Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

Oh oui alors!!!

Ce paysage est à tomber! J'peux venir quand?

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est magnifique ces perspectives, ça donne vraiment l'impression de réalité

Posté(e)

Joli en effet.

Il y a quelques mois de cela, un magazine photo avait publié les photos d'un type qui s'amusait à reproduire les 24 h du Mans avec des modèles réduits: j’essaierai de les retrouver et de les poster. .

Posté(e)

Tout l'intérêt de soigner son cadrage et sa composition, illustré en quelques images. Très beau travail avec les dioramas !

• Administrateur
Posté(e)

Là, ça ne prend pas, l'auto est bien trop propre, bien trop brillante pour être réelle.

Posté(e)

Jolie les "petits" avion de chasse

une petit prise de vue de la gta de mon cousin (gtasprint94)

s49c.jpg

Critique sur la photo ? vos avis sont la bien venue pour m'aider à progresser dans la photo ;)

Critique sur la voiture, je vous invite à aller dans son showroom ^_^

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30456-showroom-de-gtasprint94/

Posté(e)

Je trouve la photo (et la GTA) magnifique. J'aurai juste reculé l'auto de 5 mètres afin de la mettre plus en lumière sous le soleil couchant.

Stéphane

Posté(e)

Oui, critique positive dans l'ensemble. Je ferais la remarque du mauvais éclairage de la voiture, à l'ombre, alors qu'il y a des tâches de lumière dans le fond qui la rendent moins visible.

Une compo inverse aurait eu plus de peps : voiture au soleil et fond ombragé.

Posté(e)

+1

Et je rajouterais: pense à essayer un filtre polarisant, ça a pour effet de supprimer les reflets sur les vitres mais aussi (je l'ai remarqué sur les photos de ma Mito) de mieux "évaluer" la lumière et d'avoir une voiture moins sous-exposée.

Posté(e)

Merci très bonne remarque j'avais pas pensé. Maintenant que vous le dites c'est vrais que si la voiture aurait été au soleil elle aurait été mise en valeur. Pendant la photo, j'ai cherché à se que la voiture sois sous un arbre bien jaune d'automne, qui ressort bien avec le rouge, sans vraiment penser à la lumière. j'y penserais la prochaine fois :smile:

Posté(e)

+1

Et je rajouterais: pense à essayer un filtre polarisant, ça a pour effet de supprimer les reflets sur les vitres mais aussi (je l'ai remarqué sur les photos de ma Mito) de mieux "évaluer" la lumière et d'avoir une voiture moins sous-exposée.

Le filtre polarisant c'est en projet je vais l’acquérir d'ici quelque semaine. Je pense prendre un Hoya polarisant circulaire HD 72mm. les test que j'ai pu voir le classe parmis les meilleurs.

Posté(e)

C'est sympa les filtres polarisants. La carrosserie ressort plus brillante et lisse mais il ne me semble pas judicieux de l'utiliser systématiquement. Je trouve le résultat parfois plus artificiel et, dans le cas de ta photo, j'aime bien le reflet du ciel bleu dans la vitre arrière gauche. ;)

Stéphane

Posté(e)

Je fais beaucoup de photo de paysage, c'est principalement pour ça que je prend un polarisant. Sur la photo de la gta le filtre pourrais donner un jolie effet au couleur des arbres non ?

• Administrateur
Posté(e)

L'effet du filtre est très léger, mieux vaut retravailler la photo en post-traitement si tu veux forcer certains coloris.

Posté(e)

Mais justement l'effet du filtre polarisant est le seul qu'il n'est pas possible de reproduire en post-traitement, selon ce que j'ai lu un peu partout...

Posté(e) (modifié)

alors après les avions, le DTM et autres catégories; photos prisent en 2005 au mans par mes soins avec le réflex d'un ami :

1° course de la journée eurocup leon :

essai libre 3 DTM :

fia gt libre 3 :

arrêt stand pendant la course DTM :

Modifié par mikdiv40
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

J'ai ressorti mes ustensiles de travail

Essais de sténopés - dans les 2 cas montage panoramique de 6 à 9 images (focale estimée du disque sténopé : 50mm - un peu serré pour du paysage ouvert)

6eps.jpg

ByYR.jpg

Poses longues (30 secondes) avec filtres gris ND8 + ND400

xGS4.jpg

amLz.jpg

Et en couleur, que je trouve moins intéressantes que les N&B précédentes

yEWY.jpg

nb23.jpg