ToxyMaTT Posté(e) le 25 Février 2010 Signaler Posté(e) le 25 Février 2010 Décidemment ces anglais sont plus fous que la moyenne !!! Sur Alfaowner, un membre à décider d'ouvrir son silencieux Unicorse afin d'en réaliser des répliques. Voir le sujet ici : http://www.alfaowner.com/Forum/tuning-and-upgrades/197751-unicorse-wizrdovoz-exhausts-for-v6-alfas-3.html Et voici ce que ça conne en vidéo : Bon la config du gars c'est décata + tube inter + gamelle Unicorse "replica"
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Il va vite se lasser le gars ................sont fous ces anglais ! Pour un usage sur voie publique........too much ! Sur circuit, pour se faire entendre parmi les autres concurrents, pourquoi pas !?
WILfrid Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 C'est bien comme ça les flics te repère au bruit.
cavalera Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Il va vite se lasser le gars ................sont fous ces anglais ! Pour un usage sur voie publique........too much ! Sur circuit, pour se faire entendre parmi les autres concurrents, pourquoi pas !? Le problème c'est que sur circuit maintenant tu es limité en dB suivant ou.... Sinon je trouve pas le bruit vraiment ressemblant au son unicorse:
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Le problème c'est que sur circuit maintenant tu es limité en dB suivant ou.... Sinon je trouve pas le bruit vraiment ressemblant au son unicorse: Je prefere ce son plus discret..........si je devais choisir bien sur !
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Attention faut faire gaffe aux différences de config' les gars !! Pas sur que sur ta vidéo le mec soit décata comme le 1er Moi j'aime bien ce son très métallique. Ça change du gros son rauque des Ragazzon !
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 :wub: Pour info les config' : - 156 GTA devant => collecteurs EBN + UNICORSE (front pipes + silencieux) + OVER Racing (inter) - voiture d'ou la vidéo est prise, apparement un 3L V6 => OVER Racing (front pipes + cata + inter + silencieux) La GTA devant gueule bien comme il faut dans les tours, typique de l'unicorse (un peu libéré, car les front pipes y jouent certainement un role d'après les autres vidéos que j'ai entendu de silencieux Unicorse sans FPs)
QQX Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Quand je cherchais un nouvel échappement, c'est le Unicorse qui emportait le pompom pour moi. Superbe objet manufacturé, le bruit est vraiment top....mais ça n'est pas homolgué, c'est très cher, et c'est galère à faire venir du japon....dommage.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Qui se soucis de l'homologation sérieusement ...?
QQX Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Ben moi... Et puis on ne sait jamais, c'est pas tant la peur du gendarme, mais éventuellement le fait d'avoir à le virer tous les 2 ans pour le CT. Et comme je l'indiquais c'est un tout : l'homologation est une chose, mais le prix démentiel et le fait d'avoir à le faire venir du Japon rendent cet achat déraisonnable, enfin pour moi.
guitoune Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Moi aussi... Le bruit de nos V6 glace le sang, nous fait tripper, mais, je suis peut être trop soucieux de mon prochain, ça me pose un problème moral en usage quotidien... De démarrer mon V6 à 6h45 le matin et de traverser mon village même à bas régime... C'est pourquoi j'ai viré mon Supersprint d'ailleurs. Je suis partagé entre passion et raison... Dur dur, mais lorsqu'elle sera devenue mon jouet du W.E, je me poserai certainement moins de questions
cavalera Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Tu as un peu de décente par chez toi?
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Et puis on ne sait jamais, c'est pas tant la peur du gendarme, mais éventuellement le fait d'avoir à le virer tous les 2 ans pour le CT. Le seul truc qui est vérifié au CT c'est la pollution, donc faut garder les catas pour pas être emmerdé (et encore ... y'a toujours moyen de s'arranger ... )
QQX Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 C'est effectivement ce qui m'a été dit l'autre jour lorsque j'ai demandé s'il était nécessaire que j'apporte le certificat d'homologation de la ligne CSC. Cependant, si l'échappement s'avère trop bruyant, il peut y avoir un problème.
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 C'est effectivement ce qui m'a été dit l'autre jour lorsque j'ai demandé s'il était nécessaire que j'apporte le certificat d'homologation de la ligne CSC. Cependant, si l'échappement s'avère trop bruyant, il peut y avoir un problème. Pas au CT (regardes mon GTV ) Avec les flics c'est autre chose par contre ...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Et puis faut se dire que lorsqu'il y a des descentes, bin il y aussi souvent des montés ! Moi je pense comme guitoune, sur voie publique ...........Bof!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Maintenant, il est vrai que le son degagé sort de la norme auditive par rapport aux autres fabriquants! Je prefererais ( si j'etais pour les pots sport)avoir ce genre de son plutot que le reste " plus commun" dirons nous !
guitoune Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Ouaip, j'ai 2km de spéciale pour arriver chez moi... et donc la même en descente le matin ! D'ailleurs, le comité d'accueil est souvent en haut de la montée, impossible de les éviter En ce qui me concerne, l'admission modifiée avec l'échappement d'origine me convient parfaitement... Peut être des front pipe (encore que cette histoire de voyant moteur ne m'arrange pas !!!) et le surement le Q2 seront les modifs ultimes
QQX Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 surement le Q2 seront les modifs ultimes
guitoune Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Bah oui mais si je la vends, ce sera la côte X2 minimum et puis c'est pas prévu du tout !!! Quant à celle de Jack... La probabilité qu'il la vende est aussi forte que si je gagnais au loto L'idée de tarés que nous sommes, c'est d'arriver à avoir une GTA comme neuve avec les améliorations nécessaires ... Surtout sur les trains roulants
QQX Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Je crois que ça, tout le monde l'avait bien compris (a moins d'être très très bouché)
guitoune Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Bon sinon, quand est ce que tu me fais essayer ton M5 Suis sur Paris ce W.E Blague à part, ton auto est déjà un collector, essaie de la garder car il me semble bien que les gros moulins sont en voie d'extinction
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Allez je casse l'ambiance............pas mal le son du full stock ? Non ? http://www.youtube.com/watch?v=cW1GQWTfgLI
Recommended Posts