Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il a marqué dans son profil qu'il a une Mito et c'est une photo de 159 donc je doute que ça soit sa voiture. Peut-etre une photo d'une caisse au salon de l'auto ou quelque chose dans le genre.

En plus moi je vois plutôt un rosso alfa et non pas celui de la 8C

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi qui suis à la traque des proprios de MiTo sur ARO, c'est la première fois que je vois que NRJ en a une d'où ma remarque.

Posté(e)

Moi qui suis à la traque des proprios de MiTo sur ARO, c'est la première fois que je vois que NRJ en a une d'où ma remarque.

Au temps pour moi j'avais pas vu le "8C" dans son profil. Donc effectivement, photoooooooooo :P

@forza oui s'possible, pas grave :unedent:

Posté(e)

Quel essai que vient de réaliser l’équipe du site AlVolante.it : mettre l’Alfa Romeo MiTo MultiAir 135ch sur la mythique boucle du Nurburgring Nordschleife !!

Endroit unique, circuit unique, et test unique !

La Nordschleife, ancienne piste du Nürburgring est l’un des unique endroit au monde où il est possible de tester l’ampleur des performances d’une voiture, grace à son tracé si sélectif et si complet : 20km de piste, des courbes, des montées et descentes … unique !!

Malgré la piste humide, la MiTo 1.4 MultiAir 135ch a réalisé le tour du tracé en 9 minutes et 10 secondes, soit seulement 7 secondes de plus que la Ford Focus ST 225 ch (essai réalisé l’an dernier par le même pilote) !

Place à la vidéo :

Temps réalisé à titre de comparaison :

Alfa 156 GTA : 8.51 min

Audi S3 : 8.41 min

Audi TT TFSI : 8.40 min

Ford Focus ST : 8.51 min

Lotus Exige : 8.42 min

Mini Cooper S Works : 8.55 min

Opel Corsa OPC : 8.54 min

Renault Clio Sport V6 : 8.49 min

VW Golf V R32 : 8.52 min

Pas mal quand même le Multiair 135ch j'ai hate de voir la QV 170ch :wub: :wub: :wub:

Source Unica Strada

Posté(e)

Vidéo sympa. Dommage que le commentaire soit en italien et que je n'y comprennes rien.

Posté(e)

A seulement 19 secondes de la 159 gta :o impressionnante quand même dans la vidéo on voit qu'elle se comporte très bien B)

Posté(e)

J'ai essayé hier la MiTO multiair 135. B)

J'avais essayé il y a un an la MiTo en 155ch, j'avais été un peu déçu question sensations vu le nombre de bourrins annoncé, même si les perfs étaient plutot bonnes. Et ben là, j'ai bien aimé : avec 20 cv de moins le 135 multiair fait aussi bien que le 155 ch et tient largement la comparaison. Souplesse, couple, réponse : tout y est.

Le bruit est assez rauque (grâce à la ligne notamment) quand on monte dans les tours mais très discret (trop) à bas régime. C'est l'inconvénient du "downsizing" pour moi : les moteurs n'ont plus de "coffre", à puissance équivalente ça chante pas comme un bon gros atmo.

Le DNA c'est toujours aussi bluffant : d'un caractère plutot tranquille et pépère en mode normal, on passe à un caractère nerveux et vraiment amusant en dynamic.

J'avais jamais essayé de système "Start and stop". C'est assez déroutant au début surtout quand on est pas au courant que la voiture en est équipé (j'ai calé ou quoi ?:P) mais ça doit s'oublier vite une fois l'habitude prise.

Donc au final entre le 155 normal et le 135 multiair , je prends le 135 sans hésiter !

Posté(e)

Merci pour ton témoignage ! C'est bien que le MultiAir apporte une valeur ajoutée en terme d'agrément par rapport au T-Jet, qui devient toutefois bien plus agréable une fosi libéré ! ;) Pour ma part j'attend que la QV sorte pour aller essayer le MultiAir, ne serait-ce que pour la boîte 6, je trouve honteux qu'Alfa propose la 135 avec une boîte hors d'âge !

Posté(e)

Vu que tu l'as essayé, tu en penses quoi du Start & Stop ? L'économie c'est bien, mais pour ce qui est d'un démarrage au feu rouge, perd-t-on beaucoup de temps en roulage standard ou non ?

Posté(e) (modifié)

Si c'est comme sur la mini, ça ne retarde en rien ton démarrage. Le moteur est mis en route le temps que tu passes la 1ere. Il est vrai qu'au début c'est un peu déroutant mais on s'y habitue trés vite.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Effectivement : ça ne retarde rien. Le moteur se coupe quand tu passes au point mort avec le pied sur le frein. Dès que tu rappuis sur l'embrayage pour enclencher la 1ere le moteur redémarre. Aucun temps de perdu : le moteur est redémarré avec que même tu ais fini d'enclencher la vitesse.

Sinon en restant 1ere enclenchée et pied sur l'embrayage au feu, le start and stop ne s'enclenche pas, (pour ceux qui veulent faire de Départs-arrétés contre la Golf d'à coté.:unedent:) Il y a aussi la possibilité de désactiver tout le truc.

Posté(e)

Je l'ai essayé sur la C30 de mon frére le stop and start ca fait bizzard effectivement mais bon on doit vite s'habituer!

Posté(e)

Et avec le start'n'stop, on a plus de bonus écolo en général, ce qui ajouté à l'économie de carburant est vraiment avantageux. Et pour ceux qui veulent faire des burns, c'est sympa que l'on puisse le déconnecter.

Posté(e)

Avez-vous lu l'Auto Journal de jeudi dernier? :huh: La MiTo 135 comparée à la 120 ch est meilleure en accélération mais moins bonne en reprise et malgré son multiair consomme pareil que la 120 :( . L'agrément semble meilleur, mais quand même, le bonus en consommation est nul malgré le stop and start.

Je n'ai conduit personnellement ni l'une ni l'autre pour juger des qualités moteur, conduite et perfs, mais l'attrait de la conso semble inexistant??? Ne :closedeyes: serais-ce que du vent...

Posté(e)

OK consommation identique mais 15 chevaux de plus soit presque 10% de puissance en plus pour la même conso! J'y vois quand même un progrés malgré tout

Posté(e)

Vu plusieurs tests et ce n'est pas ce qui ressortait niveau perfs ca à l'air nettement mieux quand même! Et niveau conso même si c'est pareil ca fait 15ch de plus alors c'est pas mal!

Posté(e)

La question que je me pose c'est si les versions non-MultiAir vont rester au catalogue.

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que le MultiAir va devenir la seule possibilité en essence dans la gamme MiTo.

C'est peut-être bientôt le moment de trouver des TJet 155 bradées par les concessions?

Modifié par alfajedi

×
×
  • Créer...