Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pas de perte de point ?

T'es passé au tribunal ? Ton permis a été suspendu ? S'cuse si ça a deja été dit, j'ai pas suivi l'affaire ...

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est pas le tribunal qui retire les points ( il peut seulement suspendre voire annuler le permis, mais en l'occurence il ne semble pas que ce soit le cas).

La perte de points est une décision administrative et non judiciaire. Tu vas peut etre recevoir d'ici quelques jours un avis de la prefecture t'indiquant une perte de points consécutive à la condamnation. Quoi qu'il en soit si tu ne reçois rien, fais la démarche pour vérifier quand meme ton solde de points pour etre sur.

Posté(e)

Ah ok, merci Alex pour les précisions, mais donc dans tout les cas, même si perte de point, visiblement pas de suspension dans mon cas ?

Toxy -> non, depuis ma déposition au commissariat, je n'avais rien eut, ni amende, ni suspension, ni retrait de points, rien, j'attendais depuis 11 mois.

Posté(e)

11 mois pour une amende !!! :blink:

Ridicule, grotesque et j'en passe....

On reconnaît bien la manière de travailler de l'administration et de la justice....

Posté(e)

le problème c'est que tout est centralisé (à Rennes je crois) et qu'un centre pour traiter tous les PV ça fait léger,d'où ces delais parfois interminables! et ça c'est uniquement pour le paiement,aprés pour le passage au tribunal,c'est au petit bonheur la chance :blink:

Posté(e)

Pour des PV normaux, flash standard, en general j'etait fixer en 2 semaines.

La c'est un Gros exces de vitesse, donc passage en tribunal, d'ou les delais.

Certes, c'est très long, mais quand meme, c'est plus le meme circuit, c'est plus automatisé.

Posté(e)

Beaucoup, beaucoup, tout est relatif !

Mon plus gros excès de vitesse en voiture (Alfa), c'est 110 de plus que la vitesse autorisée, sur la rocade entre Libourne et Bordeaux ... -_-

Je ne parle même pas de mon époque moto sur Kawasaki ! ^_^

Mais bon, à chaque fois c'était lorsque les conditions de circulation le permettaient.

:smile: +

Posté(e)

Je suis contre les radars automatiques, le racket fiscal ect

Mais 160 pour 110 :blink:

C'est quand même un gros gros dépassement

Je me suis fait niq*** pour des petits dépassements ( - 20 km/h )

Mais 50 de dépassement, c'est quand même beaucoup.

beaucoup oui et nan .... :unedent:

quand je double une voiture, si tu colle le pied au plancher pour doublé assez vite sur 2 ou 3 voie, ta vite fait de montée a 160 / 180 .... en vraiment pas longtemps; certes j'ai le v6 et sa monte vite, mais la plupart des voiture c'est pareil, faut toujours avoir l'œil sur le compteurs ...... <_<

chacun a son point de vue la dessus, sa m'est déjà arriver de roulé au dessus des 200 :unedent: que sa soit moto ou voiture, faut juste serrer les fesses, et prier que le monsieur bleu soit pas au bout .... après c'est le jeu, faut savoir perdre, et ne pas venir se plaindre ;)

Posté(e)

160 c'est beaucoup ? J'ai à peine passé la 4 et il me reste encore la 5 et la 6 derrière ... :aro_mdr:

Posté(e)

HS: mais vous utiliser la 4-5-6 vous ?

Parce que bon, 1ère;2ème;3ème, on est déjà à plus de 130 alors à quoi bon ? :aro_mdr:

Posté(e)

Parce que bon, 1ère;2ème;3ème, on est déjà à plus de 130 alors à quoi bon ? :aro_mdr:

:bigrir:

Ca m'arrive dès fois de rouler en 6e à 50km/h ...

Mais je préfère faire chanter l'Arese !! :wub:

Posté(e)

tout a fait :unedent: :unedent: d'ailleurs la 5 je l'use pas beaucoup .... :mdr2: je fait souvent 4 / 6 .... une fois la 4 poussé un peu, ont est deja hors limite, donc je fou la 6 et je roule pepere :bigrir:

Posté(e)

Je n'ai pas de V 6 mais je préfère regarder où je vais que de regarder le compteur.... Il me semble que la première des sécurités passe par là.... :unedent:

Posté(e)

tout a fait :unedent: :unedent: d'ailleurs la 5 je l'use pas beaucoup .... :mdr2: je fait souvent 4 / 6 .... une fois la 4 poussé un peu, ont est deja hors limite, donc je fou la 6 et je roule pepere :bigrir:

+1 concernant le passage direct de 4 à 6.

