Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

le type qui m'a acheté le Touran ... travaille à Rouen, au niveau du Port Autonome !

ah bah non pas lui, lui est a caen.

tiens dailleur ce gars la avait 2 gamins en 147 3portes! mdr vous voyez tous est possible mais maintenant il a un touran avec le 3eme enfants! :aro_mdr:

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

moi avais un enfant .... avec la 147 3P ... et suis passé au Touran à l'arrivée du 2ème ...

Plus prévoyant le titi :aro_mdr:

Cela dit, on en mettait dans la 147 ... on croyait que ct plein, et puis on en remettait, et ça fermait !

Posté(e)

Je viens ajouter ma petite réponse du jour sur ce sujet au combien important pour tous les parents au cœur sportif !

Étant à nouveau papa d'un pt'it gars (futur alfiste comme ma fille d'ailleurs qui ne joue qu'aux petites voitures ... Alfa de chez Burrago!) né la semaine dernière, j'ai pu tester ce week-end le remplissage de la banquette arrière de ma 159 sw.

L'objectif était de caser le gros siège auto de ma fille de 2 ans et demi (ISEO pour ne pas le nommer) et la nacelle (Loola) du bébé perpendiculairement à la route.

Et là, oh surprise, tout tient !

Bon certes, il n'y a aucun millimètre entre les deux portes arrières et je vais prier jusqu'à ce que numérobis prenne place dans la coque (Créatis) que l'on n'ait pas de choc latéral.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Ma sœur et moi avions largement de la place quand j'étais gamin sur la banquette arrière des Alafsud, Alfetta (x2) et Giulletta du paternel quand nous partions en vacances. Simplement, nous n'avions pas de siège auto à l'arrière (ni de ceinture de sécurité d'ailleurs) et les poussettes d'alors n'avaient pas l'encombrement de celles actuelles.

Sur ce dernier point, je ne peux que conseiller aux futurs parents de choisir leur poussette afin qu'elles aient un encombrement minimum, plutôt que de choisir la voiture en fonction de la poussette. Lors de la naissance de notre fille, nous roulions en 156 berline et avions choisi une Loola pour son encombrement mini qui tenait parfaitement dans le coffre. Même si nous avons plus de place aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat, d'autant qu'elle tient maintenant dans le sens de la longueur dans le coffre de la 159 sw... ce qui fait dire à Madame que "le coffre est vraiment immense!" J'avoue ne lui avoir jamais fait essayé de monospace ...

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui disent que les pieds des enfants essuient continuellement les sièges avant. Je pensais récemment changer ma titine pour une autre avec les sièges Alfatex beige (trop classe à mon goût), j'ai bien fait de ne pas craquer car les sièges ne seraient pas restés propres longtemps. En résumé vive le cuir sur nos alfa et noir de préférence.

Posté(e) (modifié)

Je suis toujours autant sidéré qu'on puisse se demander s'il est possible d'avoir une 159 (même berline) avec 2 enfants ...

Vous transportez quoi dans vos caisses ?

C'est quand même hallucinant !

J'ai eu 2 enfants en bas age avec une 156 berline, ça rentrait sans souci.

J'ai une 159 berline, mes 2 enfants ont 7 et 11 ans et tout rentre sans souci.

Une fois que l'étape poussette est franchie, il n'y a plus aucun problème.

Je pense que ceux qui ont besoin d'un coffre de toit avec une 159SW et deux enfants en auraient aussi besoin avec une Grand espace ...

A un moment donné, il faut se poser la question de ce que l'on trimballe ...

Bart, CBA et Plimsol : faut pas vous emballer les gars ! Pas bon pour le coeur tout ça ! Il me semble que chacun est encore libre de transporter ce qu'il veut (enfin pour l'instant...)!

Pour ma part, avec mon épouse, sa grand mère, ma fille de 22 mois, le bébé qui arrive, le lit parapluie de la grande,la nacelle pour le bébé, la poussette, les affaires de chacun, je ne vais plus avoir beaucoup de place pour mettre ne serait-ce qu'un string dans le coffre !!! D'autant plus, que je ramène souvent du vin, des pâtes, du parmesan, des pannetones d'italie...

