Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

actuellement propriétaire d'une Fiat Bravo II (avant, une 147), notre petite famille se compose d'une petite fille de 2 ans et demi,

et arrive la 2eme d'ici quelques semaines !

j'ai bien utilisé la fonction recherche, mais difficile de trouver de réels avis.

Fiatiste/alfiste depuis toujours, il est vraiment impossible pour moi de rouler en C4 Picasso ou autre C-max,

malgré les grandes qualités de ces voitures.

Chez Fiat, à part l'Ulysse (fin de carrière, et quand meme un gros monospace), et la Croma qui esthétiquement me rappelle plus un corbillard qu'un break...

Chez Lancia, pareil, pas de berline ni break, et la Phedra, meme topo que l'Ulysse...

reste donc (et pas du tout à contre-coeur!) la 159... j'adore en SW, mais pour ma femme, c'est "presque" hors de question, car elle déteste les breaks... (j'essaie quand meme de négocier...)

Je voulais donc avoir des retours, des avis, des conseils de votre part.

j'ai pu voir en général des SW, avec 2 enfants, mais je me demandais si parmi vous, certains avaient 2 enfants, et roulaient en berline.

Je sais que le coffre de la 159 est plutot petit (405dm3) et pas trop pratique.

si mes souvenirs sont bons, la SW est à 445dm3. la Bravo quant à elle est à 360dm3.

Pensez-vous que ca vaille le coup de passer de la Bravo à la 159 berline ?

ou mieux vaut oublier tout de suite, et ne penser qu'au SW ?

on sait tous également que plus on a de place, plus on en met...

et on est équipé italien, en Peg pereggo P3, avec nacelle et tout le toutime...

merci ;-)

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Perso, je pense que tu as la place dans la berline pour mettre deux enfants.

Par contre, pour ce qui est des bagages (et avec un nouveau né, il en faut.....), choisis plutôt le SW.

Le coffre de la berline est vraiment pas grand, et tu auras du mal à tout caser.... :(

Posté(e)

Perso, je pense que tu as la place dans la berline pour mettre deux enfants.

Par contre, pour ce qui est des bagages (et avec un nouveau né, il en faut.....), choisis plutôt le SW.

Le coffre de la berline est vraiment pas grand, et tu auras du mal à tout caser.... :(

Merci de ta réponse rapide. c'est un peu ma crainte, le coffre.

cette voiture etant la familiale, l'avis de madame est presque aussi important que le mien... (bah oui, on la paie à 2...)

mais déjà que c'est pas évident avec la Bravo et un seul enfant.

Si j'arrive pas à lui faire changer d'avis, je me demande si garder la Bravo serait pas plus judicieux.

passer de la Bravo à 159 berline, j'ai peur que le gain d'espace soit insignifiant...

Posté(e)

moi je trouve que le coffre de la berline n'est pas si petit que ca, c'est plutot l'acces qui est assez étroit, mais il y a de la profondeur!

Posté(e)

si tu changes la bravo pour une 159 berline tu va rien gagner!!! meme pire tu pourras pas charger en hauteur. moi la poussette ne rentre pas dans le coffre d'une 406 berline (ouverture trop petite), ca doit etre la meme chose pour la 159 berline. je regrette pas d'avoir choisi le break, apres avoir aussi hesité avec une berline. Le break alfa n'est pas un vrai break, surtout au niveau esthetique, un des plus joli break, le volume de chargement n'est pas enorme mais permet de chargé plus que la berline.

La bravo dit avoir un coffre legerement plus grand que notre stilo, et bien il n'y a pas photo quand je mets la poussette dedans.

Ta femme as t'elle vu la 159 SW en vrai?? car sinon elle est difficile

Posté(e) (modifié)

J'ai la 159 berline et un petit d'un an et demi.

La poussette rentre dans le coffre mais il faut parfois la torturer un peu dans tous les sens pour la faire passer.. Effectivement le coffre est profond mais l'ouverture n'est pas terrible du tout... Sinon question quantité de chargement, je mettais la poussette + quelques gros sacs sans soucis.

Maintenant que le petit est plus grand, quasiment plus besoin de poussette donc tout va bien...

Niveau place arrière, j'ai un siège auto pour le petit, aucun problème de place, juste l'entrée des places arrière un peu trop basse et étroite. Pour 2 enfants tu n'auras aucun problème de place.

Personnellement, il m'aurait fallu le SW quand le petit était tout petit, car j'ai galérer + d'une fois avec cette poussette, mais suffi de savoir comment la rentrer et voila...

