardé que 9 mois. La cause est qu'à peine l'auto était achetée, ma femme est tombée enceinte, à cela, il faut rajouter que l'on venait d'acheter une maison, et donc une auto dite "3 volumes", c'était vraiment pas pratique. je l'ai d'ailleurs remplacée par un break.

.

Posté(e)

.

Mes anciennes allemandes pour ne pas dire VW :

D'abord ma première VW ! ! !

VWGolf2GTDarriere.JPG

Volkswagen Golf II GTD (70PS) 1988

VW%20Golf%20II%20GTD%20Special%201988.JPG

VW Golf II GTD Edition One (80PS) 1989

VW%20Golf%20II%2090S%20devant%20le%20garage.JPG

VW%20Golf%202%2090S.JPG

VW Golf II 90S (90PS) 1988

J'ai eu aussi une foumi ....... une fourmi VW bien sûr ! ! !

Numeriser2.jpg

VW%20Polo%20Coupe%20Cl%20avant.JPG

VW Polo II CL Coupé 5 vitesses (55PS) 1986

C'est la seule et unique VW Polo que j'ai possédée. une voiture en 3 portes, madame David33 ne veut même pas en entendre parler ! ! !

Bon après, j'ai dérivé vers la Golf III pendant quelques années :D. J'en ai possédé six ! ! !

VWGolf3GTDSpecial19933.4arriere.JPG

VWGolf3GTDSpecial1993avant.JPG

VW Golf III GTD Spécial (75PS) 1993

VWGolfIIIGLAeropack4.JPG

VWGolfIIIGLAeropack1.JPG

VW Golf III 90GL Aéropack (90PS) 1992

Malheureusement vendue, en plus comme cadeau d'anniversaire, trois jours la livraison, j'ai failli me noyer avec (d'ailleurs, les photos de cette Golf datent de la veille de l'accident, à l'époque la Golf III avait 10 ans :( ), ce qui m'a valu de la vendre épave .... et quelques emmerd*** après à cause du casseur qui la revendue sous mon nom ! ! !

9.JPG1..jpg

10.JPG1..jpg

VW Golf III 90GL Aéropack (90PS) 1994

VWGolfGTDSpecialfontainebleau.JPG

david33_1142550541_vw_golf_3__gtd_special_ibos.jpg

VW Golf III GTD Europe préparée Oettinger (100PS) 1995

VWGolf3GLTDISpecialBBSavant.JPG

VWGolf3GLTDISpecialOettingerarriere.JPG

VW Golf III GL TDI Spécial (90PS=>110 PS) 1996, importée d'Espagne, série limitée espagnole à 500 exemplaires

Pour couronner, cette auto qui m'a énormément plus (en plus, c'est la voiture que j'avais le jour de mon mariage, avec qui j'ai fait pas de kilomètres (158000 kms en même pas deux ans ....une vraie merveille) et surtout avec la petite puce 90 =>110 ch qui m'a valu de gros soucis avec l'expert et l'assureur ! ! !

zz7.jpg

VW Golf TDI "Confort" (1998, 110 ch Din, Argent satiné métal)

Quelques options :

Peinture métallisée

Régulateur de vitesses

Radio VW "Gamma" avec préparation 6HP

Chargeur VW CD en façade

zz4.jpg

zz3.jpg

VW Golf IV V5 "Confort" (1999, 150 ch Din, argent satiné métal)

Quelques options :

Autoradio VW béta

Chargeur VW CD frontal

Peinture nacrée

Radar de recul

Attelage

Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen

La famille s'agrandissant, la Golf devient trop petite, on voit la vie en plus grand :fumeur

david33_1142583018_vw_golf_3_break_gt_tdi_special._avant.jpg

david33_1142547735_vw_golf_3_break_gt_tdi_special.jpg

VW Golf III variant "GT TDI Spécial" (110 PS, 1997, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)

david33_1142549348_david33_1114259119_11.jpg

david33_1142550835_david33_1114259148_14.jpg

VW Passat V variant TDI "Sport" (1998, 110 ch Din, argent satin métal)

avec quelques options :

Peinture métallisée

Pack Sport (volant et pommeau de vitesses en cuir, châssis sport , jantes alu Montréal 16 pouces, insert carbone sur le tableau de bord, ....)

Autoradio Gamma

Préparation 8 Haut-parleurs

Antibrouillards avant

Climatronic

... etc ...