Donc, pour les personnes qui ont la critique vive et rapide : et bien oui j'ai un SW et je vais prendre un coffre de toit... Mais, à un moment donné, avec 3 adultes et 2 bébés, je n'ai pas envie de me prendre la tête et passer 3 plombes à ranger ma voiture ! Tant mieux pour vous Messieurs si vous êtes assez intelligent pour tout faire tenir dans vos caisses, mais ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des buses non plus...

J'étais juste venu apporter un avis, pas subir la vindict de certains...

Enfin, bref, pas de quoi fouetter un chat....

Modifié par Guig
Posté(e)

Bon, je ne vais pas apporter grand chose, vu que mes enfants ont 14 & 11 ans.

De la place dans le coffre de la berline, oui il y en a, et même plus que dans la 407 paternelle !

(comparaison lors d'un transfert des enfants pour les vacances)

Aprés, c'est vrai que pour les pneus (en 16 pouces chez moi) j'en mets deux dans le coffre et deux...sur la banquete :unsure:

Je ne suis gené réellement qu'une fois par an, lors des départs en avion car je ne peux mettre les deux grosses valises rigides (alors qu'elles passent dans un SW :smile: ) et malgré la banquette rabattable (attention elles ne l'ont pas toutes) pour de gros achats on est toujours "coincé" par l'angle formé entre le bas du coffre ouvert et le seuil.

Ceci dit lors des vacances en france, je réussis toujours à tous caser à l'intérieur du coffre (je n'aime pas les projectiles vituels sur la tablette arrière ou autre) et pour les VTT j'ai ça :

159vtt.jpg

d'alleurs on voit bien qu'il n'y a rien aux pieds des enfants, mais qu'elle n'aime pas ça, elle "préfrotte" :unedent: ça va faire "chbong" en passant le trottoir :angry:

Posté(e)

eh les gars faut bien lire la demande d'hiddukel. il demande si ca vaut le coup de revendre sa bravo pour une 159 berline, pour avoir plus de place! il demande pas si une berline suffit pour une famille! zette sourd ou quoi! :aro_mdr:

pour moi la reponse est non je changerai pas pour une 159 berline, tu as pas plus de place que dans la bravo, mais pour faire plaisir au possesseur de la berline tu en as quand meme assez de place (comme la bravo!).

donc si c'est pas pour changer avec une sw ca vaut pas le coup, mais c'est mon avis.

Posté(e)

Et bien, on peut dire que mon sujet intéresse avec ses 6 pages ;-)

Merci à tous de participer à cette discussion, et plus on en parle, plus on en apprend, et je pense que c'est une bonne chose, car je suis sur que d'autres personnes se posent les mêmes questions.

Alfajedi, concernant ma Bravo, oui, 18 mois, et je pourrais perdre pas mal, j'en suis conscient.

Mais on est plutot en bon terme avec nos concessionnaires dans la famille, assez fidèle, ce qui fait que je ne perdrais pas tant que ca.

J'ai également beaucoup pensé à "plus tard". c'est vrai que pendant les 2 prochaines années, la SW serait vraiment bien, pour pouvoir tout caser ! sans parler du coté design, car je préfère presque plus la SW à la Berline.

Autre élément, je compterais garder la 159 assez longtemps, notamment parce que ma femme compte prendre un congé parental, d'au minimum 1 an (elle est professeur des écoles, et on attendrait qu'elle puisse avoir sa mutation dans le sud... ca prend du temps!)

Donc viens alors le coté budget. Je me dis que si on doit changer de voiture, pour plus d'espace, plus grand, il vaudrait peut-etre mieux le faire maintenant, quand la Bravo a quand meme une valeur importante, me permettant de pas trop avoir à rajouter, plutot que dans 1 an, où on devra rajouter plus, sans parler de ma femme qui sera en congé.

Sachant que je ne pourrais pas partir sur une 159 neuve malheureusement, je pense.

J'ai vu 2 occasions de 159 berline magnifiques, selective, les 2 un peu moins de 50.000 km...

l'une a les Xenons, l'autre le toit ouvrant. les 2 sont des 2.4 de 210cv, Diesel.

Mais j'avoue que ce moteur me fait très très peur, niveau fiabilité... (surtout tous ces problemes de FAP/EGR)

Ou sinon, partir une Jtdm neuve, en 120cv et faire une reprog pour compenser...

