kbass Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 (modifié) Les bonnes sœurs sont déjà arrivées à Lourdes ! Après leur bière du matin, elles iront prier pour toi... Modifié le 30 Avril 2013 par kbass Citer
Alex16 Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Elles boivent pas que le sang du Christ apparemment... Citer
slibby Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 t'es encore là?!? et la vidange tu crois qu'elle va se faire toute seule? allé ouste! Citer
Alex16 Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 Demain...avec mon beau père ancien mécano....Pigeot :$ Citer
Alex16 Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 (modifié) Bon bah vidange faite,inspection bougies,filtres RAS...mais ça ne démarre pas... Bon ya une bougie bien abîmée,lorsque mon beau père à fait un essai de démarrage à vide sans les bougies,ça giclait du gasoil dans le trou où se trouvait cette bougie!!! Lorsqu'on essai de démarrer,le démarreur fait bien son taf mais le moteur ne s'allume pas,il se lance mais rien de plus,et ya un bruit clac un peu... Mon beau père me dit que c'est dans le moteur...je me dis un piston peut être?celui où se trouve cette satanée bougie?! Pas d'idées les Alfistes? Modifié le 1 Mai 2013 par Alex16 Citer
Alex16 Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Ah oui aussi,j'ai le voyant de préchauffage qui clignote tout le temps.... Citer
leju07 Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Peut-être un injecteur HS qui n'est plus étanche, ou qui envoie trop de gazoil. Citer
leju07 Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Oui, certains centre Bosch font ça, ils les éprouvent et changent la tête d'injecteur lorsque le corps est fonctionnel. Faudrait aussi en profiter pour prendre les compressions de ton moteur pour voir si les soupapes ferment bien et si il n'y-a pas un piston percé. Elle sentait pas le gazole l'huile? Citer
Alex16 Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Bah...me rappel pas mais ça m'a pas choqué donc je pense qu'elle ne sentait pas.... Pour la ramener à un centre qui testerai mes injecteurs,j'ai bien peur que ce soit mort,voir pour pas tout de suite,vu qu'elle roule pas je vais galérer Citer
Alex16 Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Mon voyant de préchauffage qui clignote,c'est bizarre quand même...ça doit venir de ma bougie défoncée non? Citer
slibby Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 t'as plusieurs bougies sur un diesel? Citer
Alex16 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 (modifié) Oui slibby.. 4 Modifié le 2 Mai 2013 par Alex16 Citer
Renard15 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 Une bougie de pré-chauffage par cylindre. Citer
Alex16 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 P"tain faut que je fasse au moins 70kms pour un centre Bosch,ça craint...si j'vais chez Alfa j'suis sûr qu'ils vont vouloir tout me changer! Citer
kbass Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 cherche un diéséliste près de chez toi, ou bien tu appelles la concession Alfa du coin et tu leur demande chez qui ils amènent leur injec pour test sinon tu peux les démonter toi-même et les envoyer à des spécialistes sur le net Mais faut savoir faire la dépose/repose qui n'est pas rien (joint à changer, serrage au couple) Commence par vérifier le bon fonctionnement des bougies et remplace si défaut Branche un PC et tente de lire les codes erreurs Ensuite inspecte toute odeur suspecte ou fuite d'huile sous capot Vérifie fusible/relais et tension batterie Citer
Alex16 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 Pour les bougies,je les ai testé,bonnes sauf une qui a cramé,là où le diesel gicle à en faire voler une serviette de bain(véridique)... Je n'ai pas d'autre fuite...la tension ça a l'air d'aller,j'avais 12,5 environ,et j'ai réussi à démarrer un berlingot avec...par contre pas testé les fusibles ni encore utiliser FES,je me suis pas encore assez penché sur le net pour trouver le logiciel et où me brancher...peut être ce WE! Merci Kbass! Citer
Alex16 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Question bête,et qui va sûrement en fâcher plus d'un,à me dire t'as qu'à chercher... ;-) Où se situe la prise pour brancher l'ELM?J'ai pas beaucoup chercher ok mais si on me le disait ça serai encore plus rapide ;-) Par avance merci! Citer
Renard15 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Elle est sous le volant à gauche en bas de ce dernier. Si je me souviens bien elle est au niveau de l'espèce de vide-poches. Citer
leju07 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 C'est ça, il faut enlever le cache en plastique qui tient avec une "molette" en partie haute et 2 clips en partie basse (attention à ne pas les casser). Citer
Alex16 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Bon,je viens d'appeler un gars qui fait du bon black,d'après ce que je lui ai dit,mon moteur serait mort...il passera en fin de semaine prochaine faire un test de compression mais bon,d'après son expérience le moteur serait rincé :-( Si je le remplace,je sais pas combien va me couter le litre d'huile en trop :-( Citer
kbass Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 (modifié) Ça peut être en effet le pire des diagnostiques...ce que je ne te souhaite pas, mais bon, ton moteur a quand même pris cher... Pour le prix du moteur et de son remplacement, je sais pas si c'est rentable, à voir la côte de ton véhicule Attends quand même de faire le test Puis maintenant ça te servira de leçon, je crois que tu ne cuisinera plus jamais à l'huile, que tu ne fera plus de massage aux huiles essentielles, que tu ne mettra plus d'huile dans ta vie pour que ça glisse... Modifié le 3 Mai 2013 par kbass Citer
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