denden06 Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 bonjour a tous Quelqu'un a-t-il deja mis ce nouveau carburant dans sa GTA? problemes? pas problemes? Je pose cette question parce que mon moteur actuel a pas bien aime, et il est loin d'etre aussi pointu qu'un V6 arese.... merci pour vos reponses
GTAmania Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Je ne prends pas de risque, je met uniquement du SP98. Si comme moi tu utilises ta GTA occasionnellement le surcout n'est pas significatif.
Alex6cylV Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Surtout pas d'ethanol dans le V6 ! Ce chef d'oeuvre mécanique a été développé pour tourner à l'essence, pas à l'alcool de betterave...
alfagta_25 Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 (modifié) Je confirme................ surtout pas de cette m**** soit-disant écologique (ben oui, il faut bien remplacer les surplus de lait..........) Modifié le 8 Juin 2009 par alfagta_25
denden06 Posté(e) le 8 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 donc ca veut dire SP95 ou SP98 quand y aura plus de SP95 normal...en esperant qu'ils nous mettent pas du SP98 E10 dans 2 ans....
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 dans deux ans (et moins vu le résultat des "verts" aux européennes), il nous restera du SP95-E10 oubien pour les vilains pollueurs que nous sommes du SP98-5E qui générera les mêmes soucis car il a déjà été testé à notre insu (sous forme de SP95-E5) pour valider l'actuel merde à betterave .. vous verrez, je vous avais déjà prévenus en septembre 2008 (voir topic dédié) et je vous annonce un SP98-E5 pour dans pas longtemps avec toutes les emmerdes que ça va emmenner .. ben oui, faut bien changer sa voiture non ?? allez trainer sur les forums d'anciennes, vous allez voir la panique que cela commence à engendrer la disparition su SP95 ou 98 ...
gottferdom Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 vous verrez, je vous avais déjà prévenus en septembre 2008 (voir topic dédié) et je vous annonce un SP98-E5 pour dans pas longtemps avec toutes les emmerdes que ça va emmenner C'est tout à fait vrai. J'avais même cru à un hoax à l'époque.. .. ben oui, faut bien changer sa voiture non ?? Yep, sur que ça entre dans le plan de "relance" de l'économie. Quelle bande de allez trainer sur les forums d'anciennes, vous allez voir la panique que cela commence à engendrer la disparition su SP95 ou 98 ... Tu m'étonnes.. bonjour la galère !
QQX Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 bonjour a tous Quelqu'un a-t-il deja mis ce nouveau carburant dans sa GTA? problemes? pas problemes? Je pose cette question parce que mon moteur actuel a pas bien aime, et il est loin d'etre aussi pointu qu'un V6 arese.... merci pour vos reponses Oui, une fois et parce que j'étais shortpetrol et que je n'avais pas le choix. Du coup, je n'en ai mis que très peu, le temps de trouver une autre pompe. Une fois, ça va pas casser le moulin. Mais comme je n'ai pas l'âme d'un pionner, je ne retenterai pas l'expérience. Le V6 n'est pas compatible avec ce carburant, autant y mettre de la vodka-pomme....
Invité chryslerman Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 L'un des problèmes principaux est l'agressivité de l'ethanol envers certains materiaux comme les durites, les joints etc ... C'est donc une détérioration rapide de ces composants qui est en cause sur des composants mécaniques de plus de dix ans environ. Depuis, les materiaux utilisés par la plupart des constructeurs "seraient" compatible à l'ethanol .... le temps nous le dira ... Moi je n'en mets pas, je suis passé au SP98 .
marie Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Pareil pour moi j'suis passer au 98 car mon V6 commençait à faire de drôle de bruit!!! et maintenant ça va mieux!!!
alfagta_25 Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 C'est tellement compatible qu'en Allemagne ils ont fait marche arrière pourtant, on ne paut pas dire qu'ils ne sachent pas faire les moteurs En France, on adore se gargariser avec des mots à la con "Grenelle"................ qu'en est-il resté ? Le train de vie des marketpolitiques et les stock options ?............ Quant au scrutin de dimanche, ce qui serait peut être bon d'analyser, c'est le score fait par ceux qui ont voulu signifier leur ras le bol en restant chez eux.....
