guitoune Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Bon ça y'est les copains, la 159 est partie dans les mains d'un Alfiste tout heureux !!! Allez, petit résumé : Vendredi 19h00 : Je ferme le bureau, Costard dans la housse, je saute dans mon jean et file direction Clamart au volant de ma grosse 159... Y'a du monde, ça sent les vacances ... Mais pas pour moi ! Arrivée à 22 H, passage au Karcher (où j'ai fait la queue pendant 10 min , sont fous les parisiens ), nettoyage de la bête et direction chez Moman !!! Bon barbecue, pti dodo ! Samedi 9h00 : RDV à Guyancourt avec Nicburge pour filer direction Villabé, lieu de la transaction. Je vois arriver la GTA... Les souvenirs remontent Accessoirement, c'est par elle que tout a commencé puisque c'est celle-ci qu'en 2006, j'avais essayé ! 10h00 : Arrivée sur le lieu de R.D.V, nous nous installons chez MC DEGUEU, histoire de se mettre au calme pour faire les papiers... Psychopathe de service, j'avais déjà préparé tous les docs pour la 159 et la GTA... 20 min et un café plus tard... Me voilà dépossédé de ma 159 et heureux propriétaire d'une GTA Retour à Meudon la Forêt où Jack 75 et sa petite famille m'attendent, histoire de se faire un pti coucou et de revoir leur ancienne Auto 12H30 : Déj chez mon père histoire de me remettre de mes émotions Passage éclair chez Intermap histoire de taper la bise à mon copain Julien, j'en profiterai pour admirer une superbe 147 GTA blanc Nuovola ... 16H00 : Il est l'heure de rentrer à Nantes, Coyote est au garde à vous... C'est parti ! Alors comment dire, 4 contrôles jumelles sur le trajet, autant dire que j'ai roulé piano... Ce qui m'a permis de profiter de l'agrément incroyable du V6 ... Ça reprend sur tous les rapports, c'est souple, bref le bonheur ! L'échappement et l'inter Supersprint se font discret, un régal et ma petite femme ne pestera pas sur les longs trajets ! La reprog, j'ai eu du mal à m'en rendre compte et puis force est de constater qu'elle est beaucoup plus vive pour aller taquiner la zone rouge... Bref, un avion furtif qui n'a pas manqué de faire tourner les têtes sur mon passage Arrivée hier soir, heureux Je retourne à mes premiers amours avec une voiture à l'historique limpide (toutes les factures depuis l'origine !) Petit rappel : 156 GTA SW, Modèle 2004, gros disques 330 même, xénons et GPS, inter et gamelle supersprint, reprogrammation Digitronic et boite à air Kivabien (Jack me souviens plus ce que tu as mis !). 56000 Km, historique connu et limpide ... 3 propriétaires : Jack75, Nicburge et moi même ! Allez, place aux photos après une rapide séance de nettoyage. Je lui prévois une réno carrosserie car elle a pas mal de "swirl"... les cuirs et le moteur pour les W.E prochains ! Un raccord sur le P.C arrière qui est légèrement griffé et un débosselage sur 2 petits coups de portière mineurs Les jantes anthracites rendent vraiment bien en vrai, les photos sont trompeuses Place aux photos : Les plaques sont celle de l'ancien propriétaire
gottferdom Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! Magnifique cette GTA !! Alors, ça fait quelle impression le retour aux sources ? :D
Alex6cylV Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Félicitations ! Super d'avoir pu retrouver la jumelle de ta première ! ( jack a du etre content de la revoir ! ) Magnifique (Hormis les jantes noires auxquelles j'accroche décidément vraiment pas...)
guitoune Posté(e) le 5 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Que c'est bon de mettre le coup de clé... Entendre le V6 s'ébrouer est un moment vraiment unique... De + avec le supersprint c'est
RS200 Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Que c'est bon de mettre le coup de clé... Entendre le V6 s'ébrouer est un moment vraiment unique... De + avec le supersprint c'est Et bien... ça n'a pas trainé... Super et re-bienvenue au club alors! Tu peux m'enovyer quelques photos si tu veux que je les mette sur mon site...
guitoune Posté(e) le 5 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Eh oui RS... tu la connais d'autant + que tu lui a fait un traitement au teflon il y'a 2 ans ! Pour les photos je t'en mettrai dès que j'aurai trouvé un cadre sympa ! En attendant, il te suffit de cliquer dessus pour les avoir en 1024
neo romeo Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Tout simplement magnifique ! J'en reste sans voix... D'ailleurs je me tais. (putain, suis jaloux moi, faut que je me trouve un V6 !)
