seb de la run Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 salut les amis...voila je l'air eprogrammé cet apres midi...je rapelle que j'ai une boite automatique. on a eu beaucoup de mal a se connecter "echec connection"...puis d'un coup c'etais bon...la copie du fichier d'origine a pris un certain temps, 30min environ...il c'est enfermé ensuite dans son bureau pendant 1heure...il es revenu a injecté le nouveau programe. je voulais aller par étape, monter progressivement en puissance quitte a reveni plusieurs fois testé. La j'a iun soft avec environ 30cv et 5nm...tres sympa, le moteur est plus plein je gagne plus en haut régime, reprise plus punchy,mais rien de tres révolutionnaire non plus! car j'ai mais toujours ce fameux creux sous les 2000trs. ce vendredi je teste un autre programme un peu plus fort, environ 45cv /6nm. C'est deja un plaisir de rouler sur le couple je vé apprécier et voir ce qu'il faut faire pour l'autre programe. Par contre le mek est tres pro tres pédagogue, extrement sympathique. Une chose...qui va vous plaire...il ya possibilité de shinter le FAP...j'en ai eu la preuve cet apres midi sur une golf TDI 170cv. je ne suis pas un expert je vous dit juste ce que l'on ma répondu. Sur la golf : percer le fap bloquer les mise en défauts electronique du fap et empecher la régénération de celui ci Bloquer la régénration du fap c'est fait sur bmw les voitures francaises etc...sur alfa...il ya une alfa 159 grise boite manuel 2,4jtdm..(il est sur le forum??) qui a le fap percé sa marche super bien sauf que la voiture se met en sécurité a cause de la régénration. il boss dessus et me dis sa a pris un an pour bmw... vendredi je retourne et je demande plus d'infos, postez moi ce que vous voulez exactement comme question pour que je lui en parle.
limp95 Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 salut les amis...voila je l'air eprogrammé cet apres midi...je rapelle que j'ai une boite automatique. on a eu beaucoup de mal a se connecter "echec connection"...puis d'un coup c'etais bon...la copie du fichier d'origine a pris un certain temps, 30min environ...il c'est enfermé ensuite dans son bureau pendant 1heure...il es revenu a injecté le nouveau programe. je voulais aller par étape, monter progressivement en puissance quitte a reveni plusieurs fois testé. La j'a iun soft avec environ 30cv et 5nm...tres sympa, le moteur est plus plein je gagne plus en haut régime, reprise plus punchy,mais rien de tres révolutionnaire non plus! car j'ai mais toujours ce fameux creux sous les 2000trs. ce vendredi je teste un autre programme un peu plus fort, environ 45cv /6nm. C'est deja un plaisir de rouler sur le couple je vé apprécier et voir ce qu'il faut faire pour l'autre programe. Par contre le mek est tres pro tres pédagogue, extrement sympathique. Une chose...qui va vous plaire...il ya possibilité de shinter le FAP...j'en ai eu la preuve cet apres midi sur une golf TDI 170cv. je ne suis pas un expert je vous dit juste ce que l'on ma répondu. Sur la golf : percer le fap bloquer les mise en défauts electronique du fap et empecher la régénération de celui ci Bloquer la régénration du fap c'est fait sur bmw les voitures francaises etc...sur alfa...il ya une alfa 159 grise boite manuel 2,4jtdm..(il est sur le forum??) qui a le fap percé sa marche super bien sauf que la voiture se met en sécurité a cause de la régénration. il boss dessus et me dis sa a pris un an pour bmw... vendredi je retourne et je demande plus d'infos, postez moi ce que vous voulez exactement comme question pour que je lui en parle. Si il arrivé à déconnecter le FAP sans érreur ça pourrait étre assez simpas
woody Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Si il arrivé à déconnecter le FAP sans érreur ça pourrait étre assez simpas je vois mon reprog vendredi car il m'a parlé d'un truc un peu similaire ... J'te tiens au courant qui te l'a reprogrammé ?
seb de la run Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 http://www.mc-racing.re/ tiens ce sont eux...on me dit que souvent il faut attendre aumoins 200km pour que la reprogrammation se mettent en place. ce matin je vais rouler pour bien l'apprécier. serait génial pour le fap pour cette solution de le "déconnecter". je prends plus de news, donnez moi des questions technique a lui poser.
nico31 Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Je suis curieux d'en savoir plus sur cette histoire de FAP shunté....la question est alors la suivante:si ils y arrivent,comment cela se passe au contrôle technique? Car si on a droit à une contre visite ça risque de couter bonbon l'affaire! <_< Sans compter les questions d'assurances mais ça de toutes façons on sait qu'avec une reprog on prend le risque(que je ne suis pas prêt à prendre perso).
