Aller au contenu

Conseil achat et pose amortisseurs 147


Vic'

Recommended Posts

Voilà je cherche le meilleur endroit pour acheter des amortos pour ma 147, pour le moment je partirai sur 4 Bilstein B8 avec des ressorts Eibach en -20 (sauf si vous avez mieux à me proposer dans cette gamme de prix ?). J'ai contacté Pourchier qui m'annonce du 800€ pour l'ensemble (sans la pose). Et Eurofac qui me font l'ensemble à 1250€ avec la pose.

L'écart de prix est conséquent mais eurofac les ont en stock et la pose peut être faite avant la fin de la semaine. Mais il n'y a pas de nécessité, juste envie de voir ce que sa donne avec des amortisseurs en bon état.

Donc je fait appel à vous si jamais vous auriez une adresse bien placée niveau tarif pour faire le tout, ou simplement un garage qui me ferait une pose et une géométrie à un tarif décent sachant que les pièces ne viennent pas de chez eux ?

Dernière question, qu'en est t'il de l'homologation une fois l'ensemble posé ? Et de la garantie Autoexpert ?

Ah j'oubliais, sur certain site ont trouve deux référence 147 GTA chassis standart et chassis sport ?! Qu'en est il ? Pour moi il n'y a qu'un type de chassis.

Modifié par Vic'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 899€ sur alfisti, tu as les PSS qui sont des combinés filetés réglables. C'est une bien meilleure solution que des B8 + ressorts eibach;

Après il faut trouver un bon poseur, surtout pour des combinés qui sont réglables.

Je ne te conseille pas forcément Eurofac; j'ai eu une expérience assez moyenne avec eux sur une clio rs2 (combinés); mais c'était peut-être un cas isolé.

sinon les KW en var 2 ont d'assez bons echos mais le prix est assez équivalent aux PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les renseignements que j'ai pris, le tarage des B8 est trés proche de celui des B14 PSS. Mis à part que les PSS permettent un réglage à souhait de la hauteur de caisse. J'espère que ton cas est isolé chez Eurofac, car c'est le seul qui a tout sa en stock et qui peut me les poser rapidement et d'aprés les retours que j'ai eu ils ont l'air pas mal du tout. Que t'es t'il arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les renseignements que j'ai pris, le tarage des B8 est trés proche de celui des B14 PSS. Mis à part que les PSS permettent un réglage à souhait de la hauteur de caisse. J'espère que ton cas est isolé chez Eurofac, car c'est le seul qui a tout sa en stock et qui peut me les poser rapidement et d'aprés les retours que j'ai eu ils ont l'air pas mal du tout. Que t'es t'il arrivé ?

Pause mal réalisée => comportement curieux puis dégradation d'un des 2 cardans. les combinés en eux-même étaient bien mais très mal posés et mal réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool, et niveau SAV ? Là j'hésite entre des B14 Pss (combinés filetés) ou des B8 avec des ressorts Eibach -20, le soucis c'est que les B14 ne sont pas dispo avant le 21 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été correct et m'ont repris les combinés (qui avaient très peu roulés donc) au prix d'achat.

Entre PSS et B8 + eibach, à ta place je n'hésiterai pas une seconde (PSS) mais bon je ne suis pas à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Voilà je cherche le meilleur endroit pour acheter des amortos pour ma 147, pour le moment je partirai sur 4 Bilstein B8 avec des ressorts Eibach en -20 (sauf si vous avez mieux à me proposer dans cette gamme de prix ?). J'ai contacté Pourchier qui m'annonce du 800€ pour l'ensemble (sans la pose). Et Eurofac qui me font l'ensemble à 1250€ avec la pose.

L'écart de prix est conséquent mais eurofac les ont en stock et la pose peut être faite avant la fin de la semaine. Mais il n'y a pas de nécessité, juste envie de voir ce que sa donne avec des amortisseurs en bon état.

Donc je fait appel à vous si jamais vous auriez une adresse bien placée niveau tarif pour faire le tout, ou simplement un garage qui me ferait une pose et une géométrie à un tarif décent sachant que les pièces ne viennent pas de chez eux ?

Dernière question, qu'en est t'il de l'homologation une fois l'ensemble posé ? Et de la garantie Autoexpert ?

Ah j'oubliais, sur certain site ont trouve deux référence 147 GTA chassis standart et chassis sport ?! Qu'en est il ? Pour moi il n'y a qu'un type de chassis.

Salut, ma gta était équipée depuis peu de B8 avec Eibach -20. J'ai acheté la voiture l'année derniére elle avait 35000 kilométres, j'ai déposé avant l'été les amortisseurs et les ressorts ( à 55 000 km ) pour avoir un peu plus de confort car ma femme utilise assez souvent la voiture.

C'est sur la tenue de route change, avec les B8 la GTA est plus raide et collée au sol, il faut avoir un gros coeur pour l'exploiter à fond avec ses 250 pursangs !!! Par contre attention à la hauteur de caisse!!! sur autoroute OK , sur route abimée...aie! ça touche quelquefois, faut faire gaffe !

Aujourd'hui c'est plus souple, ça enroule plus, au quotidien c'est plus agréable ( dos d'ane, nids de poule....)

Enfin, personnellement je déconseille la rabaissement de la caisse, même à -20 , une pose d'amortisseur plus dure bilstein, bilstein ou bien bilstein te conviendra certainement.

Enfin pour la petite histoire j'ai toujours le kit dans le garage, si maintenant tu es intéressé, je te le laisse pour 500 euro. Pour ce qui est de la pose, j'avais contacté Eurofac pour la dépose et repose des amortos d'origine, il me prenait 50 euro par amorto + un jeu de coupelle, au total à peu prés 250 euro. A la finalité j'ai fais moi même le travail avec le paternel.

