Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je suis nouveau et un peu perdu.
je ne trouve pas de témoignages réellement réservés aux CROSSWAGON.
Ce n'est pas du sectarisme j'espère ??

Je récupère ma première Alfa demain matin, et je sais quelle est un peu marginale, mais bon !!!

J'attends donc les proprios de cette voiture avec beaucoup d'impatience.

A+

Leyland.

Modifié par commandatore

Merci d'aller te présenter STP (lien dans ma signature) ;)

Si tu utilises la fonction recherche tu devrais pouvoir trouver des sujets en rapport avec le crosswagon, marginale peut etre un peu mais tu ne seras pas le premier sur le forum à en avoir une. B)

Il n'y a pas énormément de proprios de crosswagon... Faible diffusion du modèle et clientèle peut être "moins" passionné ... Il y'a quand même quelques sujets en cherchant sur le forum !

J'en ai eu un quelques mois et je dois dire que j'ai adoré cette voiture :bigrir:

Ca fait du bien de rencontrer un nouveau membre propriétaire du Crosswagon!!!!!

Bienvenue à toi!!!

Montre-nous des photos de ta nouvelle caisse... j'ai cru comprendre que ta caisse avait la même couleur que la mienne, faut dire que c'est la plus belle des couleur!!!! Ca la met vraiment en valeur, les têtes se retournent à son passage!!!!

Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais les gens qui croisent notre caisse se demandent quel est donc cet engin!! un hybride, mi 4X4, mi break, mi SUV!!!! En tout cas elle suscite des réactions positives la plupart du temps.

Hello

moi aussi je possède un crosswagon , le pied total en conduite et en confort.

A+

Modifié par camada

au moment de changer mon alfa j'ai hésité avec le crosswagon. Je pense également que c'est une super voiture qui sort du lot, du lot. (non non je radote pas juste que déjà une alfa c'est sortir du lot alors avec un crosswagon, deux fois + :unedent: )

D'ailleurs il se pourrait que se soit ma prochaine voiture.

Vivement les photos.

AH !! finalement nous sommes 4.

De là a etre fantastique !!! :mdr2:

Quelqu'un parmi vous sait-il combien de "CROSS" sont en circulation ??

A+

Leyland Gunt.

PS: je dois vraiment etre une tache, impossible de mettre des fotos sur le forum.

Help me, please ! pour la marche à suivre !

Bonsoir à tous,

je suis nouveau et un peu perdu.

je ne trouve pas de témoignages réellement réservés aux CROSSWAGON.

Ce n'est pas du sectarisme j'espère ??

Je récupère ma première Alfa demain matin, et je sais quelle est un peu marginale, mais bon !!!

J'attends donc les proprios de cette voiture avec beaucoup d'impatience.

A+

Leyland.

bonsoir j'en possède une depuis 3 ans c'est une selective avec toit ouvrant et phares xénon j'en suis super content j'ai fait l'embrayage à 42mkm,un tuyau de clim sinon que de l'entretien courant. La je vais faire changer le pare brise car le rétro se décolle. c'est une bonne auto elle est plus belle avec les pirelli scorpion d'origine mais ils s'usent un peu vite et s montrent bruyants sur autoroute,je monte des michelin primacy maintenant, j'ai eus envie de la changer au début de l'année mais en super état avec 114mkm les reprises n'allaient pas plus haut que 10000 !! Tant pis j'attendrai un peu pour la 159 TI !

Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum, je devrais être l'heureux propriétaire d'un crosswagon d'ici quelques jours.

Il semble que vous soyez tous contents de votre auto, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Y en a t'il parmi vous qui auraient encore en tête le coût approximatif des réparations effectuées (par exemple l'embrayage pour toi Patrick88), ou encore les révisions constructeurs ?

J'essaie de me conforter dans la fiabilité du modèle et son cout d'entretien.

