plimsol Posté(e) le 28 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 Ma voiture marche parfaitement, aucun voyant, aucun à coup, un régal. Seul hic, ou sont les 210cv. Je m'explique : Alors que ma voiture à toujours roulé à un bon 225 compteur (on dira en Allemagne), ce week end c'était plutôt mollason. Du coup, je me suis dit il n'y a qu'à vérifier. Stupeur, elle plafonne à 200. D'ailleurs la conso instantannée est bien inférieure à la normale à ce rythme (17l/100km) alors que j'atteignais les 22.5 auparavant à fond de 6ème. Une idée????
tonton77 Posté(e) le 28 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 kilomètre ? age ? utilisation? essence prise ou ? plein de réponse a ta demande!!!!!
Vador Posté(e) le 28 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 le FAP qui était certainement en foction
plimsol Posté(e) le 29 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Elle a 45000km, le plein est fait quand il n'yen a plus. Le dernier en date supermarché mais c'est un plein sur trois que je fais à cet endroit, c'est le plus près de chez moi. Le Fap n'était pas en régénration. Et la pression de suralimentation est normal dans ces conditions. J'ai donc exclus tout problème de turbo. C'est bien un problème de quantité de gasoil injecté. Et vu le bon fonctionnement du moteur, ce n'est pas un injecteur, c'est plutôt l'électronique qui a pris la décision de limiter le débit. La gendarmerie aura sabottée ma voiture!!!!
cavalera Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 l'EGR peut être qui commence à foirer.
menphis Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 fap colmatée apres regeneration ca ira mieux.j'ai eu le meme phenomene
Invité Tonton Posté(e) le 10 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2009 une clim qui turbine peut faire ce genre de truc, ou sinon un faux plat qui monte on se fait bien avoir aussi...
plimsol Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Désolé pour cette réponse tardive mais mon beau métier ma retenu sur les océans depuis 1 mois. Non non pas de faux plat, pas de clim qui bouffe 50KW non plus (ma voiture n'est pas un camion Frigo). Par contre j'avais réduit la section de passage du conduit EGR quelques temps auparavant par la pose d'un diaphragme. Je viens de repasser en configuration origine et on verra bien lors du prochain test autoroutier. Les performances d'une voiture sont tellements subjectives que je n'ai trouvé que cette méthode.
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 pourquoi mettre un réducteur à l'egr ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juillet 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 +1 j'vois pas l'interet de la manip... eh... quand tu cherches des réponses, donne toutes les infos, et surtout celles sur tes bidouilles... ça peut aider! t'en as fait d'autres des comme ça? Pour ce qui est du FAP, je pense que s'il était colmaté, ça n'est pas une poignée de chevaux qui auraient disparu, mais une cargaison, par la mise en mode dégradé du moteur et l'apparition probable d'un voyant au TDB. Mésaventure arrivée récemment à un ami sur Q4 210 poneys.
plimsol Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Pourquoi? Et bien regardez biens les manips effectuées par Alfa pour réduire l'encrassement des EGR, Vous verez à la lecture de nombreux posts que l'une d'entre elle consiste à remplacer l'un des joint par un joint plein percé de 4 trous afin de diminuer la section de passage des gaz. Voilà ce que j'ai tenté de reproduire. D'ailleurs je n'ai pas eu d'alarme à l'ODB suite à mes "bidouilles". Sinon j'ai déjà eu le FAP colmaté dans la jeunesse de ma voiture et effectivement je confirme, ce n'est pas 50cv que j'avais perdu mais bien 180. Tout le monde ou presque à eu l'occasion de gouter du mode dégradé et sait à quel point il bride la voiture. Bon sinon les enfants, plutôt que de dénigrer, vous auriez pas une idée?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Juillet 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Non, non, je ne dénigre pas, j'essaie de comprendre... et l'histoire de la réduction de section, mis à part faire passer moins de gaz en recyclage, et donc moins de suie, je vois pas l'interet... on est à mi-chemin entre l'enlever et la garder avec ce systeme, mais on ne résoud pas le souci d'encrassement.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 et donc plus de suies dans le FAP............. qui pourra se boucher un peu plus vite, non ???
