Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)
il y a une heure, Oliv'BZH a dit :

Superbe photo !!

@gwadazindien tu as combien de temps de pose pour une telle image? Ça me bluffe toujours ces photos ^_^

C'est un temps pose de 20 secondes !

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les 24heures c'est magique ! 

Gros soucis pour la photo côté spectateur mais y a des endroits où on peut un peu gruger... au niveau d'Arnage ou Indianapolis par exemple on est un peu tranquille.

Très jolie image Gwadazindien, on a un point commun en plus sur ce type d'image avec l'astro !

Le Nightscape c'est vraiment cool. C'est la raison principale de l'achat du Crosswagon : pouvoir bouger sur des centaines de km pour chercher LE spot à prendre en photo de nuit. 

Dans le même esprit, une image de nuit avec le centre galactique et un pin, parallèles l'un à l'autre.

maxime-oudoux-photographe-nightscape-voie-lactee.jpg

Posté(e)

Sublime !!!

Posté(e) (modifié)

@Lighty50 tu as utilisé quoi comme matos pour cette photo et en général ? et la photo a été prise ou ?

Moi j'ai utilisé pour cette photo, un Canon EOS6D avec comme objectif le Canon EF 24-105 F/4 mais le plus souvent j'utilise le samyang 14mm f/2.8 et la photo a été prise en Moselle.

Réédit : J'en oubliai le plus important, la photo est superbe !

Modifié par gwadazindien
Posté(e)

:wub: ... quelle photo magnifique également ...

Quand tu dis que la photo est ta passion, effectivement, cela n'est pas un vain mot ...

Fait nous profiter de tes oeuvres ...

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos retours ! 

Oui la photo est une très grande passion, qui prend de la place, du temps, de l'investissement personnel... mais c'est un très bon moyen de s'évader et de se défouler. 

(Rhaaa j'arrive pas à mentionner ^^) Pour cette photo, c'est avec un Nikon D7000 et un Samyang 35mm f/1.4 AS UMC; elle est constituée de 3 images assemblées ensemble (un panoramique vertical).

Canon 6D et Samyang 14mm f/2.8 => super matos pour l'astrophoto !! A garder absolument ;)

Modifié par Lighty50
Posté(e)

Blague à part, cela vaudrait le coup de creuser l'idée ...

Réunir des personnes autour de 2 passions communes ... faire des rasso thématiques ... Alfa (enfin pour ceux qui en ont encore) et autre chose ...

Posté(e)

Je ne m'occuperais pas de l'organisation du rasso : Alfa et club libertin ...  :unedent:

Posté(e) (modifié)

Rasso Auto Photo ?

Un rallye touristique avec arrêts selon spots photo. Ça pourrait le faire

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Je valide le concept ...

Si je vous racontais ma route du retour du boulot hier ... dommage que j'étais en Mini car pour le concours photo qui se terminait hier ... passage en sous bois, très légère brume, des arbres de toutes les couleurs ... du coup j'ai ralentit pour profiter du spectacle ... car cela ne dure pas longtemps à cette période de l'année .. mais on peut dire que ma route change tous les jours ...

Bref - choisir une belle région, une belle période pour un rasso Alfa + photos pourrait être un concept super intéressant, et effectivement l'automne se prête bien à cela

Posté(e)
Le 21/10/2016 à 10:37, Lighty50 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours ! 

Oui la photo est une très grande passion, qui prend de la place, du temps, de l'investissement personnel... mais c'est un très bon moyen de s'évader et de se défouler. 

(Rhaaa j'arrive pas à mentionner ^^) Pour cette photo, c'est avec un Nikon D7000 et un Samyang 35mm f/1.4 AS UMC; elle est constituée de 3 images assemblées ensemble (un panoramique vertical).

Canon 6D et Samyang 14mm f/2.8 => super matos pour l'astrophoto !! A garder absolument ;)

C'est vrai que l'achat du samyang est essentiellement pour l'astrophoto et pour le reste quand il manque de recul, je l'utilise !

Posté(e)

Petite sortie en bord de mer aujourd'hui, à la Torche plus précisément, pour les championnats du Monde de Windsurf. Malheureusement, pas un pet' de vent, des minis vagues, rien de bien extraordinaire..
Y a de plus saisons, je vous dis !! :unedent:

Quelques clichés du jour tout de même

PA220115__2.jpgPA220124__2.jpgPA220128__2.jpgPA220133__2.jpgPA220123__2.jpg

Posté(e)

Tu t'y mets aussi toi ?? Belles photos 

Posté(e)

À faire des photos pignouf de breton! :unedent:

Posté(e)

Ohhh c'est bon, excuse moi ...Je suis un petit nouveau, moi ..tim

:aro_mdr: