Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Incroyable cette histoire.

C'est un coup a demander une baisse de la puissance fiscale ça...

Et à part le débimètre et les bougies, ça ne pourrait venir de rien d'autre ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Cà pourrait venir d'une des lambdas, mais elles ont été testées et son ok.

A part ces trois pistes, je ne vois pas. Moteur toujours entretenu, vidangé, tous les filtres changés, distri faite, je ne vois pas d'autres raisons. débitmètre et bougies seront changés d'ici demain ou après-demain donc je serai fixé. La voiture est actuellement arnachée au banc dynorace, celui-ci est calibré, il reste plus qu'à.

Posté(e)

info fraiche...

les 3 bougies de devant sont cuites...William est en train de démonter les 3 de derrière mais elles sont certainement dans le même état

Et alors, la meilleure, le niveau d'huile est en-dessous du mini :o

Alors là, je comprends pas...la dernière vidange a été faite il y a 2500km. Comme un con que je suis, j'ai pas vérifié depuis en me disant qu'en si peu de temps, ça n'avait pas bougé.

Soit elle bouffe de l'huile comme pas possible, soit le filtre a été mal resseré à la dernière vidange....

J'espère que le moteur n'a pas trop ramassé (je ne pense pas..)

Posté(e)

Pour les bougies, cuites au bout de 80.000km ... Comme quoi les 100.000km c'est d'la connerie ! Faut bien les faire avant ...

On espère que ce ne sera que ça la cause de ta faible puissance !

Sinon 2500km et niveau d'huile en dessous du mini ça m'étonne qu'à moitié ...

Elle doit pas être bien en dessous, et même si le mien n'en consomme pas une goute (ou presque) j'me rappelle de mon TS qui consommait ses 0,5L aux 1000km sans problème !

^_^

Posté(e)

Sur la mienne j'avais senti un léger mieux après le changement des bougies + une baisse de conso.

Du coup je parie sur un gain notable dès que tu les auras changer Jack ;)

Posté(e)

info fraiche...

les 3 bougies de devant sont cuites...William est en train de démonter les 3 de derrière mais elles sont certainement dans le même état

Et alors, la meilleure, le niveau d'huile est en-dessous du mini :o

Alors là, je comprends pas...la dernière vidange a été faite il y a 2500km. Comme un con que je suis, j'ai pas vérifié depuis en me disant qu'en si peu de temps, ça n'avait pas bougé.

Soit elle bouffe de l'huile comme pas possible, soit le filtre a été mal resseré à la dernière vidange....

J'espère que le moteur n'a pas trop ramassé (je ne pense pas..)

Juste en dessous du mini, ça ne devrait pas être trop grave. Te connaissant je suppose que tu aurais remarqué une éventuelle trace d'huile dans le garage, que dis-je, dans la chambre de l'auto ! Plus qu'à refaire l'appoint et contrôler tout ça chaque semaine...

Et pour les bougies : sais tu combien elles ont de kms ? Elles n'avaient pas été changées lors de la dernière distrib ?

Posté(e)

Ouaip pour l'huile, 2500 bornes dont pas mal d'embouteillage, ça ne m'intrigue pas plus que ça !!! Suffit qu'en plus lors de la vidange ils aient fait le niveau "mini"... Pour te rassurer (ou pas) après 5000 km depuis ma dernière vidange j'ai remis 0,40 L, j'étais juste au dessus du mini ... Pour les bougies, j'imagine qu'elle va envoyer du steack haché une fois les neuves en place et la repro aux petits oignons :bigrir:

Pinaise, on va avoir avec les quelques furieux du forum les GTA d'occaz les plus neuves :unedent: :unedent: :unedent:

Posté(e)

Juste en dessous du mini, ça ne devrait pas être trop grave. Te connaissant je suppose que tu aurais remarqué une éventuelle trace d'huile dans le garage, que dis-je, dans la chambre de l'auto ! Plus qu'à refaire l'appoint et contrôler tout ça chaque semaine...

Et pour les bougies : sais tu combien elles ont de kms ? Elles n'avaient pas été changées lors de la dernière distrib ?

Les bougies n'avaient pas été changées pour la distri (quelle connerie ça, c'est comme pour la pompe à eau, qunad ont dit qu'il faut faire les deux avec la distri...) et elles sont cuites.

Pour l'huile, je m'en veux vraiment de ne pas avoir vérifié. J'étais vraiment persuadé que j'étais tranquille et comme ma précédente GTA consommait peu d'huile, j'ai perdu le rélexe de contrôler.

D'après ce que m'a dit William, le niveau était bien en dessous du mini, au niveau du tortillon de la jauge :( . Fait vraiment chier ça....

Posté(e)

Bon ben pour les bougies ceci explique peut être cela. C'est vraiment des économies de bouts de chandelles que de ne pas les changer (avec la pompe à eau bien sur). A repasser au banc avec les nouvelles donc.

