Aller au contenu

Concours photo de septembre 2009

Recommended Posts

Posté(e)
http://yfrog.com/02photo0393j

J'espère que ça va marcher

Je voulais que mes photos soit dans la page et je vois que je me suis encore planté.........C'est pas possible d'être aussi nul que ça......J'en ai vraiment marre

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité chryslerman
Posté(e)
Moi je vous laisse débattre, ça me fait marrer de voir les remarques de certains... :mdr2:

Et si jamais ça se reproduit, je laisserai mon tour pour choisir le thème, vu le bazar que ça met -_-

Plante41, il n'y a rien de grave, tout çà ne sont que des taquineries à ne surtout pas prendre au premier degré ...

Relativise les vannes, les blagues de tous ces coquins sur ARO et tu verras que rien de dramatique ne s'est passé ...

On chahute mais on s'aime tous ! Le lien ALFA est le plus fort !

L'humour de certains est mal pris au premier ras bord ( abord ???) puis çà rentre dans le rang ...

J'aime bien ta photo quand même .... et que le meilleur gagne ....

PS... ma photo n'est là que pour la déconnade, elle ne représente en rien le thème que j'ai cru capter ...

Bises à tous ...

:biz:

Posté(e)
Blanc, noir, blanc, nitro vite une photo pour une belle suite de gta... :smile:

Merde j'arrive bien trop tard pour la suite des GTA, j'étais absent pendant 1 semaine (à l'île de ré pour le job).

Voici donc ma contrib :

dsc0272wh.jpg

Je sais que pour certains ma photo sera considérée comme ne respectant pas les critères du thème. Cependant, si je peux me permettre, je pense que le thème était peut-être mal défini. En effet, que veut dire "Votre Alfa et le soleil" ??? Car pour ma part, il est difficile de prendre une photo correcte de la voiture avec le soleil, ce pour plusieurs raisons :

1) C'est très mauvais pour le ccd de viser le soleil, ayant un reflex de prix je ne vise donc jamais le soleil. Quelques secondes en plein soleil peuvent suffire à endommager irrémédiablement certains capteurs fragiles.

2) Pour avoir vraiment le soleil + la voiture correctement représentée, il faudra obligatoirement passer par de la HDR, c'est-à-dire prendre plusieurs photos avec des degrés d'exposition différente, afin d'avoir sur la photo la plus exposée la voiture bien définie, et sur la photo la moins exposée le soleil parfait. Ensuite avec un soft on recombine toutes les photos (généralement 3 ou 4 suffisent) pour n'en faire qu'une seule et c'est à ce moment là seulement qu'une photo à contre jour sera réussie et représentera la réalité. Si Plante41 avait mis en œuvre cette technique sa photo serait digne d'un catalogue, alors que là la voiture est sombre. C'est pas grave, sa photo est néanmoins réussie.

3) Plante41, si tu souhaitais voir d'autres photos comme la tienne, il fallait plutôt mettre comme thème "Votre Alfa et le ciel" ou "Votre Alfa au soleil couchant". Car dsl mais sur ta photo on ne voit pas vraiment plus le soleil que sur certaines autres.

4) Avec le thème "Votre Alfa et le soleil" pris au premier degré, au stricte sens du terme, aurel78, camaro82, jpm71 et epirocolos... sont les seuls participants du mois.

Voilà mon avis sur votre débat ;)

PS : comment se fait-il que certains aient posté plusieurs photos???

@jack75 : elle est sympa ta photo, j'adore franchement la couleur que renvoie ton blanc nacré de nuit mais comme libre interprétation du soleil, prendre une photo en pleine nuit sous les lampadaires d'un parking fallait oser :unedent:

Posté(e) (modifié)

Un soleil aux aurores, quand la boule est encore "orangée" dommage que personne n'y ait pensé. Là on est en plein dans le thème.

Mais c'est sûr que c'est pas une photo que l'on a dans ses archives, il faut la faire à l'occasion de ce thème. Lèves-tôt de rigeur :unedent:

Moi, de toutes façons, je joue plus. J'aime bien photographier ma 166, et comme le modèle ne plaît pas trop, les votes s'en ressentent donc çà me gave.

Mettre mes GTA pour que j'aie des votes, quelle bêtise !

Modifié par forza_v6
Posté(e)

J'ai trouvé la solution!!!

