Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mme Jack connait le circuit, elle est déjà montée avec moi en clio rs. Elle sait que ça me fait plaisir mais elle est pas fan plus que ça et surtout, elle n'a pas envie de me voir passer mes we sur circuits en lui laissant la charge des enfants.

J'ai une auto déjà optimisée avec laquelle je pourrais en faire donc ça rend encore moins compréhensible, pour quelqu'un moins tordu que nous, l'achat d'une auto dédiée à cet usage...

Il parait que le coeur a ses raisons que la raison ignore. On verra.

J'ai déjà beaucoup de chance dans la vie et une femme, avec du caractère mais somme toute très compréhensive, si l'achat ne se fait pas, je n'en ferais pas une maladie;

ça me laissera l'opportunité de vérifier le bien-fondé de ce que j'ai fait sur la 147 et le potentiel entre-aperçu sur route;

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les raisonnables ont durés, les passionnés ont vécus ....

Sinon content d'apprendre que la GTA roule à merveille

Posté(e)

D'accord avec ce slogan mais avec l'âge, les priorités peuvent évoluer.

Vu les horaires que j'ai en semaine, j'essaie de consacrer du temps à ma famille les we et acheter une auto pour 2-3 sorties max par an, c'est un peu too much; cette auto me semble sympa pour un usage circuit mais je ne suis pas certain d'avoir le temps de justifier cet achat (après réflexion)

J'ai dépensé pas mal d'argent pour la GTA pour en faire une auto performante et elle devrait normalement se comporter assez bien sur circuit. Et comme je n'aurai pas non plus le temps et la possibilité d'en faire beaucoup, ça devrait aller en terme d'usure des pièces (raison pour laquelle, au départ, je ne voulais pas l'emmener sur circuit, pas envie de l'abimer).

Je me suis emballé un peu vite et je n'irai pas la voir finalement.

Posté(e) (modifié)

J'ai dépensé pas mal d'argent pour la GTA pour en faire une auto performante et elle devrait normalement se comporter assez bien sur circuit. Et comme je n'aurai pas non plus le temps et la possibilité d'en faire beaucoup, ça devrait aller en terme d'usure des pièces (raison pour laquelle, au départ, je ne voulais pas l'emmener sur circuit, pas envie de l'abimer).

Je me suis emballé un peu vite et je n'irai pas la voir finalement.

Rejoins nous cava et moi a bresse le 21 sept, y a un post dans rassemblements avec les infos.

Ce serait un plaisir de circuiter ensemble et surtout se rencontrer enfin!!

Modifié par Nitro
Posté(e)

j'ai déjà du mal à trouver des we libres alors en semaine :unedent:

je verrai pour tourner prochainement mais un samedi ou dimanche; on aura je l'espère l'occasion de se rencontrer.

Peut-être même qu'on pourrait, soyons fous, organiser une journée circuit dédiée GTA. On en avait déjà parler un jour avec guitoune. Mais le problème reste toujours le même, il faut un minimum de participants selon le type de circuit, sachant que pour les GTA, il ne faut de tourniquet type pouilly en auxois

Posté(e)

Sage décision que tu as prise ...

C'est vrai que pour seulement 2-3 sorties par an, ça ne sert à rien d'avoir une auto dédiée à la piste ! D'autant que ta GTA améliorée y sera très à l'aise !!

Dijon, Magny-Cours, le Mas du Clos, Charade ... en France sont pas mal !

La bresse je connais pas

Sinon Spa-Francorchamps est absolument magnifique et à faire au moins une fois dans sa vie !! :wub:

Ou bien encore le Nurburgring (le vrai, pas le circuit F1), pas trop loin de Paris lui aussi

Posté(e)

En Clio ou en GTA, l'essentiel est que tu te fasses plaisir, si tu peux te permettre d'avoir les 2 c'est le choix du Roi.

En tout cas c'est vrai qu'une journée circuit avec les V6 ce serait Super et convivial. je sais la location à la journée du circuit d'Alès c'est 3000e, alors il faudrait un max de participants!

Posté(e)

D'abord, il faudrait faire un sondage pour savoir combien de personnes sont REELEMENT intéressés pour une sortie piste. Si on est 5, quel que soit le circuit, c'est inutile d'aller plus loin ou alors il faut se greffer à une autre sortie mais je trouve ça moins sympa;

Le 2ème point, c'est de prendre un circuit assez central. Ales, c'est très bien mais c'est excentré. Il serait bon, dans le sondage, de faire une cartographie des personnes intéressées et d'essayer de trouver un circuit proche du barycentre des personnes.

Je vais en discuter avec guitoune.

