David33 Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 . Pseudo : David33 Prénom : David Olivier Région / Département : Aquitaine / 33 Age : ça y est 4 bûchettes, c'est d'ailleurs pour le rajout d'une bûchette que Madame David33 m'a offert un joli Golf Cab GLI, donc 40 ans fait et fêté :oui Statut : Marié Profession (du couple si couple) : Technicien dans le nucléaire, Professeur des écoles et directrice d'école. Nbre d'enfants et petit enfants : 2 filles (6 ans et 9ans) Automobiles possédées actuellement : Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI Ambition (noir cerise nacré) Volkswagen Golf IV TDI Match (gris acier nacré) Volkswagen Golf One Cabriolet GLI (Blanc) Anciens véhicules possédés : Disons que j'en suis à près de 30 voitures ! ! ! La remplaçante du véhicule principal : Nombreuses prétendantes mais toutes d'occasion (mercedes Classe B 180 ou 200 CDI j'espère dans quelques mois ....) Renouvellement prévu pour quand : avant la fin 2008, si tout se passe bien, au plus tard en 2009 La remplaçante du véhicule secondaire : Décision qui m'arrache le coeur, mais cela vient de se faire puisque j'ai remplacé le V5 par une Golf IV TDI 100 Match de 2003 (madame roule trop). Dans un ou deux ans, ce sera par une VW Golf V TDI Confort ! ! ! Les voitures rêvées :J'aimerais bien une Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe en voiture principale, et une Volkswagen Golf VI GTI en seconde voiture ... mais bon, ce n'est qu'un rêve ! ! ! :cry: Loisirs : Ma Famille et surtout tout sauf ce qui touche à l'automobile. et enfin quelques photos de mes autos actuelles : Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI Ambition (2005, 140 ch Din, Noir cerise nacré) Quelques options : Peinture nacrée (780,00€, réf : -) Entourage des vitres style aluminium et pied milieu glacé (200,00€, réf : 4ZB) Vitres arrière électriques (350,00€, réf : 4R4) Régulateur de vitesse (310,00€, réf : 8T1) Chargeur 6CD accouplé à l'autoradio radio Audi Concert (pose à prévoir, sinon option à, 450,00€, réf : 7A2) Aide au stationnement arrière (Valéo, 99,00€) VW Golf IV TDI "Match"(2003, 100 ch Din, Gris acier nacré) Quelques options : Peinture nacrée Feux arrière semi-teintés Attelage (pas encore posé) Chargeur 6CD Volkswagen (pas encore posé) Tapis de sol rigide 3D Volkswagen et la plus belle pour la fin de cette présentation : VW Golf 1 GLI Cabriolet (1981, 110 ch Din, Blanc alpin verni) Quelques options : Sellerie simili cuir Calandre 4 phares Autoradio Blaunpunkt ACR 2221 (pas encore monté) Tapis de sol sur mesure Voilà, j'espère que cela vous plaira et surtout que j'ai été assez complet lors de ma présentation. :?: . Citer
alfag Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Bienvenue sur ARO! Tu penses craquer un jour sur une alfa alors? Citer
David33 Posté(e) le 1 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 . Bon allez, autant le dire tout de suite, je n'ai eu qu'une seule Alfa Romeo dans ma vie. J'ai eu pas mal d'allemandes, mais bon, pas que cela malheureusement ! ! ! Tout d'abord une Fiat Panda 1000S Fire (45PS) ! ! ! puis, une Peugeot 104 ZS 80HP ensuite, j'ai eu une belle Ford Escort 1.6 I Ghia (92 ch) malheureusement, elle a mal fini Ce qui m'imposa de retourner chez Peugeot pour une 104 ZS2 préparée par Danielson (96 PS) 1000 exemplaires dans le monde seulement. Ce ne fut pas ma dernière Peugeot, puisque j'ai définitivement tourner la page avec Peugeot après avoir possédé une 205 GT (80 PS) Comme vous le voyez, je n'étais pas été très VWman au début, même si Volkswagen est depuis plus de trente ans ma marque d'automobile préférée. Le budget n'étant pas là, j'ai donc été infidèle à mes convictions. Le pire, j'ai eu aussi deux Renault : Une Renault Super 5 GTS Saga (72PS) vue de devant à gauche (celle de droit était à mon beau-frère) vue de derrière et un camion Renault Saviem acheté à trois avec un cousin et un copain car nous avons fait de la discomobile pendant 9 ans avec ! ! ! Ah c'était le bon temps ! ! ! Sinon, plus jamais de françaises, c'est pas fiable, la finition est déplorable et cela ne se vend pas trop bien, car il y en a trop sur le marché de l'occasion. Donc ensuite, je suis devenu fidèle à VOLKSWAGEN ! ! ! .... euh, enfin, presque en 1997, j'ai fait l'acquisition d'une belle Alfa Romeo 155 Super TD 2.5 (125 PS), série limitée à 17 exemplaires en France j'ai vraiment aimé cette auto, très performante, manque quand même de soin en terme de finition et de fiabilité, mais bon, une auto vivnate comme je les aime, une auto de caractère .... bref, une vraie italienne ! ! ! Mais bon, j'ai compris, au bout de trois jours, je ne la voulais plus, et je ne l'ai gardé que 9 mois. La cause est qu'à peine l'auto était achetée, ma femme est tombée enceinte, à cela, il faut rajouter que l'on venait d'acheter une maison, et donc une auto dite "3 volumes", c'était vraiment pas pratique. je l'ai d'ailleurs remplacée par un break. . Citer
David33 Posté(e) le 1 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 . Mes anciennes allemandes pour ne pas dire VW : D'abord ma première VW ! ! ! Volkswagen Golf II GTD (70PS) 1988 VW Golf II GTD Edition One (80PS) 1989 VW Golf II 90S (90PS) 1988 J'ai eu aussi une foumi ....... une fourmi VW bien sûr ! ! ! VW Polo II CL Coupé 5 vitesses (55PS) 1986 C'est la seule et unique VW Polo que j'ai possédée. une voiture en 3 portes, madame David33 ne veut même pas en entendre parler ! ! ! Bon après, j'ai dérivé vers la Golf III pendant quelques années :D. J'en ai possédé six ! ! ! VW Golf III GTD Spécial (75PS) 1993 VW Golf III 90GL Aéropack (90PS) 1992 Malheureusement vendue, en plus comme cadeau d'anniversaire, trois jours la livraison, j'ai failli me noyer avec (d'ailleurs, les photos de cette Golf datent de la veille de l'accident, à l'époque la Golf III avait 10 ans ), ce qui m'a valu de la vendre épave .... et quelques emmerd*** après à cause du casseur qui la revendue sous mon nom ! ! ! VW Golf III 90GL Aéropack (90PS) 1994 VW Golf III GTD Europe préparée Oettinger (100PS) 1995 VW Golf III GL TDI Spécial (90PS=>110 PS) 1996, importée d'Espagne, série limitée espagnole à 500 exemplaires Pour couronner, cette auto qui m'a énormément plus (en plus, c'est la voiture que j'avais le jour de mon mariage, avec qui j'ai fait pas de kilomètres (158000 kms en même pas deux ans ....une vraie merveille) et surtout avec la petite puce 90 =>110 ch qui m'a valu de gros soucis avec l'expert et l'assureur ! ! ! VW Golf TDI "Confort" (1998, 110 ch Din, Argent satiné métal) Quelques options : Peinture métallisée Régulateur de vitesses Radio VW "Gamma" avec préparation 6HP Chargeur VW CD en façade VW Golf IV V5 "Confort" (1999, 150 ch Din, argent satiné métal) Quelques options : Autoradio VW béta Chargeur VW CD frontal Peinture nacrée Radar de recul Attelage Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen La famille s'agrandissant, la Golf devient trop petite, on voit la vie en plus grand :fumeur VW Golf III variant "GT TDI Spécial" (110 PS, 1997, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française) VW Passat V variant TDI "Sport" (1998, 110 ch Din, argent satin métal) avec quelques options : Peinture métallisée Pack Sport (volant et pommeau de vitesses en cuir, châssis sport , jantes alu Montréal 16 pouces, insert carbone sur le tableau de bord, ....) Autoradio Gamma Préparation 8 Haut-parleurs Antibrouillards avant Climatronic ... etc ... Hormis, un roulement de ventilateur à changer (et encore c'est entièrement