Ma photo manquait de soleil et de verdure donc voici la nouvelle....

q4modif.jpg

Bien sur il ne faut pas en tenir compte au cas ou!!!!! :aro_mdr:

Posté(e)

4) Avec le thème "Votre Alfa et le soleil" pris au premier degré, au stricte sens du terme, aurel78, camaro82, jpm71 (surtout) et epirocolos... sont les seuls participants du mois.

tout-à-fait d'accord avec toi, Nitro :unedent:

Posté(e)
:aro_mdr: très jolie, en plus on voit presque pas le montage :unedent:

COMMENT CA!!!! Y'A PAS DE MONTAGE, MA PHOTO EST NATURELLE.....

En tout cas je n'ai jamais vu un thème faisant autant débat!!!

Que va-t-on décider alors?

Lesquelles seront validées?

Posté(e)

Ba le thème etant "vos alfa et le soleil", pour moi toutes les photos qui comprennent une Alfa + le soleil (avec rayon, visible en direct ou non) sont bonnes et acceptables. Après c'est davalfa qui aura le dernier mot car c'est lui qui gère tout ça.

Posté(e)

Pas de soucis Gott' , tu as tout a fait raison, toutes les photos présentées sont validées , sauf celle qui est légèrement retouchée :mdr2: ) :mdr2:

Posté(e)
Je sais que pour certains ma photo sera considérée comme ne respectant pas les critères du thème. Cependant, si je peux me permettre, je pense que le thème était peut-être mal défini. En effet, que veut dire "Votre Alfa et le soleil" ??? Car pour ma part, il est difficile de prendre une photo correcte de la voiture avec le soleil, ce pour plusieurs raisons :

Non mais oh, vous êtes bouchés ou quoi là!!!!! Voir page 5!

Comme je l'avais dit dans le thème, il faut que le soleil ou les rayons de soleil soient SUR la photo, et non pas seulement un bout de reflet sur la carrosserie.

Maintenant, si t'as pas envie d'abimer ton appareil photo, personne t'obilge à participer...

Je le prenais à la légère au départ, j'm'en fout c'est qu'un "concours" comme ça, mais là, c'est limite me prendre pour une co**e.

Si Maitre Davalfa n'est pas capable de mettre ce que j'ai dit dans l'autre sujet, ce n'est pas de ma faute... D'ailleurs, vu que c'est lui qui a le dernier mot, pourquoi ce n'est pas lui qui propose les thèmes, vu que de toute façon, il n'en a rien à faire de l'avis de ceux qui en propose un <_<

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et de bons concours photos!

Posté(e)

Laissons le peuple choisir!

Que le vote commence et les AROnautes choisiront entre toutes les photos proposées y compris celle de maestroQ4 qui a eu sa propre et trés personelle interprétation du sujet proposé.

Ala Jactae Est.

Posté(e)
Non mais oh, vous êtes bouchés ou quoi là!!!!! Voir page 5!

[...]

Maintenant, si t'as pas envie d'abimer ton appareil photo, personne t'obilge à participer...

[...]

Si Maitre Davalfa n'est pas capable de mettre ce que j'ai dit dans l'autre sujet, ce n'est pas de ma faute... D'ailleurs, vu que c'est lui qui a le dernier mot, pourquoi ce n'est pas lui qui propose les thèmes, vu que de toute façon, il n'en a rien à faire de l'avis de ceux qui en propose un <_<

[...]

Je te prierais de baisser d'un ton, tes reflexions sont plus que désobligeantes, surtout envers Davalfa qui s'occupe de tout les concours, qui se tape les sondages et les sujets à faire. Si le concours te soule ou ne correspond pas à ce que tu attendais, tu peux très bien lui en parler par MP sans avoir à faire preuve de manque de respect, que ce soit auprès de lui ou des autres candidats.

En esperant ne plus voir ce genre de reflexions..

Posté(e)
Ba le thème etant "vos alfa et le soleil", pour moi toutes les photos qui comprennent une Alfa + le soleil (avec rayon, visible en direct ou non) sont bonnes et acceptables. Après c'est davalfa qui aura le dernier mot car c'est lui qui gère tout ça.

Ben voila Gott, tu as tout résumé "avec le soleil ou ses rayons" c'est ce qu'avait dit Plante en donnant son theme.

Et pour moi un reflet sur une carrosserie ça ne rentre en aucun cas dans ce cadre. Désolé de vous dire ça mais ce mois ci pour mois y'en a pas beaucoup qui respecte le theme !!!