Shaguy Posté(e) le 11 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2009 (modifié) D'après ce site le V6 Alfa n'est pas compatible avec ce carburant: http://www.developpement-durable.gouv.fr/r...id_rubrique=990 Par contre le 4,7L de la 8C oui... <_< Personnellement, je mets principalement du SP98, le SP95 c'est vraiment s'il n'y a rien d'autre et là je viens de faire un plein de Shell Vpower SP100, je vais voir ce que ça donne. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Modifié le 11 Juin 2009 par Shaguy
orelo620 Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Leur connerie de SP95 E10 m'a fait passer au SP98, finalement. A voir sur le long terme, mais j'ai l'impression de moins consommer depuis... Effet placebo ou pas? Quoiqu'il en soit, j'ai refait le plein après quasiment 600 bornes hier.
QQX Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 600 bornes ?! Tu coupes le moteur dans les descentes ou quoi ??
GTAmania Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 600 kms, ca fait du 10,5L/100 sur les 63L. Tout à fait possible Tu étais très prêt de la panne sèche non ? Le SP98 selon les moteurs peut faire moins consommer (genre de 2 à 5%). C'est prouver, mais on ne rentabilise pas le surcout. De même entre les différentes marques on constate des qualités de carburants différentes qui jouent à peine plus sur la consommation.
QQX Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Les quelques tests dont j'ai pu lire les résultats ne prouvent absolument pas qu'avec du 98, tu consommerais moins mais bon... Je l'avais déjà évoqué sur un autre topic, mais perso, je n'ai jamais constaté une quelconque différence entre les 2, ni d'ailleurs avec de l'indice 102 (Allemagne), que ce soit sur les perfs ou sur la conso.
nine and half Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 D'après ce site le V6 Alfa n'est pas compatible avec ce carburant: http://www.developpement-durable.gouv.fr/r...id_rubrique=990 ... oui ben faut jeter nos V6 alors... En fait, vous avez du déjà peut-être en parler mais le "vieux 95"pouvait contenir jusqu'à 5% d'éthanol. Le E10 10%.... Pas énorme la différence. Si on exagère le trait, l'éthanol ayant un moins bon rendement il en faut plus pour avoir le même rapport stoechyométrique (air/fuel) qu'avec de l'essence. Donc le moteur consommera plus en phase intermédiare (phase gérée par la sonde lambda) pour répondre au demande du calculateur. Mais vu le pourcentage, le moteur ne risque pas grand chose, à part une augmentation légère de la consommation. Parcontre, en admettant que vous soyez des expérimentateurs de l'extrême, tourner à 100% d'éthanol engendrerait un appauvrissement important du mélange à moins de redimensionner les injecteurs et biensur de modifier la cartographie. Donc, quoiqu'en disent les "experts" du gouvenement (qui songent plus à nous faire changer de voiture pour la pseudo relance de l'économie qu'à l'environnement). Vous pouvez mettre de l'E10 dans vos réservoirs avec pour seul risque de consommer un peu plus.
