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Posté(e) (modifié)

alfa.. spécialiste de la traction sous vireuse

:aro_mdr:

On doit pas avoir la même voiture...

EDIT: Pardon, je viens de voir la liste de véhicules... on n'a pas la même voiture! :unedent:

Modifié par orelo620
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Posté(e)

un slk c'est génial à condition de faire moins d'1m80 :smile:

Ah c'est pas pour moi alors! :aro_mdr: Ca doit être sympa quand même :wub:

Posté(e)

:wub:

Un jour j'en aurais une ! Pour une utilisation circuit y'a pas mieux je pense (en restant chez Alfa j'entends)

Posté(e)

tant qu'a faire je prefere la noire !!!

dedans ya un gta dans la blanche c'est un 3 litres apparemment

en plus je prefere le noir :smile:

Posté(e) (modifié)

Quitte à n'en faire qu'une auto circuit ... Autant prendre un GTV6 prod , ceux préparés par Snobeck, V6 2,5L préparé à 250ch !!!

Ca envoie du gros ça et avec la musique qui va avec :wub:

http://www.dailymotion.com/video/xu2ui_gtv-6-alfa-romeo_auto

Enfin on s'éloigne un peu du sujet la :unedent:

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

j'avais exactement le meme souhait il y a quelque temps avant de vendre ma 530D, apres a voir essayé

nouvelle S3

ford focus ST

130i

135i

nouvelle STI

le meilleur compromis reste la 130i. performance au dessus de la GTA et le bruit du 6 cylindres est absolument enivrant a mon gout bien plus beau que celui de la GTA, meilleur conso , propulsion...les 2 seuls bémols reste l'interieur tristounet avec son noire et noire et le coté exterieur "non bestiale", peut etre qu'un beau kit M et des jantes 19 BBS revelerons son potentiel. la GTA a pour elle le coté animal qu'on ne retrouve peu.

la 135i je n'aime absolument pas la carrosserie...le moteur on dirait un atmo tellement il est linéaire mais sa boite est trop longue et le bruit est plus etouffé que celui de la 130i. Mais il a pour lui la facilité de le préparer, merci les turbos!!

Ce moteur faut le prendre avec la caisse de la serie 3 et la nouvelle boite double embrayge DKG dispo pour le 335i et surtout le kit de STUDIE (sans aileron facon seche linge):

http://www.studie.jp/03whatsnew/stst/036/036_01.html

un kit facon WTCC des bmw. la on retouve le coté large, racing et bestiale de la GTA sans tomber dans le tuning..perso j'adore. dans l'esprit l'arriere de la nouvelle STI est aussi formidable, mais l'avant sans personnalité, la finition hasardeuse et la consommation gargantuesque m'on définitivement découragé!

la S3 est trop fade! la ST c'est du tuning et les perfs...bofff

Posté(e)

:aro_mdr:

On doit pas avoir la même voiture...

Bah! jsuis moi même adorateur d'alfa mais faut pas être de mauvaise fois c'est stupide.

Essaye une petite merco, un petit cs (pour parler des truc milieu de gamme).. Même pas avec un gros moteur lol, tu verra c'est autrement efficace. Déjà entre une voiture qui te pousse ou celle qui te tire il y a un monde.

Je dis pas que la GTA procure pas de plaisir mais faut la laisser dans son contexte..

Posté(e)

le meilleur compromis reste la 130i. performance au dessus de la GTA et le bruit du 6 cylindres est absolument enivrant a mon gout bien plus beau que celui de la GTA,

Pour performances au dessus de la GTA pas du tout d'accord, pour avoir essayer 5 fois ( car le mec refusait d'y croire ) ba je suis devant les 5 fois et pas que d'un capot!!! Depart en 2, 3 ou 4 jusqu'à des vitesses que je ne citerais pas!

Après pour le bruit je préfère le v6 alfa ( J'ai eu un 328i e46 avec ligne inox ) beaucoup plus enivrant à bas-régime, et hurle plus dans les tours!

Enfin, chacun c'est gouts après.

Posté(e)

Moi c'est pareil cela m'est arrivé une fois de me tirer la bourre avec une 130i,et je peux vous assurer que à chaque relance je lui laissais une longueur! :bigrir:

Posté(e)

j'ai aussi essayé avec une 130i et elle est devant a chaque fois! une autre GTA avec l'admission et le silencieux autodelta...est aussi derriere la 130i d'origine!!!! on a essayé en départ lancé a 60km/h jusqu'a 200...et la 130i est devant d'une bonne 10aine de metres!

mince elles ont la fievre nos GTA à la reunion!!! : :blink:

en reprise vous etes devant la 130i? et en depart arrété aussi? je n'ai pas essayé..en depart arrété!

Posté(e) (modifié)

Peut être le chauffeur :aro_mdr:

En fait si vous lisez les tests à gauche à droite c'est presque kif kif, à mon avis le pilote fais la différence.