Ce serait intéressant de comparer les prix pratiqués selon les garages ou les régions et de correller la fiabilité du véhicule de chacun ainsi que les budgets d'entretien respectifs.

En tous cas, comme Leyland Gunt, je suis assez curieux de connaitre le nombre de 156 Crosswagon sur nos routes françaises...

Doit pas y en avoir des masses... Dans 5 ans,ça va être la guerre pour trouver les pièces en casse auto... :unedent:

Excellente journée à tous.

Denis.

Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum, je devrais être l'heureux propriétaire d'un crosswagon d'ici quelques jours.

Il semble que vous soyez tous contents de votre auto, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Y en a t'il parmi vous qui auraient encore en tête le coût approximatif des réparations effectuées (par exemple l'embrayage pour toi Patrick88), ou encore les révisions constructeurs ?

J'essaie de me conforter dans la fiabilité du modèle et son cout d'entretien.

Ce serait intéressant de comparer les prix pratiqués selon les garages ou les régions et de correller la fiabilité du véhicule de chacun ainsi que les budgets d'entretien respectifs.

En tous cas, comme Leyland Gunt, je suis assez curieux de connaitre le nombre de 156 Crosswagon sur nos routes françaises...

Doit pas y en avoir des masses... Dans 5 ans,ça va être la guerre pour trouver les pièces en casse auto... :unedent:

Excellente journée à tous.

Denis.

Bonjour,

Demain soir, j'espère prendre livraison de ma 156 Crosswagon... :wub:

Comme Denis, je cherche des infos sur cette auto que j'espère garder longtemps.

Merci pour vos infos et conseils. :bigrir:

La Crosswagon est une super caisse un look unique et une gueule d'enfer!!

Avantage: elle arrache le bitume en démarrage et attaque très bien les longs virages grace à son système Q4 - bonne finition - silencieuse - regards qui se retournent à son passage - possibilité de s'aventurer dans les chemins

Inconvenient: le réservoir de 50 litres qui ne permet que 650 à 700 km par plein - diamètre de braquage camionesque - et puis rien d'autre pour l'instant!!

NE PAS OUBLIER DE FAIRE LA VIDANGE DU PONT ARRIERE VERS 120000 KM ET CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIBUTION AVEC GALETS ET COURROIE D'ACCESSOIRE!!!!

Fais-toi plaisir avec!!!

Bsr à tous,

et bien on commence à etre quelques uns.

D'ailleurs j'ai rencontré un "Crosswagoniste" pres de rambouillet, Mardi soir.

Si, il fréquente le site, bien le bonjour !

Maetro Q4, tres bien ta photo du concours, g voté pour toi.

A bientot tout le monde.

Leyland Gunt.

Modifié par Leyland Gunt

Merci Leyland Gunt et je pense qu'on doit être quasi 5 "crosswagonistes" qui font de la résistance!!! En effet 700 crosswagon vendus en France et 5 activistes!!!

Salut,

J'en suis aussi, j'ai mon Crosswagon depuis 5 mois environ et cette voiture ne vaut rien, ne tient pas la route, inconfortable, mal équipée... :unedent:

Non, je déconne bien sur, je suis bluffé par cette auto dès que les conditions deviennent difficile (pluie, gras mouillé, boue sur la route), malgré la garde au sol importante, elle prend très peu de roulis et tient le parquet de manière impressionnante, bref je suis ravi. J'aurais préféré une autre couleur mais je me contente de celle-là, relativement discrete... tiens, je vais la faire repeindre en rouge

alfa_c13.jpg

Salut,

J'en suis aussi, j'ai mon Crosswagon depuis 5 mois environ et cette voiture ne vaut rien, ne tient pas la route, inconfortable, mal équipée... :unedent:

Non, je déconne bien sur, je suis bluffé par cette auto dès que les conditions deviennent difficile (pluie, gras mouillé, boue sur la route), malgré la garde au sol importante, elle prend très peu de roulis et tient le parquet de manière impressionnante, bref je suis ravi. J'aurais préféré une autre couleur mais je me contente de celle-là, relativement discrete... tiens, je vais la faire repeindre en rouge

alfa_c13.jpg

Très bon choix de couleur!!! discret et sobre.... amuse toi bien avec ta caisse et bienvenue sur ARO!!!