de ma faute, j'ai mal rincé suite à un lavage de moteur), je n'ai eu aucun souci. Je l'ai vendu à près de 170000 kilomètres et ce fut une excellente auto confortable, spacieuse et ultra facile à revendre. VW Passat V variant TDI 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" (2000, 115 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française) avec quelques options : Peinture métallisée Pack Sport (volant et pommeau de vitesses en cuir, châssis sport , jantes alu Montréal 16 pouces revendues, insert carbone sur le tableau de bord, ....) Jantes alu 16 pouces en Titane "Borbet" .....que je déconseille Autoradio Gamma avec lecteur CD Préparation 8 Haut-parleurs Antibrouillards avant Climatronic ... etc ... A noter que j'en ai vu qu'une autre comme celle-ci, immatriculée en Allemagne. .... après est venue l'ère des Bora Variant .... [VW Bora variant TDI "Confort" 4MOTION (1999, 115 ch Din, reflet d'argent nacré) Quelques options : Autoradio VW Gamma à K7 Lecteur CD sur la console centrale Peinture métallisée Sièges chauffants Châssis sport A noter que par la suite, j'ai remplacé le lecteur CD par un chargeur 6CD d'origine Volkswagen. Déjà, l'esprit 100% full stock est en moi :mdr3 :mdr3 :mdr3 [VW Bora variant TDI "Trendline" (2001, 130 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française) Cette bora Variant fut mon boulet ! ! ! Un break diesel "sportif" ... pas évident à vendre, j'ai mis près de 3 mois, du jamais vu avec une VW en ce qui me concerne. Certes, je l'ai vendu bien au dessus de la côte argus, mais bon, elle s'est pas vendu en quelques jours comme ce fut le cas avec mes autres VW. Quelques options : Autoradio VW Gamma à K7 Chargeur 6CD sur la console centrale Peinture métallisée Châssis sport Ceinture à enrouleur pour la place centrale arrière Remplacement des jantes 17" par des jantes en 15" de type "Avus 1" pour plus de confort mais aussi le seul moyen pour envisager une meilleure revente de l'auto. Sans cela, j'aurais encore l'auto sous les bras ! ! ! :grrrrrr Enfin vendue, je suis repassé à la VW Passat : VW Passat variant TDI "Confort Family" (2002, 101 ch Din, Gris City nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française, modèle d'origine suédoise) Après quelques breaks VW, je me suis tournée vers le premier monospace compact de la firme de Wolfsburg. VW Touran TDI "Sport" (2003, 100 ch Din, Rourge piment métal) Quelques options : Chargeur 6CD dans l'accoudoir Peinture métallisée Châssis sport VW Touran TDI "Highline" (2003, 105 ch Din, Red Spice métal, modèle d'origine allemande) Quelques options : Autoradio VW RCD 300+ Chargeur 6CD dans l'accoudoir Peinture métallisée Châssis sport Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen Grand ordinateur de bord VW Touran 2.0 TDI "Carat" (2003, 136 ch Din, Reflet d'argent métal) Quelques options : Autoradio VW RCD 300+ Chargeur 6CD dans l'accoudoir Peinture métallisée Radar de recul Châssis sport Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen VW Touran 2.0 TDI "Sport" (2004, 140 ch Din, Noir magic nacré) Quelques options : Autoradio VW RCD 300+ Chargeur 6CD dans l'accoudoir Peinture nacrée Radar de recul Châssis sport Tapis de sol caoutchouc 3D Volkswagen VW Passat VI SW 2.0 TDI "Sport" (2005, 140 ch Din, Moka anthracite nacré) Quelques options : Autoradio VW RCD 500 avec chargeur 6CD en frontal Peinture nacrée Radar de recul et radar de stationnement avant Jante alu en roue de secours . Citer