:smile: +

Posté(e)

Je reprends le topic à la bourre... (scusez y en a qui bossent :aro_mdr:)

Je voulais juste vous rappeler que la perte des points intervient consécutivement au paiement de l'amende, qui correspond à la reconnaissance de l'infraction.

Donc quand tu auras payé l'amende, tes points te seront retirés.

Désolé pour la mauvaise nouvelle :cry1:

Louis

Posté(e)

bah, c'est pas vraiment une mauvaise nouvelle, deja que j'echappe a la suspension, avec une amende pas trop grosse, je m'en tire bien.

Posté(e)

Je n'ai pas de V 6 mais je préfère regarder où je vais que de regarder le compteur.... Il me semble que la première des sécurités passe par là.... :unedent:

ba de nos jours nan :unedent: faut toujours avoir un oeil sur le compteurs,

le pire des truc ... en auto école, ont apprend au gens a doublé les voiture sans dépassé la limitation ....

quand ont est derrière un mec sur une 2 voie; qui double a 110 un mec a 100 .... c'est vraiment long :(

le plus vite tu double, et tu te rabat, le mieux c'est .... <_<

Posté(e)

Je sais Hebbo, j'ai passé mon permis en 1987... On ne voyait pas les choses comme ça à l'époque....

Posté(e)

Pire si le mec roule à 105km/h ! :aro_mdr:

Le code de la route est plus un commerce qu'un gage de sécurité aujourd'hui, la sécurité c'est le prétexte pour ramasser un peu plus d'argent sur notre dos.

Posté(e)

Excuses moi mais à 180 sur une autoroute déserte, dans une auto qui tient la route et qui a des freins ... T'es pas plus dangereux que ça !

Alors que le mec qui roule à 70 en ville à la sortie d'une école, lui il risque de tuer pas mal de gens ...

Et pourtant, le premier passera pour un délinquant, se fera retirer le permis etc ... Le 2e perdra 1 point et basta ...

Bref ... :o

• Administrateur
Posté(e)

Excuses moi mais à 180 sur une autoroute déserte, dans une auto qui tient la route et qui a des freins ... T'es pas plus dangereux que ça !

Alors que le mec qui roule à 70 en ville à la sortie d'une école, lui il risque de tuer pas mal de gens ...

Et pourtant, le premier passera pour un délinquant, se fera retirer le permis etc ... Le 2e perdra 1 point et basta ...

Bref ... ohmy.gif

+1

• Administrateur
Posté(e)

+1000000

Maintenant de là à rouler à 180 sur l'autoroute, je ne le ferais pas perso.

Je ne dis pas qu'avant je ne l'aurais pas fait, mais j'ai une fille de 8 mois. Vous voyez ce que je veux dire...

C'est exactement l'argument qui me gonfle ça! Comme si le fait d'avoir des enfants dans la voiture changeait la vie... comme si avant, on faisait ce qu'on voulait, et après, oh non, surtout pas...

Bah non, je ne vois pas ce que tu veux dire : je roule toujours à 200 seul la nuit avec mes filles, et je ne vois pas pourquoi je serai à 130 sous prétexte qu'elles sont dedans...

Posté(e)

C'est exactement l'argument qui me gonfle ça! Comme si le fait d'avoir des enfants dans la voiture changeait la vie... comme si avant, on faisait ce qu'on voulait, et après, oh non, surtout pas...

Bah non, je ne vois pas ce que tu veux dire : je roule toujours à 200 seul la nuit avec mes filles, et je ne vois pas pourquoi je serai à 130 sous prétexte qu'elles sont dedans...

+1,

rouler à 2 à l'heure au milieu d'un troupeau de bulots lobotisés,avoir la sensation de n'être plus libre, je peux pas, c'est plus fort que moi, une sorte d'instinct de survie de l'Homme Libre que je suis!!!

Posté(e)

+1,

rouler à 2 à l'heure au milieu d'un troupeau de bulots lobotisés,avoir la sensation de n'être plus libre, je peux pas, c'est plus fort que moi, une sorte d'instinct de survie de l'Homme Libre que je suis!!!

+1

ha vous aussi vous avez des bulots :unedent:

• Créer...