Cordialement

Salut,

alfa_c13.jpg

Salut à tous,

En effet, pourquoi pas rouge ?

Quitte à être vraiment original, autant que ce soit jusqu'au bout. lol

En tout cas quand je me suis inscrit sur le site, j'ai eu un avis du genre "les proprios de crosswagon sont peut-être moins passionnés !"

Mon oeil ! a voir les posts de ces derniers temps, on dirait plutôt le contraire ! humour bien sur !!

Salut les Crosswagonistes,

Je rejoint les rangs a vos cotés, rien a dire pour l'instant, cette voiture est vraiment super, ma femme l'utilise tous les jours, elle est infirmiere libérale et du coté de chez nous, à la campagne, elle s'avère super efficace dans les chemins, on a aussi une 147, mais on réfléchi pour la vendre, crosswagon power :unedent:

Au plaisir de vous lire...

Je suis ravi de la mienne aussi, non pas de ma femme, du crosswagon, enfin de ma femme aussi mais c'est pas le sujet.

Mon seul soucis avec cette auto, c'est "'Tain mais qu'est-ce que je vais prendre comme auto quand il faudra que je la change !?"

Cela dit, la mienne vient de passer 50000 Km, alors ça laisse un peu de temps.

C'est vrai qu'elle est drôlement efficace, et joueuse avec ça, un peu typée propulsion elle est vraiment marrante sous la pluie quand c'est un peu gras. Pour le travail de ta femme, c'est vraiment l'idéal, bon, je suis un peu triste pour toi, tu n'as pas le plaisir de conduire la grosse la semaine :P

Je suis ravi de la mienne aussi, non pas de ma femme, du crosswagon, enfin de ma femme aussi mais c'est pas le sujet.

Mon seul soucis avec cette auto, c'est "'Tain mais qu'est-ce que je vais prendre comme auto quand il faudra que je la change !?"

Cela dit, la mienne vient de passer 50000 Km, alors ça laisse un peu de temps.

C'est vrai qu'elle est drôlement efficace, et joueuse avec ça, un peu typée propulsion elle est vraiment marrante sous la pluie quand c'est un peu gras. Pour le travail de ta femme, c'est vraiment l'idéal, bon, je suis un peu triste pour toi, tu n'as pas le plaisir de conduire la grosse la semaine :P

Je me suis également posé la même question "mais qu'est ce que je vais prendre comme auto quand il faudra que je la change?"....

Je me suis penché sur l'Audi A6 ALLROAD mais alors question tarif: C'EST TROP CHER!!!!! et puis c'est la concurrente directe de notre caisse...

Sinon LEXUS is220d ou BMW 320d touring mais ces voitures ne font pas tellement tourner les têtes alors.... par contre VW PASSAT CC je ne crache pas dessus.

JE GARDE MON CROSS!!!!!

Ouaip, la Passat, j'avais regardé aussi, mais je crois que ce n'est pas vraiment le même type de diff central, probablement moins joueur et efficace. Cela dit, en terme de tarif c'est peut-être ce qu'on trouve de plus "bon marché" chez WV

Bsr à tous,

C vrai ça, avec quoi rouler quand on est arrivé au bout de son Cross?

On pourrait lancer un appel au autres alfistes pour savoir ce qu'ils en pense, non ?

Sinon réellement aucune équivalence a ce jour, car les Allroad actuels, A6 et maintenant A4 (plus dans le volume du "Cross")

ne sont en fait que des "SW Q4" un peu maquillées, pas des vrai "Cross" comme notre alfa ou les premiers A6 Allroad.

Peut-être une alternative avec la sortie du 9-3X de Saab ?

Sinon reste a rêver d'un "SW" de la Milano, qui ensuite deviendrai a son tour un "Cross"!!!!!

La pub c'est "dit le M. de chez Peugeot tu peux ...." et pourquoi pas "dit le M(aestro) de chez Alfa tu peux ..."

Ou alors un vrai SUV alfa, type Q5 ou XC60 ou le nouveau X1 (qui au passage, dans sa livrée marron, est une vrai réussite et surtout 4m44

soit une dimension tout comme notre alfa)

PS: certes il y a XC70 mais en fait c comme si il y avait un 159 "Cross", pour moi cela serait trop volumineux.

A+

Leyland Gunt.

Modifié par Leyland Gunt

Est-ce qu'il y a un gentil Crosswagonneux qui voudrait bien me mettre des tofs des seuils de portes de vos montures?

merci!

Est-ce qu'il y a un gentil Crosswagonneux qui voudrait bien me mettre des tofs des seuils de portes de vos montures?

merci!

AUSSITÔT DIT AUSSITÔT FAIT....

dscn5431.jpg

dscn5429.jpg

• Contenu similaire

• Par Lighty50
      Hello,

Pour reprendre rapidement la présentation : Lighty, 26 ans, résidant actuellement au Mans, tout récent proprio de ma première Alfa Romeo depuis quelques jours à l'heure où j'écris ces lignes !

Etant passionné d'auto depuis tout ch'ti, je pouvais pas concevoir que ma première voiture ne serai pas au moins typé sport. On va dire que c'est une tradition familiale, mon père a eu une Golf GTI (la Mk1) une 205 GTI 1.6L, puis la super 405 MI16 (des souvenirs de fous étant gosse pendant les vacances !), avant de se ranger pour des autos plus conventionnelles.
      Après avoir hésité longuement avec une Skoda Fabia RS (la version TDI 130ch...), une Suzuki Swift Sport ou une Nissan Primera GT, je me suis rabattu sur une voiture essence assez singulière sur beaucoup de points, qui surprend et qui est assez rare en France : une Fiat Panda 100HP !
      Toujours à l'heure où j'écris ces lignes, je suis propriétaire de ce fantastique petit cube italien que j'apprécie énormément... m'en séparer va me faire du mal, mes amis sont même triste de la voir partir parce que j'étais vraiment identifié avec "Doudou (mon surnom) et sa Pandi Panda"...

Bref ! 

Ma passion pour la photographie me pousse aujourd'hui à acheter plus gros, plus confortable, plus typé "rail autoroutier", avec plus de place. Mais hors de question de quitter le monde des italiennes et sa communauté si attachante et sympathique (il n'y a que chez les italiens où l'on peu trouver de l'auto-dérision et la VRAIE passion automobile, à savoir celle où il y a des étoiles dans les yeux, une passion d'enfant)... et comme je voulais monter en gamme, Alfa Romeo est donc une suite logique 

Au départ, je voulais une 159 Ti SW 2.0 JTDm blanc nacré, une voiture sublime, arrogante et qui ne laisse personne indifférent. Mais sa hauteur de caisse m'a fait vraiment peur...
      J'ai également un temps hésité à prendre une GTV 2.0 TS Phase 2, mais le côté pratique m'a rebuté.
      Résultat des courses : je devais faire un choix pragmatique, conciliant la passion automobile avec celle de la photographie (paysage, Nightscapes, gros trips à chercher des endroits dans la campagne, mariages...). 

L'Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 est donc un choix 100% logique pour mes projets.

