freelancer.55 Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 superbe le résultat :wub:
Nitro Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Excellent Jack!! Ils demandent quand même au proprio avant de mettre les vidéo sur YouTube?? En tous cas ça leur fait un bon coup de pub, déjà plus de 140 exemples. Et c'est fou parfois même stock les différences avec ce que le constructeur annonce!!!! Exemple pour la m3 e46 elle sortait que 323ch alors que souvent les bm sortent plus qu'annoncé!! Ça donne envie en tous cas!! Et sinon Jack au niveau de l'admi a part le coude t'es d'origine? Je sais que tu avais déjà essayé/discuté de la bmc. Moi finalement je ne vais pas la vendre je crois que je vais la garder quand je ferai plus de slalom je la remettrai et pourquoi pas alors une petite reprog ;-) j'ai écouté les vidéos que j'avais tourné avec la bmc y a quand même un plus au niveau sonore qui parfois me manque, même si par contre avec une telle admi a perd un peu en musicalité (le son parfait n'existe pas ;-)) Et sinon, c'est possible qu'une gta soit moins performante après l'ajout des fp equal lenght si pas de reprog? Car je crois que c'est ce qui arrive a 3 personnes ici... C'est un copain fan d'américaines qui m'a dit que le changement de compression peut dégrader les perfs d'un moteur alors qu'après reprog ça peut améliorer..
jack75 Posté(e) le 1 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Les plaques sont cachées, ils m'ont demandé mon avis et j'ai dit ok Pour ce qui est de l'admission, j'ai une écope qui prend un peu plus d'air en façade (via l'écope qui refroidit le radia d'huile), un filtre K&N et le manchon carbone Orque qui donne un bruit vraiment sympa. Pour les admissions type BMC, je suis toujours assez méfiant car le volume de la boite à air est générique. Mais c'est vrai qu'en général, le bruit est assez sympa; Pour les FPs, je n'ai pas noté de baisse de perfs avec; je ne sais pas si leur intérêt ne se justifie qu'avec une reprog. Dans mon cas, la reprog se justifiait car admi et échappement avaient été modifiés. En général, l'augmentation du taux de compression favorise le couple et n'est pas "nuisible". Il y a une limite à ne pas dépasser, faute de quoi il faut passer à des pistons forgés. Après, je ne suis pas mécano, Cava pourra te répondre mieux que moi; Vu le résultat avant repro, presque 258cv pour un moteur pas libéré, je pense que les FPs, l'admission et le moteur bien monté et avec un meilleur tx de compression, tout ça participe à la bonne santé du bloc; Je reste convaincu qu'avec plus de bornes, que du SP98 et pas du 95 comme lors du passage au banc, et un tube décata, les 280cv sont jouables, ce qui est honorable avec un moteur quasi stock (pas d'AAC...)
cavalera Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Pour les front pipes je penses plutôt qu'il s'agit d'un ressenti, les performances sont là, par contre elles sont lissées, harmonisées. Le moteur est plus linéaire c'est tout.
jack75 Posté(e) le 1 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Probablement; Mon moteur est clairement assez linéaire, Guitoune peut en témoigner;
guitoune Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Je confirme, le moteur est plus linéaire, déroutant au début car le feeling est vraiment différent... Par contre dépassé 4000 T c'est un autre monde par rapport à une GTA Stock ! Je pense que les sensations ne sont pas en rapport avec les performances. La mienne est beaucoup plus coupleuse en bas (reprog digitronic) mais rien à voir question envolée de l'aiguille du compte tour !
jack75 Posté(e) le 1 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Je n'ai pas dans l'idée de mettre des AAC, c'était juste pour préciser qu'on peut arriver à des valeurs intéressantes de puissance sur le 3.2 sans toucher au moteur mais en libérant un peu l'échappement, en améliorant l'admission; De toute façon, sur une GTA, on sait qu'il vaut mieux investir dans autre chose, Q2, suspensions, et faire en sorte que la distri soit bien calée et surtout un bon entretien et roulez jeunesse..
