Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu as un peu le dont de tout deformer. On ne généralise pas, on dit juste que ça commence mal. Si déjà dans les premiers modèles vendu il ya autant de pépins, ça n'est pas très encourageant, faut bien l'avouer.

Après c'est peut-etre (et je l'espère) un coup de pas de bol

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non c'est sur ca la fout mal il y a pas à discuter la dessus c'est clair mais je dis que cela peut être un cas isolé aussi (je connais d'autres proprio de ce bloc sur Delta qui n'ont eu aucun soucis pour le moment c'est pour cela que je dit cela!)

Posté(e)

J'espère sincerement que c'est un cas isolé, et que le dépannage va etre fait, et serieusement. Car si on voit arriver une vague de nouveaux inscrits, ayant des problèmes avec les nouveaux blocs, pour moi la crédibilité d'Alfa va tomber à 0 (déjà qu'ils ne sont pas bien haut :unedent: )

Posté(e)

Les petits soucis de la 156 genre rossignols je les acceptais ,mais les soucis majeurs que les possesseurs de 159 ou brera 2.4 jtd aux niveau fap,egr et compagnies, là ce n'est plus la même chose surtout quand on connait le tarif de ces bebêtes...Ce qui m'ennuie c'est que alfa avait redressé la barre au niveau fiabilité avec la 156 et là j'ai vraiment l'impression qu'on replonge...D'ailleurs le chef d'atelier avait été clair avec moi ,c'était beaucoup plus simple de compter les 159 diesels 2.4 sans soucis que ceux avec ....ce moteur a trés mal supporté les nouvelles normes anti pollution et visiblement ,alfa n'a toujours pas trouvé de réelles solutions .Conclusion:si vous faites de la ville ou des petits trajets ,oubliez les versions diesels et reportez vous sur l'essence qui vous coutera finalement moins cher à long terme ou alors prenez une extension de garantie...

Posté(e)

honnêtement, vu le peu d'enthousiasme et de résultats du SAV, même l'extension de garantie n'empêchera pas les aller- retours en concession.

Maintenant, il semble effectivement que les conditions d'utilisation soient l'élément prépondérant des soucis.

Posté(e)
Enfin pour revenir au sujet RIEN ne dit que tout les 2000JTDm auront ce soucis c'est une parmi d'autre! Il faut quand même attendre avant de dire que le nouveau JTDm est pas fiable! Un exemple ne constitue pas une régle! Aprés si d'autres auront le même soucis là on pourra dire ce nouveau bloc rencontre des soucis mais pas avant!

Cela me rappelle ma 407 2.2 hdi 170 NEUVE de 34 k€ à sa sortie en juin 2006... et bien en 2 mois 3 passages au garage ...

Puet être que les premiers modéls ne sont pas au point allez savoir ..

Posté(e)

Maintenant faut voir au long terme, comme tout le monde le dit, c'est PEUT ETRE un cas isolé.. Mais bon... C'est vrai que ça ne rassure personne, et ca ne donne envie a personne d'acheter Alfa Romeo, alors qu'il y a des autres marques avec de très bon moteurs, fiables et qui consomment moins...

Mais comme me dit mon Nonno Mario... "Alfa Romeo ? Ca a toujours été ainsi... va acheter une BMW c'est mieux" (parole d'un Italien pure souche).

Posté(e)

Allez, je continue allegrement dans le H.S.

D'accord avec Bart, si ARO avait éxisté au lancement de la 156, je ne suis pas sur qu'il y aurait eu moins de topics relatifs à ses problèmes :smile:

Posté(e)
Tu as un peu le dont de tout deformer. On ne généralise pas, on dit juste que ça commence mal. Si déjà dans les premiers modèles vendu il ya autant de pépins, ça n'est pas très encourageant, faut bien l'avouer.

Après c'est peut-etre (et je l'espère) un coup de pas de bol

C'est le premier proprio de JTD 170ch qui viens se plaindre il me semble, attendont un peu avant de commencé à descendre ce nouveau bloc . :unsure:

Posté(e)

Bon, quelques nouvelles de ma voiture :

le concessionnaire est en relations avec TRAPPES qui communique avec TURIN.

Après moult prises de données informatiques sur cette auto (pas mobile), TURIN a accepté au bout de 2 jours de changer la centrale d'alimentation comprenant le capteur de pression atmosphérique.

Le plus risible dans cette affaire, c'est que comme je suis le seul possesseur d'une 170 cv, il n'y a pas de circuit d'alim commandable. Zéro, nada, que dalle, niente. Plus fumiste tu meurt;

Alors, c'est juré, j'ai fait un tour chez ALFA en faisant fi des "mauvaises" remarques perfides des seprents qui m'entouraient. Mais, cette caisse ne fera pas de vieux jours dans ma cour.

Entre une fiabilité nulle et un sav pas mieux, je ne peux rien espérer

@+ pour la suite de cette tragicomédie

Posté(e)

fremchrie: peux tu me dire le tarif exact de cette voiture, distinctive ou sélective et si tu connais celui de l'essence 200ch merçi

Posté(e)

La centrale d'alimentation n'est pas commandable avant le 26 juin!

donc, pour pouvoir rouler avec une ALFA 159SW 170cv, il en faut 2, dont 1 pour les pièces...

@+

Posté(e)

SAV Alfa bonjour.. un dépannage ? une voiture neuve ? rien a fout' fallait pas acheter Alfa..

Soit disant qu'ils devaient s'ameliorer..

Posté(e)
La centrale d'alimentation n'est pas commandable avant le 26 juin!

donc, pour pouvoir rouler avec une ALFA 159SW 170cv, il en faut 2, dont 1 pour les pièces...

@+

T'as reçu une voiture de courtoisie au moins??? Vraiment dégouté pour toi <_<

Posté(e)

Générallement, c'est à ce moment qu'ils te disent: " on a pas de véhicule de prêt" ou " le service existe mais seulement pour 3 jours"

Posté(e)

non, pas de problème avec le SAV local.

Ils me prètent une ALFA MITO presque neuve, après m'avoir prété une FIAT BRAVO.

Ils sont sympa et réellement ennuyés pour moi. Il n'y sont pour rien dans cette affaire.

Par contre j'ai envoyé un courrier au svc commercial et ne souhaite pas en rester là. l'avocat qui va plaider cette affaire sera beaucoup moins complaisant que moi.

@+

Posté(e)

Bonsoir, apparemment ce n'est pas le seul cas. Je viens de voir la même histoire sur une 170 vc sur le forum Alfa Grand Ouest.

Un conseil: essaye de te regourper avec cleui ou ceux qui ont un problème et lancez une action auprès d'Alfa France.

Ce sont des gens sérieux et ils sauront faire le nécessaire pour vous saisfaire d'une manière ou d'une autre.

• Créer...