Après avoir consulté quelques annonces et lu des avis, tests... je jette mon dévolu sur un modèle de 2005, totalisant 170 000km, finition Selective, Moonlight Blue  (bleu nuit), avec toit ouvrant et intérieur cuir couleur crème (enfin plutôt "café au lait")
      Le vendeur ne m'inspire pas vraiment confiance mais me laisse l'essayer seul (!) donc après quelques km, je valide: c'est une auto vraiment plaisante à conduire ! ça change de la 100HP par contre... Je retourne l'acheter 1 semaine plus tard.

La voici dans son jus, dans l'état où je l'ai récupérée :

L'extérieur est globalement en très bon état, très peu de coup et rayures, c'est une bonne pioche ! Le bleu est un peu trop sombre à mon goût, mais avec l'intérieur full cuir beige, c'est très beau. 

Quelques travaux sont à faire néanmoins : 

Changement du logo rattraper du mieux que je peux les jantes assez terne (les traces que l'on voit ne sont pas des zones plus sèches que d'autres, elles sont incrustées dedans...) Polissage des optiques Bon là par contre... peinture qui s'écaille sur le toit, à surveiller.  
      L'intérieur maintenant : 

C'est p****n de propre ! Y a juste rien à dire. Le pommeau du levier de vitesse à changer éventuellement... mais sinon c'est ultra clean. Les passagers sont bluffé par sont état intérieur pour 170 000km, merci M. l'ancien propriétaire ! 

Pour la mécanique... c'est en revanche moins glorieux. 

Historique flou, la société où j'ai acheté la Cross n'inspire pas du tout confiance. Méthodes de vente et arguments... pas de chez nous (désolé pour cette remarque ), ça sentait l'arnaque. Qu'à cela ne tienne, l'essais est concluant (avec les tests de base, accélération avec une oreille qui traine, freinage, tenue de cap, essai sur route dégradée...), sa rareté, le prix (pile poile dans sa cote) et le fait que la vente soit d'un professionnel à un particulier (donc plus de garanties vis-à-vis de la loi) m'a convaincu. 
      Il n'empêche que j'ai 6 factures éparses, un carnet d'entretien à moitié rempli (bon les vidanges ont été faites tous les 15 000km depuis 3 ans, ça va), la vanne EGR a été changée récemment (lol) et la distribution a été changée chez le revendeur me dit-on (aucune preuve ! ...)

Pour enfoncer le vendeur un peu plus (et moi aussi hein...) normalement les disques devaient être changés, mais comme la distri a été faite (ils ont été obligé apparemment l'ancienne commençait à devenir bien moche) et que ça à dû leur prendre du temps et un peu de thune : "par contre monsieur j'ai eu un problème, le garage s'est planté de référence et m'a envoyé les disques de 156 normale, donc ça va pas pour la vôtre. Ce qu'on va faire c'est qu'on va vous les envoyer chez vous d'ici quelque jours vous inquiétez pas !"  Oui cela s'appelle du foutage de gueule ! Je n'ai toujours pas reçu les disques 8 jours après l'achat bien sûr. Sauf que ça ne va pas s'arrêter là, les pauvres ne savent pas à qui ils ont à faire et aux leviers sur lesquels je peux compter pour les emmerder... 

Pas de bruits suspects hormis un espèce de roulement un peu fatigué lorsque le moteur tourne... mais la miss fume !
      Les dieselistes ne sont pas étonnés, m'avancent plusieurs paramètres (qualité du carburant, habitude de roulage et distances de l'ancien proprio, temps passé avant d'être rachetée par moi...)... je ne fait pas de concurrence à un Diesel reprog à la fumée digne d'un écran de camouflage dans un 007, mais quand même.

Du coup, on va fiabiliser tout ça !

Cure à l'Excellium de chez Total Vidange avec changement de tous les filtres Décalaminage (merci à JaiSi pour le conseil !  ) Changement de la batterie Passage à la valise pour voir l'historique des erreurs inspection visuelle baie moteur et sur pont, caisse, transmission intégrale, suspensions Anticipation de la révision  
      Malgré tout ça, comportement sain, ça freine très bien, pas de vibrations bizarres hormis lors de grosses accélérations où l'on dirait que quelque chose "force" sur les pièces de la transmission, et fait vibrer un peu le volant. Serais-je en train de découvrir le retour de couple ?  