seb de la run Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 je l'ai bien essayé ...et je trouve que sa manque de puissance...mardi je refait une reprogrammation et non ce vendredi /
seb de la run Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 depuis j'ai fait 300km .... et depuis cet apresmidi....bizzarement elle marche mieux! les reprises sont encore plus franches, le moteur prend tres vite les tours...le moteur est plus plein de partout! bizarre!!! en faites a chaque foi que jéteins et je rallume la voiture ...sa marche mieux...hier apresmidi je trouvais que sa marchais mais rien de révolutionnaire..la c'est vraiement autre chose!!
nico31 Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Fais gaffe!dans quelques semaines tu vas te retrouver avec un gros V8!
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Sur mon ancien voiture c'était la meme histoire aprés une 15/20 redémarage et 200/300 km elle avait bien prit le reprog, surment le temps que tout les capteurs voit la différence.
seb de la run Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 toi aussi...c 'est top !! vivement demain matin!!!
woody Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 depuis j'ai fait 300km .... et depuis cet apresmidi....bizzarement elle marche mieux! les reprises sont encore plus franches, le moteur prend tres vite les tours...le moteur est plus plein de partout! bizarre!!! en faites a chaque foi que jéteins et je rallume la voiture ...sa marche mieux...hier apresmidi je trouvais que sa marchais mais rien de révolutionnaire..la c'est vraiement autre chose!! Personnellement , il m'a fallu 4 à 500 km pour donner ma pleine mesure . Mon prog m'avait dit que cela variait entre 200 et 500 km j'ai fait 20 000 km maintenant , et modifié la reprog 2 fois pour arriver exactement à ce que je recherchais . Tu verras , apres , réessayes une 159 d'origine , tu vas halluciner ...
seb de la run Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 top ... sa ve dire ke j'aiencore de la marge de progression!!! chouette..
woody Posté(e) le 21 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2009 top ... sa ve dire ke j'aiencore de la marge de progression!!! chouette.. alors ? t'en es où maintenant ?
tist Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 moi ca me dirais bien aussi (quand je l'aurai) mais pour moi c'est toujours la meme question, comment ca se passe pour la garantie, les révisions et controle technique?
seb de la run Posté(e) le 23 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 les meks elles dechirent..c'est vraiement super sympa!! je prends un certains plaisir. un ami qui a une GTA a été bluffé...on a fait quelques accélérations non pas par orgeuil mais juste pour l'etalonner et c'est vrai que la GTA en accélération elle ne se détache pas aussi facilement!! j'aurais naivement pensé que je me serais fais larguer..ben non!! triste quand meme, ou va t'on un vieux diesel qui tien tete a un super V6!! on a fait du 90 à 180 plusieurs fois...elle est devant mais pas loin!!! lui il es equipé aussi jante 19!! mais admission / silencieux autodelta et une reprog et il a 32 000km...le bruit mes amis est simplement sublime. Par contre je me suis fais larguer par une laguna ........lol....ou va t'on!!!
MTO Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 Interessant ton experience ! Par contre, percer le FAP, c'est pas une bonne idée. Déjà tu as le prix de la pièce, qui une fois percée est foutue et secundo, le FAP filtre ce qu'il y a de plus dégueulasse sur un diesel, les particules. J'en ai pas sur ma 166 et çà se sent à l'odeur et aux fumées par rapport à des diesels plus récents.
Invité Tonton Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 j'aurais naivement pensé que je me serais fais larguer..ben non!! triste quand meme, ou va t'on un vieux diesel qui tien tete a un super V6!! on a fait du 90 à 180 plusieurs fois...elle est devant mais pas loin!!! C'est pas la première fois sur le forum qu'on entend parler de JTD bouffeur de V6
seb de la run Posté(e) le 23 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 attention elle n'a pas bouffé la GTA loin de la..mais celle ci ne prenez pas non plus enormément de distance a 180 la GTA etait a peine 15m devant!! zarbi!! par contre vu l'extreme finesse aero de la 159!! c'est vrai que passé 180-190 elle a du mal apres! sa continue a accelerer mais beucoup plus modérement..et surtout la vitesse maxi je m'enfous. ce que je veux ce sont de bonne reprise! c'est tout!:
seb de la run Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 par contre les meks ....ceux qui n'osent aps..alelr faites le..c'est un pied monumental!! je suis ravi!! avant le kick down faisait descendre 2 rapports..la c'est kun seul dans certiane situation et sa envoi avec le couple!!!! les mi régime quasi inexistant sur la voiture do'rogine deviennent puissant. on es collé dans le fond du siege..c'est un pure bonheur. le matin et soir je fais 80km pour rentrer chez moi...le bonheur!!
