gottferdom Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Il a marqué dans son profil qu'il a une Mito et c'est une photo de 159 donc je doute que ça soit sa voiture. Peut-etre une photo d'une caisse au salon de l'auto ou quelque chose dans le genre. En plus moi je vois plutôt un rosso alfa et non pas celui de la 8C
Alfajedi Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Moi qui suis à la traque des proprios de MiTo sur ARO, c'est la première fois que je vois que NRJ en a une d'où ma remarque.
Forza!!! Posté(e) le 16 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Gott c'est une Brera pas une 159! :bigrir:
gottferdom Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Moi qui suis à la traque des proprios de MiTo sur ARO, c'est la première fois que je vois que NRJ en a une d'où ma remarque. Au temps pour moi j'avais pas vu le "8C" dans son profil. Donc effectivement, photoooooooooo :P @forza oui s'possible, pas grave
Forza!!! Posté(e) le 16 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Je plaisantais gott!
Forza!!! Posté(e) le 23 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 Quel essai que vient de réaliser l’équipe du site AlVolante.it : mettre l’Alfa Romeo MiTo MultiAir 135ch sur la mythique boucle du Nurburgring Nordschleife !! Endroit unique, circuit unique, et test unique ! La Nordschleife, ancienne piste du Nürburgring est l’un des unique endroit au monde où il est possible de tester l’ampleur des performances d’une voiture, grace à son tracé si sélectif et si complet : 20km de piste, des courbes, des montées et descentes … unique !! Malgré la piste humide, la MiTo 1.4 MultiAir 135ch a réalisé le tour du tracé en 9 minutes et 10 secondes, soit seulement 7 secondes de plus que la Ford Focus ST 225 ch (essai réalisé l’an dernier par le même pilote) ! Place à la vidéo : Temps réalisé à titre de comparaison : Alfa 156 GTA : 8.51 min Audi S3 : 8.41 min Audi TT TFSI : 8.40 min Ford Focus ST : 8.51 min Lotus Exige : 8.42 min Mini Cooper S Works : 8.55 min Opel Corsa OPC : 8.54 min Renault Clio Sport V6 : 8.49 min VW Golf V R32 : 8.52 min Pas mal quand même le Multiair 135ch j'ai hate de voir la QV 170ch :wub: Source Unica Strada
Alfajedi Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 Vidéo sympa. Dommage que le commentaire soit en italien et que je n'y comprennes rien.
Moe Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 A seulement 19 secondes de la 159 gta impressionnante quand même dans la vidéo on voit qu'elle se comporte très bien
Forza!!! Posté(e) le 24 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 La 156 GTA tu veux dire!
Alex6cylV Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 J'ai essayé hier la MiTO multiair 135. J'avais essayé il y a un an la MiTo en 155ch, j'avais été un peu déçu question sensations vu le nombre de bourrins annoncé, même si les perfs étaient plutot bonnes. Et ben là, j'ai bien aimé : avec 20 cv de moins le 135 multiair fait aussi bien que le 155 ch et tient largement la comparaison. Souplesse, couple, réponse : tout y est. Le bruit est assez rauque (grâce à la ligne notamment) quand on monte dans les tours mais très discret (trop) à bas régime. C'est l'inconvénient du "downsizing" pour moi : les moteurs n'ont plus de "coffre", à puissance équivalente ça chante pas comme un bon gros atmo. Le DNA c'est toujours aussi bluffant : d'un caractère plutot tranquille et pépère en mode normal, on passe à un caractère nerveux et vraiment amusant en dynamic. J'avais jamais essayé de système "Start and stop". C'est assez déroutant au début surtout quand on est pas au courant que la voiture en est équipé (j'ai calé ou quoi ?:P) mais ça doit s'oublier vite une fois l'habitude prise. Donc au final entre le 155 normal et le 135 multiair , je prends le 135 sans hésiter !
elric147 Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Merci pour ton témoignage ! C'est bien que le MultiAir apporte une valeur ajoutée en terme d'agrément par rapport au T-Jet, qui devient toutefois bien plus agréable une fosi libéré ! Pour ma part j'attend que la QV sorte pour aller essayer le MultiAir, ne serait-ce que pour la boîte 6, je trouve honteux qu'Alfa propose la 135 avec une boîte hors d'âge !
cavalera Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Vu que tu l'as essayé, tu en penses quoi du Start & Stop ? L'économie c'est bien, mais pour ce qui est d'un démarrage au feu rouge, perd-t-on beaucoup de temps en roulage standard ou non ?
alfagta_25 Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 (modifié) Si c'est comme sur la mini, ça ne retarde en rien ton démarrage. Le moteur est mis en route le temps que tu passes la 1ere. Il est vrai qu'au début c'est un peu déroutant mais on s'y habitue trés vite. Modifié le 25 Octobre 2009 par alfagta_25
Alex6cylV Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Effectivement : ça ne retarde rien. Le moteur se coupe quand tu passes au point mort avec le pied sur le frein. Dès que tu rappuis sur l'embrayage pour enclencher la 1ere le moteur redémarre. Aucun temps de perdu : le moteur est redémarré avec que même tu ais fini d'enclencher la vitesse. Sinon en restant 1ere enclenchée et pied sur l'embrayage au feu, le start and stop ne s'enclenche pas, (pour ceux qui veulent faire de Départs-arrétés contre la Golf d'à coté.) Il y a aussi la possibilité de désactiver tout le truc.
cavalera Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Sa à l'air sympa alors, faudra que j'essaie à l'occasion :-)
Forza!!! Posté(e) le 25 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Je l'ai essayé sur la C30 de mon frére le stop and start ca fait bizzard effectivement mais bon on doit vite s'habituer!
Alfajedi Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 Et avec le start'n'stop, on a plus de bonus écolo en général, ce qui ajouté à l'économie de carburant est vraiment avantageux. Et pour ceux qui veulent faire des burns, c'est sympa que l'on puisse le déconnecter.
rapha49 Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 Avez-vous lu l'Auto Journal de jeudi dernier? La MiTo 135 comparée à la 120 ch est meilleure en accélération mais moins bonne en reprise et malgré son multiair consomme pareil que la 120 . L'agrément semble meilleur, mais quand même, le bonus en consommation est nul malgré le stop and start. Je n'ai conduit personnellement ni l'une ni l'autre pour juger des qualités moteur, conduite et perfs, mais l'attrait de la conso semble inexistant??? Ne serais-ce que du vent...
Alfajedi Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 OK consommation identique mais 15 chevaux de plus soit presque 10% de puissance en plus pour la même conso! J'y vois quand même un progrés malgré tout
rapha49 Posté(e) le 29 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 Si les 15 ch n'apportent pas de perfs en + significatives: non
Forza!!! Posté(e) le 29 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2009 Vu plusieurs tests et ce n'est pas ce qui ressortait niveau perfs ca à l'air nettement mieux quand même! Et niveau conso même si c'est pareil ca fait 15ch de plus alors c'est pas mal!
Alfajedi Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 La question que je me pose c'est si les versions non-MultiAir vont rester au catalogue.
Forza!!! Posté(e) le 1 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Ca c'est une put*** de bonne question! Je pense qu'ils resteront mais pas sur!
Alfajedi Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 (modifié) Moi je pense que le MultiAir va devenir la seule possibilité en essence dans la gamme MiTo. C'est peut-être bientôt le moment de trouver des TJet 155 bradées par les concessions? Modifié le 2 Novembre 2009 par alfajedi
Forza!!! Posté(e) le 2 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Perso je pense pas parce que sinon pourquoi avoir sortit un new Tjet 120ch?
Recommended Posts