Aller au contenu

Pompe à eau HS , rupture distrib et joint culasse hs

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir , il m 'est arrivé la panne suivante sur autoroute .

casse pompe à eau (je ne l 'ai su qu'après) ayant entrainer la rupture de la distribution et l'endomagement du joint de culasse .

pourtant dés qu le voyant de température s 'est allumé jai ralenti et me suis arrété à la premiere aire .

moralité 980 € de ma poche mais participation d'alfa pour 60 % de la facture .

je ne veux pas en rester la et vais porter réclamation à alfa france .

mon jtm 2,4 est de janvier 2007 et j'ai 38 850 km au compteur .

depuis que je lai jai tjrs eu des pbs de perte de puissance avec le temoin "faite controler le moteur " sur autoroute et à vitesse constante , mais jamais en ville .

A votre avis un recours est il possible ?

qui dois je contacter ?

Dois je utiliser l'aistance juridique d emon assureur ?

merci pour votre aide

Posté(e)

Si alfa participe, meme en partie c'est déjà le signe qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème, et ça crois moi c'est un sacré bon point parce que c'est pas souvent le cas.

Essaye de tout faire maintenant pour qu'Alfa France en prenne un maximum en charge. Effectivement tu peux contacter ton assistance juridique pour qu'ils t'appuient. Si les entretiens sont été fait en temps et en heure chez Alfa, ils n'ont rien a t'opposer.

Posté(e)

Encore un 2.4 qui "explose".... :angry: Comprend pas trop là:tu avais le voyant qui s'allumait à chaque fois que tu faisais de l'autoroute et s'éteignait quand tu faisais de la ville? :ph34r:

Pour le recours je sais pas ,60% de participation pour ce souci me semble déjà pas mal mais bon...

Posté(e)

Ils vont jouer sur le fete que ce soit un élément d'usure donc surment pas 100 % c'est sur. Mais bon c'est quand meme affolant que ça pete si tot. :blink:

Posté(e) (modifié)

idem 54000 kms, en autriche !!!

j'ai préparé une chaude lettre à alfa avec dans les grande lignes

-prise en charge mini à 60 %

-joint de culasse à priori présérvé , mais maintenant est ce qu'ils me le garantissent ?

-est ce que la nouvelle pompe à eau est aussi merdique que l'ancienne ?

-est ce qu'ils trouvent ça amusant de jouer avec la vie de famille sur autoroute ?

s'ils prennent en charge ok...sinon je leur fait de la pub a mort dans tous les medias, et assistance juridique inside ....

PS: limp, je t'ai vu sur l'A15 le week end dernier,très belle alfa break tgv de chasse jusqu'a ce que mes yeux se sont arretés sur ton coté droit.... :unsure:

tu m'as toujours pas dit ou tu as fait cette foutue belle plaque noire !!!!!

Modifié par yonel
  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

bonjour,

fin juillet depart pour le portugal 1600 kms en vu, arrivé à Bordeaux le moteur coupe et probléme moteur, impossible de redemarrer, donc depanneur ( attente su le bord de l'autoroute avec deux enfants en bas ages dur dur) :unsure: et arrivé au garage alfa de bordeaux.

Résultat courroie de distibution cassée du à une pompe à eau grippée à 36700 kms.

Apprament il y a un probléme avec les pompes à eaux :blink:

alfa ne prend que 50 % en charges.

Si vous avez eux des résultats avec alfa merci de faire partagé.

Je leurs prépare une bonne lettre, donc tous les témoignages seront bien venu.

bonne routes à tous

:smile: Merci au garage de Bordeaux pour leur rapidité et leur gentillesse. je conseille pour ceux de la région. :smile:

Posté(e)

putain ca craint...........

je suis pas revenu encore en france mais sur le forum alfanatiques un gars precisait que cette pompe etait bien merdique....la fameuse piece en plastique de celle ci qui fout un moteur en l air pour une piece qui coute aller....100 euros....