guitoune Posté(e) le 5 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Ca se trouve les V6... Mais c'est pas simple
vdue Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Parfaite, noire, jantes anthracites, exactement celle que je recherche...lui manque seulement la sélection selespeed Félicitations.
jack75 Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 (modifié) Que dire ? Si ce n'est que je suis au moins aussi content que Guitoune de la voir entre ses mains. Il était de toute façon acquis, une fois que Nicburge la vendait, que je la rachèterait ou que ça serait guitoune qui le ferait. J'ai été très content , lors du petit RdV rapide hier, de la revoir. Ca fait bizarre, c'est rare de revoir une auto qu'on a vendu, surtout quand en plus il s'git d'une de celle qu'on a le plus regretté d'avoir vendue.... Mais maintenant, elle va entamer sa 3ème vie et on peut compter sur Guitoune pour en prendre le plus grand soin. Je n'étais pas fan des jantes anthracites sur les photos mais de visu, c'est sympa. Ca lui donne un air d'avion furtif ou de batmobile, au choix. Et quand le V6 "supersprinté" s'ébroue, la magie opère. Maintenant, à moi de trouver l'adversaire de la noiraude, sa future copine de jeu, complémentaire et anti-thèse à la fois; mais ça , c'est une autre histoire à vous raconter, d'autres photos à vous montrer...très bientôt j'espère. Bon route avec mon grand ! Jack, un brin nostalgique Modifié le 5 Juillet 2009 par jack75
guitoune Posté(e) le 5 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Jack... Tu sais que tu la prends quand tu veux Je reviens d'un pti tour, le bruit de ce V6 avec le supersprint c'est... MAGIQUE !!! Quant à sa copine... j'ai hâte de la voir Pour l'anecdote, hier en rentrant : Les bleus cachés derrière leur jumelle n'ont pas pu s'empêcher de lâcher leur jouet pour me regarder passer , c'est l'effet GTA ça Bon je commence doucement à reprendre mes marques ... Je redécouvre des petits bruits dans le train avant... Le bonheur de rouler assis sur un bout de bois
alfitalia Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 félicvitation guillaume , trop belle ta gta , vivement le meeting de cognac , pour les jantes moi j'aime.
cavalera Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Full black , sa fait un peu batmobile
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 super méga content pour toi guillaume !!! je vais pouvoir réessayer mon rêve !! enfin j'espère ...
RS200 Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 C'est donc celle de JacK.... Je la connais effectivement!
cavalera Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Une petite photo du arèse pour le fun?
Hotchkiss72 Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Epoustouflante... Bravo pour cette acquisition ! La Reine des Reines ?
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Félicitation guitoune et content pour toi! Pour ma part, c'est ma moitié qui utilise la Diva pour cause de kilométrage journalier nettement moins important que moi (Qui me contente d'un Kangoon chaudière de 80 petits mais vaillant bourrins et qui nous est fort utile aussi...) mais j'avoue que là, ayant passé une journée avec Pat60, je me suis délécté à faire ronronner le V6 "Raggazonné" sur presque 200 km. Ce fut même, après un sevrage de mazoute, une véritable déléctation!!! D'autant plus que, ce partangeant les taches, elle s'occupa de l'extérieur et moi de l'intérieur! Bref, tout cela pour dire qu'un V6 reste une expérience unique dans le plaisir de conduite et je n'ai que le "petit 2,5L..." Beaucoup de joie avec ton monstre et des photos aussi...!!!
denden06 Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 et bah le voila le fameux acheteur à qui était promis la belle J'avais appelé nicburge debut juin pour avoir plus d'infos mais il m'avait dit qu'elle etait "réservée"... Heureusement que j'ai eu la chance d'en trouver une autre à une semaine près, on aurait pu se croiser sur Paris vu que j'ai ete recupérer la mienne la semaine derniere! En tous cas félicitations! elle est vraiment magnifique en noir avec les jantes antracites. alfistement, denden06
Fafa GTA Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 Bravo Guitoune, Bientôt sept ans que je ne peux plus m'en passer ...
ben147 Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 La voila Guitoune !!! elle est de nouveau a toi Elle est superbe. Tu retrouve des sensations d'antant ??? Et Del, elle en pense quoi ? A bientot.
DaXou Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 Yeahhh Guillaume, trop content pour toi. Ca va ronronner à la prochaine rencontre :)
Invité davalfa Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 Super Guitoune !!!! Elle est magnifique cette GTA !!!
GTAmania Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 Superbe ! Encore un heureux en GTA
plissken97 Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 Bravo Guitoune, Magnifique retour aux sources. Y a pas à dire mais en noir, une GTA c'est quand même autre chose...
Recommended Posts