bleutom21 Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 Salut à tous, J'étais ce jour chez Alfa car après avoir reculé mon siège, la diode d'air bag c'est allumée, j'ai donc pris rdv semaine dernière car selon le chef d'atelier, il pourrait s'agir d'autre chose. Je l'apporte donc ce jour à 17h00 et le véhicule est pris en charge, l'attente étant longue, je croise un commercial et lui dit: " si je prend une mito, que me donnez vous de ma 156 gta", après 10 min de tapotage info, verdict: 7500 € (=selon lui côte argus), je lui ai demandé s'il plaisantait et il ma répondu "Monsieur elle est de 2002" et malgré ses 39 000 km c'est 7500 € si la distrib est à jour et si le véhicule est tt OK. Ensuite le chef d'atelier viens me chercher pour me dire que c'était un mauvais contact (= 40 € le ptit coût de spray magique), je lui dis donc que si cela se reproduisais, je préfèrerais une soudure et là il répond, "monsieur nous ne sommes pas chez Renault ou Peugeot, chez nous on soude pas" hallucinant non? Et pour finir je lui pose 2 questions: -bientôt arrive la vidange, ok pour de la 10w60 et la il a fait des bonds, car chez eux c'est uniquement de la 0w30 et selon lui c'est bien meilleur pour la GTA et bien plus visqueux à chaud (je lui ai quand même demandé s'il se moquait de moi et là il ma lancé un regard sévère qui voulait dire "tu me fais chier) J'ai fini par "et installer un Q2 vous savez faire" et il ma répondu qu'ils n'avaient pas les outils pour. HALLUCINNANT et n'importe quoi, rien de mieux pour faire peur au client et le faire fuir. Vos commentaires
cavalera Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 Bon déjà c'est connu, une voiture il faut la vendre sois-même en concession on t'en donne une misère (même si là visiblement il s'est bien foutu de ta gueule pour le prix, il a pas du voir que c'étais une GTA , même si du fait du V6 la quote prend une baffe faut pas exagérer). Peut-être qu'au fond il ne voulait simplement pas reprendre de GTA et c'est pour sa qu'il t'a fait une proposition que 95% des gens refuseraient. (Dans les 2 cas, c'est bénèf. pour lui) Après, pour les fils, souder c'est une solution, mais la meilleure reste de faire une prise universel (pas une prise identique au système de merdre déjà présent), et la tu es également tranquille pour la suite. Pour l'huile, la 0W30 c'est de l'huile longlife pour les moteur plus récents, sa ne correspond pas et n'est pas du tout adapté à ton moteur, les indices de viscosité ne sont pas les bon, il faut utiliser une huile qui prend en compte les montées en température de la mécanique, ainsi qu'une excellente lubrification quelles que soient les conditions d'utilisation et la, c'est de la 10W60 ou à la rigueur de la 5W40 (Mais je ne la conseille pas pour utilisation sévère), mais pas autre chose. Pour le Q2 c'est de la mauvaise volonté, il n'y a pas d'outils spéciaux, sa se monte comme le différentiel d'origine, peut-être ne savent-il pas ouvrir ou ne veulent-il pas ouvrir une boite de vitesse. Bref, une concession à éviter pour ton véhicule. Moi s'il m'avait dit sa, je lui aurait simplement répondu gentiment que peut-être effectivement il devrait lacher Alfa et travailler pour Renault.
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 Wai des branquignolles cette concession ... C'est ou qu'on y aille pas ? <_<
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 De la ( mauvaise !) pub !!!!!!!!De la ( mauvaise ! )pub !!!!!!!! Que des charlots!!!!!
Hotchkiss72 Posté(e) le 23 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 Affligeant... Une petite lettre à sa direction lui ferait les pieds. J'ai résolu le problème en m'adressant à un garagiste toutes marques (des dizaines d'années de bouteille, fin connaisseur, amoureux de son boulot, forcément honnête... et aussi bien outillé !), pour fuir ces voyous qui gèrent mal la pression du "chiffre" et qui ont vraisemblablement "oublié" leur job ! Tu devais bouillir...
jack75 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Affligeant... Une petite lettre à sa direction lui ferait les pieds. J'ai résolu le problème en m'adressant à un garagiste toutes marques (des dizaines d'années de bouteille, fin connaisseur, amoureux de son boulot, forcément honnête... et aussi bien outillé !), pour fuir ces voyous qui gèrent mal la pression du "chiffre" et qui ont vraisemblablement "oublié" leur job ! Tu devais bouillir... Il s'appelle comment ce garage multi-marques ? Il est en RP ? tu peux nous en dire plus (taux horaire etc...) merci d'avance jack
alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Tu es certain de ne pas être allé chez Bricomarché ????