Hormis, un roulement de ventilateur à changer (et encore c'est entièrement de ma faute, j'ai mal rincé suite à un lavage de moteur), je n'ai eu aucun souci. Je l'ai vendu à près de 170000 kilomètres et ce fut une excellente auto confortable, spacieuse et ultra facile à revendre.

david33_1142547436_vw_passat_5_break_tdi_115_sport_1999.jpg

david33_1142594557_vw_passat_break_5_tdi_115_sport_edition.jpg

VW Passat V variant TDI 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" (2000, 115 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)

avec quelques options :

Peinture métallisée

Pack Sport (volant et pommeau de vitesses en cuir, châssis sport , jantes alu Montréal 16 pouces revendues, insert carbone sur le tableau de bord, ....)

Jantes alu 16 pouces en Titane "Borbet" .....que je déconseille

Autoradio Gamma avec lecteur CD

Préparation 8 Haut-parleurs

Antibrouillards avant

Climatronic

... etc ...

A noter que j'en ai vu qu'une autre comme celle-ci, immatriculée en Allemagne.

.... après est venue l'ère des Bora Variant ....

david33_1142583046_vw_bora_break_tdi_115_4motion_arriere.jpg

david33_1142594581_vw_bora_break_tdi_115_4motion_en_dordogne.jpg

[VW Bora variant TDI "Confort" 4MOTION (1999, 115 ch Din, reflet d'argent nacré)

Quelques options :

Autoradio VW Gamma à K7

Lecteur CD sur la console centrale

Peinture métallisée

Sièges chauffants

Châssis sport

A noter que par la suite, j'ai remplacé le lecteur CD par un chargeur 6CD d'origine Volkswagen. Déjà, l'esprit 100% full stock est en moi :mdr3 :mdr3 :mdr3

david33_1142551107_vw_bora_break_tdi_130_avant.jpg

david33_1142551029_vw_bora_break_tdi_130_arriere.jpg

[VW Bora variant TDI "Trendline" (2001, 130 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)

Cette bora Variant fut mon boulet ! ! !

Un break diesel "sportif" ... pas évident à vendre, j'ai mis près de 3 mois, du jamais vu avec une VW en ce qui me concerne.

Certes, je l'ai vendu bien au dessus de la côte argus, mais bon, elle s'est pas vendu en quelques jours comme ce fut le cas avec mes autres VW.

Quelques options :

Autoradio VW Gamma à K7

Chargeur 6CD sur la console centrale

Peinture métallisée

Châssis sport

Ceinture à enrouleur pour la place centrale arrière

Remplacement des jantes 17" par des jantes en 15" de type "Avus 1" pour plus de confort mais aussi le seul moyen pour envisager une meilleure revente de l'auto. Sans cela, j'aurais encore l'auto sous les bras ! ! ! :grrrrrr

Enfin vendue, je suis repassé à la VW Passat :

6.JPG1..jpg

5.JPG1..jpg

VW Passat variant TDI "Confort Family" (2002, 101 ch Din, Gris City nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française, modèle d'origine suédoise)

Après quelques breaks VW, je me suis tournée vers le premier monospace compact de la firme de Wolfsburg.

4.JPG1..jpg

3.JPG1..jpg

VW Touran TDI "Sport" (2003, 100 ch Din, Rourge piment métal)

Quelques options :

Chargeur 6CD dans l'accoudoir

Peinture métallisée

Châssis sport

1.JPG1..jpg

2.JPG1..jpg

VW Touran TDI "Highline" (2003, 105 ch Din, Red Spice métal, modèle d'origine allemande)

Quelques options :

Autoradio VW RCD 300+

Chargeur 6CD dans l'accoudoir

Peinture métallisée

Châssis sport

Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen

Grand ordinateur de bord

3dd46efcd7.jpg

b830a5553a.jpg

VW Touran 2.0 TDI "Carat" (2003, 136 ch Din, Reflet d'argent métal)

Quelques options :

Autoradio VW RCD 300+

Chargeur 6CD dans l'accoudoir

Peinture métallisée

Radar de recul

Châssis sport

Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen

zz1.jpg

zz2.jpg

VW Touran 2.0 TDI "Sport" (2004, 140 ch Din, Noir magic nacré)

Quelques options :

Autoradio VW RCD 300+

Chargeur 6CD dans l'accoudoir

Peinture nacrée

Radar de recul

Châssis sport

Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen

zIMG8511.jpg

zIMG9960.jpg

VW Passat VI SW 2.0 TDI "Sport" (2005, 140 ch Din, Moka anthracite nacré)

Quelques options :

Autoradio VW RCD 500 avec chargeur 6CD en frontal

Peinture nacrée

Radar de recul et radar de stationnement avant

Jante alu en roue de secours

.

