Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mais je reste etonné sur le fait que l'ont puisse faire une distrie sans changer les galets. Ils font partie integrante d'un kit de

distribution :blink:

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

XAG, denden a dit que les galets ont été changé, donc c'est tout bon pour lui (reste la pompe à eau, mais bon...) :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Le vieux insiste encore une fois mais la distri c'est TOUT courroies, galets etc......... et SURTOUT, ne pas oublier la face accessoires, courroie, galets.... hein Gillou...... :angry: si la pompe à eau n'a que peu de km, il ne faut pas non plus exagérer...... mais ça, c'est fonction des prévisions d'usage du véhicule jusqu'au prochain terme.

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

T'as raison "le vieux".... une distri, surtout sur le V6, c'est tout, tout, tout qui est changé... c'est le seul gage de fiabilité! :unedent:

Modifié par RS200
Posté(e)

Pour revenir sur l'huile, les préco alfa c'est 10w40 et 10w60 en cas d'utilisation intensive.

Maintenant franchement, l'Arese il a 25ans. Vous pensez vraiment que les huiles de cette époque elles étaient aussi bonnes que maintenant ? :bigrir:

Une bonne 10w40 c'est deja largement meilleur que la meilleure huile de l'époque, et pourtant il prenaient deja pas loin de 7000trs

Donc c'est sur qu'une 10w60 c'est le top (et c'est à ça qu'on reconnait les proprio perfectionnistes), mais faut pas s'arrêter à ce détail à mon avis -_-

Posté(e) (modifié)

alors branle bas de combat, j'ai trouve une autre occas, qui me parait trop belle pour etre vraie:

156 GTA SW selespeed

annee 2005

55000 km

17000 euros

J'ai appele sans trop y croire (mon budget est un peu short), et le gars veut bien s'aligner sur mon budget (14000), il a besoin d'argent pour rembourser un pret (c'est ce qu'il m'a dit)

la distrib est pas faite mais c'est normal vu les precos alfa (a prevoir l'an prochain), 2eme proprietaire, achetee a un garage alfa y a 2 ans pour 23000

le gars a fait que 10000 bornes en 2 ans

ca sent soit la super affaire, soit le loup....

Maintenant je me tate avec l'autre qui a 3 ans et 20000 km de plus....

vos avis? realiste cette offre?

Aussi, que vaut la boite auto par rapport a la manuelle? surconsommation ou pas?

merci d'avance de vos reponses

denden06, qui se pose pleins de questions....

Modifié par denden06
Posté(e)
Le vieux insiste encore une fois mais la distri c'est TOUT courroies, galets etc......... et SURTOUT, ne pas oublier la face accessoires, courroie, galets.... hein Gillou...... :angry: si la pompe à eau n'a que peu de km, il ne faut pas non plus exagérer...... mais ça, c'est fonction des prévisions d'usage du véhicule jusqu'au prochain terme.

petite mise au point alfagta_25, TOUT avait été changé en 2006 mais ça n'a pas empêché la distri de péter en 2009 avec 40000 km de mieux ...

mais tu as tout à fait raison, lors de ma réfection moteur, j'ai RE-TOUT changé :bigrir:

Posté(e)

@denden06 le mieux c'est d'aller la voir et de l'essayer.

Au niveau de la boite robotisée (et non pas auto), pas de différence, à part (d'après les possesseurs) un plaisir encore plus grand ;)

Posté(e)
@denden06 le mieux c'est d'aller la voir et de l'essayer.

Au niveau de la boite robotisée (et non pas auto), pas de différence, à part (d'après les possesseurs) un plaisir encore plus grand ;)

le gros probleme c'est que je suis sur Nice et la voiture est du cote de paris.....donc faire l'a/r pour l'essayer c'est pas le top....

Ceci dit il faudra bien que je l'essaye avant la vente...

Posté(e)

Effectivement je comprends..

Après prix bas ne veut pas forcement dire arnaque. Il ya 3 ans j'ai acheté ma bécanne presque 2000€ sous le prix normal parce que le mec était pressé. J'ai fait 600 bornes pour la prendre, et au final j'ai jamais eu aucun soucis avec, une vrai horloge.

Je pense que si le prix te convient et que la voiture t'interresse, tu devrais tenter. Au pire tu fais toute la paperasse pour l'acheter, et si le jour J elle te déplait, tu auras perdu une journée.. mais si elle est niquelle, tu repars avec le sourire aux levres

Posté(e)

L'annonce est présente depuis plus de 4 mois sans discontinuer, voir peut-être même 6 mois.

Sans parler de loup ou merguez, le type est sûrement fatigué d'attendre, et si il te juge comme acheteur sérieux, tu as la chance d'arriver au bon moment.

Il y a tellement de charlots ou de pipos qui ne donnent jamais suite, sans parler que le nombre d' appels, se comptent peut-être sur les doigts des mains. :blink:

Posté(e)
L'annonce est présente depuis plus de 4 mois sans discontinuer, voir peut-être même 6 mois.

Sans parler de loup ou merguez, le type est sûrement fatigué d'attendre, et si il te juge comme acheteur sérieux, tu as la chance d'arriver au bon moment.

Il y a tellement de charlots ou de pipos qui ne donnent jamais suite, sans parler que le nombre d' appels, se comptent peut-être sur les doigts des mains. :blink:

Cool merci pour l'info, comment tu le sais?

c'est une bonne justification pour qu'il s'aligne sur mon budget...

Par contre il m'a dit qu'il fallait faire l'entretien (pas vu le garage depuis l'achat en 2007, mais il a fait que 10000 km depuis) et qu'a ce prix ce serait a moi de le faire.... je pense lui demander de le faire quand même et de rajouter ca a la facture, parce que si je la prends et que j'enquille direct pour redescendre dans le sud, je voudrais pas avoir un soucis sur la route...

