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Posté(e)

Je fais moi-même un entretien régulier du Sprint.Donc ce n'est pas pour le CT que je vais le faire.

Un des avantages est que en cas d'accident il est plus facile d'avoir une remise en état du véhicule même si le coût des réparations est supérieur à la valeur de la voiture. Il faudra aussi que je fasse faire une expertise en même temps que le passage en CG de collection.  

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  • Administrateur
Posté(e)

Mais si ça concerne l'assurance, tu peux avoir une assurance collection sans CG collection.

Posté(e)

Même assuré en collection ce qui est le cas du Sprint depuis que je l'ai (2010), si tu n'as pas la CG collection ton véhicule peut passer en VEI si tu as une CG normale.

  • Administrateur
Posté(e)

Mais dans ce cas, je mets aussi l'expert en VEI, non?:aro_mdr:

Posté(e)

C'est clair que l'expert de l'assurance ne repart de chez le carrossier entier si le Sprint est classé en VEI. Je l'enferme dans la cabine de peinture jusqu'à ce qu'il signe tous les papiers! :unedent:

  • Administrateur
Posté(e)

Un expert avec une belle peinture Rosso Alfa, ça peut être sympa!

Posté(e) (modifié)

Y a pas que sa tête qui sera en Rosso, je lui fais une complète!

 

Sinon le Sprint a eu chaud. Je me suis aperçu hier qu'un des meubles de cuisine s'était décroché. Heureusement que j'avais les jantes de GTV dessous pour le retenir.

 

20180409_152136.thumb.jpg.b947e265a5fb7da7e24505a789c4177b.jpg

 

C'est une attache qui a lâché à l'intérieur.

 

20180409_153554.thumb.jpg.f2254939f7736e0574a2b88e163a8b5f.jpg

 

Pourtant il n'y avait dessus que les quatre ressorts longs du Sprint et trois bricoles dedans.

 

20180409_152206.thumb.jpg.42a34e2565a587c28582191233c86695.jpg 

Au programme de ma quinzaine de congés vient de se rajouter du boulot avec la vérification de tous les autres placards ainsi que l'inversion Berlina-Sprint pour éviter qu'un meuble ne tombe sur l'une des voitures. 

 

 

Modifié par Alfajedi
  • Administrateur
Posté(e)

:bouh:

 

Mon conseil : fixe un tasseau sous les meubles sur toute la longueur ;)

Posté(e)

Je vais faire ça sous tous les meubles et aussi à l'intérieur en haut pour les soutenir en dessous et en haut. Il y a quand même des pièces fragiles et/ou rares dans certains. 

  • Administrateur
Posté(e)

C'est clair que c'est le genre de blagues dont se mord les doigts ensuite... prends ça comme un avertissement sans frais! lol

Posté(e)

J'ai ouvert le site de la FFVE et il y a ce message qui s'affiche:

 

5ace36ba467a2_MessageFFVE.jpg.9cb6126fc6b1a769a83e31957c405596.jpg

 

Je vais tenter le changement de type de CG directement sans avoir l'attestation de la FFVE. Au pire si ça ne marche pas je ferai la demande. Cela risque de m'amener au-delà du 20 mai mais avec cette attestation je peux passer un CT type collection même si je n'ai pas encore la CGC mais que c'est pour en faire la demande.

Maintenant je vais me lancer dans la jungle ANTS!

  • Administrateur
Posté(e)

Mais pourquoi, tu avais du mal à passer le CT avant?

Posté(e)

Aucun soucis pour le passer, c'était à chaque fois la même chose: suintement d'huile au niveau de la boite et la dernière fois sur les AB avant. Mais rien qui ne justifie une contre-visite.

La CGC c'est plus pour être sûr qu'il soit réparé en cas de soucis.

Posté(e)

Pour quel véhicule?

Un Sprint comme le mien ça doit côter maxi 7000€. C'est pas énorme quand tu vois le coût des réparations maintenant.

Posté(e)

Ma mustang, à l'époque budget de réparation max 35k€. De toute façon que ce soit en collection ou normale, ils ne dépasseront pas la valeur de la cote en montant de travaux. Si il y en a pour plus cher de réparation que de voiture tu peux faire le complément à tes frais si tu veux absolument garder ton auto. Pour travailler depuis presque 10 ans avec les assurances j'en ai vu passer pas mal de choses.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Petit passage au rassemblement d'anciennes organisé pour la Journée nationale des véhicules d'époque.
Le Sprint était bien seul au mileu des autres, c''était la seule Alfa jusqu'à l'arrivée d'une Giulietta II . Et la seule autre italienne c'était une Fiat 500.

 

20180429_102859.thumb.jpg.c1b2c15dd3266b5dd2c839a96b8a0f26.jpg

 

Et ensuite montage de mon cadeau d'anniv'.

 

20180429_164923.thumb.jpg.91ef46dbeae3bc084b63dabaab8f8f76.jpg

 

Il ne reste plus qu'à y accrocher le moteur de la Berlina pour pouvoir bosser dessus à l'aise.

 

20180429_165020.thumb.jpg.7f7abca4142aa48e98c2b657a170f36a.jpg

 

 

 

  • Administrateur
Posté(e)

Beaucoup d'allemande sur la photo.

Cadeau très utile.

Posté(e)

Il y avait de tout en fait, j'essaierai de trouver le temps de trier et poster quelques photos mardi. 

  • Administrateur
Posté(e)

Ok merci d'avance.

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Vendredi prochain c'est journée Alfa au circuit d'Albi.

 

http://f.info.sipa-automobiles.fr/o/?s=14cd-981d-2C14-92d8b1c6-71ca

 

Je me suis inscrit pour essayer la Giulia Quadrifoglio sur 4 tours et aussi pour rouler avec le Sprint.

Par contre est-ce qu'il faut vraiment une assurance spéciale pour ce type de journée où il n'y a pas de chronométrage ou de compétition? Parce-que c'est quand même une cinquantaine d'euros pour une journée.

Posté(e)

Dès que tu tournes sur circuit, tu es obligé de prendre une assurance circuit. Quelques assurances "normales" sont valables sur circuit, mais ça se compte sur les doigts d'une main. Mais dans le doute, demande à ton assureur.

 

Sinon, il faut s'assurer chez un assureur spécialisé. Perso, j'ai tourné sur le circuit de Charades il y a quelques semaines, et je me suis assuré à la journée pour 32€. ;)


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