PS: Par contre, j'ai un chassis sport d'origine à la base ( ressort 1cm plus court et quelques barres stabilisatrice en plus je crois...) c'est important y'a 2 modéles de B8 chassis sport ou standart pour la GTA. Tu auras les renseignements d'un coup de bigo chez alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Par contre, j'ai un chassis sport d'origine à la base ( ressort 1cm plus court et quelques barres stabilisatrice en plus je crois...) Tu auras les renseignements d'un coup de bigo chez alfa.

Je savais pas qu'il existait un chassis sport comment le savoir si sa GTA en es équipée ?

Es-ce que contacter alfa est le seul moyen ou peut on le voir directement sur la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

Les GTA ont un chassis GTA.Point.

Il n'y a pas eu deux types différents. :smile:

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes sources jamais aucuns chassis différents que ce soit en hauteur de caisse, qu'en nombre et qualité de barres stab. Donc j'y crois vraiment pas à l'histoire du chassis sport sur gta. Maintenant dés lundi ma gta adoptera des combinés filetés bilstein, qui me laisse le choix ou non de rabaisser mon auto. Mais je pense le faire pour une question d'esthétique, j'espére aussi gagner nettement quand a la tenue de route (amortos en fin de vie pour le moment). Ne le prend pas mal, mais je percois ton avis comme celui de quelqu'un souhaitant vendre ses amortos plutôt que celui de d'une personne partageant son opinion, surtout en vue de ce que j'ai pu percevoir concernant les gens ayant changé leur amortos par un modèle dit "supérieur" à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes sources jamais aucuns chassis différents que ce soit en hauteur de caisse, qu'en nombre et qualité de barres stab. Donc j'y crois vraiment pas à l'histoire du chassis sport sur gta. Maintenant dés lundi ma gta adoptera des combinés filetés bilstein, qui me laisse le choix ou non de rabaisser mon auto. Mais je pense le faire pour une question d'esthétique, j'espére aussi gagner nettement quand a la tenue de route (amortos en fin de vie pour le moment). Ne le prend pas mal, mais je percois ton avis comme celui de quelqu'un souhaitant vendre ses amortos plutôt que celui de d'une personne partageant son opinion, surtout en vue de ce que j'ai pu percevoir concernant les gens ayant changé leur amortos par un modèle dit "supérieur" à l'origine.

Libre à toi de penser que le but était où pas de te vendre mon kit, mais l'avis dont je t'ai fais part est purement et simplement objectif à partir du moment où tu poses une question sur un site de partage d'opinions, afin d'y trouver des réponses...

Quant à Chassis standart ou chassis sport sur GTA je ne comprend pas, c'est eurofac qui m'a donné l'info en me disant qu'alfa Romeo était capable de vérifier avec le numéro de série de l'auto. Je l'ai fait et on m'a répondu qu'il s'agissait du chassis sport...

De plus je suis retourné sur le site EUROFAC et tu as effectivement une distinction sur ce point concernant la GTA

Sinonpersonnellement, rabaisser son chassis de GTA est purement esthétique. C'est efficace sur circuit à -1 ou - 2 cm grand max.

Ton KIT est réglable, tant mieux! niveau amorto tu te rendras compte que tu es au top.

Si tu veux bien accepter mon opinion, baisse d'un centimétre maxi...

Sur les routes deux petits centimétres suffisent pour causer de gros dégats...et ça coute cher!

tchusssss!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

widow, a mon avis eurofac ne différencie pas 147 et 147 GTA tout simplement. La GTA étant plus basse à l'origine je pense que c'est ce qui fait la différence dans leur vision des choses.

+1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

je confirme que il y a bien une option chassis sport sur la 147 GTA avec ressort plus court

(demande a faire chez alfa avec votre carte grise)

GTA chassis standart= bilstein B6

GTA chassis sport= bilstein B8( identique au B6 mais avec tige courte)

sinon ya SP distrib tres bon prix, je viens de prendre 2 B8 pour monter a l'avant de la mienne, car ils sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que il y a bien une option chassis sport sur la 147 GTA avec ressort plus court

(demande a faire chez alfa avec votre carte grise)

GTA chassis standart= bilstein B6

GTA chassis sport= bilstein B8( identique au B6 mais avec tige courte)

Source ??? :blink:

Alfa aurait monté du Bilstein d'origine ?? Ca m'étonnerais, vu l'amortissement pourri d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de bilstein d'origine, mais pour les remplacer par du bilstein il faut le type chassis, si c'est le chassis standart( deja tres ferme) c'est le B6 et si c'est le chassis sport(ressort plus court) c'est le B8

j'ai contacter mon concessionnaire( alfa Romeo DWA a melun 77) cette apres midi qui ma bien dit que y'avait 2 version

Modifié par max77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 147 que j'ai, pour la 156 je ne crois pas qu'il y est c'ette option, je ne savais pas que je l'avais mais au moment de commander mes amortos j'avais le choix entre chassis standart et sport, et quand j'ai appeler pour lui poser la question il ma dit de suite" c'est pour changer tes amortos" si vous voulez lorsque je les changes je mesurerait les ressort pour ce faire une idée

ps: j'ai les jantes options 18 pouces , peut etre un rapport ?

Modifié par max77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais contacter une autre concession pour etre sur et certain, car c'est vrai que il n'y a pas trop de sujet la dessus

je vous tiens au courant demain

Modifié par max77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...