Pour ta femme qui n'aime pas le SW lol, la mienne n'aimait pas tout court la 159 ! "On dirait un monstre de face" elle a osé dire lol... Mais après 2 semaines, elle adorait l'Alfa ! Les femmes... :blink:

En espérant t'avoir éclairé,

Bon après midi ;)

25570584yd7.jpg

sl700157bb1.jpg

Modifié par CBA
Posté(e)

Le coffre d'une berline n'est jamais facile à exploiter avec des enfants en bas age, et tout l'attirail que cela suppose ...

Effectivement, je pense que tu auras plus de facilité avec ta Bravo qu'avec une 159 berline...

Mais par contre, ma femme qui est anti break à 200% ... disant que cela fait papy, bidochon, etc ... je n'ai pas mis longtemps à la convaincre pour une 159 SW l'emmenant dans une concession Alfa .... elle avoue trouver le break plus "classe et tendance" que la Berline ....

Posté(e)

Splendide cette photo, c'est vrai qu'à la 159 SW TI, le rouge lui va bien ...

Pour être honnète, je lui avais également montré une TI ... normal, c'est celle là que je voulais ...

Posté(e)

Ah les femmes ca y connais rien en bagnole, et ca ramene sa fraise! :aro_mdr:

tu peux meme y mettre 4pneus en 225 50 17, impossible dans la berline.

pneusk.jpg

La poussette qu'on a est une a pneu et frein a disque et tout et tout. Elle est dans la stilo sinon je t'aurait montré.on nous l'a donné mais elle prend vachement de place. Les gens a qui on a acheté la voiture avait 3 enfants. 2 sieges bébé et un rehausseur a l'arriere!

Posté(e)

Splendide cette photo, c'est vrai qu'à la 159 SW TI, le rouge lui va bien ...

Pour être honnète, je lui avais également montré une TI ... normal, c'est celle là que je voulais ...

Oui pi ca fait toujours mieux de lui montré la plus belle! lol

Posté(e)

L'avantage de la SW c'est que les 450 dm3 peuvent augmenter en enlevant la plage arrière ce que tu ne pourras jamais faire avec une berline. Et indépendamment du volume et il faut tenir compte de l'encombrement des bagages. Après c'est histoire de gout pour la SW que je préfère personnellement à la berline...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

Fredicot, t'es sur le forum Stilo aussi?

Quand on a pris la Bravo, on pensait pas avoir un 2eme bébé tout de suite. (elle est d'octobre 2008).

et c'est vrai que si on change pour une 159, ca serait pour la garder assez longtemps.

Pour ma femme, le break, c'est une voiture de societe, et y a rien à faire on dirait...

C'est weekend portes ouvertes chez Alfa ce WE, on va y passer, voir comment elle réagit.

Mais on etait deja passé chez un concessionnaire, il y a quelque mois, et il y avait une 159 berline, et une SW,

en gris alu, cote à cote. et elle a pas du tout aimé la SW... malgré la taille du coffre qui lui plaisait.

Donc finalement, ca servirait pas à grand chose de prendre la berline. le gain du coffre par rapport à la Bravo est pas suffisant,

et sur la Bravo, je peux enlever la plage AR, meme si l'espace est très petit au dessus.

on va tout de meme passer chez Alfa...

pffff.... jamais vu une femme aussi tétue...

Posté(e)

change de femme! :aro_mdr:

nan je deconne, mais tu as raison, ne change pas ta bravo pour une 159 berline, si c'est juste pour avoir plus de place.

Oui je sui inscrit sur le forum stilo/bravo, mais j'y vais pas souvent, j'ai du mal a faire les 2.

Posté(e)

en fait ta femme t'avance des arguments ... pour ne pas changer de voiture ... et pour pas que tu puisse draguer en Alfa ... je taquine ^_^

Blague à part, les 4 portes, ce n'est pas évident avec des enfants ...

J'en ai moi même 2 ... et il m'est arrivé d'emprunter la Passat de mon père, c'était vraiment galère .... je dirais même que ct plus pratique avec la 147 que j'avais ou la Mégane 2 !

Posté(e)

salut, j'ai 3 gosses et la berline, bein je t'avoue que je regrette de pas avoir pris le break, la capacité de chargement serait à mon avis un peu plus aisée...

si je change pas de voitures d'içi la, je pense sérieusement me coller un coffre de toit sur la voiture....

voili voilou....

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

Fredicot, t'es sur le forum Stilo aussi?

Quand on a pris la Bravo, on pensait pas avoir un 2eme bébé tout de suite. (elle est d'octobre 2008).

et c'est vrai que si on change pour une 159, ca serait pour la garder assez longtemps.

Pour ma femme, le break, c'est une voiture de societe, et y a rien à faire on dirait...