Nitro Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Pour les front pipes je penses plutôt qu'il s'agit d'un ressenti, les performances sont là, par contre elles sont lissées, harmonisées. Le moteur est plus linéaire c'est tout. Bah c'est quand même bizarre que ducci a vraiment cette impression de moins bien, et aussi maintenant GTAno, puisqu'on a fait plusieurs tests de reprises le weekend dernier et qu'il a chaque fois perdu (de très peu certes, mais chaque fois) alors qu'habituellement on était plutôt à égalité voire même parfois c'est lui qui prenait l'avantage. En tous les cas s'il y a réellement différence elle est très faible, mais j'étais loin de penser que sans reprog, la modification du chemin des gaz pouvait dégrader les perfs du moteur. Qui sait, peut-être que la GTA de jack aurait sorti 260ch avant reprog sans les FP...
Nitro Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 (modifié) Les plaques sont cachées, ils m'ont demandé mon avis et j'ai dit ok Pour ce qui est de l'admission, j'ai une écope qui prend un peu plus d'air en façade (via l'écope qui refroidit le radia d'huile), un filtre K&N et le manchon carbone Orque qui donne un bruit vraiment sympa. Pour les admissions type BMC, je suis toujours assez méfiant car le volume de la boite à air est générique. Mais c'est vrai qu'en général, le bruit est assez sympa; Qu'entends-tu par "volume de la boîte est générique"? Que c'est la même boîte BMC pour toutes les voitures? Tu penses qu'un tel équipement pourrait nuire au moteur, alors que pourtant ça augmente les perfs même sans reprog (absolument sûr on a testé plusieurs fois)??? Sinon, concernant le passage au banc, tu dis que tu as une prise d'air en façade, mais chez digiservice il y avait donc une soufflerie devant la voiture qui s'accélérait en fonction de la vitesse des roues? Parce que sinon, si pas d'air propulsé, je pense que l'effet de ton admi en façade ne s'est pas remarqué lors du passage là-bas... Modifié le 1 Novembre 2010 par Nitro
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Pour les BMC, tu as 2 modèles, un pour les moteurs de moins de 2L de cylindrée, et un autre pour ceux au dessus ! Donc le volume de la boite carbone n'est pas forcément optimisé pour chaque auto ... Pour ce qui est des admi dynamiques, en général, sur banc tu n'as pas le gain que tu peux avoir sur route ! Même avec la soufflerie devant, ça n'envoie pas autant d'air qu'en roulant, c'est juste pour refroidir correctement le moulin !
Nitro Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Pour les BMC, tu as 2 modèles, un pour les moteurs de moins de 2L de cylindrée, et un autre pour ceux au dessus ! Donc le volume de la boite carbone n'est pas forcément optimisé pour chaque auto ... Tu connais les dimensions de ces 2 boîtes? (afin de vérifier celle que j'ai...) Le must finalement, ça serait de fabriquer un cône en plastique dur qui s'adapterait parfaitement à un filtre d'origine GTA, ainsi on garde la boîte à air d'origine, on est légal car personne ne voit rien, et on a l'effet venturi de la BMC. Parce que finalement cette boîte se résume à ça...(le prix neuf est d'ailleurs vraiment de l'arnaque..)
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Pour les dimensions tu les as sur leur site BMC ! Tu sais, l'admi de Jack75 est pas loin d'une BMC ... le bruit en moins surement...! prise d'air en façade, filtre sport, et plus de résonateurs ...