Et comme le dit Plante au dessus à quoi ça sert de s'emmerder à choisir un thême puisque chacun le réinterprete à sa sauce.

"Votre Alfa et le Soleil" devient "Des reflets sur votre Alfa" ... Ca laisse réveur.

M'enfin c'est pas difficile de ne pas participer si vous ne savez pas, ne pouvez pas, n'arrivez pas à faire une photo acceptable.

J'avais déjà remarqué ça avec d'autres thême mais alors ce mois ci c'est du grand n'importe quoi. Autant on peut etre tolérant sur certaines "dérives" lors d'un concours (le candidat ne repond pas tout à fait au theme ça peut arriver à tous le monde) mais ce mois ci, c'est une dérive générale, et pour le coup ceux qui ont compris le thême sont minoritaires ... c'est le comble.

Bref c'est bien dommage surtout quant à l'énumération de ceux qui respectent le theme faite par je sais plus qui, on y voit 5 ou 6 nom et même pas celui de Plante qui a pourtant donné le sujet du mois et qui sait bien ce qu'elle attend.

Tout ça aurait pu donner de très belles photos (celles le respectant en sont l'illustration) au final on se contentera de photos que je ne trouve pas transcendante ni même techniquement complexe à réaliser.

A + ;)

Posté(e)

Pinaise il pleut tout le temps je pourrai pas participer

Pays de merd*****!!!!!

Le boulot que fait Dav est pas super simple alors arrêtez de chipoter pour un rayon de soleil c'est un concours pour le plaisir pas pour se prendre là tête!

Posté(e)
Je te prierais de baisser d'un ton, tes reflexions sont plus que désobligeantes, surtout envers Davalfa qui s'occupe de tout les concours, qui se tape les sondages et les sujets à faire. Si le concours te soule ou ne correspond pas à ce que tu attendais, tu peux très bien lui en parler par MP sans avoir à faire preuve de manque de respect, que ce soit auprès de lui ou des autres candidats.

Faut dire que vous poussez un peu la mécanique quand même !!! VOUS n'avez pas compris le thême et ne l'assumez pas. Peut etre etait ce trop compliqué pour vous qui vous dites bons photographes avec un matosvalant une fortune et peut etre que vous vous rendez compte que certains photographes très amateur n'ayant pas votre matériel arrivent à faire des photos simplement belle.

Sur ce je n'en rajouterai pas, j'ai tout dit dansce message et le précédent. <_< :angry:

Posté(e)
Pinaise il pleut tout le temps je pourrai pas participer

Pays de merd*****!!!!!

Le boulot que fait Dav est pas super simple alors arrêtez de chipoter pour un rayon de soleil c'est un concours pour le plaisir pas pour se prendre là tête!

C'est justement ce qui fait le thême ... alors c'est pas chipoter à mon sens.

Posté(e)
Faut dire que vous poussez un peu la mécanique quand même !!! VOUS n'avez pas compris le thême et ne l'assumez pas. Peut etre etait ce trop compliqué pour vous qui vous dites bons photographes avec un matosvalant une fortune et peut etre que vous vous rendez compte que certains photographes très amateur n'ayant pas votre matériel arrivent à faire des photos simplement belle.

Sur ce je n'en rajouterai pas, j'ai tout dit dansce message et le précédent. <_< :angry:

Quand tu dis VOUS tu parles de qui ? parce que moi très sincèrement je m'en tape du sujet, je ne poste pas ici comme candidats, je m'en tape qu'il faille du soleil ou pas. Je suis ici pour surveiller afin que le ton ne monte pas. Et actuellement c'est loin d'être un sujet calme.

Donc, on va faire simple, soit vous postez vos photos, dans la bonne humeur, et le tri sera fait au final avec le vote (dav enlèvera les photos qui ne correspondent pas), ou bien on ferme le sujet et tout le monde se sera cassé la tête pour rien.

C'est le dernier avertissement

Posté(e)

Où est le manque de respect???? J'ai insulté qui là???

Désolée mais le manque de respect est envers moi, de n'en avoir rien à faire de ce que je radote (ça fait la 3e fois que j'explique le thème).

Pour ce qui est de l'organisation d'un concours, je sais ce que c'est, je m'en occupais sur un forum d'une autre marque, alors on ne va rien m'apprendre... Seulement moi, je ne prenais pas les candidats de haut!

Maintenant, je dis à ceux qui me gonflent un gros MERDE, et là OUI C'EST UN MANQUE DE RESPECT!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...