Et merci Bialbero de ton post. je suis dans une situation similaire. ma première fille a 2 ans et demi, et la 2eme arrive dans les 3-4 prochaines semaines. Pour la poussette, et bien nous sommes déjà équipés, avec la Peg Perego P3.

post-5-peg-perego-pliko-p31.jpg

la notre est pas en rose... ^_^

la nacelle est plus petite que celle de la loola, mais la poussette en elle-meme prend plus de place.

Disons qu'on va pas changer la poussette en fonction de la voiture, ni l'inverse d'ailleurs lol.

mais le changement d'une voiture, bah il faut penser à tout.

Et ALfajedi, en effet, j'essaie d'avoir une homogénéité entre ma passion, le budget, et le coté pratique.

(je voulais racheter une 147 5 portes, mais finalement la Bravo etaient beaucoup mieux.

La Bravo me plait beaucoup. jolies lignes, moteur 150cv, bonne habitabilité, bon coffre...

mais j'aimerai aussi revenir à Alfa, tout en songeant à notre famille qui s'agrandit ! en tout cas, le 3eme, ca sera pour dans quelque années !

et comme je disais, malgré les grandes qualités qu'elles peuvent avoir, je ne peux tout simplement pas rouler en Touran, C4 picasso, Cmax, Scenic... parce que quand je regarde ma voiture, j'ai besoin d'avoir "un peu" le coeur qui bat.

et il n'y a que Alfa qui me fait ca... (Fiat et Lancia un peu aussi ;-) )

Posté(e)

c'est clair que quand tu vois le prix des berlines en occas c'est tentant, ca m'a fait la meme chose! Mais apres je me suis dit que ca aller pas le faire au niveau espace et quand je faisais le tri sur internet je regardais seulement les sw, je n'étais plus tenté par la berline.

apres il y a des choses comme ca par exemple:

http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-6c8b33e9129f180ba35091c9ca669809.htm

Posté(e)

c'est clair que quand tu vois le prix des berlines en occas c'est tentant, ca m'a fait la meme chose! Mais apres je me suis dit que ca aller pas le faire au niveau espace et quand je faisais le tri sur internet je regardais seulement les sw, je n'étais plus tenté par la berline.

apres il y a des choses comme ca par exemple:

http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-6c8b33e9129f180ba35091c9ca669809.htm

oui, d'autant que les prix en occasion s'effondre depuis 3 mois .... c'est un peu délirant ccette chute des 159 depuis novembre / décembre ...

Lorsque j'ai signé ma 159 SW TI Q-Tronic à 23.500 € (pneus neufs avant changés) il y a un peu plus d'un mois ... j'étais content ... maintenant, c'est tout juste si on en trouve pas à 20.000 € ...

Posté(e)

tout à fait d'accord. reste à trouver la bonne occaz.

je reste toujours sceptique sur la fiabilité des 2.4, quand je lis tous les problèmes...

je partirais bien sur la 150cv, mais je me demandais si une 120cv (reprogrammée ensuite) serait pas judicieux.

Posté(e)

j'ai pas de probleme pour l'instant avec le 2.4 (j'avais juste quelque a-coups, mais qui ont disparu avec une regeneration plus courante que le concessonnaire a du modifié)

A ta place je prendrais directement une 150cv au lieu de la 120 meme reprog par la suite, au pire tu reprog la 150cv!

au niveau fiabilité une 150cv d'origine, doit etre mieux qu'une 120 reprog!

surtout qu'au niveau prix en occas il doit pas y avoir beaucoup de diff?

Posté(e)

Si je trouve un 2.4l, il faut que ce soit chez un professionnel, avec une garantie d'un an par ex.

ce qui me dérange pas, bien au contraire.

Tu as certainement raison mais les prix sont tout de meme plus bas sur les 120cv.

Mais meme à la revente plus tard, il vaut mieux un 150cv. plus equilibré.

Je checkai un peu les occasions, en bourgogne/Rhone-alpes, le plus pratique pour moi.

