Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 J'ai pensé à vous : Citer
slibby Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Manque Juliette en bas du balcon Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Un peu ouai! Citer
Sylkill Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Je suis tombé sur un photographe un peu déjanté qui aime bien les voitures volantes. Vous connaissez déjà peut-être....http://jacobmunkhammar.deviantart.com/gallery/ Malheureusement, pas de Cx à son tableau de chasse. Du coup, je me suis construit la mienne Citer
Alejandro Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Petit premier essai de post traitement sous lightroom pour ma part Je suis preneur pour des critiques constructive (too much ?) Original : Retouche : Citer
gwadazindien Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Salut Alex ! Je trouve que sur le traitement est trop poussé, il y a trop de contraste à mon goût, par exemple le ciel est trop bleu et l'eau est trop foncé ! Citer
Alejandro Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Salut Sylvain Merci pour ton avis ! Je vais alléger le traitement ce soir et je reposte le résultat ! Citer
Administrateur moon Posté(e) le 26 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Voila c'est fait, j'ai craqué, je me suis acheté mon apareil !! j'ai donc pris un D5100 avec un 18-105 VR avec un sac et une carte SD pour le sac, j'en suis pas trés trés content mais bon c'était un pack. du coups je pense que je vais en chercher un autre Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Génial Sylkill! Je ne connaissais pas, c'est marrant comme truc. Faudra que j'essaie pour rigoler. Même remarque Alejandro, trop de contraste, ça tue les reliefs, les montagnes sont devenues 2 monticules noirs, des détails insignifiants sont devenus visibles... Le cadrage est peut etre à revoir également, sauf à vouloir mettre en valeur la fille qui se repose, mais qui, elle aussi, s'est fait pourrir par la retouche. Cool Moon, tu vas pouvoir faire concurrence à ton frère! Citer
Sylkill Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 D'autres voitures volantes, si ça peut vous inspirer http://www.fubiz.net/2013/11/13/air-drive-photography/ Citer
Sylkill Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Voila c'est fait, j'ai craqué, je me suis acheté mon apareil !! j'ai donc pris un D5100 avec un 18-105 VR avec un sac et une carte SD pour le sac, j'en suis pas trés trés content mais bon c'était un pack. du coups je pense que je vais en chercher un autre Ca y est, tu as sauté le pas ! Bon choix Je suis en train d'encourager une de mes padawans du club photo de l'entreprise à faire le même achat. Debriefing ce soir avant action semaine prochaine. Petit premier essai de post traitement sous lightroom pour ma part Je suis preneur pour des critiques constructive (too much ?) Original : Panorama_Gerardmer_01.jpg Retouche : Panorama_Gerardmer_01.jpg Traitement trop dur pour moi aussi. La saturation augmentée fait du bien à l'image qui était un peu terne, mais là c'est un peu trop. Dans le ciel, le gros boulot de rattrapage sur les blancs a créé des zones pixellisées. Pas bon du tout. Ce que j'aurais fait : réglage des niveaux. On joue sur les noirs, pour donner plus de contraste, et ensuite petite correction sur le niveau moyen pour conserver la luminosité globale de l'image, et puis stop. Retoucher les blancs ça détruit le ciel. Citer
Administrateur moon Posté(e) le 26 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 oui je pense que c'étais le bon choix, je l'ai acheté à la fnac avec un bonne réduc avec les soldes et une vente privé, je m'en suis sorti pour 540€ à peu pret avec la sacoche et la carte SD Citer
grego77 Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Ohhhh cool, un post de photo sur mon forum Alfa... J vais pas surcharger le forum de photo, alors je vous laisse découvrir mes tof ici www.codedx.fr a tres bientot, et promis, dès que je récupère mon alfa ce week end, je vous envois des photos de la belle ;-) Citer
Sylkill Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 (modifié) Salut Grego77 Je t'avais dit que si tu avais besoin de photos sur Tourlaville il y aurait moyen Modifié le 26 Juin 2014 par Sylkill Citer
Sylkill Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Nouvel essai, avec un montage différent. C'est amusant, mais pas la même impression de légèreté. Citer
grego77 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Aller, un peu de ce que je fais... Citer
Phil Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Aller, un peu de ce que je fais... Ah..., tu fais le tapin ??? Et c'est combien ??? Citer
grego77 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Ahhhhhh mdr, je n avais pas pensé a ce retour ;-) Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Pour ça tu pouvais compter sur Phil! Citer
Sylkill Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 En général ici, ça dégaine vite Citer
Sylkill Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Un collègue m'a laissé les clés de son jouet ce midi, le temps d'aller faire un shooting sympa en bord de mer. Chouette voiture cette petite Fiat X1/9 Du coup, on a forcément déliré un peu, dans la série du moment .... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 J'adore cete Fiat! j'ai même failli en acheté une il y a 20 ans... Encore un regret automobile pour moi... Tu n'as fait que ça comme photo? Citer
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Vraiment supe sympa cette voiture etassez exclusive. Dommage pour le cache autour de l'autoradio... Citer
Recommended Posts