Nitro Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Avec tes questions sur le Q2 et l'huile, c'est bien triste à dire, mais tu en savais déjà trop pour eux C'est clair, avec ces questions tu sors déjà du cadre dans lequel se trouvent 95% des clients qui fréquentent ces lieux. Résultat ils ne sont pas formés pour te répondre, à mon avis c'est aussi ça le soucis... C'est du marketing, ces mecs là en concess ils passent leur temps à suivre les consignes d'alfa pour vendre et qui ne sont pas les bonnes... Dès qu'on creuse, y a plus personne, ça fait chié. Alors que si ça se trouve, caché à quelques mètres derrière la personne à qui tu as parlé y avait peut-être un mécano aux mains sales non présentables mais qui lui aurait été compétant à l'image de cavalera et donc capable de répondre à tes questions.................... et de monter un Q2..... Mais cela ne doit pas se faire dans les consignes car Alfa préfère vendre des nouveaux modèles équipés directement du Q2 (alors que finalement ça tient très bien sur GTA d'après les avis), ce n'est que du commerce à la con. Ils n'ont rien compris, on va pas changer nos GTA pour avoir un Q2 sous un 1.9 JTD quand même!
jojo103 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 salut pour ceux qui cherche un tres tres bon garage alfa Romeo avec un taux horaire au plus bas alles chez safameca c'est tout prait de porte maillot 35 ans qu 'il est la il mon trouvé une panne que deux autre gartage non pas trouvée pour pas les nomé alfa Romeo neubauer levallois (il on gardé ma belle 3 semaine sans suite ) et le deusiemen esapce saint germain (il voulai tout change dans ma voiture plus de 2000 euro et pas sure que ceux soi sa ) safameca ta horaire 54 euro si mai souvenir son bon voila
alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Et oui, triste réalité..... Former un mécano qui partira à la première occasion par ce que mal payer, c'est une politique.... au final, ils ne sont pas ou mal formés comme ça, tout le monde est contant pourvu qu'on se gargarise avec le blanc cassé pentone machin pour le carrelage des sols et le gris et rouge pour les murs. Les clients ne sont que des gogos qu'il y a lieu de pigonner et roule ma poule.... Pour l'entretien, le salut ne peut venir que des petites structures qui ne sont pas tombées dans le PAC.
QQX Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Et oui, triste réalité..... Former un mécano qui partira à la première occasion par ce que mal payer, c'est une politique.... au final, ils ne sont pas ou mal formés comme ça, tout le monde est contant pourvu qu'on se gargarise avec le blanc cassé pentone machin pour le carrelage des sols et le gris et rouge pour les murs. Les clients ne sont que des gogos qu'il y a lieu de pigonner et roule ma poule.... Pour l'entretien, le salut ne peut venir que des petites structures qui ne sont pas tombées dans le PAC. +1 ! Raison pour laquelle je n'irai désormais que chez Busson père et fils ! Ils m'ont pris l'auto quasi entre midi et 2 pour changer ma ligne parce que par caprice, je ne voulais plus attendre pour la changer après l'avoir reçu la semaine passée. La bas, on peut rester dans le garage pour contempler les mécanos qui s'occupent des belles. Et puis vla le parking !! Que ou presque des anciennes, 2 Montreal des Giulia, des GTV, des Bertone, ....d'ailleurs un Bertonne blanc magnifique dont le proprio, ancien rédac en chef d'une revue d'auto ancienne avec qui on a taillé le bout de gras. Toute la famille Busson roule en Alfa (de la GTA à la Giulia), les mécanos aussi. Vraiment que du bon. Après avoir testé 3 ou 4 concess auparavant, je vous assure qu'il y a un monde entre les 2.
Fafa GTA Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Le SAV hélas, on connaît ... tout va bien tant qu'on n'a besoin de rien. Pour la cote Argus par contre ... Ca fait suer mais il a raison. C'est ce que vaut la mienne aussi Le prix des annonces est rarement en dessous de 10.000 € mais les voitures se vendent-elle à ces prix là ? De toute façon je m'en fous, je ne vends pas !