DaXou Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Bah c'est quand même bizarre que ducci a vraiment cette impression de moins bien, et aussi maintenant GTAno, puisqu'on a fait plusieurs tests de reprises le weekend dernier et qu'il a chaque fois perdu (de très peu certes, mais chaque fois) alors qu'habituellement on était plutôt à égalité voire même parfois c'est lui qui prenait l'avantage. En tous les cas s'il y a réellement différence elle est très faible, mais j'étais loin de penser que sans reprog, la modification du chemin des gaz pouvait dégrader les perfs du moteur. Qui sait, peut-être que la GTA de jack aurait sorti 260ch avant reprog sans les FP... Ducci et GTAno ont monté des frontpipes EL?
jack75 Posté(e) le 2 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Honnêtement, je ne sais pas. La seule façon de savoir ce qu'apportent les FP EL, au-delà des impressions subjectives, c'est de passer avant et après sur le même banc et dans les mêmes conditions. Vu que les distances des sondes Lambda sont modifiées, il est possible que la carto soit absolument nécessaire pour que l'intérêt de FP soit total; AUtre chose, il y a FP et FP; les miens sont une copie des Arqray; les autres ont je pense, acheté en Angleterre, chez Alfaholics ou Alfatune. Pas évident que le dessin, le diamètre soit identique; Bref, le débat est intéressant mais les conclusions sont difficiles à donner objectivement; C'est pour ça qu'il faut être prudent; Me concernant, ces modifications ont changé le caractère du moteur, qui est plus linéaire; mais elle marche très bien et le passage au banc a validé le résultat global Je vais mettre la ligne complète decata Scorpion et dans quelques milleurs de km, je repasserai l'auto sur le banc digiservices, on verra si la barre des 280cv est jouable, peut-être un poil plus de couple aussi une fois le moteur libéré. Mais les modifications de mon auto touchent à leurs fin; après, ça sera des petits détails (comme repeindre les étriers AV dont la couleur est un peu terne) et surtout un bon entretien.
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Qu'entends-tu par "volume de la boîte est générique"? Que c'est la même boîte BMC pour toutes les voitures? Tu penses qu'un tel équipement pourrait nuire au moteur, alors que pourtant ça augmente les perfs même sans reprog (absolument sûr on a testé plusieurs fois)??? Sinon, concernant le passage au banc, tu dis que tu as une prise d'air en façade, mais chez digiservice il y avait donc une soufflerie devant la voiture qui s'accélérait en fonction de la vitesse des roues? Parce que sinon, si pas d'air propulsé, je pense que l'effet de ton admi en façade ne s'est pas remarqué lors du passage là-bas... Les frontpipes sa met trop en confiance, après on conduit moins bien Je trouve étonnant ce que tu me dis, car moi du temps ou ils étaient montés, je n'ai pas constaté vraiment de différence
jack75 Posté(e) le 6 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 (modifié) ding dong oh mais qu'est-ce donc ??? Modifié le 6 Novembre 2010 par jack75
Alex6cylV Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 le scorpion au complet qui s'invite chez toi : je constate que t'es toujours loin d'etre guéri
stockman Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Si ça c'est pas de la prépa aux petits oignons !!!! Félicitations, ça donne trop envie de faire la même chose sur la mienne.
jack75 Posté(e) le 6 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Ça marque la fin de la préparation. Après, entretien et c'est tout.
guitoune Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Ouaip... On en reparle dans quelques mois :unedent: Parce que là, comme ça, je vois bien 2 - 3 autres trucs à faire mais je dis ça, je dis rien
jack75 Posté(e) le 6 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 moi je vois pas... A part reprendre un jour la peinture des étriers AV (pas dramatique) et si je dois changer les plaquettes, je mettrai du yellow au lieu des red. Pour le reste, elle va bien
alfa59 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Irrécupérable l'ami Jack!!!!!
jack75 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Oui, je reconnais que c'est pas bien raisonnable mais on a qu'une vie et puis je la garderai longtemps donc sur la durée, ces modifs ont du sens pour moi. Je ne cherche pas plus puissant, telle qu'elle est, elle me convient; Une Z06 viendra lui tenir compagnie un jour;
Recommended Posts