David33 Posté(e) le 1 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 . Donc voilà ma petite présentation finie, j'espère avoir été complet. Pourquoi, mon inscription sur le forum ? Tout simplement, parce qu'avant la fin de l'année, je compte changer l'Audi A4 Avant B7 TDI 140 Ambition, par une Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTD 120 ou 150 ch. mon budget est autour de 16500 à 18500 euros, bien entendu, j'aimerais qu'elle soit de couleur foncée, qu'elle soit en 150 ch et qu'elle soit très bien équipée. .... du moins c'est mon rêve. Reste à savoir si c'est possible. En attendant, vu ma méconnaissance du produit, je viens ici pour me renseigner, pour découvrir un peu plus une marque que j'affectionne depuis de nombreuses années et aussi trouver les arguments pour convaincre madame qu'il n'y a pas que les autos allemandes dans la vie ! ! ! Sincèrement la même que celle-ci me comblerait : Que pouvez-vous me dire sur le plan de la fiabilité de cette auto, sur les progrès réalisés en terme de finition, sur sa revente, sur son coût d'entretien, ...etc... merci d'avance de votre aide. . Citer
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 bon ben j'ai pris ma dose de photos d'allemandes pour les 4 prochains mois Bienvenue : j'espère que tu te plairas ici malgré tout car ton profil d'automobiliste n'est pas le plus répandu sur le forum comme tu peux t'en douter :P . Enfin : il n'est jamais trop tard pour revenir dans le droit chemin , félicitations pour ton futur choix !! Citer
Vespi56 Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Ouah. effectivement, je me suis demandé si tu ne t'étais pas trompé de forum... je n'ai jamais vu autant de VW d'un coup! Bienvenue tout de même! Citer
David33 Posté(e) le 1 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 (modifié) . bon ben j'ai pris ma dose de photos d'allemandes pour les 4 prochains mois Bienvenue : j'espère que tu te plairas ici malgré tout car ton profil d'automobiliste n'est pas le plus répandu sur le forum comme tu peux t'en douter :P . Enfin : il n'est jamais trop tard pour revenir dans le droit chemin , félicitations pour ton futur choix !! Droit chemin ! ! ! vu le nombre d'Alfistes dans le monde, ils sont pas beaucoup dans le droit chemin. Ce qui m'a fait quitter Alfa Romeo à l'époque, c'était la revente, j'ai vraiment galéré pour revendre ma 155, si rare soit-t'elle. C'est d'ailleurs la seule auto que j'ai péniblement vendue à l'argus. Toutes les autres, je les ai largement vendues nettement au dessus. Qu'en est-il de nos jours avec les dernières créations d'Alfa Romeo. Il est vrai que la 156 et la 147 ont sacrément redorées le blason de biscione, mais j'avoue que j'ai des doutes sur la 159. On dirait qu'elle a moins la côte que la 156. Il faut dire que les prix se sont sacrément envolés ! ! ! . Modifié le 1 Mai 2009 par David33 Citer
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 (modifié) Bienvenue sur VW-online. Attention à l'orthographe sinon le BISCIONE pourrait vous dévorer avec tes teutonnes. Modifié le 1 Mai 2009 par vespi69 ne pas citer le mesage précédent Citer
alfitalia Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 (modifié) bienvenue sur aro et belle présentation , même si je suis pas fan allemandes , je connait bien la 159 150cv ,j'ai une collégue qui en a une 150000 bornes , seul soucis une vanne egr et un débimétre , question revente chez nous en belgique , les alfa se revendent trés vite ::::: pour infos ma 146 jtd 1mois , ma 145 jtd 2 jours , ma 156 jtd 1jour . Modifié le 1 Mai 2009 par alfitalia Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 overdose de vw mais bon, elles sont propres !!! j'ai eu une golf2 1.8 que j'ai vendu il y a un an environ ... vivement que tu ais ton alfa !!!! Citer