Posté(e)

Oui une pièce en plastique comme la visse de purge du liquide de refroidissement qui m'a littéralement explosé!remplacée depuis par une en acier.....J'ai quand même la désagréable impression que cette 159 a des petits défauts de conceptions qui peuvent devenir bien ennuyeux....ce qui me gêne est le manque de réaction d'Alfa.Il devrait y avoir un rappel par exemple pour cette vis ,en une minute c'est remplacé et on en parle plus!

Posté(e)

salut,

quels sont les symptomes (s'il y en a) pour la pompe siouplé?

merci.

Posté(e)

Aucun à ma connaissance. Une pompe à eau qui grippe ça arrive sans prévenir.

Néanmoins peut être 2 choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille sur un problème à venir si tu as de la chance: c'est de se rendre compte lors d'une intervention sur ta voiture que la pompe à eau suinte du LdR, si le mécano se trouve à aller voir jusque là et que le suintement est visible (ce qui n'est pas évident), ça permet de la changer avant qu'elle ne grippe.

Autre indice théorique : si moteur allumé tu ne vois pas couler le LdR par l'ambout prévu pour ça en haut du vase d'expansion c'est pas bon signe du tout à mon avis.

Posté(e)

Non moi c'est un 1,9

Un signe avant que cela coupe le moteur , le moteur chauffe, mais comme le mano est au milieu on n'a pas les yeux direct et j'ai rien vu venir.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Voila, j'ai écrit à alfa avec ar mais toujours rien. <_<

Par contre j'ai aussi écrit à AUTO PLUS et voila que cette semaine j'ai ma photo avec ma belle en fond pour parler de mon probléme.

Depuis ALFA ma laisser une message pour que je l'ai rapelle, comme quoi.

Coincidence ?

On vera demain.

Pour l'instant je suis une vedette jusqu'a mardi. :aro_mdr:

sprintst93

Posté(e)
idem 54000 kms, en autriche !!!

j'ai préparé une chaude lettre à alfa avec dans les grande lignes

-prise en charge mini à 60 %

-joint de culasse à priori présérvé , mais maintenant est ce qu'ils me le garantissent ?

-est ce que la nouvelle pompe à eau est aussi merdique que l'ancienne ?

-est ce qu'ils trouvent ça amusant de jouer avec la vie de famille sur autoroute ?

s'ils prennent en charge ok...sinon je leur fait de la pub a mort dans tous les medias, et assistance juridique inside ....

PS: limp, je t'ai vu sur l'A15 le week end dernier,très belle alfa break tgv de chasse jusqu'a ce que mes yeux se sont arretés sur ton coté droit.... :unsure:

tu m'as toujours pas dit ou tu as fait cette foutue belle plaque noire !!!!!

Oui j'ai le coté droit tout défoncer comme ta pu le voir. Un mec garer sur un bas coté qui a voulu faire un demi-tour en plein national par chance j'ai réussi à l'évité de front (sinon il serait mort 206 Vs 159) mais il ma quand meme bouziller tout le coté.

Je la recupere samedi comme neuve.

PS: pour les plaques http://www.classiccar-paris.com/zonecar/cl...orm&rub=pl2

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voila j'ai eu la réponse de Mme ALFA , en gros pour faire court , il faut que je sois bien contant qu'il prenne déjà en charge 50 % de la facture car il y a de la vétusté ( ma voiture avait 2 ans et 9 mois ) et puis voilà en gros va te faire foutre, ta acheté une voiture avec une pompe à eau toute pourri et nous en s'en fou.

J'attend son courrier puis je lui répondrai que si il change pas leur position et bien on ira + plus loin.

A suivre :aro_mdr:

PS : je crois bien qu'elle avait raison , ce week end je suis allé voir comme ça pour changer ma voiture ( 159 sw 1.9 150 cv de 42000 kms acheté neuve il y a presque 3 ans 31000 €uro ) reprise de ma belle 11000 Euro soit 65 % de perte en 3 ans ????????????????????

Avec des explications comme la prime a casse , c'est une berline, une alfa, et bla bla bla bla.

et bien va te faire voire je la garde. :smile:

• Créer...