C'est weekend portes ouvertes chez Alfa ce WE, on va y passer, voir comment elle réagit.

Mais on etait deja passé chez un concessionnaire, il y a quelque mois, et il y avait une 159 berline, et une SW,

en gris alu, cote à cote. et elle a pas du tout aimé la SW... malgré la taille du coffre qui lui plaisait.

Donc finalement, ca servirait pas à grand chose de prendre la berline. le gain du coffre par rapport à la Bravo est pas suffisant,

et sur la Bravo, je peux enlever la plage AR, meme si l'espace est très petit au dessus.

on va tout de meme passer chez Alfa...

pffff.... jamais vu une femme aussi tétue...

Elle sont toutes pareilles, des têtues et des encore plus têtues ! :unedent:

Propose lui un deal... TU choisis la 159 SW TI et tu lui laisse le choix de la couleur de l'auto et du cuir ! En espérant quelle a bon goût :unedent:

Posté(e)

le choix des coloris sur la SW TI est plus restreint ... cela évite les catastrophes au niveau goût

Posté(e)

Bon, certain vont me trouver lourd, mais, si j'avais eu une berline ....

dsc05502.jpg

J'ai deux gamins en plus ...

Franchement,côté "LOOK" j'aurais préféré une 159 SW, même le 156 SW a un profil magnifique :wub::wub::wub:

C'est pas totalement un break à mes yeux ...

Celui que j'avais avant ma 156, j'y rentrais des planches de 2m sans toucher les extrémités !!!

Perso, ça m'est vachement utile, si en plus tu y attelle une remorque :bigrir:

Y a pas à hésiter !!!

Posté(e)

lol

avec mes parents, on a un Golden comme chien. mes parents la (une femelle) garde maintenant.

et c'est clair que le Crosswagon qu'ils ont eu etait terrible. la motricité du Q4 etait phenomenale.

Sinon, CBA et les autres, on a déjà fait un deal avec la Bravo lol !!!

elle ne s'y connait pas plus que ca en voiture, et à l'epoque de l'achat, elle se demandait tout simplement pourquoi on prenait pas une Megane,

une 308 ou une C4...

disons que tant que ca la derangeait pas esthetiquement parlant, je choisissais plus ou moins la voiture.

Après, madame n'aimait pas la sellerie de la version Sport de la Bravo (que je voulais), donc on a pris la finition Elegance...

et le choix de la couleur s'est fait à 2.

on est pas encore passé à la concession, mais je crois qu'on est sur la bonne voie.

en tout cas, inutile de changer de voiture, si c'est pour prendre la 159 en berline.

la bravo est comme pas mal niveau habitabilité, le coffre aussi. en plus, elle a le toit ouvrant skydome,

et est super bien equipée.

je disais qu'on est sur la bonne voie, car on est passé 2 fois devant une 159 SW cet apres-midi, de couleur bleu foncé.

c'est la seule que j'ai jamais vu de cette couleur. c'etait le bleu outremer je crois. (le bleu marine foncé)

en fait, lors de notre premiere visite en concession, la SW etait en gris alu.

et j'en suis arrivé à la conclusion que ma chérie aime la SW que dans les couleurs sombres ! (les couleurs claires rendent la SW trop grosse à ses yeux).

j'ai essayé de changer de femme... de lui dire qu'elle connaissait rien en voiture...

mais l'amour ne se commande pas !

Posté(e)

Les vélos , les vélo enfant ! Dans la berline, c'est rappé, dans le break vite fait de coller 2 vélos enfants dans le coffre et partir sur le pousse faire un tour.

Et puis, y'à pas à tortiller la SW je la trouve plus équilibrée et racée que la berline...de mon point de vue ... les goûts et les couleurs... . ^_^

Nous sommes bien loin des break pigeot des années 80...et pui ca change des break Audi A4 qui pullulent presque autant que les scenic. :P

Posté(e)

Les vélos , les vélo enfant ! Dans la berline, c'est rappé, dans le break vite fait de coller 2 vélos enfants dans le coffre et partir sur le pousse faire un tour.

Et puis, y'à pas à tortiller la SW je la trouve plus équilibrée et racée que la berline...de mon point de vue ... les goûts et les couleurs... . ^_^

Nous sommes bien loin des break pigeot des années 80...et pui ca change des break Audi A4 qui pullulent presque autant que les scenic. :P

Perso, j´arrive a mettre toute la famille dans ma berline:

maletero.jpg

Posté(e) (modifié)

le choix des coloris sur la SW TI est plus restreint ... cela évite les catastrophes au niveau goût

oui ca existe pas les TI rose avec des miroirs partout! mdr

Modifié par fredicot

• Créer...