David33 Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 (modifié) . overdose de vw mais bon, elles sont propres !!! j'ai eu une golf2 1.8 que j'ai vendu il y a un an environ ... vivement que tu ais ton alfa !!!! Je pense que c'est pas cela, disons que j'ai simplement envie de changer de marque, y'a pas qu'Alfa Romeo qui me tente, mais bon, c'est de loin, hormis VW et Audi, ce que je préfère ete en particulier la 159 SW. Vu que je la connais pas trop, j'ai donc enquêé sur la berline familiale italienne L'historique de la 159 et de la 159 SW : L'Alfa Romeo 159 est une automobile fabriquée par le constructeur italien Alfa Romeo, filiale du groupe Fiat Automobiles. Le style extérieur a été réalisé par Giorgetto Giugiaro en collaboration avec le Centro Stile Alfa Romeo[1]. La 159 a été conçue à l'époque où Fiat et General Motors entretenaient des relations financières et technologiques (2000-2005). Le moteur 6 cylindres provient d'une base de Holden en Australie mais a été retravaillé chez Alfa Romeo en Italie pour le haut-moteur. Les 4 cylindres diesels sont d'origine FIAT, tandis que 4 cylindres essence, d'origine GM, ont été largement retravaillés par Alfa Romeo, à l'exception du 1.8 MPI. Les diesels sont tous équipés d'un filtre à particules de série. Les sièges avant sont dotés d'un dispositif qui, en cas de choc arrière, rapproche les appuie-tête de la nuque des occupants. En 2005 on note le lancement du break 159 aussi élégant que la berline. L'Alfa 159 se caractérise par une ligne et une finition traduisant un positionnement sportif dans la catégorie des berlines familiales, avec sa face avant très agressive, similaire à celle du coupé Brera. Les suspensions comportent des quadrilatères « hauts » à l'avant et un train arrière multibras. Par rapport à la précédente Alfa Romeo 156 l'Alfa 159 a vu ses dimensions évoluer considérablement : longueur 4.66 m (+ 22cm), largeur 1.83 m (+7 cm). Tout celà afin de respecter les nouvelles normes de crash test. Le poids de la voiture accuse également une augmentation de presque 200 kg, ce qui pénalise les valeurs de reprise et surtout la consommation. Ceci est compensé pour les moteurs à essence par l'abandon des motorisations Twin Spark. La qualité perçue de la voiture se trouve par contre très nettement améliorée par rapport à la 156. Sincèrement, je ne sais pas si c'est juste et je vous invite à commenter et à corriger si besoin. Merci d'avance de votre aide. . Modifié le 2 Mai 2009 par David33 Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Bienvenue à toi C'est drôle dans ton topo sur Alfa , ils ne parlent que des 4 Cylindres diesels alors que la photo montre une version 2,4 jtdm , donc le fameux 5 pattes . Sinon , j'ai eu aussi une Gli version Rabbit modèle 81 , super voiture que j'ai menée à 320 000 km et que j'ai cédée à regrets . Citer
V6Arese_Forever Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 . Droit chemin ! ! ! vu le nombre d'Alfistes dans le monde, ils sont pas beaucoup dans le droit chemin. Ce qui m'a fait quitter Alfa Romeo à l'époque, c'était la revente, j'ai vraiment galéré pour revendre ma 155, si rare soit-t'elle. C'est d'ailleurs la seule auto que j'ai péniblement vendue à l'argus. Toutes les autres, je les ai largement vendues nettement au dessus. Qu'en est-il de nos jours avec les dernières créations d'Alfa Romeo. Il est vrai que la 156 et la 147 ont sacrément redorées le blason de biscione, mais j'avoue que j'ai des doutes sur la 159. On dirait qu'elle a moins la côte que la 156. Il faut dire que les prix se sont sacrément envolés ! ! ! . ON N'ACHETE PAS UNE ALFA Romeo EN PENSANT A LA REVENTE . C'est une règle d'or. Si on raisonne comme toi, on passe sa vie en VW diesel grise. Citer
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 tout un gag à lui tout seul........... Bienvenue à toi dans le monde des allumés.............. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Mai 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Je vous parle pas de la taille de la seringue pour lui transmettre le virus ALFA Citer
