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Posté(e)

Pour le soufflet je vais prendre un universel ça devrait être bon.

Mais pour l'huile/graisse j'espère que ça ne vient pas du cache AAC.

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Posté(e)

J'ai vu ça, je pense que c'est de l'adaptable aussi. C'est juste aux bonnes dimensions.

Merci

Posté(e)

Au fait la référence du régulateur a changé. Maintenant c'est f00m144189 et coûte 72

Posté(e) (modifié)

Pour le soufflet,il y a ce qu'il faut chez Alfa ! :zen:

Allez cadeau : soufflet 463-07-475

collier 463-07-463

collier 463-07-476

C'est dingue qu'il ne détaille pas les pièces pour une GTA alors que ces pièces sont référencées chez eux !! :aie:

Modifié par wr1
Posté(e)

Merci,

Un cardan pour GTA sera plus rentable qu'un soufflet... C'est pour garder le côté exclusif !

Posté(e)

Plus rentable pour eux mais pas pour nous :laugh:

Posté(e)

Au fait la référence du régulateur a changé. Maintenant c'est f00m144189 et coûte 72

Cette ref est ok pour l'alternateur des GTA de 2003?

Posté(e)

Le régulateur sur Eper porte la ref : 9949367 et cela peut importe l'année de la GTA . (la modification de l'alternateur est à partir de janvier 2004)

Et d'aprés oscaro en bosch cela correspond bien à BOSCH F 00M 144 189.

Posté(e)

c'est pas de l'huile qui va te flinguer ton alternateur il me semble qu'elle n'est pas conductrice celle la

+1 Sur mon JTD, il est trempé d'huile, bin j'ai jamais eu aucun soucis

Par contre j'ai l'impression que ca n'aime pas l'humidité cette bete là

Posté(e)

Cette ref est ok pour l'alternateur des GTA de 2003?

La mienne est de juillet 2002 et c'est la seule réf dispo de toute manière.

Posté(e)

Demain après midi je vais monter le régulateur et changer mon soufflet de cardan, on verra bien si l'alternateur joue son rôle...

Posté(e)

tu as pris quoi finalement comme soufflet?

Posté(e)

Je n'ai pas la marque sous les yeux mais je peux te dire ça demain. En tout cas normalement il est aux bonnes dimensions.

Posté(e)

Demain après midi je vais monter le régulateur et changer mon soufflet de cardan, on verra bien si l'alternateur joue son rôle...

Et bien moi j'ai commander la "nouvelle" ref également. J'espère pouvoir procéder au remplacement ds le week-end.

MAis tiens, pour info, quels étaient les symptômes chez toi? Pour moi, voyant allumé et plus aucune charge.

Posté(e)

Je n'ai pas la marque sous les yeux mais je peux te dire ça demain. En tout cas normalement il est aux bonnes dimensions.

Tu n'as pas pris de l'origine?

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai pris la voiture avec hâte sans faire attention aux voyants pour aller a l'hôpital, en rentrant les xénon qui se coupent, le moteur qui ralenti, l'accélérateur qui ne fonctionne pas (bah oui électronique oblige).

Le voyant est allumé. Obligé qu'un pote vienne me dépanner avec les pinces et je roule avec les veilleuses, sans aération ni radio pour ne pas consommer trop de batterie.

L'alternateur ne charge plus la batterie. Tout ça a 3h30 du mat´ en pleine semaine

Modifié par ALex95
Posté(e)

Non je n'ai pas pris chez alfa car pas le temps au vu des horaires d'ouverture des pièces détachées... Mais bon normalement c'est tout bon.

Posté(e)

C'est marrant... j'opère le régulateur de ma GTA (sorti par l'intérieur!) et en faisant le tour de mes silent blocs, je m'aperçois que le soufflet de cardan droit coté est cuit!

Alex, j'espère comme toi que ce n'est finalement pas la graisse qui a dézingué mon alternateur... Ca charge toi maintenant?

Maintenant il faut que commande un soufflet... Les ref Alfa, ça donne quoi en taro?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, moi j'ai une galère avec les vis de fixation du cardan. Une vis BTR est foirée sur l'empreinte, donc la j'ai acheté une douille torx de 50 (si je ne dis pas de bêtise) à choc pour refaire une empreinte et pouvoir enlever cette fichu vis.

Pour la ref moi j'ai pris un universel et ça m'a coûté 20 je crois bien.

Petite question tu as fait comment pour enlever les vis? Moi j'ai fait avec une douille BTR et clé de 17, puis je me suis rabattu sur la cle de 32 sur l'écrou de cardan avec la douille BTR.

J'ai pas encore changé le régulateur. Difficile avec un bb de prendre son temps pour faire ça!

Je continu demain matin normalement.

Tu as suivi la procédure décrite en début de ce post pour le régulateur ? C.-à-d. Tourner le régulateur ou tu l'as fait directement en enlevant le filtre à huile?

Modifié par ALex95
Posté(e)

C'est marrant... j'opère le régulateur de ma GTA (sorti par l'intérieur!) et en faisant le tour de mes silent blocs, je m'aperçois que le soufflet de cardan droit coté est cuit!

Alex, j'espère comme toi que ce n'est finalement pas la graisse qui a dézingué mon alternateur... Ca charge toi maintenant?

Maintenant il faut que commande un soufflet... Les ref Alfa, ça donne quoi en taro?

En taro?? :blink:

Posté(e) (modifié)

Alex,

prendre du tps pour entretenir la voiture... chez moi aussi c'est compliqué, des merdeux, moi, j'en ai 2 à la casba!

D'ailleurs, la casba, elle aussi elle m'occupe sérieusement!

Bref, durant la sieste des fistons j'ai sauté dans la fosse histoire d'avancer un brin.

Après avoir retiré le filtre à huile, j'ai réussi à sortir le régulateur à force de minutie et de patience... Plus précisément, c'est en jonglant avec les éléments de mon coffret "mini cliquet" que j'y suis parvenu. Ce n'est peut-être pas plus rapide qu'en suivant la procédure ici décrite mais je voulais m'éviter le démontage du cardan ainsi que du triangle et de l'alternateur. Donc, c'est faisable et d'autant plus pour la prochaine fois (des fois que le régul' s'avère peu fiable) puisque que je vais prendre soin de remplacer les vis à tête cruciforme du régul' par des vis à tête CHC .

M'enfin, après avoir vu la tronche du soufflet, je me suis dit que je n'aurais finalement pas perdu tant de tps à tout sortir dès le départ...

wr1: "taro" comme tarif.

Modifié par vdue
Posté(e)

Fais gaffe aux vis BTR c'est de la merde. Les écrous sont freiné donc faut forcer.

La meilleure méthode a mes yeux est de prendre la cle de 32 en la maintenant fortement pour bloquer la rotation du cardan et utiliser la douille BTR.

Posté(e) (modifié)

Ok, je prends note. Je vais tâcher de voir cela demain.

J'en reviens au soufflet d'origine, ça coûte quoi?

Modifié par vdue
Posté(e)

Pour les vis de cardan, il faut simplement mettre la douille bien au fond et la taper avec un marteau quelque fois, rester bien droit avant de dévisser et ça vient tout seul.


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