Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Trop bon merci les gars de nous faire partager tout ça en tout cas félicitation à toi jack pour ta magnifique 147 GTA, les 2 photos sur l'air d'autoroute sont magnifique :biz:

je vais suivre avec impatience les quelques modifs que tu va éffectuer et aurait surment quelques questions à te poser d'ici là ...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci !

Pour les modifs, la donne est un peu différente.

D'abord, les amortos sont meilleurs que ce que je pensais. Je les imaginais cuits à ce kilométrage et c'est pas le cas donc le changement, il se fera, sera reporté.

Ensuite, niveau sonorité, je trouvais le son d'origine de la 156 GTA un peu étouffé et c'est pour ça que j'avais mis le supersprint

Là, je trouve ça mieux, plus présent avec la tonalité vraiment sympa d'origine. Par contre la sortie est bien oxydée.

Pour le moment, je vais essayer de la récupérer; sinon je chercherais à remettre une sortie d'origine propre mais pas de bastuck

En bref, mécaniquement, elle tourne bien et est vraiment saine donc outre les changements de filtres, vidanges, freins AR, bref un gros entretien, l'essentiel va aller dans un 1er temps à une parfaite remise à niveau esthétique pour reprendre les petits défauts;

Posté(e)

Justement au niveaux esthétique je croie que tu tiens à refaire la peinture du pc avant moi aussi je me tate mais j'ai peur d'avoir une grosse différence de teinte à tu une adresse magique ??

Posté(e)

Whoouuuu Houuuuuu !

Elle est magnifique Jack ! J'ai trop la banane pour toi..... Et ce Bianco Nuvola, on ne s'en lasse pas, différent sous tous les angles, différents à chaque photo...

Mais plus sincères félicitations. Magnifique (un brin teintées de jalousie quand même)...

j'ai hâte que les petits ajustements soient faits.

Ciao@+

VkPk

Posté(e)
Justement au niveaux esthétique je croie que tu tiens à refaire la peinture du pc avant moi aussi je me tate mais j'ai peur d'avoir une grosse différence de teinte à tu une adresse magique ??

A priori, ce sera PC avant et arrière ...

Pour l'adresse, j'ai le peintre qu'il faut en région nantaise... Je le connais depuis peu mais c'est un très très bon !!!!

Posté(e)

Une bonne chose de faite :smile: .

Vous avez du bien vous marrer tous les deux, week-end à thème genre "V6 et gestronomie".

Ton auto à l'air splendide Jack.

Je te rejoins sur l'échappement d'origine de la 147 : je te trouve très sympa, surtout à chaud.

Au plaisir de vous voir tous les deux B)

Posté(e)
Merci nexant,tu le ferais poser ou toi?

L'on pourrait peut etre demander un prix pour la pose de q2 pour nos GTA,si jamais nous sommes plusieurs à le faire dans la meme concession?

Je le ferai poser à Orléans, chez Prestige Auto.

Pour le groupé, > MP.

Tu gardes ta belle alors ?

;)

Posté(e) (modifié)

Je confirme, ma 156 a 37000 kms, la 147 a 39500 kms, soit un kilométrage équivalent. Les 2 ont l'échappement d'origine.

........Rien à voir au niveau sonorité, la 147 est beaucoup plus sonore et rien qu'au ralenti, elle souffle déjà beaucoup plus.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Pour le ralenti de la 147 GTA d'origine je confirme.

Entendu de mes oreilles avec la 147 GTA de Miaou, elle couvrait mon GTV au ralenti (bon à l'époque j'avais pas le décata ... mais deja l'inter et sortie en Raga) :blink:

Posté(e)

Pour ta bianco Jack, j'vais pas faire plus original que les copains ... Elle est superbe, j'adore particulièrement les reflets des photos prises de nuit sur l'aire d'autoroute :wub:

Bonne route avec ton Joujou !!

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :smile:

Pour les photos, elles ont été prises à l'arrache avec un petit APN car pas de place pour prendre mon matos reflex/trépied etc...j'ai juste mis une pause lente au retardateur en calant l'APN sur une table du parking

Mais cette couleur est vraiment sublime; pendant ma recherche, avec les désillusions et aléas rencontrés, je me suis dit à un moment que mon entêtement du blanc nuvola était un peu vain

mais je ne regrette pas mon choix

Posté(e)
A priori, ce sera PC avant et arrière ...

Pour l'adresse, j'ai le peintre qu'il faut en région nantaise... Je le connais depuis peu mais c'est un très très bon !!!!

Ca c'est une bonne nouvelle étant donné que je vais habiter en région nantaise d'ici quelques mois je te ferai signe au moment venu ... car j'ai vraiment peur avec le nacre d'être déçu si je l'amène n'importe où ...

Posté(e)

Tu vas t'installer par où ???? (la suite par MP si tu préfères.) Pour le contact pas de soucis

Jack, je confirme, ce blanc valait à lui seul le déplacement !!! J'adore...

Bon reste à convaincre Madame de remplacer le Musa par une 147 GTA nuvola

Posté(e)
Bon reste à convaincre Madame de remplacer le Musa par une 147 GTA nuvola

A mon avis c'est cause perdue pour cette fois-ci :mdr2:

Sinon que dire, a part, "belle acquisition", ca valait le coups de ne pas craquer et d'attendre la bonne durant tous ces mois.

Posté(e)

re bienvenue Jack :bigrir:

je confirme avec toutes mes péripéties que le blanc nuvola faut pas le laisser dans n'importe quelle main :blink:

bonne route

Posté(e)

La miss part la semaine prochaine chez Intermap Versailles pour une grosse révision des 80k :

- vidanges moteur, boite de vitesse, liquide de refroidissement (compris changement du bocal qui est pas en top état)

- changement filtres à air, habitacle

- disques / plaquettes AR

- changement du logo AR Alfa qui est "passé"

- changement catadioptre AR droit qui est fendu

- livre de bord, compris nav +, en français :unedent:

- changement silent-bloc moteur anti-cabrage

- passage diag

La suite (esthétique aux mois d'octobre/novembre)

- reprise des PC AV et AR

- peinture des jantes en anthra

- glastint léger

- tapis de sol "kivontbien"

- detailing complet, compris moteur (pipes d'admission, couvre culasse etc...)

Si j'arrive pas à reprendre l'échappement AR qui est oxydé, je le changerai.

Ca va chier :unedent:

Posté(e)

Choisis un bon carrossier pour la reprise, même si c'est plus cher, car le blanc nuvola c'est vraiment une misère à reprendre

Posté(e)
Si j'arrive pas à reprendre l'échappement AR qui est oxydé, je le changerai.

Changes le tout de suite, c'est d'la daube l'origine, et il dépasse sous le PC ... c'est moche :unedent:

Posté(e)

pour la carrossier, oui a priori c'est un tout bon

Pour l'échappement, pour le moment, je reste full stock, je trouve que la sonorité d'origine de la 147 est pile-poil

Posté(e)

Pour l'échappement, pour le moment, je reste full stock, je trouve que la sonorité d'origine de la 147 est pile-poil

Posté(e)
pour la carrossier, oui a priori c'est un tout bon

Bonsoir Jack

Je suis preneur si tu as une bonne adresse en RP, je dois aussi faire repeindre les pare chocs AV et AR ;)

A+

• Créer...