Pour la clio, c'est définitivement non donc pas de choix du roi (m'en fous, je l'ai avec mes enfants). Et puis c'est pas plus mal, ça me permettra d'aller dégourdir les bielles de miss gta sur piste, elle s'y comportera assez bien malgré le poids;

Posté(e)

Moi j'approuve ta décision pour la clio. C'est mon avis perso, mais étant trop habitué a la gta, j'aurais de la peine a prendre mon pied sur circuit avec une voiture qui tire moins même si elle tient mieu la route. Moi pour une caisse dédiée a la piste il me faudrait min une m3 e36 préparée, et a ça peut encore se trouver pas trop cher (et vive la propulsion).

Sinon concernant la sortie, je veux pas etre pessimiste mais essaie de lancer un sondage ouvert a tous sur aro, mais ca va être hyper dur de trouver le lieu et la date idéale pour chacun. Si on restreint aux gta a mon avis aucune chance d' avoir assez de monde.

Si on restreint aux weekend, ca va nous faire une sortie absolument hors de prix car la location est 2-3 fois plus cher.

Enfin, mais ça c'est perso, le 21 était sauf erreur mon dernier jour de congé qui restait a prendre, et donc pour cette année c'est cuit pour moi. De plus ma copine ne va pas apprécier, cette année j'ai déjà fait 2 jours circuits et 2 slaloms parfois ca a tendance a la gonfler tout ça...

Posté(e)

je ne me fais pas trop d'illusion pour une hypothétique journée circuit;

on verra si on lance l'idée.

De toute façon, elle ira faire un tour sur circuit, sans attendre une journée dédiée GTA qui aurait été sympa dans l'esprit. Guitoune devrait se joindre à moi normalement

en semaine, c'est moins cher mais pas question pour moi de poser un jour en semaine pour ça;

Posté(e)

Une sortie circuit serait vraimenet sympa, mais tant que je n'ai pas amélioré ma GTA je n'en ferais pas :unedent:

Posté(e)

Tant pis pour la Clio et tant mieux pour la GTA, elle pourra en effet se dégourdir les bielles.

Sans faire de plan sur la comète, il y a des journées voire des week-end de roulage libre sur circuit. (je ne connais que Ledenon et Alès)

Autant en profiter et faire une ou plusieurs sessions à ce moment là, et comme ça on le fait sur une demi-journée pour passer le dimanche aprés midi en famille, ou sur le chemin du retour!

Posté(e)

Réserver un circuit une journée entière juste pour nous, à mon avis c'est illusoire !!

Par contre on peut se greffer sur des sorties organisées par les clubs Alfa. Il y a plusieurs sorties au cours de l'année (Dijon, Mas du Clos, Montléry, etc...). La bonne ambiance est toujours la, avec une très grande majorité d'Alfa de toutes les époques !

J'en ai deja fais deux (Mas du clos l'été dernier, et Dijon en Mars dernier) et c'était super !

;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Et hop, le craquage du jour :aro_mdr:

mini_306375chamber_image.jpg

:aro_mdr: tu fais ça en douce ou Mme Jack75 est elle particulièrement compréhensive (ou fataliste c'est selon) ?

Posté(e) (modifié)

Alors, pour répondre aux questions/remarques : oui, je suis totalement tapé du casque, c'est certain. J'ai déjà usé 4 psy et je pense, après concertation avec mon inconscient, que la situation n'est pas récupérable :aro_mdr:

Mme Jack, Claire pour les intimes, a des limites de compréhension que je qualifierais de...normales !!

Elle n'est pas au fait d'absolument tout dans le détail, mais elle s'est tout de même rendue compte que les choses avaient évolué sur cette auto :unedent:

(quelle lucidité :mdr2: )

Bon, je reconnais que c'est pas bien raisonnable tout ça. J'adore cette pièce, franchement. On verra si cela a une utilité ou pas, mais visuellement, j'aime beaucoup;

Après, comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai dans l'idée de la garder bien longtemps cette auto (si elle ne me fait pas de coup....). Comme je n'ai pas du tout dans l'idée de toucher au moteur fraichement refait, il ne mereste que quelques petites touches fun pour peaufiner ce projet, alors je continue gentiment :aro_mdr:

Si un psy passe dans le coin, je suis ok pour une séance "on line".

Mais ne vous inquiétez pas trop non plus, le reste, le plus important (famille & co) reste la priorité des priorités.

