Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

Par exemple, la photo de la bière (numéro 7) est presque "brute" de capteur. Même les étoiles lumineuses sont apparues toutes seules à mon grand étonnement :)

C'est marrant avec cette photo, je m'étais dit que tu avais dû passer pas mal de temps après coup...

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

superbes photos !

du coup j'ose plus rien poster , y'a du niveau !

Posté(e)

Merci les z'amis tim

Je ne m'attendais pas à autant de réactions, ça fait plaisir que mon "travail" soit apprécié.

Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait.

Il faut un minimum d'équipement: un flash cobra (à partir de 50€...==> yongnuo par exemple), un parapluie blanc (+-30€), une feuille pour faire office de réflecteur et un système d'enclanchement de flash à distance (+- 50€)

Pour un budget restreint il est possible de bien s'amuser :)

Ensuite il faut un minimum de théorie (ça se trouve facilement sur le Net) et surtout ... il faut y mettre du coeur :)

Posté(e)

Très belle série ! Pour un premier jet, tu fait l'unanimité !

Tout ce que tu fait est vraiment sympa, j'adore surtout car c'est une partie que je ne maitrise pas du tout, moi c'est plutôt le paysage !

D'ailleurs, je n'es pas de flash !

Posté(e)

Salut les copains :hello:

J'envisage peut-etre d'offrir a ma chérie un bel appareil photo pour son anniversaire mais je n'y connais rien.

Qu'est-ce que vous sauriez me conseiller en reflex pour un budget dans les 300 € environ ? Est-ce que c'est suffisant pour avoir quelque chose de correct ?

Sachant qu'elle non plus n'y connait rien mais elle a envie de s'y mettre avec autre chose qu'un APN bidon. On en a un mais il commence a dater, même mon téléphone fait de meilleures photos :closedeyes:

Merci pour vos réponses ^_^

Posté(e)

Un reflex ne fera pas tout, il faut avoir l'oeil, bien connaitre son appareil et connaitre les règles de photographie.
N'oublie pas qu'un reflex est encombrant, surtout pour une nana, donc si c'est pour avoir de "belles photos", oublie et prend un expert, ce sera mieux.

^_^

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-compacts-experts-a1701.html

Posté(e)

Je suis daccord avec Raul, surtout dans ton budget, tu n'auras que des reflexs d'entrée de gamme avec les inconvénients du reflex mais limité dans les possibilités.

Je te conseille plutôt un bon bridge. il n'y a qu'a voir les photos de Moe. Après c'est aussi le coté post-production qui peut faire la qualité d'une photo.

Posté(e)

Oui, je peux te conseiller un bon dentiste! ;)

En fait avec les kit de base de reflex, ce n'est pas tant le boitier qui pose problème mais surtout la qualité du ou des objectifs fournis. Et c'est quand même eux qui font e grande partie la qualité de la prise de vue.

Posté(e)

en effet un brig pour se lancer sera plus adapté qu'un reflex , et dans ce budget la en reflex c'est le plus souvent du bas de gamme , moi je me suis pris le FUJI finepix S8200 recommander par sylkill !

tres bon apn avec tout les reglages pour bien debuter et y'a de quoi faire tu peut me croire quand on est novice !

http://www.amazon.fr/Fujifilm-S8200-Appareil-num%C3%A9rique-optique/dp/B00AX12XQA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1425839064&sr=8-4&keywords=fuji+S8200

Posté(e)

Ca a l'air pas mal du tout ça tofounet ;) Puis c'est largement dans mon budget !

Posté(e)

franchement je le conseil il est super , pas trop gros , zoom puissant , grand ecran ... et il existe en rouge ou blanc pour da juxette ! ;)

Posté(e)

On m'a parlé aujourd'hui des appareils photo "Hybrides", d'abord j'ai demandé combien ils consommaient au 100kms, j'ai fait un bide :unedent: , ensuite j'ai demandé la différence avec un bridge mais la c'est le gars en face de moi qui a fait un bide.

Qui peut m'expliquer pour les nuls la différence entre un bridge et un hybride ? C'est quoi le mieux ? je sais que c'est subjectif comme question mais je n'y comprends absolument rien. J'ai assisté a une conversation de mecs qui s'y connaissaient un peu a midi et j'ai pas pigé un BROC de ce qu'ils racontaient :quoi:

Posté(e)

On va dire qu'un bridge c'est un appareil à mi-chemin entre un compact et un réflex, avec un objectif non interchangeable mais très polyvalent.