Pour le moment donc, une voiture vraiment chouette, y a un peu de travail à faire dessus et un vendeur à taper (sur les doigts, ou pas) !

------- Récap' de toutes les interventions sur le Crosswagon (mis à jour) -------

Mécanique
      Décalaminage peu avant que je la récupère Vidange de tous les fluides présents dans l'auto : huile moteur (tous les 10000 km), liquide frein, liquide refroidissement, boite de vitesse, pont, différentiel, clim' Disques AV/AR Ate , plaquettes Ate céramique changement du Calorstat qui était défectueux changement bougies de préchauffage changement flexibles de freins avant qui étaient craquelés changement de la durite d'échangeur inférieur qui était percée , nouvelle durite silicone FLEXEO Reprogrammation chez Le Mans Auto Racing, 183cv et 345nm (initialement 150cv et 280nm) pneus AV Continental Conticross UHP Batterie Varta E44 (77Ah) Changement de pneus pour 4x Continental Conti EcoContact XL (durée de vie + longue et plus économie de carburant)  

Esthétique 
      Décontamination carrosserie polissage de l'optique AV gauche Nouveaux logos AV/AR et volant changement des plaques d'immatriculation éclairage intérieur full LED hormis le tableau de bord, qui est toujours éclairé rouge d'origine LED extérieur sur répétiteurs latéraux, stop/veille, recul, antibrouillard AR (très pratique pour calmer ceux qui collent d'un peu trop près la nuit, ça défonce les yeux  ) Entretien alus et chrome au Belgom Sticker Petrolicious "Drive Tastefully"   Changement des répétiteurs latéraux pour des modèles "cristal"  

• Par yoann56
      Bonjour,
      Est ce que quelqu'un connait la référence de la boite de vitesse du crosswagon svp ?
      Est ce que c'est la même boite que les autre alfa jtd ? est ce que on la trouve sur d'autres modèles ou d'autres marques ?
      Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je galère à trouver des pièces crosswagon et documentations techniques...
      slts
    • Par yoann56
      Bonjour,
      Après avoir eu la mauvaise expérience de commander une revue technique pour crosswagon sur www.auto-technique.fr : il n'y avait rien sur la transmission et seulement quelques pages numériques et pas tous les couples de serrages...bref remboursé !
      Je recherche où je pourrai acheter une revue et trouver des infos sur le moteur 937A5000 surtout les couples de serrages.
      J'ai cherché la revue technique de la 147 phase 2 mais pas trouvé.
      Je cherche quelle modèle à eu ce moteur en version papier ?
      si un mécano à l'info svp ?

• Par yoann56
      Bonjour,
      J'ai cherché de la doc et la revue technique et c'est introuvable.
      J'ai démonté la boîte de vitesse et le différentiel avant.
      Voici une photo en pj. J'ai remis l'ensemble en ligne.
      Quel est le gros pignon que l'on voit en sortie de boîte ? (il a un système à l'intérieur )
      Est ce que le bas est bien un différentiel auto bloquant ?
      Où est ce que je peux trouver de la doc technique là dessus ?

• Par yoann56
      Salut à tous,
      Ma première voiture : une R5 GTL pendant quelques semaines avec une épave d' Alfa 33 que j'ai retapée et gardée quelques années en voiture principale : un jouet !
      Depuis, quelques alfa... En ce moment et depuis 2008, 140 000 kms parcourus, voiture très fiable qui demande de l'entretien, 280 000kms au compteur, une crotte wagon qui a bien mérité que je retape le moteur : turbo, pistons, chemises, soupapes, culasse. et la transmission 4*4, et plus si possible...
      Les doights noirement votre !
      Yoann56