Modifié par cavalera
Posté(e)

On devrait peut-être faire un topic dédié à la préparation en tout genre, sa manque un peu sur ce forum :bigrir:

oui pour un nouveau tropic B)

Posté(e)

j'ai aussi essayé avec une 130i et elle est devant a chaque fois! une autre GTA avec l'admission et le silencieux autodelta...est aussi derriere la 130i d'origine!!!! on a essayé en départ lancé a 60km/h jusqu'a 200...et la 130i est devant d'une bonne 10aine de metres!

mince elles ont la fievre nos GTA à la reunion!!! : :blink:

en reprise vous etes devant la 130i? et en depart arrété aussi? je n'ai pas essayé..en depart arrété!

Je n'ai pas fait fait de départ arrêté, que des reprises ( en départ arrêté je pense que le 130i doit prendre une sacrée avance! ) mais en reprises sur tous les rapports qu'on a essayé je suis devant ( origine vs origine )

Posté(e)

Moi c'etait sur quatres voies et il n'y a pas eu de depart arreté!

Mais bon,peut etre que je savais mieux exploité ma GTA que lui sa 130i! :bigrir:

Posté(e)

Pour performances au dessus de la GTA pas du tout d'accord, pour avoir essayer 5 fois ( car le mec refusait d'y croire ) ba je suis devant les 5 fois et pas que d'un capot!!! Depart en 2, 3 ou 4 jusqu'à des vitesses que je ne citerais pas!

Après pour le bruit je préfère le v6 alfa ( J'ai eu un 328i e46 avec ligne inox ) beaucoup plus enivrant à bas-régime, et hurle plus dans les tours!

Enfin, chacun c'est gouts après.

Pareil pour moi. Un chouille devant en reprise en sortie de péage avec une 130i, je suis un poil devant. Je pense comme alfag, possible que le chauffeur de la 130i s'y prenait comme un manche :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Bah! jsuis moi même adorateur d'alfa mais faut pas être de mauvaise fois c'est stupide.

Essaye une petite merco, un petit cs (pour parler des truc milieu de gamme).. Même pas avec un gros moteur lol, tu verra c'est autrement efficace. Déjà entre une voiture qui te pousse ou celle qui te tire il y a un monde.

Je dis pas que la GTA procure pas de plaisir mais faut la laisser dans son contexte..

Je ne suis pas adorateur Alfa pour ma part, ni d'une quelconque marque... par contre, je sais faire la différence entre comportement châssis et mode de transmission.

Les Mercedes que j'ai pu essayé (classe C, pas le dernier modèle) étaient exagérément sous-vireuses et pompaient allègrement. Et le CS n'est pas connu pour les qualités de son châssis... Il parait que le châssis sur la dernière classe C a d'ailleurs fait d'énormes progrès, mais ils ne l'ont pas mis sur le CS.

La GTA a un arrière assez joueur, et il suffit de mettre la même pression sur les 4 pneus pour encore exagérer le trait! (précos Alfa avec 200grs de moins derrière) D'ailleurs, les deux pilotes pros qui ont eu l'occasion d'essayer la mienne ont été bluffé du comportement!

Modifié par orelo620
Posté(e)

:blink: :blink:

faudra m'expliquer comment tu fais pour avoir une propulsion sous vireuse. cs, tu met met le pied dedans dans un rond point tu fais demie tour. Avec ton alfa tu tire tout droit.

De toute façon ça se voit que t'a pas essayer.

Quand à la transmission elle fait parti du résultat finale. C'est pas moi qui l'a inventé celui de la GTA a du mal en utilisation intensive. Même des mecs du forum ( un peu plus objectif surement) l'ont déjà dit.

Posté(e)

Visiblement, il va falloir reprendre les bases... mettre pied dedans en rond-point ne révèle qu'une chose: qu'il y a un guignol derrière le cerceau... :mdr2:

PS: Je conduis quotidiennement une propulsion (à moteur arrière en plus!) :unedent: Donc je suis loin d'être un taliban traction aussi... mais j'amène mes autos sur circuit, çà permet de mieux cerner leur comportement châssis.

Posté(e)

PS: Je conduis quotidiennement une propulsion (à moteur arrière en plus!) :unedent:

Intéressant, c'est quoi comme modèle ...

Posté(e)

Euh.... tu n'a jamais entendu le 5 cylindres de la Focus RS pour dire cela! Il ronronne exactement comme le 5 cylindres de la 1ièrem Audi Quattro. Bon, certes, ce n'est pas la même tonalité (il est plus sourd, ne feule pas, ça ressemble aussi au boxer de la Subaru) que le V6 Alfa... mais c'est nettement mieux que le 4 pattes de la Megane, très performant mais pas aussi "expressif".

Je parlais de la Focus ST, mais c'est aussi un 5 cylindres je savais pas, je croyais que seule la nouvelle RS en était équipé!

PS : ton bouquin est fantastique!


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