Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

Smithsonian Photo Contest Finalists 2014

Dina-Bova-640x466.jpg

Vous savez ou çà se trouve ? Je voudrais bien savoir à quoi ça ressemble à l'origine ?

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Maitre Sylkill vous a mijoté un condensé d'Urbex, en mode intégral Noir et Blanc ou presque pour une fois, sans HDR ni autre effet de manche.
Uniquement le boitier réglé en sépia, l'oeil bien ouvert, et parfois un petit recadrage pour soigner une composition que ne permettait pas le contexte ou le lieu.

J'étais en session avec une padawan apprentie photographe à moitié rassurée d'entrer en fraude dans ce grand fort abandonné, et qui a fini de pétocher quand on a mis en fuite des squatters qui pensaient pouvoir se la couler douce à côté d'un feu.

Petits frissons d'interdit, shoot d'adrénaline, ou comment allier la photographie à l'exploration de lieux oubliés...

721t.jpg

dQys.jpg

zKcY.jpg

h2hN.jpg

a3l8.jpg

kYtb.jpg

S6Ar.jpg

wnMI.jpg

uvd9.jpg

LXRq.jpg

luXB.jpg

BSJA.jpg

M22L.jpg

ZY2H.jpg

JfKh.jpg

zBTJ.jpg

DGb3.jpg

K66F.jpg

3qKc.jpg

Modifié par Sylkill
Posté(e)

T'y étais avec antinomique-159 ? :unedent:

luXB.jpg

Il y a des photos que je trouve splendides ! Notamment les deux premiers contre-jours et la perspective des passages 33, 32, 31.

Stéphane

Posté(e)

très belles compositions! MAapréféré serait peut-etre la seule en couleur

Invité curve
Posté(e)

Allez, je vais participer un peu....

Très peu de retouche, un peu de contraste, un peu de luminosité en plus ou en moins et parfois un peu de renforcement de la netteté.

Pas de recadrage.

Que du light, j'aime pas les grosses retouches!

Prises la semaine dernière pendant les vacances...

Posté(e)

Très belle série Sylkill.

Les vôtres aussi sont jolies, Curve et Steph.

Posté(e)

Magnifiques photos steph_69 toujours avec le bridge Sony les dernières ?

Sinon hier j'ai fait un petit shooting photo avec un pote pour étudié la possibilité d'une prochaine idée de prise de vue vidéo.

14156318921_25ef6127aa_b.jpg

14179749613_0edc67767a_b.jpg

Posté(e)

Non, avec mon nouveau Nikon D5100. ;)

Superbe la première photo de la Sub'. J'adore l'effet de vitesse créé par le filé. Sans doute qu'il est possible de l'accentuer encore un peu plus en cadrant plus large et en positionnant l'auto, non pas au centre mais sur le tiers gauche de l'image.

Stéphane

• Administrateur
Posté(e)

Non, avec mon nouveau Nikon D5100. ;)

Superbe la première photo de la Sub'. J'adore l'effet de vitesse créé par le filé. Sans doute qu'il est possible de l'accentuer encore un peu plus en cadrant plus large et en positionnant l'auto, non pas au centre mais sur le tiers gauche de l'image.

Stéphane

Ou droit, pour donner la vision d'aller vers l'avant...

• Administrateur
Posté(e)

c'est énorme !!

du coup tu as pris le D3100 ou D5100 et avec quel objectif? me souvient plus, il va vraiment que je franchisse le pas

Posté(e)

superbes vos photos les gars !

quel rendu steph !!! c'est bluffant !

Posté(e)

D5100.

Demain, j'essaye de prendre des photos de voitures, ça changera des fleurs et petits insectes. :clapclap:

Stéphane

Posté(e) (modifié)

photos de l 'harley davidson forty height d'un pote .

dscf0753_3.jpg

en mode HDR

dscf0755_1.jpg

dscf0756.jpg

Modifié par tof69
Posté(e) (modifié)

Ce weekend j'ai fait un petit shooting photo de l'Audi TTs (dsg) d'un pote. Il l'a fait reprogrammer la semaine passer en France d’où les résidu d'insecte sur le capot :unedent: . Elle sort 310 ch et 420 Nm, il va encore la rabaisser et mettre des plus belle jantes Audi dès de rs4 ou rs6, il regarde encore. Il m' a laissé essayer après le shooting et comment dire c'est encore mou enfin comment dire aucune sensation hyper linéaire quoi pas pour moi :ph34r:. Il va peut être la vendre pour la TTrs il sait pas encore. Bref on s'en fou :gnark: Place au photo...

14199536006_bf7c731294_b.jpg

14242875003_7c65c0aa82_b.jpg

14219404911_3e1d816716_b.jpg

14222723515_e22a50d3f4_b.jpg

14036079129_cf71b40e0e_b.jpg

14036110668_2d006dbe18_b.jpg

14036090597_681a981714_b.jpg

et pour finir un essai noir & blanc

14242921763_2455fa5e1a_b.jpg

Edit : je vois maintenant les photo sur mon ipad retina (mon écran de référence pour le rendu correct des couleurs ) que les photos sont légèrement sous exposé.

Modifié par 145 GTA
Posté(e) (modifié)

En ce moment mon truc: les orchidées de Madame.. a chaque fois quelle en achète une nouvelle je geu..., mais en fait je trouve ça bien comme sujet photo :unedent:

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
Posté(e) (modifié)

@ 145GTA : c'est sous-exposé mais ça reste raisonnable et les photos sont superbe donc si tu ne l'avais pas dit je n'avais rien vu , c'est avec la remarque que je l'es vu !

@ Erwan : Tes photos sont vraiment sympa surtout la première !

Modifié par gwadazindien