forza_v6 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Au moins, voila une présentation qui change des " Bonjour, j'ai un problème, est-ce que vous pouvez m'aider ? " Désolé de te dire cela, mais avec une telle rotation de véhicules, et au risque de me faire "pourrir", Alfa n'est pas pour toi. Tu l'as toi-même dit pour la 155, tu as galéré pour la revendre, depuis les choses ne se sont pas arrangées. En l'achetant, n'éspère pas au bout de 6 mois, pouvoir la revendre avec aisance. Chez les conducteurs alfa, il y a ceux qui veulent rouler original, et les passionnés. Seuls les derniers sauront accepter les aléas liés à la marque. Citer
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ton post mais contrairement à d'habitude, je n'ai pas osé le dire afin d'éviter d'être à nouveau taxé de "caustique" par mes petits camarades Citer
David33 Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 (modifié) . Quand je vous dis que j'aime Alfa, en voici une preuve, voilà le jour de mon mariage en août 1998 ! ! ! La voiture du marié : (italienne, sportive, turbulente avec du caractère, ... tout à fait moi) Les coeurs, c'est pour l'Alfa mais aussi pour la mariée ! ! ! La voiture de la mariée : (Classe, sérieuse, fiable ..., madame en somme) La voiture balai du mariage ! ! ! Renault Twingo (1994) Pour l'anecdote, la photo de la Twingette a été prise juste avant que je colle un autocollant Alfa Romeo sur le losange ! ! ! Par ailleurs dans la famille on aime et on roule en Alfa. Mon cousin Stéphane s'est marié avec une charmante demoiselle (Virginie) le 24 juillet 2004. et qu'est ce qu'il avait comme auto ? La voiture de la mariée en premier plan et la voiture du marié derrière Pour info, celle du marié c'est une Alfa Romeo 156 1.8 TS de Juin 2004 en finition "Distinctive" avec jantes alu en 17 pouces et de plus près la voiture de la mariée. Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150 ch (2002) avac jantes Alfa 17 pouces à rayons et j'en passecar dans la famille, Les 33/155/75/147/155/156/GTV ....y'en a eu quelques unes , ... faut dire qu'avec un oncle concessionnaire Alfa .... cela aide . Modifié le 2 Mai 2009 par David33 Citer
David33 Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 . Ouah. effectivement, je me suis demandé si tu ne t'étais pas trompé de forum... je n'ai jamais vu autant de VW d'un coup! Bienvenue tout de même! Je te rassure de suite, je ne me suis pas trompé et je suis même inscrit sur différents forums concernant vos italiennes préférées. Par ailleurs si tu regardes bien, ma vie d'automobilistes a quand même bien commencé puisque c'est avec une italienne.... rouge de surcroît ! ! ! J'espère que tu te remettras vite de voir autant de VW d'un coup, remarque, il suffit que tu sortes de chez toi, pour en voir autant, puisque c'est pas par hasard que VW est N°2 mondial en passe même de doubler Toyota. Merci pour ton accueil. . Citer
David33 Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 . Bienvenue sur VW-online. Attention à l'orthographe sinon le BISCIONE pourrait vous dévorer avec tes teutonnes. Non, non, je suis pas venu pour parler des voitures des casques à pointe comme dit l'un de mes collègues de boulot, même si j'en suis pleinement satisfait (fiabilité, finition, équipement, revente, ...) Mais bon, faut aussi être réaliste et en tant que passionné ces autos n'ont pas d'âme, hormis le VW Golf One Cabriolet avec son fabuleux moteur 1587 cm3 de 110 ch. Le reste, cela fonctionne bien, cela est performant et sobre ... mais bon, c'est pas envoûtant (hormis la Golf IV V5 que j'ai eue ) Quand à l'orthographe du blason de Biscione, tu verras qu'il y a un moment que j'ai corrigé ma vilaine faute d'orthographe. <_< Mille excuses. . Citer