Posté(e)

.

Donc voilà ma petite présentation finie, j'espère avoir été complet.

Pourquoi, mon inscription sur le forum ?

Tout simplement, parce qu'avant la fin de l'année, je compte changer l'Audi A4 Avant B7 TDI 140 Ambition, par une Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTD 120 ou 150 ch.

mon budget est autour de 16500 à 18500 euros, bien entendu, j'aimerais qu'elle soit de couleur foncée, qu'elle soit en 150 ch et qu'elle soit très bien équipée. .... du moins c'est mon rêve.

Reste à savoir si c'est possible.

En attendant, vu ma méconnaissance du produit, je viens ici pour me renseigner, pour découvrir un peu plus une marque que j'affectionne depuis de nombreuses années et aussi trouver les arguments pour convaincre madame qu'il n'y a pas que les autos allemandes dans la vie ! ! !

Sincèrement la même que celle-ci me comblerait : :wub:

alfaromeo159sw1.jpg

Que pouvez-vous me dire sur le plan de la fiabilité de cette auto, sur les progrès réalisés en terme de finition, sur sa revente, sur son coût d'entretien, ...etc...

merci d'avance de votre aide.

.

Posté(e)

bon ben j'ai pris ma dose de photos d'allemandes pour les 4 prochains mois :unedent:

Bienvenue : j'espère que tu te plairas ici malgré tout car ton profil d'automobiliste n'est pas le plus répandu sur le forum comme tu peux t'en douter :P .

Enfin : il n'est jamais trop tard pour revenir dans le droit chemin , félicitations pour ton futur choix !! B)

Posté(e)

Ouah. :blink: effectivement, je me suis demandé si tu ne t'étais pas trompé de forum...

je n'ai jamais vu autant de VW d'un coup! :blink:

Bienvenue tout de même! :unedent:

Posté(e) (modifié)

.

bon ben j'ai pris ma dose de photos d'allemandes pour les 4 prochains mois :unedent:

Bienvenue : j'espère que tu te plairas ici malgré tout car ton profil d'automobiliste n'est pas le plus répandu sur le forum comme tu peux t'en douter :P .

Enfin : il n'est jamais trop tard pour revenir dans le droit chemin , félicitations pour ton futur choix !! B)

Droit chemin ! ! ! :aro_mdr: vu le nombre d'Alfistes dans le monde, ils sont pas beaucoup dans le droit chemin.

Ce qui m'a fait quitter Alfa Romeo à l'époque, c'était la revente, j'ai vraiment galéré pour revendre ma 155, si rare soit-t'elle. C'est d'ailleurs la seule auto que j'ai péniblement vendue à l'argus. Toutes les autres, je les ai largement vendues nettement au dessus.

Qu'en est-il de nos jours avec les dernières créations d'Alfa Romeo.

Il est vrai que la 156 et la 147 ont sacrément redorées le blason de biscione, mais j'avoue que j'ai des doutes sur la 159. On dirait qu'elle a moins la côte que la 156. Il faut dire que les prix se sont sacrément envolés ! ! ! :cry1::angry:

.

Modifié par David33
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur VW-online.

Attention à l'orthographe sinon le BISCIONE pourrait vous dévorer avec tes teutonnes. ;)

Modifié par vespi69
ne pas citer le mesage précédent
Posté(e) (modifié)

bienvenue sur aro et belle présentation , même si je suis pas fan allemandes ,

je connait bien la 159 150cv ,j'ai une collégue qui en a une 150000 bornes , seul

soucis une vanne egr et un débimétre , question revente chez nous en belgique , les alfa se revendent trés vite ::::: pour infos ma 146 jtd 1mois , ma 145 jtd 2 jours , ma 156 jtd 1jour .