Pour l'huile, tu n'as pas du rouler beaucoup alors que le niveau mini était atteint et dépassé, puisque tout cela s'est sans doute fait progessivement, donc ça ne devrait pas avoir de conséquence. D'ailleurs, peut être y aurait il eu un soucis de température en cas contraire ?

Posté(e)

La contenance d'huile est de 5.9, si tu étais quasiment au mini, il te restait combien du coup ? 4.5 - 5 L ?

Comme dit QQX si tu n'as pas vu de monter en température anormal je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter :smile:

Posté(e)

Entre le mini et le maxi, c'est 1L donc 4.9 au trait mini.

Le problème est que je n'étais pas au mini mais en-dessous et pas un peu mais je ne sais pas exactement, j'ai eu William rapido. Il m'a parlé du tortillon en bout de tige et je ne me souviens plus où il est....

Fait chier, je suis parano, et j'ai peur que le moteur ait ramassé...d'un autre côté, aucune surchauffe, pas de voyant de pression d'huile allumé etc... mais inconsciemment, ça me fait flipper de savoir ça..

Posté(e)

Ok Jack, mais il n'y a pas à paniquer plus que de raison :

Le carter ne s'est pas vidé d'un coup d'un seul (tu l'aurais vu sous la caisse sinon) : ça veut dire que vraisemblablement, compte tenu de la date de dernière vidange, ça s'est vidé doucement, ce qui implique que l'essentiel des kilomètres que tu as fait entre la dernière vidange et aujourd'hui s'est fait alors que le niveau d'huile, s'il descendait, n'en restait pas moins suffisant. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, j'ai roulé avec une trés importnate fuite d'huile au point d'être a sec sur l'autoroute. Un pettit tour au garage et c'est reparti!, elle n'a jamais aussi bien marché et elle tourne comme une horloge suisse.

Donc ne te fais pas de soucis. je suis persuadé qu'avec des bougies neuves elle va marcher du tonnerre.

Posté(e)

le filtre a été controlé (il était serré normalement). La vidange a été faite à la 10w50 et il restait environ 4l donc 2l ont été bouffés dans l'hypothèse où le maxi ait été fait lors de la dernière vidange;

pas de bruit anormal du moteur.

Passage au banc ce matin, la voiture est prête bougies neuves, débitmètre neuf (il était fatigué aussi) et vidange.

Lundi reprog et je devrais la récupérer jeudi prochain avec tout fait dessus (combinés, freins, la totale...)

On verra ce que dit le banc, même si elle ne sort que 230cv, c'est pas grave car je sais que le banc de MD racing est très dur.

L'essentiel est que le moteur n'ait rien, qu'elle reparte de là-bas dans une forme olympique.

Je pense que je ne vais pas la reconnaitre quand je vais la reprendre....

Posté(e)

Impossible de le dire.

c'est une pièce sensible donc il ne supporte pas certaines choses : un filtre sport trop huilé peut le dégrader vite, trop d'air ou pas assezn, une mauvaise combustion...)

Certains tiendrons 100000 et d'autres seront fatigués à 50000 sans compter les aléas de production (problème chroniques sur les débitmètre VAG par ex....).

Pour moi, le débitmètre rentre dans la catégorie "consommable" donc une pièce dont la durée de vie est assez variable

Posté(e)

Idem DaXou : passage au banc ?...

Le verdict ?...

On attend tous le résultat (quantitatif et qualitatif d'ailleurs, de ta part...) avec impatience... !

Posté(e)

Nannn pas en Normandie :aro_mdr:

Il me semble qu'il y'a un peu de retard dans le chantier de notre ami Jacko...

Sinon d'après une étude récente, sur un banc français, on peut mettre 3 adultes assis côte à côte sans qu'il casse... Pour les chevaux, pas sur qu'il résiste dejadehors

Posté(e)

Les nouvelles ne sont pas bonnes mais je n'ai pas encore d'explication...

Une fois les bougies et le débitmètre remontés, plus la vidange, l'auto a tourné 2-3 minutes et le collecteur a commencé à virer au rouge :blink:

Ne me demandez le pourquoi du comment...certainement le moteur qui tourne anormalement pauvre et donc chauffe exagérement

Evidemment William a coupé le moteur rapidemment. Ce n'est pas lui qui a monté les pièces mais un de ses mécanos..soit c'est lui qui s'est trompé dans le montage soit EBspares s'est trompé dans l'envoi des pièces ce qu'il réfute pour le moment.

William a été pris pour des problèmes personnels (décès de sa grand-mère hier) donc personne n'a touché à la voiture.

Voilà, je suis arrivé là-bas pour faire monter des pièces de suspensions et freins, et je me retrouve avec une auto qui ne tourne plus rond du tout.

Je sais que ça va se résoudre, tout a une solution en mécanique mais ça fait plus de 10j que la voiture est immobilisé. Et comme je ne suis pas quelqu'un de patient, ça a tendance à me gonfler prodigieusement.

• Créer...