De toutes facons il faut qu'il fasse le CT avant la vente, ca donnera aussi une bonne idee de l'etat de la voiture

Posté(e)

Vérifier l'état de la carrosserie, et attention à l'embrayage ... pour une voiture de la RP <_<

Posté(e)
Cool merci pour l'info, comment tu le sais?

Parceque j'ai matté sans relâche les annonces de septembre 2008 à février 2009, et quand j'ai acheté la mienne en février, cette SW y était, j'en suis sûr.

Je l'avais mise dans ma liste des potentiellement Ok à acheter. Mais j'avais un petit faible pour le côté visuel plus agressif de la berline, et de plus, je l'ai dénichée dans une couleur rarrisime. Mais celle qui t'interresse me semble à première vue assez saine et mérite que l'on se penche sur elle.

Sauf que le contrôle technique ne te renseignera pas de quelle manière elle a été conduite, ni d'ailleurs une révision chez Alfa te préservera d'ennuis si ils doivent arriver. Si l'OBD n'a pas été remis à zéro à chaque fois, tu peux visualiser la consommation du type sur plusieurs pleins. Si il approche les 14-15 litres, soit il a eu le pied lourd, soit elle a fait des trajets avec intense circulation, et là evidemment, la mécanique souffre plus.

Posté(e)

A vérifier, mais il semblerait que la fabrication des 156 gta a du être arrêtée courant 2004..... donc la distri serait à faire. Qu'elle n'ait été immatriculée qu'en 2005 ne change rien. Mais bon, si elle est bien, à 14 000 €, c'est donné. (elle ne serait pas gris clair par hasard ???)

Posté(e) (modifié)
A vérifier, mais il semblerait que la fabrication des 156 gta a du être arrêtée courant 2004..... donc la distri serait à faire. Qu'elle n'ait été immatriculée qu'en 2005 ne change rien. Mais bon, si elle est bien, à 14 000 €, c'est donné. (elle ne serait pas gris clair par hasard ???)

exact, elle est gris clair ;) et la date de PMC est du 06/01/05, donc effectivement y a une distri a faire d'ici tres peu :(

et la pour le coup entre le prix de la caisse, la CG (300€ en plus pour la taxe co²), l'assurance et un entretien complet avec distrib, je crois que mon budget va exploser :cry1:

Modifié par denden06
Posté(e)

Oui Daniel, c'est la même que "2156".

De plus les bornes au compteur ne doivent pas être éloignés l'une de l'autre.

Posté(e)

Salut denden

Si c'est bien celle de la centrale, immatriculéé dans le val de marne, à l'époque où je cherchais la mienne (que j'ai eu en décembre 2008) elle était à 19000 et quelques puis quelques temps après à 17900 €.

Ce qui était hors de mon budget...

Toutefois je bavais bien devant elle avec cette boite selespeed et je regrette de ne pas avoir pris une GTA équipée de cette boite!!!

Tout le monde en dit du bien et c'est, à mon avis et avec le recul de quelques mois de conduite d'une boite manuelle, un vrai plus pour bien s'amuser avec ce "gros" jouet!

Le seul "défaut" de cette GTA, c'est qu'elle n'a pas les jantes téléphone. Si j'étais toi, je foncerais, après l'avoir essayé et fait les vérifications d'usage, of course.

Sur ce, bon "cogitage"!

Posté(e)

Je consulte très régulièrement les annonces et il est tout à fait vrai que cette auto est depuis longtemps sur la centrale.

Je suis sur Paris, donc je peux aller jeter un oeil au besoin et te faire un compte rendu complet.

Posté(e)

Vous etes geniaux! une vraie mine d'or pour les informations :thx:

J'ai eu le proprio au tel ce soir et je dois recuperer sa facture d'achat demain par fax. La voiture vient d'une concession de Bordeaux où il l'a achetée en deuxieme main à 44900 km.

Il n'a fait que 10000 avec en 2 ans, toujours respecté la mecanique (selon ses dires). Carnet d'entretien à jour (20000 et 40xxx avant qu'il l'achete)

par contre aucun entretien depuis son achat :huh:

Seule modif faite sur la voiture, c'est les barillets de portieres et les cles car il s'est fait cambrioler et piquer tout ses doubles de cles (ils sont partis avec un coffre fort et tout etait dedans)

Je vais appeler le garage alfa où il l'a acheté pour demander l'avis par rapport à la distrib, et il doit demander de son coté aussi

Je lui ais dit qu'au minimum il faudrait que l'entretien soit fait avant que je la prenne (voir la distrib si necessaire), et je paierai evidemment le surcout (mes prochains mois seront tendus mais tant pis)

Je commence à penser que c'est une veritable affaire, et que le gars a vraiment tellement de mal a la vendre depuis longtemps qu'une offre serieuse même basse lui suffit....

QQX, ce serait super super top si tu pouvais faire un tour et voir cette caisse, mais je pense que je vais me lancer de toutes façons, j'etais parti au depart pour une voiture de 3 ans de plus, avec 20000 km de plus et 3 proprietaires alors.....

Je vous tiens au jus demain sur le retour du garage

denden

Posté(e) (modifié)

Ok, tu me dis si tu veux que je me déplace. A ton service.

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

Si l'opération abouti, tu vas lui mettre presque 1000 bornes dans les dents rien que pour rentrer chez toi. Si tu veux, fais une halte à la moitié du parcours ( à Lyon ) selon l'heure, on mangera un morceau ou prendrons un rafraîchissement. :smile:

Modifié par forza_v6

• Créer...