Modifié par alfitalia
Posté(e)

overdose de vw :puk: mais bon, elles sont propres !!! j'ai eu une golf2 1.8 que j'ai vendu il y a un an environ ...

vivement que tu ais ton alfa !!!! :unedent:

Posté(e) (modifié)

.

overdose de vw :puk: mais bon, elles sont propres !!! j'ai eu une golf2 1.8 que j'ai vendu il y a un an environ ...

vivement que tu ais ton alfa !!!! :unedent:

Je pense que c'est pas cela, disons que j'ai simplement envie de changer de marque, y'a pas qu'Alfa Romeo qui me tente, mais bon, c'est de loin, hormis VW et Audi, ce que je préfère ete en particulier la 159 SW.

Vu que je la connais pas trop, j'ai donc enquêé sur la berline familiale italienne :unedent:

L'historique de la 159 et de la 159 SW :

L'Alfa Romeo 159 est une automobile fabriquée par le constructeur italien Alfa Romeo, filiale du groupe Fiat Automobiles. Le style extérieur a été réalisé par Giorgetto Giugiaro en collaboration avec le Centro Stile Alfa Romeo[1].

Alfa-159-008.jpg

La 159 a été conçue à l'époque où Fiat et General Motors entretenaient des relations financières et technologiques (2000-2005). Le moteur 6 cylindres provient d'une base de Holden en Australie mais a été retravaillé chez Alfa Romeo en Italie pour le haut-moteur. Les 4 cylindres diesels sont d'origine FIAT, tandis que 4 cylindres essence, d'origine GM, ont été largement retravaillés par Alfa Romeo, à l'exception du 1.8 MPI.

159(006).jpg

Les diesels sont tous équipés d'un filtre à particules de série.

Les sièges avant sont dotés d'un dispositif qui, en cas de choc arrière, rapproche les appuie-tête de la nuque des occupants.

En 2005 on note le lancement du break 159 aussi élégant que la berline.

159-(13).jpg

L'Alfa 159 se caractérise par une ligne et une finition traduisant un positionnement sportif dans la catégorie des berlines familiales, avec sa face avant très agressive, similaire à celle du coupé Brera.

Les suspensions comportent des quadrilatères « hauts » à l'avant et un train arrière multibras. Par rapport à la précédente Alfa Romeo 156 l'Alfa 159 a vu ses dimensions évoluer considérablement : longueur 4.66 m (+ 22cm), largeur 1.83 m (+7 cm). Tout celà afin de respecter les nouvelles normes de crash test. Le poids de la voiture accuse également une augmentation de presque 200 kg, ce qui pénalise les valeurs de reprise et surtout la consommation. Ceci est compensé pour les moteurs à essence par l'abandon des motorisations Twin Spark. La qualité perçue de la voiture se trouve par contre très nettement améliorée par rapport à la 156.

159(009).jpg

Sincèrement, je ne sais pas si c'est juste et je vous invite à commenter et à corriger si besoin.

Merci d'avance de votre aide.

.

Modifié par David33
Posté(e)

Bienvenue à toi :smile:

C'est drôle dans ton topo sur Alfa , ils ne parlent que des 4 Cylindres diesels alors que la photo

montre une version 2,4 jtdm , donc le fameux 5 pattes .

Sinon , j'ai eu aussi une Gli version Rabbit modèle 81 , super voiture que j'ai menée à 320 000 km

et que j'ai cédée à regrets .

Posté(e)
.

Droit chemin ! ! ! :aro_mdr: vu le nombre d'Alfistes dans le monde, ils sont pas beaucoup dans le droit chemin.

Ce qui m'a fait quitter Alfa Romeo à l'époque, c'était la revente, j'ai vraiment galéré pour revendre ma 155, si rare soit-t'elle. C'est d'ailleurs la seule auto que j'ai péniblement vendue à l'argus. Toutes les autres, je les ai largement vendues nettement au dessus.

Qu'en est-il de nos jours avec les dernières créations d'Alfa Romeo.

Il est vrai que la 156 et la 147 ont sacrément redorées le blason de biscione, mais j'avoue que j'ai des doutes sur la 159. On dirait qu'elle a moins la côte que la 156. Il faut dire que les prix se sont sacrément envolés ! ! ! :cry1::angry:

.

ON N'ACHETE PAS UNE ALFA Romeo EN PENSANT A LA REVENTE .

C'est une règle d'or.

Si on raisonne comme toi, on passe sa vie en VW diesel grise.