Il n'y pas grand chose, ou alors assez cher. Notamment un concessionnaire qui a des modèles 2008 avec dans les 30.000 bornes.

ca donne un SW 150cv distinctive/sport à 20.000 euros. Mais ce sont des retours des collaborateurs de leur groupe.

mais j'hésite beaucoup avec ces vehicules.

en tout cas, je me dis de plus en plus que si je dois changer la Bravo, ca sera uniquement pour un SW.

je réfléchissais à nouveau sur l'état de la Bravo lors des départs, avec une seule petite fille... et je me suis imaginé avec 2... :unedent:

Posté(e)

j'ai une garantie avec mon assurance seulement j'ai une franchise de 345 euros. c'est quand meme interessant quand tu as un gros pepin, sinon si tu en trouves une dans le reseau fiat, et si tu fais un credit chez eux ta voiture seras garantie le temps du credit, le mieux etant de prendre la plus petite mensualité sur un temps plus long, par contre les taux sont assez elevé mais qui peux etre vite rentabilisé en cas de soucis!

sinon j'ai fais 200 bornes pour trouvé la mienne, ca peux valoir le coup^si tu trouve une bonne occas ( la mienne donc une 2.4 sw 200 selective de 39000kms de dec 2006 pour 17900 euros, revision et pneus neuf). A l'epoque pas trouvé mieux et encore maintenant non plus.

mes parents achetaient souvent des voitures de collaborateur, interessant financierement mais elle avait moin de 10000kms et pas eu de soucis avec!

daccord avec toi pour la sw, je pense que tu serais decu avec la berline, non pas que ca soit une mauvaise voiture bien au contraire, mais au niveau espace et surtout coffre cela ne t'apporteras rien.

Posté(e)

ah si mon alfa etait un poil plus grande,cé vrai que pour les enfants cé impeu juste je peste chaque jour mais bon ,ma femme aussi et la plus belle femme du monde mais alors quel caractere de merde cé jamais parfait ,mais jaimerais bien q alfa pense impeu aux familles je pense avoir un second bebe et la je crois que je vai etre obligé de voir la concurence

Posté(e)

Entiérement d'accord avec toi, ils ne font pas de SW ou on peut mettre trois réhausseur, d'ou mon infidelité pour une mercedes E tourer !!! <_<

Posté(e)

ah si mon alfa etait un poil plus grande,cé vrai que pour les enfants cé impeu juste je peste chaque jour mais bon ,ma femme aussi et la plus belle femme du monde mais alors quel caractere de merde cé jamais parfait ,mais jaimerais bien q alfa pense impeu aux familles je pense avoir un second bebe et la je crois que je vai etre obligé de voir la concurence

j'ai assez souvent utilisé un Crosswagon, et c'est clair que l'espace n'est vraiment pas enorme. mais je pense que la 156 SW est plus typé Break de chasse que break familiale.

Avec un seconde bébé, non, pas la concurrence ! -_-

la preuve, on parle de la 159 SW, et ca serait parfait ! et meme chez la concurrence, à part partir sur un monospace, ou un break passat ou Mondeo, y a pas grand chose de "sympa". (par rapport à la 159 SW)

Entiérement d'accord avec toi, ils ne font pas de SW ou on peut mettre trois réhausseur, d'ou mon infidelité pour une mercedes E tourer !!! <_<

un collègue a 3 enfants. pendant pas mal de temps, il a eu un C5 break (1ere generation), mais une de ses filles n'avait plus besoin de réhausseur. maintenant, il roule en 807. il y a enormément de place, mais perso, je me vois pas le conduire.

quand à la classe E en break, c'est sur qu'il n'y a pas d'equivalent chez Alfa. il y aura peut-etre une chance de voir qqchose en 2012, avec la Giulia...

Posté(e)

Salut,

Pour planter le décors, j'ai une petite fille de 20 mois et je fais pas mal de route le week end.

Pendant les premier mois de ma fille, nous utilisions notre seule voiture, une C3 et il fallait jouer à tetris pour tout rentrer.

Nous avions également acheté une poussette compacte (Loola).

Pour gagner en place, en sécurité, en confort et en vitesse (une C3 chargée à bloc, ça rame un peu dans les côtes sans même vouloir rouler à fond), nous avons recherché une seconde voiture.

Je voulais une Alfa, plutôt une 159 berline pour les mêmes raisons que ta femme. Ma femme voulait une SW pour les même raisons que toi. Elle a gagné, j'ai payé.