Un appareil hybride c'est grosso-modo un appareil compact sur lequel on vient greffer un capteur et un objectif de reflex, avec la possibilité de changer d'objectifs, mais sans les capacités de visée optique d'un reflex ni ses modes étendus, quoique certains hybrides affichent quasiment les mêmes possibilités de réglages qu'un reflex moyen de gamme.

Le critère de choix entre les 2 c'est d'abord l'utilisation qu'on souhaite en faire.

Si c'est avoir un appareil à tout faire sans se faire suer à changer d'optique selon les prises de vue (et donc trimbaler les autres dans une besace à côté sous peine de louper la photo du siècle), alors il faut opter pour un compact ou un bridge selon l'encombrement souhaité.

Si c'est pour avoir un appareil polyvalent et commencer à progresser en photographie pure, alors un hybride ou un reflex deviennent pertinents car la possibilité de changer d'optique en fonction du type de photo pratiquée et/ou des sujets devient un réel avantage (grande ouverture, ultra-grand angle, piqué, etc...). Le choix entre les deux se fera sur le poids et l'encombrement, car un reflex moyen/haut de gamme avec 2 ou 3 objectifs pèse tout de suite une dizaine de kg dans le sac à dos, alors qu'un hybride sera beaucoup moins lourd et pénible à transporter.

Posté(e) (modifié)

Je vais peut-être aller à contre courant, mais d'après ce que je comprends Madame souhaite se mettre à la photographie et non pas seulement faire de belles photos ...

Personnellement j'ai commencé avec un reflex bas de gamme, un Canon EOS 1000D ...

Je l'avais acheté à la base juste pour faire de belles photos, et c'est en voyant le résultat que mon interret pour la photographie a grandi. "Pourquoi sur cette photo l'arrière plan est flou et pas sur celle là", ... ecc.......

Honnêtement, je n'ai été que très peu limité avec cet appareil.

La toute première photo de la série que j'ai posté un peu plus haut a été prise avec ce 1000D.

On trouve facilement un Canon EOS 1200D avec un objectif standard pour 300/350€. Ensuite, au fur et à mesure que madame fait des progrets, elle peut inverstir dans des objectifs plus performents et qui lui permettront de faire d'autres choses ... portrait, macro, ...

Moi j'opterais sans hésiter pour cet appareil.

Ensuite, il faut vraiment voir si elle compte se mettre à la photo, ou si c'est juste passager :)

Modifié par chezsam
Posté(e)

Hum je commence a piger. Au passage chezsam j'ai beaucoup aimé ta série ;) surtout celle de la mandarine qui m'a bien fait marrer ;)

Bref je pense que je vais rester sur le bridge, je la vois mal se trimbaler les objectifs. Après on verra par la suite si elle y prend gout il sera toujours temps de changer de matos.

Posté(e)

Je me suis posé la même question il y a 1 ou 2ans maintenant. Et aussi pour remplacer notre camera numérique qui avait rendu l’âme.

Et j'ai finalement pris un bridges, celui-ci, il était 1 des 3 meilleurs à l’époque.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx200v-p12817/test.html

Bon je suis pas un grand photographe, mais pour ce que j'en fais il est très bien, j'ai pas encore tout approfondit tellement il y a de fonction, il est toujours en tout auto et ça fait deja de belles photos, que j'ai comparé avec un Canon en reflex assez haut de gamme du beauf (je me rappelle plus le modèle) ben on voyait pas trop la différence. Le reflex étant toujours plus rapide au déclenchement bien sur, mais le bridge est déjà très rapide. Il a un zoom très puissant, le flash éclaire fort, les vidéos sont belles. Bon juste un peu gros en balade par rapport a un compact mais ca reste supportable.

Posté(e)
Posté(e)

Il a l'air pas mal noté et prix intéressant.

Je ne rappelle plus mais j' avais hésité à l' époque avec un fuji ou un Panasonic qui étais bien noté aussi.

Posté(e)

part sur une bridg pour commencer c'est top , et comme tu dit si par la suite elle veut vraiment s'y mettre vous aurez tjrs le temps de prendre du plsu haut de gamme .

deja quand elle aura maitrisé toutes le fonctions du bridg ca sera tres tres bien ! moi ca me suffit largement pour etre largué ! :ph34r:

ben pour le choix je sait pas trop ...

sylkill est demandé au rayon photo , je repete sylkill est demandé au rayon photo ! merci ! :unedent:

Posté(e)

C'est un copain, fils de photographe et ancien vendeur photo a la Fnac qui m'a conseillé ça... J'aurais tendance a lui faire confiance ^_^ Mais je suis ouvert a toute proposition.