  • Administrateur
Posté(e)

Je vous parle pas de la taille de la seringue pour lui transmettre le virus ALFA :unedent::unedent:

Posté(e)

Au moins, voila une présentation qui change des " Bonjour, j'ai un problème, est-ce que vous pouvez m'aider ? "

Désolé de te dire cela, mais avec une telle rotation de véhicules, et au risque de me faire "pourrir", Alfa n'est pas pour toi. Tu l'as toi-même dit pour la 155, tu as galéré pour la revendre, depuis les choses ne se sont pas arrangées. En l'achetant, n'éspère pas au bout de 6 mois, pouvoir la revendre avec aisance.

Chez les conducteurs alfa, il y a ceux qui veulent rouler original, et les passionnés. Seuls les derniers sauront accepter les aléas liés à la marque.

Posté(e)

C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ton post mais contrairement à d'habitude, je n'ai pas osé le dire afin d'éviter d'être à nouveau taxé de "caustique" par mes petits camarades :unedent:

Posté(e) (modifié)

.

Quand je vous dis que j'aime Alfa, en voici une preuve, voilà le jour de mon mariage en août 1998 ! ! !

La voiture du marié : (italienne, sportive, turbulente avec du caractère, ... tout à fait moi) :mdr2:

7c991c65cd.jpg

54dff16d11.jpg

5aa447f341.jpg

:wub::wub::wub::wub:

Les coeurs, c'est pour l'Alfa mais aussi pour la mariée ! ! ! :aro_mdr:

La voiture de la mariée : (Classe, sérieuse, fiable ..., madame en somme)

21b27cccd0.jpg

d76dfe586c.jpg

11996ee6db.jpg

196cb26baa.jpg

La voiture balai du mariage ! ! !

david33_1090146054_p5.jpgdavid33_1090146112_p6.jpg

Renault Twingo (1994)

Pour l'anecdote, la photo de la Twingette a été prise juste avant que je colle un autocollant Alfa Romeo sur le losange ! ! ! :aro_mdr:

david33_1090146124_p7.jpg

Par ailleurs dans la famille on aime et on roule en Alfa.

Mon cousin Stéphane s'est marié avec une charmante demoiselle (Virginie) le 24 juillet 2004. et qu'est ce qu'il avait comme auto ?

La voiture de la mariée en premier plan et la voiture du marié derrière

david33_1093811902_1.jpgdavid33_1093811916_2.jpg

Pour info, celle du marié c'est une Alfa Romeo 156 1.8 TS de Juin 2004 en finition "Distinctive" avec jantes alu en 17 pouces

david33_1093806799_51.jpgdavid33_1093806821_52.jpg

et de plus près la voiture de la mariée.

david33_1093806118_50.jpg

Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150 ch (2002) avac jantes Alfa 17 pouces à rayons

et j'en passecar dans la famille, Les 33/155/75/147/155/156/GTV ....y'en a eu quelques unes , ... faut dire qu'avec un oncle concessionnaire Alfa .... cela aide :unedent:

.

Modifié par David33
Posté(e)

.

Ouah. :blink: effectivement, je me suis demandé si tu ne t'étais pas trompé de forum...

je n'ai jamais vu autant de VW d'un coup! :blink:

Bienvenue tout de même! :unedent:

Je te rassure de suite, je ne me suis pas trompé et je suis même inscrit sur différents forums concernant vos italiennes préférées.

Par ailleurs si tu regardes bien, ma vie d'automobilistes a quand même bien commencé puisque c'est avec une italienne.... rouge de surcroît ! ! ! :aro_mdr:

J'espère que tu te remettras vite de voir autant de VW d'un coup, remarque, il suffit que tu sortes de chez toi, pour en voir autant, puisque c'est pas par hasard que VW est N°2 mondial en passe même de doubler Toyota. :mdr2:

Merci pour ton accueil.

.

Posté(e)

.

Bienvenue sur VW-online.

Attention à l'orthographe sinon le BISCIONE pourrait vous dévorer avec tes teutonnes. ;)

Non, non, je suis pas venu pour parler des voitures des casques à pointe comme dit l'un de mes collègues de boulot, même si j'en suis pleinement satisfait (fiabilité, finition, équipement, revente, ...)

Mais bon, faut aussi être réaliste et en tant que passionné ces autos n'ont pas d'âme, hormis le VW Golf One Cabriolet avec son fabuleux moteur 1587 cm3 de 110 ch.

Le reste, cela fonctionne bien, cela est performant et sobre ... mais bon, c'est pas envoûtant (hormis la Golf IV V5 que j'ai eue :wub: )

Quand à l'orthographe du blason de Biscione, tu verras qu'il y a un moment que j'ai corrigé ma vilaine faute d'orthographe. <_<

Mille excuses.