Mais au final, je dois reconnaitre qu'elle avait raison.

Notre 159 SW est parfaite pour tout charger sans avoir a tasser ni calculer.

Certes, plus on a de place plus on charge mais la grande ouverture du coffre est vraiment pratique.

Ainsi, pas plus tard que ce week end, nous avions dans le coffre : un lave vaisselle, un lit parapluie et son matelas, 2 petits sacs de voyage et plusieurs petits sacs répartis ici ou là. Le tout est rentré sans problème et sans forcer.

Pour le moteur, les 150 CV permettent de rouler sans peine avec un tel chargement.

Je suis content dans la mesure où cette voiture est un gros investissement destiné à faciliter les déplacements et la gestion des nombreuses affaires diverses (genre le rappatriement d'un lave vaisselle). J'avoue que j'aurai été un peu déçu, vu le prix, de constater que je ne pouvais pas en mettre autant que je voulais dans le coffre.

J'ai été à ta place il y a peu et je reconnais que le choix n'est pas facile.

A plus

Posté(e)

Salut,

Pour planter le décors, j'ai une petite fille de 20 mois et je fais pas mal de route le week end.

Pendant les premier mois de ma fille, nous utilisions notre seule voiture, une C3 et il fallait jouer à tetris pour tout rentrer.

Nous avions également acheté une poussette compacte (Loola).

Pour gagner en place, en sécurité, en confort et en vitesse (une C3 chargée à bloc, ça rame un peu dans les côtes sans même vouloir rouler à fond), nous avons recherché une seconde voiture.

Je voulais une Alfa, plutôt une 159 berline pour les mêmes raisons que ta femme. Ma femme voulait une SW pour les même raisons que toi. Elle a gagné, j'ai payé.

Mais au final, je dois reconnaitre qu'elle avait raison.

Notre 159 SW est parfaite pour tout charger sans avoir a tasser ni calculer.

Certes, plus on a de place plus on charge mais la grande ouverture du coffre est vraiment pratique.

Ainsi, pas plus tard que ce week end, nous avions dans le coffre : un lave vaisselle, un lit parapluie et son matelas, 2 petits sacs de voyage et plusieurs petits sacs répartis ici ou là. Le tout est rentré sans problème et sans forcer.

Pour le moteur, les 150 CV permettent de rouler sans peine avec un tel chargement.

Je suis content dans la mesure où cette voiture est un gros investissement destiné à faciliter les déplacements et la gestion des nombreuses affaires diverses (genre le rappatriement d'un lave vaisselle). J'avoue que j'aurai été un peu déçu, vu le prix, de constater que je ne pouvais pas en mettre autant que je voulais dans le coffre.

J'ai été à ta place il y a peu et je reconnais que le choix n'est pas facile.

A plus

Salut Badaluc,

je vois que tu es de Lyon... suis pas loin... :bigrir:

En effet, pour nous pareil, ca represente un sacré investissement.

tu es parti d'une C3... au début, nous avions 1 golf 4 3 portes, et une alfa 147 3 portes.

on pensait pas vraiment que le 2eme petit bout arriverait si vite. du coup, on a la Bravo,

qui est pour moi une super voiture, avec un enfant.

Du coup, le changement de la Bravo vers une 159 berline m'apporterait rien, à part le coté passion encore plus important.

on l'a répété x fois, mais plus on en a, plus on en met, et pour certain, de passer à une C3 (ou 207 ou autre) à une berline 159 serait deja un grand pas et apporterait beaucoup.

Mais pour nous, c'est clair que forcément debourser encore pour changer de voiture, ca peut pas etre pour autre chose qu'une SW...

en tout cas, merci de partager ton experience avec nous !

j'ai mis la plaquette/brochure de la 159, à la page de la SW bien en evidence ce matin en partant pour que madame tombe dessus... par hasard ! ;)

Posté(e)

Moi j'ai une fille d'à peine 8 mois et je trouve la 159SW parfaite... d'ailleurs ma femme essaie de me la piquer à chaque fois en me disant que tous les affaires de la petite ne rentrent pas dans sa Fiat Sedici...