alfagta_25 Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 (modifié) D'après ce site le V6 Alfa n'est pas compatible avec ce carburant: http://www.developpement-durable.gouv.fr/r...id_rubrique=990 Par contre le 4,7L de la 8C oui... <_< Personnellement, je mets principalement du SP98, le SP95 c'est vraiment s'il n'y a rien d'autre et là je viens de faire un plein de Shell Vpower SP100, je vais voir ce que ça donne. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Moi évidemment, à chaque fois que je vais en Suisse Biensûr que c'est excellent pour le moulin, tu vas avoir des sorties d'échappement toutes belles comme neuves Et Biensûr aussi que la conso est trés légèrement inférieure............ Ca s'appelle un meilleur rendement Concernant le communiqué "développement durable", ce qui est consternant c'est qu'il est clairement écrit que 60% du parc est compatible !!!!!!!!! cela veut dire que la lamentable minorité de 40%, on s'en fout.............. de plus, "développement durable" pour désigner quelque chose qui part en fumée en moins de temps q'il n'en faut pour le dire....... Pour les 600 bornes avec un plein, rassure toi, tu n'es le seul en respectant (à peu prés) les limites permises, on peut même en faire davantage sur long trajet. Modifié le 12 Juin 2009 par alfagta_25
GTAmania Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 (modifié) Il faut dire qu'il y a énormément de paramètre en jeu, rien que la température extérieure joue, d'un même modèle à l'autre ca peut varier. J'avais aussi vu que certains moteurs (pas les plus anciens) consommaient moins au 95 qu'au 98 dans le test que j'avais lu(!). En tout cas cela est très faible comme écart. Tu ne pourras pas le vérifier juste en relevant tes consommations. Par contre rouler à l'éthanol E85 fera augmenter significativement votre consommation de 10 à 20%, tester par un copain pendant 4 mois sur son véhicule l'été dernier (sur une Clio je vous rassure :P ). Parcontre, en admettant que vous soyez des expérimentateurs de l'extrême, tourner à 100% d'éthanol engendrerait un appauvrissement important du mélange à moins de redimensionner les injecteurs et biensur de modifier la cartographie. +1 c'est exactement ca. Modifié le 12 Juin 2009 par Wolfi
gottferdom Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 En fait, vous avez du déjà peut-être en parler mais le "vieux 95"pouvait contenir jusqu'à 5% d'éthanol. Le E10 10%.... Pas énorme la différence. C'est sur, 5% c'est pas grand chose.. mais après ça passera à 15%, puis 20%, etc. Donc au final la différence avec le départ sera énorme. Et j'ai du mal à croire que ça n'influe pas sur le moteur (après je peux me tromper bien entendu). ce qui est consternant c'est qu'il est clairement écrit que 60% du parc est compatible !!!!!!!!! cela veut dire que la lamentable minorité de 40%, on s'en fout.............. C'est tout à fait ça.. En gros les 40% qui restent on leur dit fuck, t'as qu'a aller acheter une twingo avec la prime à la casse qu'on te filera pour ton gentil V6
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 détrompez-vous ..... entre 5% et 10% d'éthanol, la différence sur le papier n'est pas énorme mais je vous rappelle que le mélange d'eau + cette merdouille génère de l'acide formique qui, comme son nom l'indique, va "bouffer" tous les joints (entre autre ...) ... plus il y a d'èthanol et plus vous allez générer d'acide car l'eau sera toujours présente elle (condensation dans vos réservoirs ...). en plus, seuls 50% du parc roulant (et non 60%) est compatible d'après nos élus (oui, oui, ceux qui passent les marchés avec les vendeurs de betteraves) ....
nine and half Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 Vrai pour l'acide. Le seul point positif de l'éthanol, c'est qu'en en tenant compte dans une reprog sur un moteur turbo à 30% et bien on sort plus de chevaux tout en baissant la température des gaz d'échappement... Oui, je sais, ça vous fait une belle jambe Enfin bref on en profites pour vous dire : "Achetez, achetez... c'est bon pour l'envirronnement". D'un autre côté, imaginez être un constructeur, vous diriez que vos anciens véhicules sont compatibles???? Quand on connait la standardisation pratiquée depuis plus de quinze ans, l'arrivée de l'éthanol à du être depuis longtemps anticipé. Pour les véhicules avant le milieu des années 90 faut peut-être s'inquiéter, mais pour les autres.... juste un peu de vigilance.
alfagta_25 Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 Alfa et beaucoup d'autres auraient anticipé ?
Recommended Posts