David33 Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 . bienvenue sur aro et belle présentation , même si je suis pas fan allemandes , je connait bien la 159 150cv ,j'ai une collégue qui en a une 150000 bornes , seul soucis une vanne egr et un débimétre , question revente chez nous en belgique , les alfa se revendent trés vite ::::: pour infos ma 146 jtd 1mois , ma 145 jtd 2 jours , ma 156 jtd 1jour . Merci pour ton accueil et pour le compliment concernant ma présentation. J'ai voulu jouer carte sur table en démontrant que j'ai passé autre qu'Alfiste. Certes, je suis très fier de mes origines italiennes, mais bon, j'avoue que pour l'instant, et vu ma situation familiale, la marque italienne ne correspondait pas à mes attentes (manque d'un grand coffre avec hayon, habitabilité arrière trop réduite, ...etc...) En voilà une bonne nouvelle que tu m'annonces. 150000 bornes. Certes depuis pas mal de temps, les Alfa ont fait d'énormes progrès dans ce domaine, en particulier dans le domaine de l'électricité (catastrophique sur les 90/75/33...), la finition déplorable sur les (33/75/90/155...etc...) C'est en grande partie pour cela que je m'intéresse de nouveau aux Alfa Romeo et surtout à les conduire quotidiennement. Pour la vanne EGR, j'ai la solution tant qu'elle fonctionne correctement. Une vis de diamètre 5 même dans la durite de commande et le tour est joué. Je connais énormément de gens qui l'ont fait et depuis no soucy ! ! ! Par contre, la Belgique est un peu loin pour moi ....disons que ton pays est plus proche pour moi du Groënland que du sud de l'Europe Je vais te faire une confidence. Pour moi, le nord de la France commence à Aire sur Adour (département des landes) . Citer
David33 Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 . overdose de vw mais bon, elles sont propres !!! j'ai eu une golf2 1.8 que j'ai vendu il y a un an environ ... vivement que tu ais ton alfa !!!! y'a un proverbe allemand qui dit : ( hast du gekauft VW aus Neid, du verlässt VW aus Leidenschaft, aber Sie komme immer wieder zu VW) En gros, cela veux dire "tu as acheté une VW par envie, tu quittes VW par passion, mais tu reviens toujours à VW" Et bien moi, j'ai envie de faire l'inverse , j'ai roulé en Alfa, je suis parti chez VW et je reviens pour rouler en Alfa ! ! ! Sinon, j'ai pas compris, ".... elles sont propres ! ! ! " ? Tu peux m'expliquer ? Merci d'avance de ta réponse. . Citer
David33 Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 . Bienvenue à toi C'est drôle dans ton topo sur Alfa , ils ne parlent que des 4 Cylindres diesels alors que la photo montre une version 2,4 jtdm , donc le fameux 5 pattes . Sinon , j'ai eu aussi une Gli version Rabbit modèle 81 , super voiture que j'ai menée à 320 000 km et que j'ai cédée à regrets . Merci pour ton chaleureux accueil. Je parle en effet de 4 cylindres, mais bon, je suis vraiment plus tenté par un 5 cylindres, mais bon, faut être lucide, mon budget en fin d'année tournera autour de 16500 à 18500 euros. Je ne suis pas sur de trouver une Alfa 159 SW 2.4 Jtdm à ce prix-là. Non ? Par contre, j'aimerais que tu m'en dises plus sur ta GLI Rabbit de 1981. En france, on a jamais eu des Rabbit cabriolet. En tout cas, la mienne, c'est un bijou, elle est en cours de restauration (petit souci de rouille à l'aile arrière gauche suite au sale travail d'un carrossier lors d'un tout petit accrochage). Sinon, mes filles en sont folles et moi aussi. On prend beaucoup de plaisir avec sous le soleil du sud-ouest. . Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 quand je dis qu'elles sont propres, ça veut dire qu'elles sont en bon état et jolies à regarder Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.