.

Posté(e)

.

bienvenue sur aro et belle présentation , même si je suis pas fan allemandes ,

je connait bien la 159 150cv ,j'ai une collégue qui en a une 150000 bornes , seul

soucis une vanne egr et un débimétre , question revente chez nous en belgique , les alfa se revendent trés vite ::::: pour infos ma 146 jtd 1mois , ma 145 jtd 2 jours , ma 156 jtd 1jour .

Merci pour ton accueil et pour le compliment concernant ma présentation. J'ai voulu jouer carte sur table en démontrant que j'ai passé autre qu'Alfiste. Certes, je suis très fier de mes origines italiennes, mais bon, j'avoue que pour l'instant, et vu ma situation familiale, la marque italienne ne correspondait pas à mes attentes (manque d'un grand coffre avec hayon, habitabilité arrière trop réduite, ...etc...)

En voilà une bonne nouvelle que tu m'annonces. 150000 bornes.

Certes depuis pas mal de temps, les Alfa ont fait d'énormes progrès dans ce domaine, en particulier dans le domaine de l'électricité (catastrophique sur les 90/75/33...), la finition déplorable sur les (33/75/90/155...etc...)

moyanos_1140954435_alfa33_1.7_top_speed.jpg

C'est en grande partie pour cela que je m'intéresse de nouveau aux Alfa Romeo et surtout à les conduire quotidiennement.

Pour la vanne EGR, j'ai la solution tant qu'elle fonctionne correctement. Une vis de diamètre 5 même dans la durite de commande et le tour est joué. Je connais énormément de gens qui l'ont fait et depuis no soucy ! ! ! :unedent:

Par contre, la Belgique est un peu loin pour moi ....disons que ton pays est plus proche pour moi du Groënland que du sud de l'Europe :aro_mdr:

Je vais te faire une confidence. Pour moi, le nord de la France commence à Aire sur Adour (département des landes) :aro_mdr:

.

Posté(e)

.

overdose de vw :puk: mais bon, elles sont propres !!! j'ai eu une golf2 1.8 que j'ai vendu il y a un an environ ...

vivement que tu ais ton alfa !!!! :unedent:

y'a un proverbe allemand qui dit : ( hast du gekauft VW aus Neid, du verlässt VW aus Leidenschaft, aber Sie komme immer wieder zu VW)

En gros, cela veux dire "tu as acheté une VW par envie, tu quittes VW par passion, mais tu reviens toujours à VW"

Et bien moi, j'ai envie de faire l'inverse :mdr2: , j'ai roulé en Alfa, je suis parti chez VW et je reviens pour rouler en Alfa ! ! ! :aro_mdr:

Sinon, j'ai pas compris, ".... elles sont propres ! ! ! " ? Tu peux m'expliquer ?

Merci d'avance de ta réponse.

.

Posté(e)

.

Bienvenue à toi :smile:

C'est drôle dans ton topo sur Alfa , ils ne parlent que des 4 Cylindres diesels alors que la photo

montre une version 2,4 jtdm , donc le fameux 5 pattes .

Sinon , j'ai eu aussi une Gli version Rabbit modèle 81 , super voiture que j'ai menée à 320 000 km

et que j'ai cédée à regrets .

Merci pour ton chaleureux accueil.

Je parle en effet de 4 cylindres, mais bon, je suis vraiment plus tenté par un 5 cylindres, mais bon, faut être lucide, mon budget en fin d'année tournera autour de 16500 à 18500 euros.

159-(18).jpg

Je ne suis pas sur de trouver une Alfa 159 SW 2.4 Jtdm à ce prix-là. Non ?

Par contre, j'aimerais que tu m'en dises plus sur ta GLI Rabbit de 1981. En france, on a jamais eu des Rabbit cabriolet.

En tout cas, la mienne, c'est un bijou, elle est en cours de restauration (petit souci de rouille à l'aile arrière gauche suite au sale travail d'un carrossier lors d'un tout petit accrochage).

Sinon, mes filles en sont folles et moi aussi. On prend beaucoup de plaisir avec sous le soleil du sud-ouest.

David33Golf.jpg

.

Posté(e)

quand je dis qu'elles sont propres, ça veut dire qu'elles sont en bon état et jolies à regarder ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...