woody Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 wep , et c'est pour çà qu'au départ, tu consommes plus qu'a la normal , puisque tu passes ton temps à rouler comme un ado, pour le plaisir ... apres ç'est tout aussi dur d'etre raisonnable , mais quand par la force des choses , tu finis par t'y preter , c'est là que tu peux mesurer qu'à vitesse et conduite raisonnable , ta conso l'est énormément (de 6 à 7 l maxi en mixte ) Maintenant , aujourd'hui je me faisais la réflexion : c'est vrai que de pouvoir se permettre d'envoyer avec une carosserie qui a une gueule qui va avec , çà fais plaisir , et çà donne envie de passer le cap supérieur : une vrai sportive italienne , parce que, ce qui nous manque réellement dans tous çà , c'est le bruit du V6 ou V8 , ou du 6 cyl en vrac ... L'important , c'est qu'à un moment donné, on sente les cyl hurler leur puissance , alors que là , c'est quand meme assez aseptisé ... sic , dsl Bon maintenant , c'est vrai que : le super , l'assurance , le prix à l'achat , l'entretien , et le soin ... c'est pas le meme budget non plus
alfagta_25 Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 (modifié) hé Seb, avec modération.... Modifié le 25 Septembre 2009 par alfagta_25
seb de la run Posté(e) le 26 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2009 j'ai décommandé ma hausse de puissance. le préparatuer devait retoucher la carto..mis c'est bon comme sa c'est assez puissant comme sa!
kermiten80 Posté(e) le 26 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2009 Salut, Intéressant ton retour d'expérience ! J'hésite depuis un moment à le faire sur ma Croma (2.4L 200cv BVA) car comme beaucoup ici je suis très déçu du moteur creux en bas et glouton en carburant (je ne parle pas des problèmes d'EGR, FAP, injecteurs...) Je suis donc de prés tout ce qui touche à la reprogramation mais on voit peu de boite auto reprogrammée. Tu n'as pas peur d'exploser la boite (enfin le visco ou le convertisseur de couple) avec le surplus de couple ? Il me semble que les 1.9 et 2.4L partagent les mêmes BVA. Sur les 2.4L elle sont au taqué en couple maxi donc danger d'en rajouter ! Sur la Croma j'ai le même moulin que les Alfa mais je ne suis pas sur d'avoir la même boite. En ce qui concerne le FAP ça se passe comment ? Merci
seb de la run Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 la reprog peut etre dangereuse pour la mécanique si c'est mal fait...la j'ai juste 2000km d'experience..pour l'instant pas de soucis..on verra bien! aucun soucis particulier!! mais surtout la boite auto est mise en valeur avec un vrai caractere sportif. je ne sents pas la boite couinée..lors des kickdown je ne la sents pas patinée...pour l'instant que du bonheur. les dépassements se font sereinement. et puis avoir le ramage qui va avec son plumage!! quel plaisir! je précise que je dois avoir dans les 30cv et 5mn. Il est encore possible de "gratter encore un peu"..mais je ne vois pas l'interet dans l'immédiat. je le ferais quand je serais "habitué" avec la puissance..pour l'instant sa me convient et j'en suis content! je ne regrette pas...et c'est vrai que je ne le ressent pas sur la consommation..je tire un peu de dedans! mais j'etais avant la reprog a 9,7L et la je suis 9,9L en tirant dessus. je fais 40%ville et le reste autoroute avec régulateur sur 120 km/h. j'habite l'ile de la réunion et c'est assez valloné! le plus impréssionannt pour moi c'est la 4...elle semble sans fond sa part puissament depuis 2000trs et accelerere tres fort en prenant beaucoup de vitesse. le fait quelle soit un peu longue cette 4 donne une bonne adéquation allonge et puissance..top! je vous avouerais que je n'ai meme pas encore biene xploité ni analysé l'ensemble des changements..la journée avec plein de circulation c'est délicat...mais aujourd'hui je compte voir le changement vitesse par vitesse en mode manuel. Il ya juste un endroit avec une cote de 6% ou a l'origine je decolle a 90km/h et jarrivais peniblement a 155km / h tout en haut la boite rupte a 160. maintenant dans les memes conditions je suis tres facilement a 160 apres malheuresment la boite veut changer son rapport et fatalement on perds de la vitesse...on est en cote!
limp95 Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 D'origine, j'ai resenti pareil que la 4 eme avait pas mal de pêche par rapport au autre
Recommended Posts