leju07 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Oh oui alors!!! Ce paysage est à tomber! J'peux venir quand? Citer
Alfajedi Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Des photos sympas: http://www.visualnews.com/2013/10/16/vintage-street-scenes-created-using-model-cars-forced-perspective-250-point-shoot-camera/ Citer
alfa-V6 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 C'est magnifique ces perspectives, ça donne vraiment l'impression de réalité Citer
alfa-delta Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Joli en effet. Il y a quelques mois de cela, un magazine photo avait publié les photos d'un type qui s'amusait à reproduire les 24 h du Mans avec des modèles réduits: j’essaierai de les retrouver et de les poster. . Citer
Sylkill Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Tout l'intérêt de soigner son cadrage et sa composition, illustré en quelques images. Très beau travail avec les dioramas ! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Punaise, c'est propre! Citer
alfa-delta Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Les 24h du mans, en miniatures? Plus sur la page Flickr du photographe Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Là, ça ne prend pas, l'auto est bien trop propre, bien trop brillante pour être réelle. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 +1 Mais ça reste joli, mais trop lisse Citer
mikdiv40 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 petites série de photos prisent par mon padré à la base aérienne d'orange et sans traitement d'image Citer
alfa-V6 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 c'est beau aussi ces engins! Citer
145 GTA Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Jolie les "petits" avion de chasse une petit prise de vue de la gta de mon cousin (gtasprint94) Critique sur la photo ? vos avis sont la bien venue pour m'aider à progresser dans la photo Critique sur la voiture, je vous invite à aller dans son showroom http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30456-showroom-de-gtasprint94/ Citer
Steph_69 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Je trouve la photo (et la GTA) magnifique. J'aurai juste reculé l'auto de 5 mètres afin de la mettre plus en lumière sous le soleil couchant. Stéphane Citer
Sylkill Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Oui, critique positive dans l'ensemble. Je ferais la remarque du mauvais éclairage de la voiture, à l'ombre, alors qu'il y a des tâches de lumière dans le fond qui la rendent moins visible. Une compo inverse aurait eu plus de peps : voiture au soleil et fond ombragé. Citer
alfa-delta Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 +1 Et je rajouterais: pense à essayer un filtre polarisant, ça a pour effet de supprimer les reflets sur les vitres mais aussi (je l'ai remarqué sur les photos de ma Mito) de mieux "évaluer" la lumière et d'avoir une voiture moins sous-exposée. Citer
145 GTA Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Merci très bonne remarque j'avais pas pensé. Maintenant que vous le dites c'est vrais que si la voiture aurait été au soleil elle aurait été mise en valeur. Pendant la photo, j'ai cherché à se que la voiture sois sous un arbre bien jaune d'automne, qui ressort bien avec le rouge, sans vraiment penser à la lumière. j'y penserais la prochaine fois Citer
145 GTA Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 +1 Et je rajouterais: pense à essayer un filtre polarisant, ça a pour effet de supprimer les reflets sur les vitres mais aussi (je l'ai remarqué sur les photos de ma Mito) de mieux "évaluer" la lumière et d'avoir une voiture moins sous-exposée. Le filtre polarisant c'est en projet je vais l’acquérir d'ici quelque semaine. Je pense prendre un Hoya polarisant circulaire HD 72mm. les test que j'ai pu voir le classe parmis les meilleurs. Citer
Steph_69 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 C'est sympa les filtres polarisants. La carrosserie ressort plus brillante et lisse mais il ne me semble pas judicieux de l'utiliser systématiquement. Je trouve le résultat parfois plus artificiel et, dans le cas de ta photo, j'aime bien le reflet du ciel bleu dans la vitre arrière gauche. Stéphane Citer
145 GTA Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Je fais beaucoup de photo de paysage, c'est principalement pour ça que je prend un polarisant. Sur la photo de la gta le filtre pourrais donner un jolie effet au couleur des arbres non ? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 L'effet du filtre est très léger, mieux vaut retravailler la photo en post-traitement si tu veux forcer certains coloris. Citer
alfa-delta Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Mais justement l'effet du filtre polarisant est le seul qu'il n'est pas possible de reproduire en post-traitement, selon ce que j'ai lu un peu partout... Citer
mikdiv40 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 (modifié) alors après les avions, le DTM et autres catégories; photos prisent en 2005 au mans par mes soins avec le réflex d'un ami : 1° course de la journée eurocup leon : essai libre 3 DTM : fia gt libre 3 : arrêt stand pendant la course DTM : Modifié le 28 Octobre 2013 par mikdiv40 Citer
RG76 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Finalement, c'est pas mal les Audi et Mercedes !! J'en veux bien une comme çà ! Citer
Sylkill Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 J'ai ressorti mes ustensiles de travail Essais de sténopés - dans les 2 cas montage panoramique de 6 à 9 images (focale estimée du disque sténopé : 50mm - un peu serré pour du paysage ouvert) Poses longues (30 secondes) avec filtres gris ND8 + ND400 Et en couleur, que je trouve moins intéressantes que les N&B précédentes Citer
Recommended Posts