plimsol Posté(e) le 28 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 Je vous rappelle que l'idée n'est pas de moi mais bien une solution "bidouille" technique développée par Alfa pour essayer de réduire les casses d'EGR et autres problèmes d'admission.
yonel Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 plimsol a raison !!! faut vous rencarder les gars, la piece est carrément référencée chez alfa Romeo... plim des news de ton affaire sinon
plimsol Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Non toujours pas eu l'occasion de tester le retour à l'origine. J'ai l'impression que la voiture marche mieux mais comme je disais c'est très subjectif. Ce soir 300km d'autoroute, le verdict va tomber, les points aussi peut être.
plimsol Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Alors voilà j'ai craqué ce matin sur un bout de 4 voies (allemande toujours) et ben vla 215 compteur maintenant. C'est un entre deux entre les 195 du mois dernier et les 225 du départ. Bizarre ce moteur à puissance variable. Je n'y comprends pas grand chose.
Bart Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Je vous rappelle que l'idée n'est pas de moi mais bien une solution "bidouille" technique développée par Alfa pour essayer de réduire les casses d'EGR et autres problèmes d'admission. Cette plaque était posée en même temps qu'une reprogrammation qui allait avec et qui adapte le fonctionnement de l'EGR à la présence de la bride ...
nico31 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Peut être aussi un niveau de colmatage du FAP qui différe aussi....C'est d'ailleurs une question que je me pose:un colmatage à 25,50 ou 75% influence t-il sur les performances?Sachant qu'une régénération ne descend jamais le niveau à 0 d'après ce que j'ai compris. Moi aussi ,j'ai remarqué ces différences de performances
forza_v6 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Bon, je vous blâme pas les gars, hein mais j'ai vraiment l'impression d'être papy has been. Chercher où sont passés les 15-20 kms/h de différence Juré promis craché que j'ai jamais pris plus de 150 kms/h avec les gta. Bon, y en a qui penseront sûrement à quoi çà sert alors d'avoir 250 canassons. La beauté de l'objet m'ssieurs dames, et l'oeil qui se rince à chaque fois que je passe devant.
plimsol Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Moi aussi je me fous des 15km/h. Ce dont je me fous moins c'est d'avoir acheté une voiture qui est donnée pour 210cv et qui ne me les donne pas. On appelle ça de l'arnaque non?
cavalera Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 (modifié) Bon, je vous blâme pas les gars, hein mais j'ai vraiment l'impression d'être papy has been. Chercher où sont passés les 15-20 kms/h de différence Juré promis craché que j'ai jamais pris plus de 150 kms/h avec les gta. Bon, y en a qui penseront sûrement à quoi çà sert alors d'avoir 250 canassons. La beauté de l'objet m'ssieurs dames, et l'oeil qui se rince à chaque fois que je passe devant. Toi aussi tu utilises jamais la 5ème et la 6ème? Edit: Sinon une réponse un peu plus constructive, vu qu'il y a eu soucis avec l'EGR, un truc rapide serait simplement de voir l'encrassement du collecteur d'admission Modifié le 4 Août 2009 par cavalera
plimsol Posté(e) le 17 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2009 (modifié) Après une petite discussion avec quelq'un de l'atelier ce matin il semblerait que mon problème soit connu mais qu'Alfa n'ai pas de solution. Je trouve ça inadmissible de la part d'Alfa de vendre des produits qu'ils ne sont pas capables d'assumer techniquement. En dehors de ça, l'accueil chez Ital car a été des plus agréable, pas de queue interminable pour une fois, et mes reproches ne vont pas à l'encontre de la concession mais bien de la maison mère. Allez... Vive les voitures bridées à distance par la gendarmerie! Modifié le 17 Août 2009 par plimsol
Recommended Posts