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 je veut dire par la ...que demain si j'achete une 156 gta , ben je sais pas ou je pourrais la faire entretenir convenablement , ni si j'aurais le budget qui va avec ... Chez De Angelis à Tiercelet, pas trop loin de chez toi
ben147 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Avec tes questions sur le Q2 et l'huile, c'est bien triste à dire, mais tu en savais déjà trop pour eux C'est clair, avec ces questions tu sors déjà du cadre dans lequel se trouvent 95% des clients qui fréquentent ces lieux D'accord avec toi Nitro ! Mais il ne faut pas oublier que NOUS nous sommes ALFISTES, mais que eux, c'est juste leur taff ! Donc, pour le probleme du Q2 ca nous interessent, parce qu'ont cherche toujours mieux pour nos belles. Mais le chef d'atelier, ils s'en fou !! Pourquoi un client lambda irait lui demander ca ? et si ce n'est que pour sa connaissance personnel, a quoi bon apprendre a monter un Q2 sur une boite normal ! D'autant plus que ca sort du cadre de conformité de la voiture d'origine qui n'en n'est pas équipé.
cavalera Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 C'est bien là le hic, Ben 47. Un garage Alfa est censé connaître sa marque quand même, et le truc frappant c'est que pour monter un Q2, il n'y a RIEN à savoir de plus que de savoir remplacer un simple différentiel. Or, sur GTA la casse de différentiel est connu en utilisation sévère, si un client explose le sien et se dirige au garage, sa fait quand même un peu tache qu'un mécanicien lui dise, "On sait pas faire sa chez nous" ou mieux encore " Monsieur il faut sortir les $$$$, on peut seulement mettre une boite de vitesse neuve. A noter que dans la gamme Alfa sur certaine 147 le différentiel se trouve en monte d'origine, dès lors, le mécano est censé connaître le système, savoir expliquer le fonctionnement et bien évidement le démonter/remplacer si nécessaire.
bleutom21 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 (modifié) AUTOVISTA ST ETIENNE sans vouloir les citer !!!!!!!!!!!!! Du coup je ne sais pas chez qui apporter me belle. Si vous avez des idées, je suis preneur ... Modifié le 25 Novembre 2009 par bleutom21
RS200 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) C'est vrai que c'est hallucinant les réponses fournies! L'huile, c'est de 10w60 et certainement pas de la 0W30! Pour le Q2, c'est vraiment n'importe quoi, comme s'il n'avait pas les outils pour le faire! Vu le nombre de GTA qu'il y a en France, beaucoup de garages n'en voient pas passer une par an... je ne vous apprends rien en vous disant que ce sont évidemment les JTD qui constituent le pain quotidien des mécanos. De moins en moins de mécano et même de chef d'atelier connaisse le V6 Alfa, qu'il soit sur une GTA ou sur de plus anciennes. C'est un peu la raison qui m'a décidé à m'associer avec un chef d'atelier qui est passionné du V6, association qui a pour but de proposer aux possesseurs de V6 (de l'Alfa 6 à la GTA, en passant pour tous les modèles comme la 75, la 164, etc) un service spécialisé pour répondre de manière correcte et optimale à toutes les demandes (entretien, réparation mécanique, etc), y compris le placement d'un différentiel Q2... Nous serons opérationnel fin janvier-début février et nous avons commencé à remplir les réservations (déjà plusieurs placments de Q2 prévus)....A+ Modifié le 26 Novembre 2009 par RS200
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 il s'occupent aussi des vieux machins a carbus qui rouillent plus vite que la lumiere ? Quand j'avais été chez eux, il y avait (entre autre) une Ferrari 328 sur un pont, une Delta Evo dans le hall à coté de leur GTA Novitec, une ou 2 maserati, etc ... Donc un tout petit garage très sérieux, et surtout passioné ! Pour les anciennes, le mieux c'est encore de les appelé, ils te répondront avec plaisir, perso je sais pas s'ils savent faire ... mais y'a pas de raisons RS200 : ce petit "garage", ce sera dans quel coin de la Belgique ?
RS200 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) RS200 : ce petit "garage", ce sera dans quel coin de la Belgique ? Ce sera à 10 min de chez moi, le long de l'autoroute E42 qui relie Paris à l'Allemagne, dans le Zoning de Rhisnes (près de Namur donc) . Les travaux ont commencé cette semaine. Il y aura le grand spécialiste des anciennes Alfa qui sera juste à côté (même batiment en fait) et qui est le webmaster de www.duvy.org(surtout spécialisé en restauration carrosserie). Modifié le 26 Novembre 2009 par RS200
Hotchkiss72 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Ce sera à 10 min de chez moi, le long de l'autoroute E42 qui relie Paris à l'Allemagne, dans le Zoning de Rhisnes (près de Namur donc) . Les travaux ont commencé cette semaine. Il y aura le grand spécialiste des anciennes Alfa qui sera juste à côté (même batiment en fait) et qui est le webmaster de www.duvy.org(surtout spécialisé en restauration carrosserie). C'est une excellente nouvelle : la compétence s'allie à la compétence ! Ce n'est pas tout prêt de chez moi, mais vu la difficulté que rencontrent certains à trouver de vrais pros (tant pour nos anciennes que pour nos GTA), vous risquez de devenir le centre de notre monde !!!
Recommended Posts