Le seul petit hic c'est que la poussette rentre en perpendiculaire que à certains endroits du coffre et que la banquette ne se rabat pas à plat. Mais bon c'est la plus grande Alfa dans la gamme et on fait avec :bigrir:

D'ailleurs quand j'utilise la Crosswagon et je charge un peu de matériel (weekend au ski ou à la campagne), la 159SW me manque tout de suite - la 159 semble gigantesque. J'ai un collègue qui a 2 filles et qui fait tout rentrer dans sa Crosswagon... et là je ne comprends pas comment il fait...

Posté(e)

a quand une grande alfa..

Alfa n'a jamais eu de routière break... ni la 164 (alors qu'il y avait la Thema SW) ni la 166 (pourtant il y avait la Kappa break).

La plus grande italienne break serait la Fiat Croma mais bon son esthétique et sa conduite un peu pataude calment...

Peut-être on se retrouvera une Alfa 169 sportwagon dérivée de la nouvelle Chrysler 300C touring mais bon je n'y crois pas tant que je ne la vois pas...

Posté(e)

Alfa n'a jamais eu de routière break... ni la 164 (alors qu'il y avait la Thema SW) ni la 166 (pourtant il y avait la Kappa break).

La plus grande italienne break serait la Fiat Croma mais bon son esthétique et sa conduite un peu pataude calment...

Peut-être on se retrouvera une Alfa 169 sportwagon dérivée de la nouvelle Chrysler 300C touring mais bon je n'y crois pas tant que je ne la vois pas...

enfin javais une 156 sw maintenant 159 sw jai une fille de 2 ans et je trouve pas quil y a beaucoup plus de place et avec la banquette qui ne ce rabat pas ben cé impeu la galere, pour les familles peut etre le kamal qui sais

Posté(e) (modifié)

Alfa pour moi, d'après l'image, représente des voitures dite "sportive" avec le minimum de compromis, j'ai beaucoup de mal a concevoir des voitures ultra familial chez cette marque. la gamme Fiat est censé être prévu pour un plus large publique dû a une image plus polyvalente.

Ensuite, ne me jeter pas de pierre :P mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les break corbillard :P mais cela ne regarde que moi ;)

pour en revenir au sujet plus haut je ne pense pas que la politique d'Alfa serai de sortir un jour de grosse routière ou quelconque monospace.

Et si un jour je devrai me retrouvé avec des enfants, je choisirai la poussette (que j'appelle tank) en fonction du coffre de ma voiture, même si elle semblerai ridiculement petite, j'avais tous sauf a me plaindre quand j'étais petit de ces petites poussette en tôle qui payait pas de mine.

Petite anecdote drôle maintenant que j'y pense:

Je me rend compte dans mon entourage que les nouvelles jeunes maman ce lance dans un concours du qui a la plus beau/gros/confortable tank pour bébé! Ça en devient ridicule! (j'espère que chez vous, l'entourage est plus intelligent que chez moi ;) ) Quand je vois certaine poussette on dirai vraiment des tanks a en rendre jaloux notre char Leclerc! Et après on s'étonne que le coffre de la voiture n'est jamais assez grand!

Voila ce que je peux observé :)

Modifié par Fredo68
Posté(e)

Je me rend compte dans mon entourage que les nouvelles jeunes maman ce lance dans un concours du qui a la plus beau/gros/confortable tank pour bébé!

J'en ai aussi des comme ça ! Et ça marche aussi avec le siège bébé ! Il y a une qui était toute fière de son siege badgé Ferrari... installé à l'arrière d'une 206 ! :blink:

Et si un jour je devrai me retrouvé avec des enfants, je choisirai la poussette (que j'appelle tank) en fonction du coffre de ma voiture

ça coute quand meme vachement moins cher dans ce sens là c'est clair ! :bigrir: Quoique vu le prix des poussettes...

J'ai un collègue qui a 2 filles et qui fait tout rentrer dans sa Crosswagon... et là je ne comprends pas comment il fait...

Bah ouais on embarque pas tous les memes choses, pour les memes trajets, et on veut plus ou moins s'embeter à ranger ...etc

Bref on est pas tous pareils et chacun voit midi à sa porte... sinon on vend tous nos Alfa et on se prend des TDI gris fer...

• Créer...