PS : Dans les échanges que j'ai pu avoir avec le resp technique Orque, il préconise d'utiliser un filtre K&N. Evidemment, j'en ai commandé un :unedent:

Modifié par jack75
Posté(e)

Pour le psy, je ne peux pas t'aider. En revanche si Claire décide que la coupe est pleine et que la cohabitation avec une Alfa 147 Gta Blanche toute neuve n'est plus possible, je pourrais éventuellement te conseiller : :aro_mdr:

(il va sans dire que c'est du 2nd degré hein ! :unedent: )

En tous cas, il est beau ce moteur et cette nouvelle pièce lui va comme un gant. C'est un peu ce que je regrette sur la mienne : sur la Gta, à chaque fois que j'ouvrais le capot, je pouvais passer de longue minute à regarder cette pièce unique. Maintenant, niveau visuel, c'est moins attirant.

Posté(e)

PS : Dans les échanges que j'ai pu avoir avec le resp technique Orque, il préconise d'utiliser un filtre K&N. Evidemment, j'en ai commandé un :unedent:

Quand tu dis ca, c'est qu'ils t'ont conseillé un K&N plus qu'un autre ou ils t'ont juste conseillé un filtre en coton?

Dans cette pièce il n'y a que la durite ou aussi la gamelle en dessous remplaçant celle d'origine, un peu à la façon de l'autre (dont je ne me souviens plus la marque et avec un prix bien plus conséquent)?

Posté(e)

Pour le psy, je ne peux pas t'aider. En revanche si Claire décide que la coupe est pleine et que la cohabitation avec une Alfa 147 Gta Blanche toute neuve n'est plus possible, je pourrais éventuellement te conseiller : :aro_mdr:

(il va sans dire que c'est du 2nd degré hein ! :unedent: )

En tous cas, il est beau ce moteur et cette nouvelle pièce lui va comme un gant. C'est un peu ce que je regrette sur la mienne : sur la Gta, à chaque fois que j'ouvrais le capot, je pouvais passer de longue minute à regarder cette pièce unique. Maintenant, niveau visuel, c'est moins attirant.

Ouaip, enfin tu as une sacrée belle et bonne auto !!

Pour ce qui est du filtre, on n'a pas pu échanger plus que ça par mail. Je pense que K&N est une bonne référence, qui filtre un peu mieux en général que green (3 couches plutôt que 2) mais de là à dire qu'il y a de groses différences entre filtres dits sports. Il faut surtout veiller à ne pas trop le huiler.

Sinon, la pièce est identique dans sa philosophie à ce qu'on trouve chez Autodelta ou celle en inox que je vends donc elle se plug sur la boite à air d'origine vers le papillon d'admission, en remplacement du résonateur plastique.

La différence, outre le fait que la pièce Orque est en carbone, vient de sa forme, avec un évasement qui vise à accélérer le flux d'air aspiré vers le papillon (on voit bien la section plus importante).

je pense que combiné au filtre K&N, au fait que ma prise d'air est optimisée en bas (voir photo), l'admission sera optimisée comme il faut.

Là-dessus, pose du décata central et surtout une bonne gestion sur banc. Ce n'est pas radical comme changement mais c'est une somme de petites choses qui vont libérer le moteur (rapport volumétrique augmenté, échappement libéré au niveau front pipes et décata, admission d'air améliorée)

admission.jpg

Posté(e)

J'ai hâte de la voir en vrai ton auto.

Je ne crache pas dans la soupe J-J, j'adore ma M5, justement parce qu'elle n'en impose pas (pour le non initié, et à quelques détails près quand même).

Ce que j'aime, c'est justement ce côté "utilitaire" haute performance.

Mais quand je vois la Porsche de mon voisin (sans parler de sa SLS), je ne peux m'empêcher de me dire que quand même, une "petite" sportive égoiste, ça le fait.

C'est un peu ce que me procurait la Gta. mais bon, on peut pas toujours tout avoir, donc aucun regret, juste un constat.

Posté(e)

Superbe pièce !! :wub:

Pour le filtre sport, je serais moins catégorique.

Sur mon GTV, je suis repassé en origine après avoir eu un filtre Novitec (huilé). Je n'ai senti absolument aucun changement, que ce soit en perf, ou en bruit ...

Et le seul truc que va t'apporter un filtre huilé, c'est de péter ton débitmètre s'il est trop huilé justement ...

:unsure:

Posté(e)

Pour le filtre, je ne pense pas non plus que ça apporte beaucoup, c'est clair. Pour l'huile, il faut en mettre vraiment très très peu, en vaporisant à 30cm du filtre très rapidement, uniquement pour capter les poussière, en faisant attention, je pense qu'il n'y a pas trop de risque pour le débitmètre.

Posté(e)

Pour l'admission de mon coté, je ne sais pas si c'est mon bricolage de manchon ou mon filtre green, mais le son a l'admission est devenu bien roque quand on commence a taper dans les tours :wub:

• Créer...