vdue Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Alors, avec les Koni FSD Commandatore, il te faudra conserver les ressorts d'origine de ta GTA pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-même.J'ai fait beaucoup de recherche à leur propos parce que le rendement qu'ils promettent correspond complètement avec ce que je recherchais pour la mienne.Sauf que voulais une hauteur de caisse inférieure à l'origine et que couplés à des ressorts courts type Eibach -30mm, ils perdent de leur superbe...En effet, la loi d'amortissement est calibrée pour fonctionner avec un ressort d'origine et la dureté supérieure des ressorts courts de seconde monte contrarie le calibrage interne des FSD. C'est en tout cas l'analyse ferme et définitive des utilisateurs Anglais (et pas d'une bande d'enculeurs de mouches, je parle de vrais Britons à la sensibilité technique avérée). D'abord, sitôt le lancement des FSD, beaucoup vantaient l'association avec des Eibach -30mm puis, avec du recule, tout l'inverse.Dommage je dirais, puisque les corps des FSD reçoivent leur coupelle d'appui de ressort à une hauteur supérieur de 10mm par rapports aux origines. Ce qui, avec les Eibach -30mm procure un seulement léger rabaissement, juste ce qu'il faut. Alors qu'avec les ressorts d'origine, la hauteur de caisse est revue à la hausse.Enfin, oui, Guitoune en disait du bien (lui qui avait garder les ressorts d'origine et avait donc sa 156 GTA sw un poil plus haute) sur le contrôle du roulis et le compromis efficacité/confort mais se plaignait encore du manque de retenus sur les cabrages. Ravi que tu reviennes aux fondamentaux Commandatore! Quoi? Non? Tu n'as toujours pas troquer ta bétaillère contre une pépite Italienne? Ah zut...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Merci des ces infos mon cher Vdue.Par contre, si je te dis que je pense à ça pour mon Mastodonte, tu vas être déçu... Je savais qu'il fallait garder les ressorts d'origine mais si je comprends bien, chose que je ne savais pas, ça se traduit aussi par un +10mm.Dommage, j'ai pas besoin de ça, bien au contraire...
vdue Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Le +10mm est constaté sur les 147 et 156 GTA ainsi que sur les GT mais je ne saurais dire si c'est une généralité pour toute la production FSD.Et comme je ne suis inscris sur aucun forum Ford...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Qu'à cela ne tienne, je m'en vais de suite te créer un compte! Un homme éclectique comme toi ne peut refuser de peaufiner sa connaissance dans le domaine des SUV!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Je t'ai ouvert un compte sur Tourneo Online sous le pseudo décéhiadonf. On se retrouve à la Brasserie?
vdue Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 (modifié) T'ain j'arrive pas à y entrer, mon fusil d'assaut ne passe pas dans le chambranle.Sors un peu pour voir... Modifié le 15 Octobre 2015 par vdue
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 M'enfin??
vdue Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Tu y es presque, un peu plus à droite...encore...encore... oh non la c'est d'trop! Là... voilà, bouge pas je vais chercher le boulet.
alfa-V6 Posté(e) le 17 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2015 Titilem est demandé par ici! Titilem!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2015
freelancer.55 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 CA VA ALLER LES SQUATTEURS............................
freelancer.55 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 une petite photo du dimanche 11 octobre 2015 à Chambley
Alfiste042 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Très belle ta GTA, et de très belle ALFA.
vdue Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Mortelle cette boite à air ainsi placée!Par contre, tjs pas de BC Racing devant...?
freelancer.55 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Mortelle cette boite à air ainsi placée!Par contre, tjs pas de BC Racing devant...?et non Vdue toujours pas....j'ai beaucoup de taf en ce moment. J'attends le retour de mission de mon pote qui a un pont pour le faire en même temps que le barre stab avant
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Toujours aussi excitante en bleu cette GTA!
freelancer.55 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 merci, il est vrai que je n' arrive pas en m'en lasser.... au grand dam de madame...lolun nouvel upgrade est en cours
arnaud062 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 toujours aussi belle ta caisse mon pote !!! en tout cas elle est entre de bonnes mains !
freelancer.55 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 toujours aussi belle ta caisse mon pote !!! en tout cas elle est entre de bonnes mains !merci Poto, la tienne est pas loin derrière ...
arnaud062 Posté(e) le 22 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2015 merci Poto, la tienne est pas loin derrière ... salopppppppppppp !!!!!!
freelancer.55 Posté(e) le 22 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2015 salopppppppppppp !!!!!!salopppppppppppp !!!!!!moi aussi je t'aime
arnaud062 Posté(e) le 22 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2015 moi aussi je t'aimeje me vengerai !
Recommended Posts